#1 2011-04-05 07:37:21

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montagne: Bleu Blanc Noir Classen Bonnet

Article de Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?1efiKMjrSAN
Bonne lecture aux exilés


Hors ligne

#2 2011-04-05 08:12:03

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Bleu Blanc Noir Classen Bonnet

Merci Boris pour ce compte-rendu du programme Bonnet M.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#3 2011-04-05 08:15:11

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Un bout de montagne: Bleu Blanc Noir Classen Bonnet

Merci Boris, et bravo Antonie pour cette fidélité au club, du moins pour les respect du contrat, ce qui devient chose rare. Super joueur et super mec.

Hors ligne

#4 2011-04-05 22:38:20

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : Un bout de montagne: Bleu Blanc Noir Classen Bonnet

"Antonie Claassen compte aussi sur une victoire contre Montpellier".
Ce genre de phrase m'inquiète énormément : cette année, quand on les a entendues (ou sous-entendues) on s'est pris la tannée à la maison.
Inquiet comme tout, que je suis !

Hors ligne

#5 2011-04-05 22:56:55

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Bleu Blanc Noir Classen Bonnet

A toi aussi mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#6 2011-04-06 08:57:28

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 304

Re : Un bout de montagne: Bleu Blanc Noir Classen Bonnet

Tic et Tac a écrit :

"Antonie Claassen compte aussi sur une victoire contre Montpellier".
Ce genre de phrase m'inquiète énormément : cette année, quand on les a entendues (ou sous-entendues) on s'est pris la tannée à la maison.
Inquiet comme tout, que je suis !

Bon, en même temps il faut mieux entendre ça que le contraire, non??
Mais je suis aussi inquiet parce que je pense qu'il va y avoir décompression après ces 10 points et la quasi assurance du maintien....
Alors inquiet aussi je suis...

Hors ligne

#7 2011-04-06 16:28:20

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Un bout de montagne: Bleu Blanc Noir Classen Bonnet

oui, c'est une bonne nouvelle .... mais quelle est la date de validité ? 

désolé, chat échaudé ...
je me méfie des annonces (et de leur fiabilité) du duo magique.

Quand au recrutement, ou JJB annonce que ce n'est plus pareil maintenant qu'on est maintenu .... attendons ! et le budget, il est revu à la hausse ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#8 2011-04-06 16:46:15

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Un bout de montagne: Bleu Blanc Noir Classen Bonnet

tu as lu ça où que le recrutement va changer?

Hors ligne

#9 2011-04-06 21:54:53

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Un bout de montagne: Bleu Blanc Noir Classen Bonnet

C'était un message quasiment ironique, Ortho.
En effet, et que Dieu me pardonne, j'ai pêché en lisant l'infâme jaune de ce lundi. Dans ce papelard d'apostats, en page 2, sous le titre "L'ENFER A SOUDE", La Gélule y va se son petit quatrain:

....et maintenant le Munster...
Alors maintenant que le maintien est quasiment assuré, le CABCL peut se concentrer sur ses futures échéances extra-sportives, notamment la présentation des comptes devant la DNACG avant le 30 avril, alors que le club est toujours surveillé pour ses problèmes financiers. "Ils verront que Brive a fait des efforts" se contente de préciser le président (tiens, ils ne mettent pas de majuscule non plus) Jean-Jacques Bertrand. Surtout, le club peut préparer le prochain exercice de façon plus sereine. "Ces derniers temps, nous avons travaillé sur deux hypothèses, une de maintien et une autre de descente, ajoute M.Bertrand, ce n'est pas du tout le même schéma. Là, on va pouvoir avancer plus vite. Le maintien est un élément extrêmement important pour attirer des partenaires. Certains attendent de savoir pour indiquer s'ils poursuivront leur coopération. Les conséquences sont positives à tous les égards et agissent sur le moral de tout le monde, à commencer par l'environnement du club, et donc les partenaires. Sans oublier le recrutement. Jusque là, des joueurs ne voulaient pas venir sans l'assurance de jouer en Top14 confirme le président".
"Plusieurs se sont déjà engagés mais avec une clause de maintien rappelle aussi Mola. Nous ne sommes pas loin de les avoir définitivement recrutés. Au delà, on va sûrement réfléchir davantage à notre avenir."

Je déduirais de ce verbiage que maintenant, on allait voir ce qu'on allait voir : des partenaires vont confirmer, des nouveaux vont arriver, les presque recrutés le seront définitivement et on va en pêcher d'autres en réfléchissant à notre avenir.
Bref, que du bonheur (même Mola va devenir bon).

Sauf que je me méfie et perché sur mon platane cher à VM, mon calendos d'abonnement ne tombera pas si facilement aux dernières flatteries d'un renard récidiviste, fût-il ceint d'une écharpe rouge à 9ME.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#10 2011-04-06 22:36:19

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : Un bout de montagne: Bleu Blanc Noir Classen Bonnet

Commence à me courir, moi, cette histoire de maintien quasiment assuré !

J'ai l'impression qu'il va ne falloir compter que sur l'épuisement des Rochelais, car on sait par expérience à Brive que quand on commence à voir des matchs gagnés, on les perd à coup sûr !

De là à ce qu'on finisse avec nos 42 points actuels, y a pas loin dans ces conditions, alors pas plus de 9 pour les Rochelais !
Parce qu'alors s'ils ressuscitent contre Agen, s'accrochent à Clermont et que l'Aviron est hors course pour la qualif. lors de la dernière journée, moi je dis méfi car ça peut aussi en faire 10 !

Le risque est certes faible, mais il existe encore. Chez moi, pas de peau d'ours à vendre pour l'instant !

Hors ligne

#11 2011-04-06 23:44:29

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Un bout de montagne: Bleu Blanc Noir Classen Bonnet

cool !!!  avec 10 points d'avance on est quand meme pas mal barré non , victoire contre Montpellier et basta !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#12 2011-04-07 07:54:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 038

Re : Un bout de montagne: Bleu Blanc Noir Classen Bonnet

Ben moi je pense comme Tic et tac. C'est d' ailleurs pour ça que j'avais intitulé un topic "le der des der", parceque le Munster ça pue (c'est connu), le MHRC c'est autre chose que l' ASR et on n'a pas décroché si facilement que ça les rochelais (on ne décrochera pas Montpellier) et je n'irai pas à Agen...trop de femmes là-bas smile
Mais La Rochelle a un trop gros handicap et le malheur des uns devrait faire le bonheur des autres.
N'empêche qu'à part l'engagement, notre rugby n'est pas au niveau, pas rapide, pas collectif, pas beau donc on plane un peu dans la sphère CAB, on dirait.

Hors ligne

#13 2011-04-07 08:15:23

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 479

Re : Un bout de montagne: Bleu Blanc Noir Classen Bonnet

la rochelle a marqué 33 points en 23 matchs ,il serai quand même extraordinaire qu'ils en marquent 15 en 3 matchs alors que leurs morals est au fond des chaussettes et leurs formes au fond du seau !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#14 2011-04-07 08:25:50

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Un bout de montagne: Bleu Blanc Noir Classen Bonnet

raspoutchine19 a écrit :

C'était un message quasiment ironique, Ortho.
En effet, et que Dieu me pardonne, j'ai pêché en lisant l'infâme jaune de ce lundi. Dans ce papelard d'apostats, en page 2, sous le titre "L'ENFER A SOUDE", La Gélule y va se son petit quatrain:

....et maintenant le Munster...
Alors maintenant que le maintien est quasiment assuré, le CABCL peut se concentrer sur ses futures échéances extra-sportives, notamment la présentation des comptes devant la DNACG avant le 30 avril, alors que le club est toujours surveillé pour ses problèmes financiers. "Ils verront que Brive a fait des efforts" se contente de préciser le président (tiens, ils ne mettent pas de majuscule non plus) Jean-Jacques Bertrand. Surtout, le club peut préparer le prochain exercice de façon plus sereine. "Ces derniers temps, nous avons travaillé sur deux hypothèses, une de maintien et une autre de descente, ajoute M.Bertrand, ce n'est pas du tout le même schéma. Là, on va pouvoir avancer plus vite. Le maintien est un élément extrêmement important pour attirer des partenaires. Certains attendent de savoir pour indiquer s'ils poursuivront leur coopération. Les conséquences sont positives à tous les égards et agissent sur le moral de tout le monde, à commencer par l'environnement du club, et donc les partenaires. Sans oublier le recrutement. Jusque là, des joueurs ne voulaient pas venir sans l'assurance de jouer en Top14 confirme le président".
"Plusieurs se sont déjà engagés mais avec une clause de maintien rappelle aussi Mola. Nous ne sommes pas loin de les avoir définitivement recrutés. Au delà, on va sûrement réfléchir davantage à notre avenir."

Je déduirais de ce verbiage que maintenant, on allait voir ce qu'on allait voir : des partenaires vont confirmer, des nouveaux vont arriver, les presque recrutés le seront définitivement et on va en pêcher d'autres en réfléchissant à notre avenir.
Bref, que du bonheur (même Mola va devenir bon).

Sauf que je me méfie et perché sur mon platane cher à VM, mon calendos d'abonnement ne tombera pas si facilement aux dernières flatteries d'un renard récidiviste, fût-il ceint d'une écharpe rouge à 9ME.

eh oui,dimanche ,l'on rase gratis,bienvenus chez les bisounours

Hors ligne

#15 2011-04-07 14:25:28

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Bleu Blanc Noir Classen Bonnet

Oui je crois que les adversaires de la Rochelle seront nos meilleurs amis pour cette fin de top. On doit beaucoup à Perpignan, mais avec la loi des séries il n'est pas impossible que Montpellier gagne à Brive (depuis 2 ou 3 saisons c'est soit Brive soit Montpellier qui s'impose sur l'aller retour). On peut tabler sur 3 bandes dessinées pour passer le temps.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#16 2011-04-07 22:39:34

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : Un bout de montagne: Bleu Blanc Noir Classen Bonnet

exrcb a écrit :

la rochelle a marqué 33 points en 23 matchs ,il serai quand même extraordinaire qu'ils en marquent 15 en 3 matchs alors que leurs morals est au fond des chaussettes et leurs formes au fond du seau !

Nous on en a bien mis 10 en 2 matchs alors qu'on en avait mis que 32 à l'occasion des 21 précédents. Et en plus, nous, plus on a le moral haut plus on a les résultats qui suivent bas. yikes)

Hors ligne

#17 2011-04-07 22:51:21

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Bleu Blanc Noir Classen Bonnet

arrete Tic et Tac tu te fait mal la smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#18 2011-04-08 08:40:58

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Bleu Blanc Noir Classen Bonnet

On peut tout envisager, par exemple que LR batte Agen, tout d'abord, alors que je pense le contraire. M


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#19 2011-04-08 08:42:25

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Bleu Blanc Noir Classen Bonnet

(Excusez l'interruption)
Mais on ne peut pas envisager une victoire à Clermont, lequel en est à grapiller le moindre point pour assurer sa qualif.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#20 2011-04-08 09:57:04

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 690

Re : Un bout de montagne: Bleu Blanc Noir Classen Bonnet

Je pense que les Rochelais peuvent battre Agen, mais pas avec le bonus off. Agen a besoin d'un point, comme nous ils ne peuvent pas se permettre de tout jouer sur leur dernier match smile
Et une victoire des maritimes sur la terre des pneus brulés me semble...comment dire, être une cote intéressante pour un parieur qui aime le risque.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#21 2011-04-08 10:02:35

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : Un bout de montagne: Bleu Blanc Noir Classen Bonnet

oui enfin là ce n'est même plus aimer le risque, c'est être suicidaire !!

Hors ligne

#22 2011-04-08 12:20:57

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : Un bout de montagne: Bleu Blanc Noir Classen Bonnet

Moi, puisqu'il faut une explication de texte, mon hypothèse cauchemar c'était pour nous 0 (c'est bien parti pour, comme d'hab' quand on est confiants...) et pour LR : 4 contre les pruneaux, 1 contre les pneus et 5 contre les futurs opticiens qui auront probablement la tête aux vacances n'ayant plus rien à gagner.

Ça n'a rien de probable, entendons-nous bien, mais jusqu'à nouvel ordre ce n'est malheureusement pas à écarter.

Après, la logique serait plutôt 1 + 4 + 1 pour nous et 1 + 0 + 1 pour eux certes, mais méfions-nous quand même...
Je ne parle pas de 4 + ... + ... pour nous, le cœur (et le reste) de christianokiev pourrait ne pas y résister. ;o)

Hors ligne

#23 2011-04-08 12:48:55

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Bleu Blanc Noir Classen Bonnet

Montpellier a la chance de gagner, depuis plusieurs semaine là où ils auraient pû perdre. Ils sont certainement nettement plus prenable que n'importe quelle autre équipe du Top 8, voire plus. C'est en quoi je sens qu'il y a là matière à engranger les quelques points qui nous manquent.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

Pied de page des forums