#76 2016-05-03 19:03:34

franckmel
Invité

Re : BRIVE-Racing

Cherge a écrit :

Si on perd à Bordeaux on sera derrière Bordeaux dans les cas le plus favorables pour nous.

Faux.
En plus si on a la bonne idée de ramener un bonus de bordeaux on sera devant eux en cas d égalité. ..
Mais battons déjà le Racing. ....
Car c est pas agen la en face....

#77 2016-05-03 19:44:14

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 738

Re : BRIVE-Racing

oui oui si si si on gagne tous les matchs et que les autres les perdent tous on peut etre 6eme aussi  ...continuez de rêver  et ne vous réveillez pas big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#78 2016-05-03 19:49:38

franckmel
Invité

Re : BRIVE-Racing

ness a écrit :

oui oui si si si on gagne tous les matchs et que les autres les perdent tous on peut etre 6eme aussi  ...continuez de rêver  et ne vous réveillez pas big_smile

Arrêté d exagérer stp.
Que Bordeaux perdent ses 3 matchs à l exterieur vu leur forme du moment n aurait rien de surprenant....
Et que le cab gagne ses 3 matchs à la maison n ont plus étant donné nos résultats à domicile cette saison...

Donc wait and see

#79 2016-05-03 20:03:13

franckmel
Invité

Re : BRIVE-Racing

Beria a écrit :
franckmel a écrit :
th a écrit :

Donc, si on gagne tout à la maison et si on perd à Bordeaux,
ce pourrait être les points de bonus obtenus d'ici à la fin qui arbitrent entre les deux clubs.

Il me plaît d'y croire. Merci de me laisser réver ...

Je rêve avec toi car ce fric de la champions cup on en a besoin.....
............

Putaing les mecs, mais vous n'avez pas encore compris que cette 7ème place
sera notre ticket pour la descente l'an prochain?
Ca va nous rapporter quoi une plaque?
2, 3 joueurs? Et après? Avec une équipe vieillissante,
qui en plus n'est pas faite pour la course à pied,
on va y laisser pas mal d'énergie dans cette compète.
Et cette énergie nous fera défaut sur le long terme.
Vu que l'an prochain yaura pas la cdm ni 2 équipes faibles comme cette année,
ce sera la saison de tous les dangers!

Rien ne t empêche d aligne en coupe d europe l équipe que tu alignés en challenge europeen...
Mais par contre tu auras le fric pour signer les 3 mecs derrière qui te permettront de te sauver les miches l an prochain.

#80 2016-05-03 20:21:54

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 602

Re : BRIVE-Racing

Je doute que les sponsors maillots acceptent qu'on envoie les espoirs pour en prendre 60 en direct sur FR2 le dimanche aprem, m'enfin... smile

Hors ligne

#81 2016-05-03 20:29:50

franckmel
Invité

Re : BRIVE-Racing

lespaul a écrit :

Je doute que les sponsors maillots acceptent qu'on envoie les espoirs pour en prendre 60 en direct sur FR2 le dimanche aprem, m'enfin... smile

L ubb ils ont fait quoi en couper d Europe?
Ils ont fait tourner à CHAQUE match

#82 2016-05-03 20:31:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : BRIVE-Racing


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#83 2016-05-03 20:35:58

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 738

Re : BRIVE-Racing

ouais si t'envoie les espoirs bé tu te prendras un belle amende comme Agen une certaine année .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#84 2016-05-03 20:43:16

franckmel
Invité

Re : BRIVE-Racing

ness a écrit :

ouais si t'envoie les espoirs bé tu te prendras un belle amende comme Agen une certaine année .

Qui te parle des espoirs?
On a envoyé les espoirs en challenge cette saison?
Non
On met notre équipe bis point comme l à fait l ubb.
L époque d agen elle est révolu.
Tu as une listes de joueurs tu y met ceux que tu veux point
A partir du moment où tu alignés les joueurs de la liste là coupe d Europe n a rien à dire...

#85 2016-05-03 21:00:29

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : BRIVE-Racing

Pffff.... comment alimenter un espoir (?) complètement fou, y croire, et encore gueuler après pasque les salauds de joueurs, y -z-ont pas pu, donc y-z-ont pas voulu, et le staff, tous des cloches, etc, etc.... je vois déjà le tableau!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#86 2016-05-03 21:03:04

franckmel
Invité

Re : BRIVE-Racing

Momo a écrit :

Pffff.... comment alimenter un espoir (?) complètement fou, y croire, et encore gueuler après pasque les salauds de joueurs, y -z-ont pas pu, donc y-z-ont pas voulu, et le staff, tous des cloches, etc, etc.... je vois déjà le tableau!

On dit juste que c est possible mathématiquement point!!!

Mais vous avez raison vaut mieux finir 8 ou 9 ne recruter personne derrière car pas un Rond et on verra ou on sera dans 2 ans...

Pour Beria oui l ubb à failli se qualifie mais il n empêche qu ils ont fait tourne à tous les matchs de coupe d Europe.

#87 2016-05-03 21:40:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : BRIVE-Racing

Bah moi, j'y crois pas plus que les joueurs ou le staff à la qualif, et je trouve même que ça ne sert à rien d'en discuter.
même si c'est pas défendu wink
On est pas taillés pour ça et en plus les gars n'y croient plus, sinon ils auraient joué autrement à Agen.
J' espère juste qu'ils auront à cœur de jouer à fond samedi pour se faire un peu pardonner la pantalonnade passée et pour ne pas se déshonorer.
Sinon ce serait la TRES grosse déception et le stade pourrait bien se vider plus ou moins ensuite, à juste titre.
S' ils nous lisent: Cocus une fois ça passe, deux fois ça ferait beaucoup sad
ET comme on est des gros naïfs, on ne regardera pas trop la compo du RM92, qui jouera son match de toute façon.

Hors ligne

#88 2016-05-03 21:47:27

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 855

Re : BRIVE-Racing

Comment tu veux faire comprendre à des joueurs qui ont gagné le droit de jouer la grande coupe d'Europe bon les mecs merci pour vos services on a pris une plaque on va recruter 3 bons joueurs, par contre la coupe d'Europe vous la regarderez à la TV car c'est les seconds couteaux qui vont la jouer... C'est impossible comme raisonnement... De même que recruter 3 bons mecs ils ne viendront qu'à conditions de jouer la coupe d'Europe donc ça ne sert à rien cette 7eme place si ce n'est foutre la merde. restons dans notre championnat.

Hors ligne

#89 2016-05-04 06:19:45

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : BRIVE-Racing

comme quoi nous pouvons avoir des avis différents.
Je pense au contraire qu'une qualif pour la grde coupe d'europe serait d'un grand bénéfice. + d'argent versé par l'organisateur de la grde CE,+ de sponsors, mais surtout une autre dynamique pour notre équipe. Certains vont se référer à ce qui s'est passé pour oyo! Nous ne sommes pas du tout dans la même configuration car nos cadres et notre staff restent. Cette grde CE, lis pourront l'aborder sans pression, que pour le plaisir, car personne, même pas les sponsors, n'attendrons de miracle de cette compétition. Du coup, ils pourront la jouer libérée, comme une récompense. De mon point de vue, dans notre cas, jouer la grde CE sans obligation de résultat n'amènera pas de pression supplémentaire pour les joueurs, mais plutôt du plaisir à se confronter à ce qui se fait de mieux. Ce n'est que de cette façon que nous progresserons.
Certains encore, disent que dans le jeu pratiqué, nous manquons d'ambitions, certes mais comment pourrions-nous développer un jeu plus ambitieux alors même que les dirigeants enverraient le type de message que vous promouvez?
Si le club veut grandir, ce qui me semble être la finalité dans le sport professionnel, il faut être ambitieux et s'en donner les moyens en augmentant le budget pour recruter 3 ou 4 joueurs qui nous permettraient de franchir une marche supplémentaire. Soyons bien d'accord, je ne dit pas qu'il faut prendre exemple sur Toulon le Racing ou Montpellier, nous n'en avons pas les moyens. Par contre, une évolution mesurée et progressive, comme c'est le cas actuellement, assainissement des comptes, montée en top 14, maintien en top 14, et cette année, entrevoir une possibilité de qualif dans le top 6, les fait sont là, nous progressons doucement, mais j'espère surement.
Je ne connais pas le contenu du projet 2020, mais je ne vois pas comment le président pourrait fédérer l'ensemble du club autrement qu'en se fixant un objectif supérieur à ce qu'il est aujourd'hui!?

