#1 2016-04-14 17:17:35

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Le comité Théodule a encore sévi

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ … ais/652451

Les gros gorets de la FFR ont commis leur dernière réforme entre deux éructations à la fin du repas!

Ca y est, on y arrive à ce fameux top 12, probablement la dernière étape du rugby mécénat.
Adieu pour de bons! Petits clubs sans moyens faramineux, pas de pitié pour les canards boiteux (sauf le stade français hein, pas touche au club de la capitale même s'ils jouent comme des chèvres).

Pendant que dans l'hémisphère sud, qui a écrasé tout le monde à la CDM, on rajoute tous les ans des clubs (avec l'idée ridicule de faire 2 poules, quelle idée à la con, hein), nous on diminue le nombre d'entre eux pour laisser la place aux néo parvenus.
Ah, j'imagine déjà un bel avenir avec que des MHRC dans le championnat, voilà qui emmenera les foules et sera tellement efficace pour la formation de nos jeunes et donc pour briller à l'international.

Je viens de parcourir en diagonale le document, pas une ligne sur les clubs qui se font piller leurs joueurs sans indemnités, la volonté d'intégrer davantage de JIFF mais aucune remise en cause du contournement qui en est fait avec les joueurs importés d'ailleurs...

Bravo les gros!



Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#2 2016-04-14 17:23:11

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Le comité Théodule a encore sévi

Attention, ce n'est qu'une proposition, et il serait bien étonnant que ça soit validé avant les élections, car ce sont des réformes importantes. mais nul doute que ça figurera quelque part dans les propositions de tel ou tel candidat....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#3 2016-04-14 17:28:19

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le comité Théodule a encore sévi

Ouep c'est fini notre rugby c'est vraiment triste.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#4 2016-04-14 17:32:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Le comité Théodule a encore sévi

Ho c'est simple: Rugby à Brive sinon, le reste je m'en bats les couilles royalement.
Notamment de l' EdF dont on veut faire une vitrine en trompe l'œil alors que ce serait la fin du rugby en France....
Partout en France.
Mourad doit se frotter les mains. Moins de joueurs sur le marché, rien que des pétés de thune, la concentration capitalistique fait encore merveille.
Avant ou après momo...ce pourrait aussi être une proposition autre !
Ces cons de pardessus sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis, restera juste un bout ...

Hors ligne

#5 2016-04-14 18:10:15

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 815

Re : Le comité Théodule a encore sévi

Comme Letarmo pour moi ! Le rugby c'est le CAB, le reste c'est 1/4h en fin de we pour voir les résultats !

M'enfin qu'ils continuent à faire leur rugbybusiness s'ils veulent ma foie.

Hors ligne

#6 2016-04-14 19:15:46

franckmel
Invité

Re : Le comité Théodule a encore sévi

Attendez avant de crier... Je pense que c est pas fait encore l histoire.
Les présidents de nombreux clubs ne sont pas du tout d accord. Et c est eux et la ligue qui ont le dernier mot certainement pas la cellule de guignols forme à la fédération

#7 2016-04-14 21:47:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Le comité Théodule a encore sévi

En fait Béria, l' EdF peut et doit être une VRAIE vitrine, un vrai reflet. Elle ne peut pas être un miroir aux alouettes.
Ayons un rugby organisé, productif, abondant partout, qui fasse émerger des joueurs au meilleur niveau et l' EdF sera automatiquement meilleure.
Que le rugby national gagne en qualité et la vitrine sera là, sinon ça ne m' intéresse absolument pas, au contraire.

Si on devait gagner les 6 nations autour de 4 ou 5 clubs et derrière avoir une organisation du rugby qui le ruine partout en France sauf chez quelques élus, j' irais voir ailleurs.
Et là le projet semble être d' avoir une vitrine sans rugby national de qualité derrière, et ça n'a aucun sens sauf de flatter l' ego des caciques et du "grand public" friand de cocoricos. C'est tout sauf l' esprit de ce sport.

A titre personnel, je zapperais un projet visant à sauver les apparences et à se gargariser de résultats ne reflétant pas notre niveau: Si ça advenait...sans moi, tant pis. D' ailleurs le public visé ne serait plus celui des amoureux de ce sport.

Hors ligne

#8 2016-04-14 22:24:45

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 868

Re : Le comité Théodule a encore sévi

On est d'accord, si l'on reduit encore le nombre de ("petits") clubs pour faire le bonheur à terme de clubs à moyens colossaux, on y trouvera pas notre compte et je suivrai ça de beaucoup plus loin.
Le prétexte de sauver l'équipe nationale est un faux débat ..... Sinon oui, autant élargir et faire participer plus de joueurs avec plus de clubs et un système de poule comme dit plus haut.
À suivre de près .. Mais pas sur qu'on soit écouté.

Hors ligne

#9 2016-04-14 22:47:27

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Le comité Théodule a encore sévi

"Le prétexte de sauver l'équipe nat"? Ce n'est pas un faux débat, c'est une totale hypocrisie. On sait très bien que les gros clubs n'en ont rien à battre, lls ne voient que ce qui valorise leurs équipes: les matches entre gros clubs, point final. Or, lls ne remplissant pas les caisses en recevant des "petits". C'est pour cela qu'on est mal partis, si ce sont eux qui font la loi à la FFR comme ils la font au sein de la LNR.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#10 2016-04-15 07:24:00

Grand-Gana
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 229

Re : Le comité Théodule a encore sévi

Si on diminue l'elite on diminuera le nombre de jeunes vers le rugby
les enfants on besoin d'une elite a proximité pour s'interesser plus massivement au sport pratiqué dans sa ville
exemple tulle en premiere division on sortis des joueurs de grande qualité , depuis les descentes plus rien le dernier je crois était petit jean
donc il iront ou chercher les joueurs pour l'equipe de france

Hors ligne

#11 2016-04-15 08:38:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Le comité Théodule a encore sévi

Pas mieux Béria, c'est un prétexte, mais monté par les instances nationales, ça fâche quand même.
ça pue aussi.
Bien sûr qu'il faudrait revenir à 2 poules !
Revivifier le rugby, faire de la place, l' élargir sur le territoire
Moi j'en ai 3, des poules, mais je les garde big_smile

Hors ligne

#12 2016-04-15 09:15:11

Anto
Commissaire politique
Inscription : 2015-05-27
Messages : 333

Re : Le comité Théodule a encore sévi

Une liste de 30 c'est une belle connerie, on l'a bien vue avec PSA. Combien de joueur a t-il pris à la CDM de cette liste ? Ceux qui sont dans la liste mais pas appelé par la suite tu les bloques pour les clubs. Ou alors obligé de les prendre s'ils sont en méforme ? A l'inverse si des mecs qui se révèlent en cours de saison...

Le Tournoi des 6 nations sur 5 semaines. ça c'est pas con. ça permet de former un groupe. Par contre pas de top 14 pendant ce temps là !

Le Top 12 encore une belle connerie. Il ferait mieux de se pencher sur la coupe d'Europe qui bouffe actuellement 9 dates ! Où les clubs français se font à chaque fois en***** par la commission de discipline. Si on enlève cette coupe, on garde notre TOP14, on évite les doublons pendant le tournoi et les joueurs gagnent des dates de repos...

Hors ligne

#13 2016-04-15 09:43:49

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le comité Théodule a encore sévi

Là, on mijote le bouillon de onze heure du Rugby de France. 12 Clubs qui pourront alignés prés de 30 joueurs par journée. C'est un pool de 45 à 50 Pros par club, une inflation de fric astronomique qui va collecter les autres rugby.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#14 2016-04-15 09:57:38

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Le comité Théodule a encore sévi

"(avec l'idée ridicule de faire 2 poules, quelle idée à la con, hein)"

4 poules en fait!
1 NZ
1 AUS
1 AFS1 (avec les Sunwolves JAP)
1 AFS2 (avec les Jaguares ARG)

Et les équipes ne se rencontrent pas toutes!!! seulement dans leurs poules respectives en match A/R et 1 opposition avec les équipes de l'autre conférence dans la même division (Australasia ou South Africa)
Un peu un système type NFL avec à l'arrivée les 4 premiers de chaque conférence qualifiés et 4 wild cards pour fair des 1/4 de finales.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#15 2016-04-15 11:22:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Le comité Théodule a encore sévi

Moi j'ai compris lalalère...mais je laisse franzou développer big_smile

Hors ligne

#16 2016-04-15 13:04:15

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Le comité Théodule a encore sévi

Quoi que c'est y que tu comprends pô? smile
Le nouveau format du Super Rugby c'est 18 équipes réparties en 4 conférences dans 2 divisions

Australasie:
Conférence NZ: 5 équipes NZ
Conférence Aus: 5 équipes Aus

Afsud:
Conférence AFS1: 3 équipes AFS+1 équipe Jap
Conférence AFS2: 3 équipes AFS+1 équipe Arg

Chaque équipe va jouer 15 matches en round robin décomposés de la manière suivante:
- 6 matches à l'intérieur de la conférence (Pour la division Afsud chaque équipe joue tous ses adversaires de conférence en A/R, pour la division Australasie, chaque équipe joue 2 adversaires de sa conférence en A/R et les 2 autres une fois à domicile une fois à l'exterieur)
- 9 matches à l'extérieur de la conférence:
           *dont une fois contre chaque équipe de l'autre conférence de la division (pour la division Afsud cela représente 4 matches par équipe, pour la division Australasie cela représente 5 matches par équipe)
           *le solde à l'extérieur de la division avec le principe suivant: en 2016 AFS1-AUS AFS2-NZ et en 2017 AFS1-NZ AFS2-AUS (pour la division Afsud cela représente 5 matches par équipe, pour la division Australasie, cela représente 4 matches par équipe)

Etant donné le nombre impair de matches, il y a forcément des équipes qui joueront 1 match de plus à l'extérieur qu'à domicile, cela n'est pas pour autant pénalisant car les stades sont très rarement pleins (à part pour les rivalités genre Lions-Bulls, Reds-Waratahs ou Chiefs-Blues), les recettes étant essentiellement TV. Et l'avantage à domicile n'est pas forcément évident quand on voit le champion de l'an dernier, les Highlanders, qui ont gagné tous leurs matches de play offs à l'extérieur, ou la branloute que les Chiefs ont infligée au leader de la conférence AUS, les Brumbies, à Canberra la semaine dernière. Par ailleurs la saison régulière comportant 17 journées, chaque équipe aura 2 journées dites "bye" dans lesquelles elles seront exemptées (de préférence après une tournées de matches en NZ pour les Jaguars par exemple)

A la fin de la "saison régulière", chaque premier de conférence est qualifié pour les playoffs, 4 wilds cards étant attribuées aux 4 équipes les mieux classées au total des 4 conférences, ce qui permet de compenser la différence de densité qualitative entre les différentes conférences, la conférence NZ étant de loin plus compétitive que les autres. D'ailleurs si la saison régulière s'arrêtait maintenant, c'est à dire à l'issue du round 7, la qualification en quarts de finale ressemblerait à cela:

1- Chiefs (leader NZ) - 29 pts
2- Stormers (leader AFS1) - 23 pts
3- Lions (leader AFS2) - 18 pts
4- Brumbies (Leader Aus) -17 pts

5- Crusaders (NZ) - 27 pts
6- Highlanders (NZ) - 23 pts
7- Hurricanes (NZ) - 20 pts
8- Bulls (AFS1) - 19 pts

Ce qui donnerait des 1/4
Chiefs -Bulls
Stormers - Hurricanes
Lions - Highlanders
Brumbies - Crusaders

Soit 4 NZ, 3 Sudaf et 1 Australien (dont le total de point est d'ailleurs le plus faible des 8)

En étant raisonnable, on s'aperçoit bien qu'il y a une poule très dense (NZ) et une conférence faible (AUS) et que les 2 conférences sudaf sont facilement dominées par 2 équipes: en fait, il y aurait de quoi faire... un Super XII (comme il y a 10 ans!!!) avec 5 NZ, 4 AFS (les Cheetahs et les Kings en moins), 3 AUS (les Reds et la Force en moins). En fait la "dilution" des forces permet de garder un certain équilibre avec l'extension aux nouvelles franchises Jap et Arg qui n'ont gagné au total... qu'un seul match!
Cela dit, cette relative dilution de la densité qualitative a permis l'émergence d'équipes qui étaient totalement à la ramasse à leur arrivée en Super XV il y a 2 ans: les Melbourne Rebels (2eme de la conf AUS) et surtout les Lions (leader AFS2) de Faf De Clerk et Warren Whiteley qui ont un jeu particulièrement excitant et se sont payés le luxe d'être la seule équipe à avoir vaincu le leader incontestable du super rugby, les Chiefs de Aaron Cruden et Sam Cane (qui s'offrent en plus  le loisir de jouer actuellement sans Brodie Retallick ni SB Williams retenu pour les JO en Sevens au même titre que le virtuose sudaf des Bulls, Francois Hougaard).
A l'inverse, certains ex champions sont aujourd'hui à un niveau bien faible comme les Auckland Blues (dont Umaga est le nouveau coach après le départ de Kirwan), ou les Reds qui sont très loin de leur titre de 2011 à l'époque de Genia-Quade Cooper - Mike Harris
Cette vitalité et cette incertitude sont à mon avis des facteurs de réussite sportive pour cette compétition. Pas besoin de poule unique, de match au Vélodrome, à Barcelone ou autre pignoufferie de la même eau... En tout cas j'en regarde tous les matches avec un grand plaisir (pour les liens vidéos, consulter la rubrique idoine)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#17 2016-04-15 13:26:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Le comité Théodule a encore sévi

Bah, ça multiplie les postulants et les étapes intermédiaires donc les places dispos et les matchs couperet à fort intérêt...et puis peut-être d' autres trucs wink

Hors ligne

#18 2016-04-15 13:44:43

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : Le comité Théodule a encore sévi

un TOP 14 organisé sur 2 années civiles , l'année 1 les matchs aller l'année 2 les matchs retour !!là , ça va en dégager des dates !! je téléphone illico à bernie pour lui présenter ma proposition !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#19 2016-04-15 14:28:16

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Le comité Théodule a encore sévi

Je crois que notre ami Beria n'a pas compris l'ironie de mon propos sur les poules big_smile


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#20 2016-04-15 15:03:31

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Le comité Théodule a encore sévi

Allez Alphonse a écrit :

Je crois que notre ami Beria n'a pas compris l'ironie de mon propos sur les poules big_smile


oui voilà, t'as compris le départ du malentendu !!

la phrase "avec l'idée ridicule de faire 2 poules, quelle idée à la con, hein" est ironique, tout simplement.

quelle idée ridicule ce top 12...
il est évident que 2 poules de 10, avec limitation d'un nb à déterminer de joueurs étrangers par feuille de match, cela permettrait de faire émerger assez rapidement une quantité de joueurs français...

le "vrai" rugby français va se retrouver en PROD2 tout simplement. franchement la PROD2 n'est pas dégueu et n'est pas polluée par l'omniprésence du fric et de CANAL.

Hors ligne

Pied de page des forums