#1451 2016-04-25 07:39:54

franckmel
Invité

Re : Transferts à gaine

D après le midol c est fait pour lapeyre. ...
Chapeau si on patiente des mois pour voir signer des recrues de ce niveau c est pas la peine....

#1452 2016-04-25 07:44:54

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 456

Re : Transferts à gaine

Et beh, c'est pas avec des recrues comme ça qu'on va bander....

Hors ligne

#1453 2016-04-25 07:46:19

franckmel
Invité

Re : Transferts à gaine

Beria a écrit :

Mon pauvre Franckie, quand est-ce que tu auras compris qu'on a pas de thune?

Et ben si on a pas de thune les Lapeyre on les laisse ou elles sont et on fait jouer nos jeunes ou les joueurs qu'on a deja!!!

Godignon repete à tour de bras qu'au cab on recrute pas pour recruter mais pour apporter une plus value.

ALors qu'il m'explique ce qu'apporte un lapeyre par rapport à un mafi ou un ugalde ou un lacelle.
J'attend avec impatience la réponse!!

Parce que recruter les mecs dont nos concurrent veulent se debarasser car ils n'ont pas le niveau c'est top en terme de message envoyé aux supporters!

Et pour finir si on a pas de thune au lieu de parler de brive 2020, on ferme se bouche et on boss en silence!

Voila!

#1454 2016-04-25 07:51:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Transferts à gaine

Là Béria, si tout ça est avéré et même si Lapeyre vaut mieux que ce disent certains, prendre un jeune en magasin était envisageable. Dis-nous plutôt si un d' eux faisait la maille.

Hors ligne

#1455 2016-04-25 07:55:06

franckmel
Invité

Re : Transferts à gaine

letarmo a écrit :

Là Béria, si tout ça est avéré et même si Lapeyre vaut mieux que ce disent certains, prendre un jeune en magasin était envisageable. Dis-nous plutôt si un d' eux faisait la maille.

Le probleme de ce club est et restera la communication!!

Lors de la prolongation de godignon on te sort on a un projet brive 2020 on veut installer le cab dans les 8 premiers du top 14.

DOnc logiquement derriere tu attends des renforts surtout quand tu vois ce que les autres clubs recrutent...
En plus tu es sauvé depuis des mois ce qui normalement te permet de recruter plus facilement...

Et résultat des courses tu te retrouve à signer en mai un mec dont ton concurrent direct ne veux meme plus...
Ils sont serieux la?
Donc ba si ils ont pas un rond, fallait pas l'ouvrir et continuer de faire les besogneux du top 14 et puis c'est tout.

#1456 2016-04-25 08:04:31

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts à gaine

Arrête un peu de gerber sur le club à la moindre décision qui te défrise. Les décisions de recrutement du staff, on a en général de bonnes surprises, et je fais confiance, d'autant plus que je suis favorable à ce recrutement. Encire une fois, ce n'et pas un titulaire qu'on recrute, mais un suppléant. S'il fallait casser sa tirelire pour des potentiels non-titulaires, qu'est ce qui resterait quand on recherche un joueur à un poste où on a vraiment besoin d'un joueur performant et confirmé?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1457 2016-04-25 08:07:55

franckmel
Invité

Re : Transferts à gaine

Momo a écrit :

Arrête un peu de gerber sur le club à la moindre décision qui te défrise. Les décisions de recrutement du staff, on a en général de bonnes surprises, et je fais confiance, d'autant plus que je suis favorable à ce recrutement. Encire une fois, ce n'et pas un titulaire qu'on recrute, mais un suppléant. S'il fallait casser sa tirelire pour des potentiels non-titulaires, qu'est ce qui resterait quand on recherche un joueur à un poste où on a vraiment besoin d'un joueur performant et confirmé?

Euh gerber tu y vas pas un peu fort la non?
Et bien justement au lieu de payer un second couteau du style de lapeyre on lance un de nos jeunes ou on fait avec ce qu'on a et on met le paquet sur un poste ou on a besoin d'un titulaire.

De plus refuser denos pour prendre lapeyre... j'ai de gros doute sur le fait que lapeyre soit superieur à Denos...

Lapeyre ca va faire une sola BIS mais on en reparlera la saison prochaine si tu veux.

Dernière modification par franckmel (2016-04-25 08:09:28)

#1458 2016-04-25 08:21:49

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts à gaine

Si, "gerber", c'est ce qui ressort en continu, de ce message comme les autres, tout au long de l'année... Et quand c'est pas sur le staff, c'est sur les joueurs, dès que t'en voit un qui échappe un ballon.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1459 2016-04-25 08:28:51

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : Transferts à gaine

Assez hallucinant vos réactions. Faut pas oublier qui on est.

Apres concernant Lapeyre, il a eu des saisons difficiles apres avoir été jeté comme un mal propre de Toulon alors que la bas il y jouait tres bien.
Il a du gaz, du peps et de la relance. Ca sera parfait pour faire souffler GG.

Hors ligne

#1460 2016-04-25 08:52:41

coujouzan
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 274

Re : Transferts à gaine

assez surpris des réactions concernant notre début de recrutement ...
Le pilar droit je sais pas trop, même si son gabarit garantit un peu de tenue en mêlée.
Le demi de mêlée peut être une bonne surprise, et avec LeDe devant,  à part  un pilar G ( ou ployvalent supplémentaire) on a ce qu'il faut.
Concernant Lapeyre, je pense qu'on peut être surpris, et au moins il est pas cassé et usé par sa saison.
Qui aurait parié sur caminati il y a 6 mois?
Et puis merde, on fait avec nos moyens, on n'est pas l'ASM, et les résultats de cette année parlent pour le staf.
En plus les irribaren ugalde et pointud de l'année dernière seront rodés l'année prochaine!
moi je suis optimiste..;
C'est grave docteur?

Hors ligne

#1461 2016-04-25 08:53:16

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Transferts à gaine

Oui à condition qu'on fasse souffler Germain  heu il a soufflé quand cette année Gaëtan  ...

Pourtant il y avait Mafi perso bien meilleur que Lapeyre .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#1462 2016-04-25 08:54:25

franckmel
Invité

Re : Transferts à gaine

ness a écrit :

Oui à condition qu'on fasse souffler Germain  heu il a soufflé quand cette année Gaëtan  ...

Pourtant il y avait Mafi perso bien meilleur que Lapeyre .

+1

#1463 2016-04-25 08:59:28

franckmel
Invité

Re : Transferts à gaine

coujouzan a écrit :

assez surpris des réactions concernant notre début de recrutement ...
Le pilar droit je sais pas trop, même si son gabarit garantit un peu de tenue en mêlée.
Le demi de mêlée peut être une bonne surprise, et avec LeDe devant,  à part  un pilar G ( ou ployvalent supplémentaire) on a ce qu'il faut.
Concernant Lapeyre, je pense qu'on peut être surpris, et au moins il est pas cassé et usé par sa saison.
Qui aurait parié sur caminati il y a 6 mois?
Et puis merde, on fait avec nos moyens, on n'est pas l'ASM, et les résultats de cette année parlent pour le staf.
En plus les irribaren ugalde et pointud de l'année dernière seront rodés l'année prochaine!
moi je suis optimiste..;
C'est grave docteur?


Pour ledevedec, toetu et le 9 georgien oui c'est du tres bon recrutement..
Moi c'est juste sur Lapeyre que j'ai de gros doute, et je ne vois pas ce qu'il va apporter de plus qu'un mafi ou qu'un ugalde qui peux jouer arriere.

#1464 2016-04-25 09:13:48

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 856

Re : Transferts à gaine

Ce qu'il va apporter c'est une alternative à GG quand il est a besoin de souffler (c'est un scoop pour personne GG est the N°1, donc Lapeyre sait très bien à quoi s'attendre ce qui devait déranger Alexis)
Il faut relancer un minimum la "concurrence" au poste d'arrière.

Mafi n'a pas de jeu au pied.Il est extra mais à l'aile surement pas à l'arrière. Et Ugalde c'est un 10; à un moment il faut fixer les joueurs à des postes même si ils peuvent être interchangeables pour dépanner. 
Honnêtement en mettant de côté l'aspect affectif vis à vis de Palisson, je ne vois pas en quoi préférer l'un à l'autre. Pour moi aujourd'hui on ne connaît pas le vrai niveau de Lapeyre au même titre de celui d'Alexis. Et franchement on était nombreux à dire que ses prestations avec Toulouse étaient plus que moyennes (de toute manière c'est clair il ne veut pas venir donc acte).
Alors attendons et entre le salaire demandé par Lapeyre et Palisson je pense qu'il ne doit pas y avoir photo.