Hors ligne

#90 2016-05-04 06:30:50

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 592

Re : BRIVE-Racing

l'UBB a fait tourné en coupe d'europe !!

et en allant battre l'ASM au michelin ,aussi ?????

smile au fait tu habites où franckmel ????


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#91 2016-05-04 06:47:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : BRIVE-Racing

La question de la coupe d' Europe est peut-être mal posée.
L' objectif pourrait être d' abord de gagner en régularité, en automatismes, en vitesse, en constance dans l' adaptation aux matchs de façon à jouer mieux chaque match. Là on est dans "l'exploit" à chaque fois, ou dans la déroute comme samedi dernier dès que la motivation retombe.
Pour moi évoquer la coupe d' Europe n'a aucun intérêt tant qu' on a pas les niveau de ceux qui y ont eu accès.

Qui ont été bien plus réguliers dans leur façon de jouer, d'un meilleur niveau, plus cohérente, des machines mieux huilées en fait, pas comme nous avec une défense capable juste de se retrouver à la rue dès que le contexte devient défavorable, avec des réussites dépendant de certains joueurs comme GG.

Tant qu'on ne rentrera pas sur le terrain en sachant qui va faire quoi, avec une bonne discipline en plus de la créativité, avec un engagement présent à chaque fois, plus de rigueur, plus de vitesse, moins de maladresses donc et des joueurs permutables en nombre suffisant, on a pas d' autre horizon que le top14 et rien à faire au niveau CE.

On bataillerait toute la saison pour se faire sortir au premier tour.

Hors ligne

#92 2016-05-04 07:12:50

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : BRIVE-Racing

letarmo a écrit :

.../L' objectif pourrait être d' abord de gagner en régularité, en automatismes, en vitesse, en constance dans l' adaptation aux matchs de façon à jouer mieux chaque match. Là on est dans "l'exploit" à chaque fois, ou dans la déroute comme samedi dernier dès que la motivation retombe.
Pour moi évoquer la coupe d' Europe n'a aucun intérêt tant qu' on a pas les niveau de ceux qui y ont eu accès./....

Je te rejoins quand tu dis ".../Là on est dans "l'exploit" à chaque fois/..." c'est tout à fait ce que je ressens. Cela vient du fait que nous n'avons pas la marge des équipes qui sont en haut du classement. Même en faisant un match moyen, ils gagnent.
Pour élever notre niveau de jeu et gagner en régularité ne faut-il pas des joueurs que nous n'avons pas aujourd'hui? Peut être n'en manque-t-il que 3 ou 4 qui permettraient, même en étant "pas dans le coup" de gagner les matchs comme à Agen? Pour y arriver, même si le staff sait recruter "malin*", il n'y aura pas de miracle, il faut un budget supérieur!
* Le ratio classement / budget est très favorable au cab. Cela prouve bien que l'argent est utilisé de la meilleur façon.

Hors ligne

#93 2016-05-04 07:18:25

franckmel
Invité

Re : BRIVE-Racing

exrcb a écrit :

l'UBB a fait tourné en coupe d'europe !!

et en allant battre l'ASM au michelin ,aussi ?????

smile au fait tu habites où franckmel ????

Et oui justement je suis bien placé pour le savoir! !!

Regarde la composition de l ubb quand ils ont reçu l asm en coupe d europe!!!!
Et même quand ils sont venu gagner au Michelin ils avaient aligné une équipe mixte....Mais certainement pas l équipe type que l ont voit en top 14....

#94 2016-05-04 08:04:58

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 592

Re : BRIVE-Racing

projet 2020 :

faire avec 12 M€ comme si on en avait 25 !

faire croire aux supporters  qu'on peut être dans les 8 !!

s’assurer chaque année qu'il y est 2 clubs derrière !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#95 2016-05-04 09:13:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : BRIVE-Racing

J'espère que tu te trompes exrcb, mais oui, le projet ça pourrait être "durer jusqu'en 2020".
Et ça c'est assez désespérant depuis le temps qu'on espère qu'enfin ce club, ce qu'il porte va renaître.
Tant que les dirigeants continuent à être très discrets sur leur volonté, leurs objectifs, on n' a aucune raison d' être optimistes.
Normalement une ambition ça s' affiche.
je crois qu'il nous faudrait 2 ou 3 joueurs de plus, mais simplement au niveau de ceux que nous avons, pour pouvoir assurer une rotation et éviter la fatigue mentale, la lassitude de trop jouer pour certains.

