#1476 2016-04-25 11:55:53

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Transferts à gaine

Julien BP a écrit :

Quitte à recruter une doublure (ce qui est le cas pour l'arrière), mais alors autant ciblé un jeune joueur avec du potentiel et qui si possible joue déjà, en PROD2 (nettement plus formateur que le championnat espoirs).
L'UBB vient de faire exactement ça en recrutant Geoffrey Cros. Jeune arrière prometteur de 19 ans, buteur et qui a été lancé en PROD2 par Tarbes cette saison.
C'est tout a fait le type de joueur qu'il nous faut.

INCOMPARABLE, l'UBB à l'arriere, ils ont : Darly Domvo, Adam Ashley Cooper, Talebula, Jean Marcellin Buttin et Guitoune pour jouer n°15.........et tu compares avec le CAB qui a Germain et Germain......et Mafi sur un malentendu...bref n'importe quoi.
D'ailleurs, je trouve qu'avec autant de mec en 15, le choix du jeune de 19 ans d'y aller est tout bonnement débile.....quel temps de jeu va-t-il avoir?
Et si Germain se blesse longuement tu mets toute notre saison et le maintien sur les épaules d'un tarbais de 19ans qui "vient d'être lancé en Pro d2???...........

"Et si Germain se blesse longuement tu mets toute notre saison et le maintien sur les épaules"

               Et Toi ======>    sur les épaules de Lapeyre  wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#1477 2016-04-25 12:33:03

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Transferts à gaine

franckmel a écrit :
coujouzan a écrit :

assez surpris des réactions concernant notre début de recrutement ...
Le pilar droit je sais pas trop, même si son gabarit garantit un peu de tenue en mêlée.
Le demi de mêlée peut être une bonne surprise, et avec LeDe devant,  à part  un pilar G ( ou ployvalent supplémentaire) on a ce qu'il faut.
Concernant Lapeyre, je pense qu'on peut être surpris, et au moins il est pas cassé et usé par sa saison.
Qui aurait parié sur caminati il y a 6 mois?
Et puis merde, on fait avec nos moyens, on n'est pas l'ASM, et les résultats de cette année parlent pour le staf.
En plus les irribaren ugalde et pointud de l'année dernière seront rodés l'année prochaine!
moi je suis optimiste..;
C'est grave docteur?


Pour ledevedec, toetu et le 9 georgien oui c'est du tres bon recrutement..
Moi c'est juste sur Lapeyre que j'ai de gros doute, et je ne vois pas ce qu'il va apporter de plus qu'un mafi ou qu'un ugalde qui peux jouer arriere.

un bon recrutement !!! A part LEDEVEDEC (qui est parti pour se rapprocher de sa famille et qui doit revenir pour s'en éloigner...) je ne vois pas TOETU ne joue pas beaucoup à l'UBB et le 9 géorgien qui le connait... on ne garde pas des jeunes prometteurs pour aller chercher des mecs improbables.
Apres GODIGNON peut faire des grandes sorties dans la presse du genre de celle qu'il a fait sur SEPTAR, mais que fait on pour les garder?
Quand à LAPEYRE il a quitté TOULON car il n'avait plus sa place même comme remplaçant, le racing et la rochelle il est en échec. Autant Toulon et le racing c'est au dessus de nous mais LA ROCHELLE c'est notre niveau.


Fier et vaillant

Hors ligne

#1478 2016-04-25 12:33:50

franckmel
Invité

Re : Transferts à gaine

En tout cas sur Twitter de nombreux Tweet vont dans ce sens:
Toetu lapeyre ça va attirer du monde aux abonnements.

#1479 2016-04-25 12:34:16

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts à gaine

Oui, le "jeune de 19 ans", il a peut-être été recruté par l'UBB pour jouer avec les espoirs?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1480 2016-04-25 12:43:57

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Transferts à gaine

certains parlent du recrutement de l'UBB depuis 2 ans, surtout au niveau des arrières, ils ciblent les meilleurs jeunes joueurs FRANCAIS de PROD2 ou même plus bas (Camille LOPEZ).
DUCUING de l'USAP
romain LONCA,
et là il font pareil avec le jeune tarbais de 19 ans.

sauf qu'avec tous ces jeunes, + les stars TALEBUA, ASHLEY COOPER, CONOR, ADAMS ... avec les confirmés DOMVO, BEAUXIS, REY, BROUSSE, pierre BERNARD ... en fait ils jouent très peu, voire même des temps de jeu ridicules.
ces jeunes joueurs français ce serait + à nous de les pister... ou d'en débaucher un.

Hors ligne

#1481 2016-04-25 12:46:32

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Transferts à gaine

pour LEDE, c'est tant mieux son retour, même s'il y a eu un cafouillage il y a 2 ans dans son annonce avec l'histoire de la géographie ... ça c'était assez énorme.
c'est pt être pour sa reconversion post rugby qu'il revient chez nous.

Hors ligne

#1482 2016-04-25 12:48:55

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Transferts à gaine

par contre certains parlent d'un MAFI hypothétique 15,
en fait je ne le vois pas du tout en 15 ce gars. il est très bon à l'aile. je me demande s'il serait pas un peu trop "foufou" pour jouer 15 chez nous, du genre à tout vouloir relancer à la main, et puis sous les ballons haut...

Hors ligne

#1483 2016-04-25 14:29:33

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 856

Re : Transferts à gaine

Je vais te dire Franckmel les tweets j'en ai rien à foutre! Aligner des noms sur une feuille de match c'est pas ça qui va nous faire gagner et puis de toute manière on n'a pas le fric pour. L'année prochaine on sera dernier budget au cas où tu l'aurais oublié.
Après si des mecs prennent un abonnement sous prétexte qu'on a des stars c'est des spectateurs mais pas des supporters.
Certes Lapeyre c'est pas du niveau international mais franchement why not!? Il peut plus que dépanner en cas de blessure de Gaëtan ou sur un coté. Si tu vas par là Namy, Tasi, Mignardi, Hirèche, Jourdan, Da Ros et j'en passe c'est pas niveau international pourtant on le remplit pas si mal notre stade!

J'ai plus de doutes sur Toetu (âge et performances) mais là encore la 1ere ligne titulaire on la connaît grosso-merdo donc c'est plus assurer un banc solide.

Dernière modification par fabal (2016-04-25 14:30:21)

Hors ligne

#1484 2016-04-25 14:38:37

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Transferts à gaine

fabal a écrit :

Je vais te dire Franckmel les tweets j'en ai rien à foutre! Aligner des noms sur une feuille de match c'est pas ça qui va nous faire gagner et puis de toute manière on n'a pas le fric pour. L'année prochaine on sera dernier budget au cas où tu l'aurais oublié.
Après si des mecs prennent un abonnement sous prétexte qu'on a des stars c'est des spectateurs mais pas des supporters.
Certes Lapeyre c'est pas du niveau international mais franchement why not!? Il peut plus que dépanner en cas de blessure de Gaëtan ou sur un coté. Si tu vas par là Namy, Tasi, Mignardi, Hirèche, Jourdan, Da Ros et j'en passe c'est pas niveau international pourtant on le remplit pas si mal notre stade!

J'ai plus de doutes sur Toetu (âge et performances) mais là encore la 1ere ligne titulaire on la connaît grosso-merdo donc c'est plus assurer un banc solide.


plutôt ok avec ça.

Pour TOETU, comme on avait fait avec KOYA plusieurs semaines avant le début de saison, il y a peut être un accord moral pour le faire sécher un peu avant la reprise...

Déjà s'il perdait entre 15 et 20 kilos :
- cela deviendrait + raisonnable pour lui   big_smile
- cela ne pourrait qu'améliorer son temps de jeu l'an prochain.

Hors ligne

#1485 2016-04-25 14:48:36

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 456

Re : Transferts à gaine

S'il maigrit pas, ses shorts, va falloir les commander sur mesures....
Mais une recrue potentielle vient de pointer le bout de son nez: Elias Corrèze Luafutu, né la nuit dernière... plus de 3kgs 9... Faut le verrouiller...
Bienvenue à lui et félicitations aux parents...

Hors ligne

#1486 2016-04-25 14:51:05

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts à gaine

Sebastien Viars n'a a pas un fils qui joue au rugby ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1487 2016-04-25 14:59:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Transferts à gaine

Sans déc Sergio, "corrèze" en deuxième prénom ?
C'est pas banal, mais sympa.

Hors ligne

#1488 2016-04-25 15:16:17

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts à gaine

Julien BP a écrit :

Quitte à recruter une doublure (ce qui est le cas pour l'arrière), mais alors autant ciblé un jeune joueur avec du potentiel et qui si possible joue déjà, en PROD2 (nettement plus formateur que le championnat espoirs).
L'UBB vient de faire exactement ça en recrutant Geoffrey Cros. Jeune arrière prometteur de 19 ans, buteur et qui a été lancé en PROD2 par Tarbes cette saison.
C'est tout a fait le type de joueur qu'il nous faut.

INCOMPARABLE, l'UBB à l'arriere, ils ont : Darly Domvo, Adam Ashley Cooper, Talebula, Jean Marcellin Buttin et Guitoune pour jouer n°15.........et tu compares avec le CAB qui a Germain et Germain......et Mafi sur un malentendu...bref n'importe quoi.
D'ailleurs, je trouve qu'avec autant de mec en 15, le choix du jeune de 19 ans d'y aller est tout bonnement débile.....quel temps de jeu va-t-il avoir?
Et si Germain se blesse longuement tu mets toute notre saison et le maintien sur les épaules d'un tarbais de 19ans qui "vient d'être lancé en Pro d2???...........

INCOMPARABLE de dire autant de bêtise...

Alors, pour t'expliquer, à l'UBB, Domvo vient de se péter pour la 2ème fois de suite le genoux (absent 7 mois), Ashley Cooper ne joue qu'au centre à l'UBB, Talebula cette année a jouait à l'aile ou de très rare fois au centre, Guitoune va à Toulouse l'année prochaine.
Donc, conclusion, à l'arrière il reste Buttin comme vrai 15 et Ducuing, jeune joueur qui vient de... PROD2 (tient donc), et Lonca qui est un dix de formation est qui vient de... FED1 (encore mieux) !!!
On n'est pas très loin de mon hypothèse finalement, et très loin de tes allégations...

Quant à faire reposer toute notre saison et le maintien sur les épaules d'un tarbais de 19ans qui "vient d'être lancé en Pro d2, ahahahaha trop drôle...
Pourquoi il faut que ce soit sur ses épaules que tout repose?
SI ça arrive, c'est pas sur ses épaules que la saison va reposer, mais sur celle de... Teddy, (ou de Bézy accessoirement).
Tu sais, comme c'est arrivé cette saison quand Germain a été absent...

Réfléchis avant d'écrire autant de bêtise...

Dernière modification par sitec_marine (2016-04-25 15:17:16)

Hors ligne

#1489 2016-04-25 15:57:16

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts à gaine

Pour Franky

Le surfeur à fait de beaux tweets en ce moment mdr

Suivre

Hugues BriatteCompte certifié
@HuguesBriatte
Première sensations de "vrai rugby" depuis 3 mois, le manque est bien la.
Il s'agirait de trouver un club où retrouver le plaisir du terrain

Dernière modification par christian (2016-04-25 16:03:10)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1490 2016-04-25 16:18:52

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 456

Re : Transferts à gaine

letarmo a écrit :

Sans déc Sergio, "corrèze" en deuxième prénom ?
C'est pas banal, mais sympa.

J'ai trouvé ça sur "AllezBriveRugby"...

Hors ligne

#1491 2016-04-25 16:23:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Transferts à gaine

Ouaip, 3,9kg, sûr prometteur wink
Donc féilictations aux parents si par hasard ils nous lisent.
ça me rappelle les gamins de Paki: C' étaient pas des gnomes non plus !

Hors ligne

#1492 2016-04-25 16:35:19

Julien BP
Apparatchik
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14

Re : Transferts à gaine

Julien BP a écrit :

       

Sitec_Marine a écrit :

Quitte à recruter une doublure (ce qui est le cas pour l'arrière), mais alors autant ciblé un jeune joueur avec du potentiel et qui si possible joue déjà, en PROD2 (nettement plus formateur que le championnat espoirs).
        L'UBB vient de faire exactement ça en recrutant Geoffrey Cros. Jeune arrière prometteur de 19 ans, buteur et qui a été lancé en PROD2 par Tarbes cette saison.
        C'est tout a fait le type de joueur qu'il nous faut.

    INCOMPARABLE, l'UBB à l'arriere, ils ont : Darly Domvo, Adam Ashley Cooper, Talebula, Jean Marcellin Buttin et Guitoune pour jouer n°15.........et tu compares avec le CAB qui a Germain et Germain......et Mafi sur un malentendu...bref n'importe quoi.
    D'ailleurs, je trouve qu'avec autant de mec en 15, le choix du jeune de 19 ans d'y aller est tout bonnement débile.....quel temps de jeu va-t-il avoir?
    Et si Germain se blesse longuement tu mets toute notre saison et le maintien sur les épaules d'un tarbais de 19ans qui "vient d'être lancé en Pro d2???...........

Sitec_Marine a écrit :

INCOMPARABLE de dire autant de bêtise...

Alors, pour t'expliquer, à l'UBB, Domvo vient de se péter pour la 2ème fois de suite le genoux (absent 7 mois), Ashley Cooper ne joue qu'au centre à l'UBB, Talebula cette année a jouait à l'aile ou de très rare fois au centre, Guitoune va à Toulouse l'année prochaine.
Donc, conclusion, à l'arrière il reste Buttin comme vrai 15 et Ducuing, jeune joueur qui vient de... PROD2 (tient donc), et Lonca qui est un dix de formation est qui vient de... FED1 (encore mieux) !!!
On n'est pas très loin de mon hypothèse finalement, et très loin de tes allégations...

Quant à faire reposer toute notre saison et le maintien sur les épaules d'un tarbais de 19ans qui "vient d'être lancé en Pro d2, ahahahaha trop drôle...
Pourquoi il faut que ce soit sur ses épaules que tout repose?
SI ça arrive, c'est pas sur ses épaules que la saison va reposer, mais sur celle de... Teddy, (ou de Bézy accessoirement).
Tu sais, comme c'est arrivé cette saison quand Germain a été absent...

Réfléchis avant d'écrire autant de bêtise...

Bon allez, je vais te répondre une dernière fois....j'ai du temps à perdre aujourd'hui....
Alors quand je dis "sur ces épaules", je parle uniquement d'une place de titulaire...pas du rôle de buteur.....donc à moins que tu veuilles mettre Teddy en 15....ta phrase n'a pas de sens, à moins que ce soit tout simplement un problème de compréhension de lecture de ta part.
Je préfère donc voir Lapeyre en 15 en cas d'absence de Germain que Niessen ou Sola comme c’était le cas ces dernières saisons.....Tu peux ne pas être d'accord...mais c'est mon avis. Et en ça, OUI le CAB se renforce avec cette signature...
Deuxièmement si tu trouves que la comparaison UBB/CAB est possible bah écoute...ok
Domvo est blessé...ok...7mois ok... donc retour en novembre...ouaaaaahhhhhh il va louper toute la saison prochaine dis moi...
Puis même si Talebula/Cooper/Buttin/Domvo/Ducuing peuvent jouer ailleurs ou même le font 90% du temps, tu ne peux pas nier (à moins d'une profonde mauvaise fois ce qui semble être ton cas...) que ce sont TOUS des joueurs que l'UBB fait jouer 15 de temps en temps tout comme Beauxis et Lonca d'ailleurs.........
Bref dans quel monde le CAB a ce nombre (7!!!) de possibilités à l'arrière????!!!!! A part Mafi et encore....bah y a rien. Donc oui je préfère assurer le coup avec un Lapeyre qu'un mec de 19 ans de Tarbes. C'est possible??
Ok donc bonne fin de journée et pour ce qui est de "la réflexion" à avoir avant d'écrire des conneries....bah écoute je te retourne cordialement le compliment....

Dernière modification par Julien BP (2016-04-25 16:40:58)

Hors ligne

#1493 2016-04-25 16:49:45

Grand-Gana
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 230

Re : Transferts à gaine

Je vous trouves bien pessimistes,Lapeyre ,un n'est pas encore signé ,et si c'est le cas je pense que c'est un bon joueur, rapide physique avec un gros coup de pied.l'age peut importe il aura un contrat de 2 ans,comme la plupart des joueurs du cab a part gg led haumane
donc tous les ans il faut réadapter l'equipe

Hors ligne

#1494 2016-04-25 17:27:18

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts à gaine

letarmo a écrit :

Sans déc Sergio, "corrèze" en deuxième prénom ?
C'est pas banal, mais sympa.


Il me semble que Kevin Nepia avait également baptisé sa fille "Corrèze"


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#1495 2016-04-25 17:43:04

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 596

Re : Transferts à gaine

c'est un fidjien mais plus récent ,je pense !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1496 2016-04-25 17:52:14

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts à gaine

C'est une tradition, dans les pays anglo-saxons, de donner un prénom en référence au lieu de sa naissance ou de sa conception. J'avais eu un jeune couple d'américains à Brive quelques temps, et ils auraient donné le nom de Brive à leur enfant, conçu pendant leur période de villégiature, si la grossesse avait été à son terme, ce qui n'a pas été le cas.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1497 2016-04-25 18:42:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Transferts à gaine

Ha ? On en apprend tous les jours , merci momo wink

Hors ligne

#1498 2016-04-25 19:56:48

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Transferts à gaine

Cela fait quelques années que je parcours ce forum et je suis toujours surpris par la réaction de certains, qui ont une propension au « taclage » en règle de futures éventuelles recrues !
Nous ne savons s’ils vont venir, mais nous savons déjà qu’ils ne seront pas bons…….Ceci pourrait être étayé par des éléments factuelles, mesurables, mais non. Les mêmes qui pensent, à contrario, que nos espoirs sont des champions du monde, mais qui ne jouent pas en prod2.
Vous pourriez au moins porter au crédit du staff  son acuité de recrutement et attendre que Lapeyre ait joué. Merci pour eux et pour lui (s’il vient)

Hors ligne

#1499 2016-04-25 22:18:58

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Transferts à gaine

Moi je comprends ceux qui ont tendance à avoir une réaction négative,particulièrement dans ce cas dans le sens où nous avons quelqu'un de solide en titulaire, il serait préférable:
- soit de faire monter un jeune s'il a le niveau,
- soit d'en trouver un mais pour ça, comme souvent il l'a été dit ici, Van der n'a jamais été remplacé dans son rôle, et c'est pas Godi qui peut tout faire.
Après j'ai rien contre Benjamin Lapeyre et encore moins un quelconque avis sur son niveau que je ne connais pas, j'exprime juste mon sentiment, et si Benjamin signe, bienvenu à lui !

Hors ligne

#1500 2016-04-26 19:03:07

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts à gaine

On va bientot pouvoir recruter Castrogiovanni.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

Pied de page des forums