Hors ligne

#1465 2016-04-25 09:19:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Transferts à gaine

En fait, ce qu'il apporte "de plus", c'est que c'est un joueur "en plus" big_smile
Bien dans le profil cherché même si son intégration reste à faire.
Mais un gars comme ça ne peut que chercher de la reconnaissance et c'est plus facile à trouver chez nous que chez un gros.

Je trouve que Mafi est bien utile ailleurs....surtout lui, avec ses relances, ses raffuts, sa puissance, sa vitesse.
Il faudra l'an prochain jouer plus sur ce gars, qui crée le danger chaque fois qu'il prend la balle.
On l'a sorti un peu tard cette année en fait, à mon idée.

Hors ligne

#1466 2016-04-25 09:26:15

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Transferts à gaine

Mafi a contre lui être moins bon défenseur que Namy et Masilevu sinon il serait n°1 comme ailier .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#1467 2016-04-25 09:27:34

coujouzan
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 274

Re : Transferts à gaine

LAPEYRE est vaillant et revanchard, et a l'expérience du haut niveau..., reste à le remetrtre en selle façon coujoux ( Koya, luafutu, et autres) .
On verra , et puis financierement il est dans nos moyens et acceptera d'être doublure.

Hors ligne

#1468 2016-04-25 10:12:06

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Transferts à gaine

Comme d'hab, quand y'a pas de décision....ça gueule, quand il y a des décisions.....ça gueule ! Pute borgne c'est une maladie, ça ! Franckmel, tu es plus compétent que Godignon on Carbo pour décider si Lapeyre est bon ou pas ?? J'ai un peu tendance, a priori, à faire confiance aux pros, donc si le staff recrute Lapeyre, c'est qu'il est dans nos moyens et qu'ils pensent qu'il peut apporter une plus value.......donc j'adhère, je regarde, et si effectivement ça ne marche pas, je dirai ce que je pense, et eux, ils assumeront......
Peut être que je n'ai pas le melon, va savoir....


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#1469 2016-04-25 10:17:10

Julien BP
Apparatchik
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14

Re : Transferts à gaine

Je suis vraiment stupéfait par certaines réactions.......se plaindre de l'arrivée de Lapeyre qui est un bon joueur (Toulon et le Racing se seraient donc plantés en le recrutant ET en le faisant souvent jouer??) Jiff, revanchard, n'a "que" 30piges et surtout semble s'intégrer parfaitement au "style de recrutement briviste" c'est assez dingue.
Lapeyre est un bon numéro 15 qui peut également dépanner à l'aile.
Cela fait maintenant 3 saisons que TOUT LE MONDE serre les fesses pour ne pas que Germain se blesse en disant que le club est inconscient de ne pas lui trouver de doublure.......Là on en a une quasi parfaite au vu de la mentalité du mec, de l'age, du budget et des règles Jiff et certains gueulent....
Désolé à moins d'être parfaitement débile, il faut admettre qu'au poste d'arrière, Germain et Lapeyre c'est 100 fois mieux que Germain et....Niessen. On s'est donc renforcé n'en déplaisent à certains..

Pour ce qui est de Palisson, sa venue ou non venue est tellement liée à Clerc qu'on ne peut pas encore tirer de conclusion. Mais je pense que Clerc va resigner et Palisson revenir sur l'aile gauche en lieu et place de Radikedike et là encore avec Mafi Masilevu Palisson et Namy on se sera renforcé............
Bref pour le moment je ne vois pas pourquoi certains pleurnichent surtout que le club n'a jamais promis du Israel Dagg ou du Stuart Hogg.....

Dernière modification par Julien BP (2016-04-25 10:18:54)

Hors ligne

#1470 2016-04-25 10:28:11

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 456

Re : Transferts à gaine

Lapeyre a, certes, fait voir de grandes qualités avec Toulon mais ça fait pas mal de saisons où il passe à côté. Certes, Brive s'avère une terre propice aux revanchards et autres mal-aimés mais, lui, j'ai un peu de mal... J'espère me tromper et vais attendre d'avoir vu pour commenter plus avant car, s'il a été recruté, beh, il est là... Faut faire avec.

Hors ligne

#1471 2016-04-25 10:39:01

Julien BP
Apparatchik
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14

Re : Transferts à gaine

Mais c'est mieux que Niessen ou que PERSONNE!!!!!!!!
En plus je viens de voir 29ans......Denos bientot 31...Et il a signé à Agen en Pro D2....pas au Stade Français ou Castres.....bref je ne vous comprends pas parfois. A la limite Toetu soulève plus d'interrogation pour moi non?

Hors ligne

#1472 2016-04-25 11:09:22

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts à gaine

Bon moi, si on recrute Lapeyre (ce qui n'est pas encore fait, vu toutes les rumeurs...), j'y comprend rien...

On nous bassine à longueur de temps avec leur projet 2020, bla-bla-bla, et là on va recruter un mec de 30 piges, en fin de carrière, qui même s'il retrouve une grande patrie de ses qualités (indéniables au demeurant), ne représente absolument pas l'avenir, et surtout pas 2020..

Quitte à recruter une doublure (ce qui est le cas pour l'arrière), mais alors autant ciblé un jeune joueur avec du potentiel et qui si possible joue déjà, en PROD2 (nettement plus formateur que le championnat espoirs).
L'UBB vient de faire exactement ça en recrutant Geoffrey Cros. Jeune arrière prometteur de 19 ans, buteur et qui a été lancé en PROD2 par Tarbes cette saison.
C'est tout a fait le type de joueur qu'il nous faut.

Ce type de recrutement a autrement plus de sens dans un projet qui s'inscrit à moyen-long terme (et qui tient compte de notre budget), qu'un recrutement à la Lapeyre pour lequel dans 1 à 2 ans, il faudra tout recommencer, et qui au final risque de n'apporter pas grand chose au club...

Après faut qu'ils nous disent ce qu'ils veulent vraiment : le court terme, à savoir une équipe de trentenaire à la Péjoine, Méla, Mignardi, Ribes, Toetu, Lapeyre (éventuellement), excellente pour assurer le maintien l'année prochaine,mais pas plus (car sur le déclin), ou le long terme en profitant de la présences ces trentenaires pour recruter des jeunes avec potentiels et les faire progresser à leur contact, et ainsi franchir un palier...

Là, j'ai peur que pour l'instant, on ne soit que dans la première option, et que leur discours 2020 ne soit que de l'enfumage pour supporter naïf...
J'espère sincèrement me tromper...

Dernière modification par sitec_marine (2016-04-25 11:22:08)

Hors ligne

#1473 2016-04-25 11:27:37

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts à gaine

Je pense que le profil de Lapeyre convient pour améliorer notre effectif qui pêche en 15. Germain est  une copie de Lapeyre par sa façcon de jouer de s’intercaler, bien sur il est plus sécurisant et déjà intégré.
Nous n'avons pas de 15 en vue chez nos jeunes, il serait grand temps d'investiguer dans le limousin province novatrice s'il en est dans la révélation des arrières atypiques.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1474 2016-04-25 11:33:55

Julien BP
Apparatchik
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14

Re : Transferts à gaine

Quitte à recruter une doublure (ce qui est le cas pour l'arrière), mais alors autant ciblé un jeune joueur avec du potentiel et qui si possible joue déjà, en PROD2 (nettement plus formateur que le championnat espoirs).
L'UBB vient de faire exactement ça en recrutant Geoffrey Cros. Jeune arrière prometteur de 19 ans, buteur et qui a été lancé en PROD2 par Tarbes cette saison.
C'est tout a fait le type de joueur qu'il nous faut.

INCOMPARABLE, l'UBB à l'arriere, ils ont : Darly Domvo, Adam Ashley Cooper, Talebula, Jean Marcellin Buttin et Guitoune pour jouer n°15.........et tu compares avec le CAB qui a Germain et Germain......et Mafi sur un malentendu...bref n'importe quoi.
D'ailleurs, je trouve qu'avec autant de mec en 15, le choix du jeune de 19 ans d'y aller est tout bonnement débile.....quel temps de jeu va-t-il avoir?
Et si Germain se blesse longuement tu mets toute notre saison et le maintien sur les épaules d'un tarbais de 19ans qui "vient d'être lancé en Pro d2???...........

Dernière modification par Julien BP (2016-04-25 11:35:33)

Hors ligne

#1475 2016-04-25 11:40:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Transferts à gaine

C'est vrai qu' avec l' UBB, on ne joue pas non plus dans la même catégorie...on est des petits ;(
Y a vraiment deux groupes d' avis très divergents...wait and see mais je serais plutôt dans le groupe positif.
Et le projet 2020...boaf, on attend aussi.

Hors ligne

Pied de page des forums