Hors ligne

#96 2016-05-04 09:30:46

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : BRIVE-Racing

Le "projet"? A part ce que le club fait actuellement, et faute de moyen, je ne vois pas quel projet plus ambitieux on peut avoir! A part nous annoncer un sponsor sorti de nulle part avec 20 millions au bout des doigts, le projet devrait rester à l'état de la pagaie, quand d'autres rament avec des moteurs de 200 cv...
Après je ne serais pas celui qui jette la pierre, à une direction qui ne cherche pas à vivre au-dessus de ses moyens. On a déjà donné, merci, c'est bon pour le quart d'heure!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#97 2016-05-04 09:42:26

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : BRIVE-Racing

Beria a écrit :
arnaud a écrit :

..............
Si le club veut grandir.......
..............il faut être ambitieux et s'en donner les moyens en augmentant le budget pour recruter 3 ou 4 joueurs qui nous permettraient de franchir une marche supplémentaire. .........
Je ne connais pas le contenu du projet 2020,..............

Si le club veut grandir?
.....
Et ce n'est pas la venue de 3/4 joueurs qui changerait la donne,
quand on voit la course à l'armement....
A moins qu'un mécène se prenne d'amour et passion pour la ville et le club.
......
Quand au projet 2020, je ne connais pas non plus son contenu.

Je pense que 3/4 joueurs de très bon niveau et choisis pour leur leader ship pourraient toute l'équipe vers le haut.
Pour le mécène, pour le moment, même si un se présentait, ça ne passerai pas compte tenu des statuts du club. Il me semble que le plus gros ne peut pas dépasser les 5%!?

quant au projet 2020, il va bien falloir qu'ils l'expliquent s'ils veulent que les sponsors et les supporters adhérent.
Il me tarde d'être à samedi pour voir comment va se comporter l'équipe! Même si le racing amène une équipe B, ceux-ci vont vouloir prouver,.... ça va être compliqué de les tordrent!!!!

Hors ligne

#98 2016-05-04 09:55:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : BRIVE-Racing

De toute façon, s'il n'y a pas de projet, inutile d' en parler. Sinon c'est un leurre.
Que les dirigeants fassent avec les moyens, très bien mais leur rôle pourrait être aussi et surtout d' en amener d' autres.
S' ils n'en trouvent pas c'est un échec, ou bien une absence de volonté de le faire.
Particulièrement cette année où le club pouvait être attractif.
Si on loupe ce train-là, je ne pense pas qu'il repassera. Ils n'ont pas le choix.
Ou leur choix est déja fait, ce que je crains depuis l année de la remontée. Mais l'espoir fait vivre.
Et surtout qu'on ne me dise pas "mais trouve-les, toi, les sponsors"
Ils ont un rôle que nous n' avons pas, une responsabilité que nous n' avons pas, un entregent que nous n' avons pas, toutes les cartes que nous n' avons pas.
Encore faut-il vouloir les jouer, et que nos partenaires actuels le veuillent.

Hors ligne

#99 2016-05-04 09:57:50

franckmel
Invité

Re : BRIVE-Racing

letarmo a écrit :

De toute façon, s'il n'y a pas de projet, inutile d' en parler. Sinon c'est un leurre.
Que les dirigeants fassent avec les moyens, très bien mais leur rôle pourrait être aussi et surtout d' en amener d' autres.
S' ils n'en trouvent pas c'est un échec, ou bien une absence de volonté de le faire.
Particulièrement cette année où le club pouvait être attractif.
Si on loupe ce train-là, je ne pense pas qu'il repassera. Ils n'ont pas le choix.
Ou leur choix est déja fait, ce que je crains depuis l année de la remontée. Mais l'espoir fait vivre.
Et surtout qu'on ne me dise pas "mais trouve-les, toi, les sponsors"
Ils ont un rôle que nous n' avons pas, une responsabilité que nous n' avons pas, un entregent que nous n' avons pas, toutes les cartes que nous n' avons pas.
Encore faut-il vouloir les jouer, et que nos partenaires actuels le veuillent.

Notamment Simon Guilham qui doit avoir un sacré carnet d'adresse...

#100 2016-05-04 10:03:10

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : BRIVE-Racing

Ce matin dans La Montagne Péjoine s'impose comme le patron de ce projet.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums