#51 2016-04-25 10:17:38

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Simulation fin de saison

+1   un nid à merde pour nous, la h cup. Impossible à gérer avec notre effectif, et c'est pas la thune  à gratter qui arrangera les choses


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

En ligne

#52 2016-04-25 10:24:44

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : Simulation fin de saison

OK, je ne nous sens pas prêts pour la grande C.E. mais, d'un autre côté, combien de saisons on va viser le maintien, juste le maintien sans aucune autre ambition? On va pas devenir attactif. Et d'autre part, est-ce que, à ce rythme, on sera prêts un jour pour cette C.E.? Moi, j'ai pas les réponses.

Hors ligne

#53 2016-04-25 10:43:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Simulation fin de saison

Moi si Sergio big_smile
Je ne crois pas qu' à notre niveau actuel on puisse aller jouer dans la cour des grands, je ne l' imagine même pas.
Au contraire, le CAB présente au moins cette année un rapport qualité-prix excellent.
Et ne peut pas espérer mieux.

A moyen terme peut-être, avec combien , 50 % de moyens en plus et toujours la même réussite par rapport aux moyens. Faut pas oublier qu'on est devant d' autres mieux lotis que nous, alors garder la place c'est déja bien, en attendant (peut-être) un jour un concours de circonstances.
SE battre et bien figurer au sein du top14, assister parfois à des matchs emballants, c'est bien, on existe, enfin pour moi ça parait difficile d'espérer mieux.
Avec un changement de braquet financier, on verrait ça autrement mais là....

Hors ligne

#54 2016-04-25 10:48:43

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Simulation fin de saison

Je suis le premier à avoir dit: OK pour lutter pour la 6 ème place, en ce qu'elle permet de se confronter aux "grands" clubs, et que les joueurs ne demandent que cela, mais la 7ème sans les barrages et pour la grande coupe d'Europe, non!
Et pourtant, maintenant que la saisons se termine, et de voir le chemin vers la 7ème place se faire crédible, je me surprends moi-même à espérer....
Bon, je ne veux pas complètement renier ce que j'ai dit, et ce n'est peut-être pas raisonnable comme espoir, mais, c'est vrai aussi que, le meilleur résultat possible en fin de saison, c'est aussi la cerise sur le gâteau du maintien, l'impression que le groups progresse, et la 7 ème place cette année.... pour espérer la 6 ème l'année prochaine?????


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#55 2016-04-25 11:06:23

Anto
Commissaire politique
Inscription : 2015-05-27
Messages : 333

Re : Simulation fin de saison

Sergio24 a écrit :

OK, je ne nous sens pas prêts pour la grande C.E. mais, d'un autre côté, combien de saisons on va viser le maintien, juste le maintien sans aucune autre ambition? On va pas devenir attactif. Et d'autre part, est-ce que, à ce rythme, on sera prêts un jour pour cette C.E.? Moi, j'ai pas les réponses.

La grande coupe d'Europe on va se ramasser la gueule, et surement le payer sur le championnat.
Comme objectif on pourrait essayer d'aller chercher le Challenge. Pour une fois, je vais rejoindre Cherge, le club n'a pas beaucoup de trophée, et c'est le trophée le plus accessible. D'ailleurs cette année, avec un championnat qui s'est vite décanté, on aurait du jouer cette compétition avec plus d'envie !

Hors ligne

#56 2016-04-25 11:23:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Simulation fin de saison

On ne pouvait quand même pas trop anticiper la suite.
Pour moi la réalité c'est qu'on a pas le niveau de jeu pour bien figurer au niveau européen, donc inutile de rêver.
On ne joue pas encore assez vite, pas assez bien au niveau des passes, du soutien, des rucks, trop souvent les bons trucs avortent alors que les meilleurs européens...chapeau. Rien qu'hier les rosbeef se trouent là-dessus, en se loupant trop souvent connement face à une défense impeccable.
Et sur ça aussi on est moins bons que les meilleurs...bien meilleurs que d' autres c'est sûr.
Sans parler de la dimension "golgoth" façon RCT et autre MHRC

Hors ligne

#57 2016-04-25 11:37:38

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Simulation fin de saison

Disons qu'on a des failles  et que le copinage du staff nuit à la prise de risques.
Notre troisième ligne est protégée et classée intouchable, nos ailiers dédiés à la défense ils  manquent d'ailleurs de punch et de puissance.
Un manque d'autorité à l'ouverture  quand Laranjeira est en tribune.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#58 2016-04-25 11:54:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Simulation fin de saison

+1

Hors ligne

#59 2016-04-25 11:57:03

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Simulation fin de saison

Pas mieux !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#60 2016-04-25 13:25:40

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Simulation fin de saison

"A la place de Béziers, Tarbes, Agen, Narbonne, Lourdes, Biarritz, Bayonne, etc, etc...
Tous des (anciens) grands clubs pas invité!"

Qualifier le bého et les tarbouzes de "grands clubs" me semble abusif. Même avec l'attribut "ancien" cool


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#61 2016-04-25 14:23:32

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : Simulation fin de saison

Beria a écrit :
Cherge a écrit :

Disons qu'on a des failles  et que le copinage du staff nuit à la prise de risques.
Notre troisième ligne est protégée et classée intouchable, nos ailiers dédiés à la défense ils  manquent d'ailleurs de punch et de puissance.
Un manque d'autorité à l'ouverture  quand Laranjeira est en tribune.

En revanche, avec toi on est pas en manque de connerie!

Quand cette place en h-cup, pffff!!!!
On a ni les moyens, ni le budget, ni l'effectif, ni même les structures!
Et oui mon bon Sergio, à moins de rencontrer un Quatari,
nous sommes voués à jouer tous les ans 8/12.
Mais je préfère encore ça que les 1ers rôles en d2....
A la place de Béziers, Tarbes, Agen, Narbonne, Lourdes, Biarritz, Bayonne, etc, etc...
Tous des (anciens) grands clubs pas invité!
On a la chance à Brive d'être dans l'élite; profitons en le plus longtemps possible!

OK mais j'ai bien aimé 97 et le voyage à Cardiff... smile

Hors ligne

#62 2016-04-25 16:49:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Simulation fin de saison

En tout cas, tant que la volonté de jouer les phases finales n'est pas affichée et les moyens correspondants disponibles, sûr que ça ne risque pas d' arriver.
Mais on ne sait jamais...par contre pas avec nos dirigeants actuels quels que soient leurs mérites car il nous manque une bonne fée pour changer de dimension. Visiblement les fées c'est pas leur truc.
ET puis, pas sûr que ça existe !
mais c'est pas non plus défendu de rêver un peu.

Hors ligne

#63 2016-04-25 17:11:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Simulation fin de saison

C'est vrai moi je rêve de Présidents à la Sébastien, de gagneurs à la Penaud.

Dernière modification par Cherge (2016-04-25 17:22:40)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#64 2016-04-25 17:15:53

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Simulation fin de saison

Laisse l'artiste sur France2 .......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#65 2016-04-25 17:18:14

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 476

Re : Simulation fin de saison

Complètement d'accord avec vous tous ! Pour moi la 7ème place est la pire de toutes ! On voit bien comment le club de Bordeaux a géré ça, la coupe d'europe leur a fait tout perdre... Cette coupe pourrait juste nous crever les joueurs, on a pas l'effectif ni les moyens pour jouer sur les deux tableaux !
J'espère sincèrement qu'on ne sera pas 7ème sinon attention, on va en baver l'année prochaine pour se maintenir avec un championnat plus relevé (adieu Oyonnax et Agen qui étaient très faibles) !
Ce qui serait sympa ce serait d'abord de réussir à aller le plus loin possible dans la petite coupe d'europe comme a commencé l'ASM.
Ok pour la 6ème place et NON pour la 7ème.

Hors ligne

#66 2016-04-25 17:24:11

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Simulation fin de saison

christianokiev a écrit :

Laisse l'artiste sur France2 .......

Et vive les sensations de "vrai rugby", allez Brive.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#67 2016-04-25 17:29:05

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Simulation fin de saison

Pour le moment Bordeaux n'a rien perdu, et puis c'est pas un  mal  de perdre quand on a gagné car on n'efface rien en perdant.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#68 2016-04-25 17:31:47

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Simulation fin de saison

Beria a écrit :
franz a écrit :

Qualifier le bého et les tarbouzes de "grands clubs" me semble abusif. Même avec l'attribut "ancien"

Ils ont tous eu 1 brennus, eux.....et les autres que j'ai cité aussi.....


Ce n'est pas parce qu'un club gagne le bouclard qu'il est grand pour autant wink
Surtout que le TPR n'a jamais rien gagné (pas confondre avec le Stadoceste)
Quant au béhopabask... qu'ils rendent donc les trophées volés!!! big_smile

Et réciproquement, certains clubs jamais couronnés méritent le qualificatif de "grands": Aurillac, Dax... smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#69 2016-04-25 19:51:39

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Simulation fin de saison

Bah les grands ce sont ceux qui gagnent des titres ,les Carmaux,Bagnéres ,Graulhet ,Aurillac ..etc..resteront des bons clubs mais rien de plus ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#70 2016-04-25 20:30:08

Numérodix
Soviet Supreme
Lieu : BRIVE
Inscription : 2010-10-13
Messages : 647

Re : Simulation fin de saison

Moi, cela fait 40 ans que je suit le CAB. J'ai toujours eu deux rêves. Avant de claquer ( le plus tard possible bien sur), conduire une Ferrari et voir le CAB champion de France ! Le premier que je pensait le moins accessible c'est réalisé. Pour le second, même avec la meilleure volonté du monde je ne peut rien y faire à part attendre. Mais j'ai bien peur que je vais attendre longtemps encore !

Hors ligne

#71 2016-04-25 21:07:49

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Simulation fin de saison

Moi j'en ai connu des braves qui ne vivront jamais leurs rêves . On était tout près d'y parvenir pourtant on est passé a coté c'était les années Bastié. Aujourd'hui c'est beaucoup moins évident.
Mais on a eu notre ration de rêve comblée par la passion de Sébastien une coupe d'Europe, un doublé a 5 minutes près saboté par le menuisier d'Agen.
Quel fou ce type comment a-t-il pu détruire l'harmonie en privilégiant le copinage et humiliant Alain.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#72 2016-04-25 21:18:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Simulation fin de saison

C'est qui "le menuisier d' Agen" ?
A part Montlaur qui me dit quelque chose vu qu'il était avec Seigne pour les histoires douteuses de dopage...je vois pas trop le rapport.

Hors ligne

#73 2016-04-25 21:28:54

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Simulation fin de saison

Pour moi Montlaur c'est le menuisier , c'était son job avant d'etre Rugbyman a temps complet, adroit de ses mains certes mais magouilleur de première.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#74 2016-04-26 06:45:45

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 473

Re : Simulation fin de saison

si cherge revient sur 20 ans de rugby , on n a pas fini !

montlaur a viré penaud du 10 pour le mettre 15 et penaud ne voulait pas et comme c'est arbizu qui a loupé l'immanquable à bordeaux ...cqfd !

il faut suivre la theorie chergienne ; les gens !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#75 2016-04-26 06:55:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Simulation fin de saison

Ha oui, Lissandro, l' amateur de CAB puis CABB...mais il était contre nous à l' époque, non ?
Comprends toujours rien big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums