#1226 2016-04-09 12:42:18

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Transferts à gaine

Momo a écrit :

Comprends ps vos réactions.... Denos a été refusé par le staff, on n'a donc pas été battus par des clubs de D2!
De toutes façons, attendons de voir ce que le staff nous réserve, on critiquera après.... s'il y a lieu.

Mais oui..;Denos a été proposé au CAB avant et il a été refusé.... Ou est le pb s'il signe ailleurs?

Hors ligne

#1227 2016-04-09 12:58:35

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Transferts à gaine

je crois surtout que l'on va dans le mur et ce n'est pas comme cela que l'on va faire venir de nouveaux partenaires, La rochelle est un exemple en termes de communication !
je ne pense pas que ce n'est qu'une histoire de budget.
nous sommes en train de nous enfermer dans un train train routinier ou nous nous contentons de prolongations de joueurs en fin de carrière ou d'autre de niveau PRO D2 (en particulier au centre car à part MIGNARDI qui commence à faire son age le reste ce n'est vraiment pas top). La première ligne n'en parlons pas en talon à part DA ROS qui? en pilier ASHIEVILLI, POINTUD peut etre JOURDAIN c'est court nous l'avons tous vus.
A l'arrière a part GERMAIN qui? et la charnière à la mélé IRRIBAREN c'est tout ( en plus GODIGNON ne l'apprécie que modérement, trop d'initiatives)! l'ouverture éternel chantier du CAB à la recherche du successeur d'Alain UGALDE à la limite.
dans le championnat que prépare les autres club nous n'aurons plus notre place, comme cela est dit plus haut cela sert à quoi de se maintenir si tot pour que rien ne se passe en terme de renforcement.
le projet 2020 il doit commencer cette année !


Fier et vaillant

Hors ligne

#1228 2016-04-09 13:02:02

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Transferts à gaine

le projet 2020 du CAB n'est il pas lié aux exigences de la LNR , vue que le stade rochelais a un projet 2020 lui aussi ????


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1229 2016-04-09 13:52:25

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Transferts à gaine

waas a écrit :

je crois surtout que l'on va dans le mur et ce n'est pas comme cela que l'on va faire venir de nouveaux partenaires, La rochelle est un exemple en termes de communication !
je ne pense pas que ce n'est qu'une histoire de budget.

Le problème est là. Les mecs se contrebalancent de plus en plus des projets sportifs. A proposition équivalente, la Correze  ne fait pas rêver grand monde. A part quelques irréductibles chasseurs et pêcheurs, la proximité de la plage fait son petit effet au moment du choix.
Et ça c'en est une de réalité.

Hors ligne

#1230 2016-04-09 13:55:13

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Transferts à gaine

waas a écrit :

je crois surtout que l'on va dans le mur et ce n'est pas comme cela que l'on va faire venir de nouveaux partenaires, La rochelle est un exemple en termes de communication !
je ne pense pas que ce n'est qu'une histoire de budget.
nous sommes en train de nous enfermer dans un train train routinier ou nous nous contentons de prolongations de joueurs en fin de carrière ou d'autre de niveau PRO D2 (en particulier au centre car à part MIGNARDI qui commence à faire son age le reste ce n'est vraiment pas top). La première ligne n'en parlons pas en talon à part DA ROS qui? en pilier ASHIEVILLI, POINTUD peut etre JOURDAIN c'est court nous l'avons tous vus.
A l'arrière a part GERMAIN qui? et la charnière à la mélé IRRIBAREN c'est tout ( en plus GODIGNON ne l'apprécie que modérement, trop d'initiatives)! l'ouverture éternel chantier du CAB à la recherche du successeur d'Alain UGALDE à la limite.
dans le championnat que prépare les autres club nous n'aurons plus notre place, comme cela est dit plus haut cela sert à quoi de se maintenir si tot pour que rien ne se passe en terme de renforcement.
le projet 2020 il doit commencer cette année !

Au talon, Ribes sera là l'an prochain..; Pour le reste, même si je reste en effet sur ma faim, je ne verse pas dans ton pessimisme systématique....Je rappelle que les autres années, c'était pareil...

Hors ligne

#1231 2016-04-09 14:22:25

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : Transferts à gaine

Momo a écrit :

Comprends ps vos réactions.... Denos a été refusé par le staff, on n'a donc pas été battus par des clubs de D2!
De toutes façons, attendons de voir ce que le staff nous réserve, on critiquera après.... s'il y a lieu.

Exact ! De plus personne en veut de Denos il a le niveau pro d
pas plus ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#1232 2016-04-09 14:33:13

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : Transferts à gaine

Il est vrai qu'on a toujours tendance à espérer le meilleur pour le club.
Même avec les prolongations et l'arrivée de Lede et du géorgien à la mêlée, je pense qu'on est en droit d'espérer se renforcer à certains postes.
Alors j'en rejoins certains (même si l'on sait bien que nous faisons avec nos moyens), c'est peut être la saison ou il faut profiter de notre visisibilté afin d'attirer quelques bons choix. Car nous n'aurons pas l'année prochaine 2 clubs qui seront condamnés si tôt à la descente.
De plus, le niveau est de plus en plus haut chaque année et les clubs de la deuxième partie du tableau comme la Rochelle et Pau par exemple, affichent la couleur dans le recrutement et entendent bien s'installer durablement dans le top 14.
Mais restons optimistes, le club communique assez tard....

Hors ligne

#1233 2016-04-09 15:16:22

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts à gaine

Tous les ans, c'est pareil: Le staff fout rien, on n'est pas visible, tout le monde nous passe devant,etc.
Et puis après, on dit: Ah oui, Untel, bonne pioche, Tel autre, excellent... Et, au final, on est plutôt content (en considérant nos moyens). Alors, sachez un peu patienter. Et puis, certes, on est "maintenu" plus tôt que prévu, mais qui vous dit que le staff n'a pas déjà sa petite idée sur les arrivants? Que les négociations seraient bien engagées?
Non, le déficit, comme toujours, il est dans la communication, toujours aussi faible, comme si les supporters ne méritaient pas quelques informations autres que celles qui fuitent par la presse, avec ce que cela comporte de fausse rumeurs.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1234 2016-04-09 16:16:35

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Transferts à gaine

Peut-être aussi que le silence vise à na pas compromettre la "finalisation" des contacts et des contrats.

Hors ligne

#1235 2016-04-09 17:11:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts à gaine

Entre les deux, ou autre chose.
On peut retenir l' hypothèse de Momo mais depuis la remontée on ne peut pas dire que les saisons aient été égales.
En fait c'est la première où on s'en sort vraiment bien et où on peut vraiment se féliciter des recrutements.
Mais tout s'est très bien passé en première partie de saison, notamment sans la moindre blessure handicapante.
Et on a quand même bien vu combien ce résultat était dépendant de certains joueurs incontournables.

Moi j'ai une crainte, qui je l' espère se révèlera infondée c'est que nos dirigeants croient qu'on aura la même réussite avec un groupe proche à l' avenir sans nous renforcer et dédoubler certains postes.
En particulier la sortie progressive de Ribes, Méla, Péjoine voire d' autres doit être anticipée.
ET certains postes dédoublés du fait de leur importance.

Je dirais :1,3,9,10,15...alors je suppose que c'est plus ou moins en route mais si on part de l' idée que nos concurrents probables pour la deuxième moitié du classement semblent vraiment s' activer, justement l' absence totale d' effets d' annonce de la Direction et du staff pour des gars sûrs en complément n'est quand même pas rassurante.
Sans être encore inquiétante.

Le parallèle avec le passé ne me semble pas si rassurant que ça car cette saison est bien la première où on s'est sentis sécurisés. Sinon, notre niveau a été vraiment tout juste suffisant malgré un énorme engagement des joueurs.
Qui pourrai mollir un peu au cas où.
Donc  d accord y a pas le feu au lac mais bon on est totalement dans l' expectative. A contrario, la signature des coachs et de certains joueurs est plutôt bon signe, et c'est un gage objectif.
On ne fera pas une Uriossite aigüe mais on voit mal le club grandir quand même.

Hors ligne

#1236 2016-04-09 17:16:56

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts à gaine

Je me pose une question,Carbo il à prolongé ou pas ???


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1237 2016-04-09 17:22:28

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Transferts à gaine

christianokiev a écrit :

Je me pose une question,Carbo il à prolongé ou pas ???

http://www.allezbriverugby.com/transfer … ferts.html


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1238 2016-04-09 17:55:08

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts à gaine

Effectivement, les signat de Carbo et Casa "devaient suivre" celle de NG. Or, on a rien vu venir (ou annoncer). Qu'est ce que ça trame?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1239 2016-04-09 18:05:06

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Transferts à gaine

Voila sans doute l'explication pour le "calme" des transferts... Les deux doivent être en négociation et NG a sans doute besoin de l'avis de ses adjoints pour aller plus loin dans le recrutement... Il me paraît judicieux de régler au plus vite le cas de Carbo et de Casa... Ca paraît logique que la situation soit bloquée...

Hors ligne

#1240 2016-04-09 18:23:34

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Transferts à gaine

Casa c bon , carbo pas encore


brive-cosnac

Hors ligne

#1241 2016-04-09 18:34:04

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : Transferts à gaine

"Le parallèle avec le passé ne me semble pas si rassurant que ça car cette saison est bien la première où on s'est sentis sécurisés. Sinon, notre niveau a été vraiment tout juste suffisant malgré un énorme engagement des joueurs.
Qui pourrai mollir un peu au cas où.
Donc  d accord y a pas le feu au lac mais bon on est totalement dans l' expectative. A contrario, la signature des coachs et de certains joueurs est plutôt bon signe, et c'est un gage objectif.
On ne fera pas une Uriossite aigüe mais on voit mal le club grandir quand même."

Oui Tarmo, on voit bien que la seconde partie de saison est plus dure. Plus de blessés et l'effet coupe du monde passé, on est juste sur certains postes y compris pendant le tournoi.
Enfin, les questions que l'on se pose, le staff et la direction les ont en tête depuis un moment je suppose.
On en revient à la même chose à savoir la courbe plus ou moins croissante  de l'évolution du budget, cette courbe devant inexorablement suivre celle des autres concurrents au risque de décrocher a plus moins long terme même si l'on restera dans les clubs à petits  budgets. Éternel débat ... Grandir, oui mais pas trop vite et tout en sécurité, en faisant les bons choix ....

Hors ligne

#1242 2016-04-09 18:38:56

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Transferts à gaine

Et puis, un week-end sans match, il faut bien s'occuper. wink

Je vous raconte pas entre le 4 juin et la rentrée ! Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir raconter en attendant le début du Top ? lol

Hors ligne

#1243 2016-04-09 18:45:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts à gaine

Ha bah y a les 24 heures du Mans moto... non ?
big_smile

Hors ligne

#1244 2016-04-09 19:04:50

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Transferts à gaine

Beria a écrit :

j'ai ouï  dire que la direction tablait sur une assistance aux matchs supérieur à ce qu'elle est?
Donc yaurait un manque à gagner? Au moins mil gus pas match....

Étonnant. Y a déjà pas mal de monde...

Hors ligne

#1245 2016-04-09 19:11:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts à gaine

Je parlerais plutôt d' attentisme.
A mon avis, outre la difficulté peut-être due à la situation Carbo-Casa encore en stand-by, il ya un autre souci plus subtil.
Si on a pu vivre une saison intéressante malgré des moyens modestes, c'est grâce à la très bonne cohésion du groupe, que même des clubs plus huppés sont loin d' avoir.
Mais ça rend le recrutement plus délicat. J' imagine que les coachs évaluent autant l' aptitude des candidats à s' intégrer que leur valeur intrinsèque.
Conserver le groupe tout en élevant le niveau avec de nouveaux venus est plus nécessaire dans un club à petit budget, ou on ne peut se permettre de trainer des gars chers qui ne s' intégreraient pas ou mal, ou qui seraient trop persos, etc....
Pour la fréquentation, là vraiment ce serait affabuler que de penser qu' elle puisse s' élever encore.
Si la Direction devait avancer ce très mauvais argument (mais j' espère que ce n'est pas le cas), ce serait très mauvais signe.

Hors ligne

#1246 2016-04-09 19:26:31

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Transferts à gaine

Tic et Tac a écrit :

Et puis, un week-end sans match, il faut bien s'occuper. wink

Je vous raconte pas entre le 4 juin et la rentrée ! Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir raconter en attendant le début du Top ? lol

VM sait!

des conneries..................... et pour commencer la serie

une femme et un homme finissent de déjeuner;
l' homme:  cherie,tu ne vas pas me voir pendant 5 mns
la femme; tu vas promener le chien
l'H          ; non
la F        ; tu vas acheter des clopes
l'h          ; non
la femme; alors que vas tu faire
l'h          ; je vais te sodomiser!

Je suis deja parti................................ A+

Hors ligne

#1247 2016-04-09 19:27:36

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Transferts à gaine

Tic et Tac a écrit :

Et puis, un week-end sans match, il faut bien s'occuper. wink

Je vous raconte pas entre le 4 juin et la rentrée ! Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir raconter en attendant le début du Top ? lol

VM sait!

des conneries..................... et pour commencer la serie

une femme et un homme finissent de déjeuner;
l' homme:  cherie,tu ne vas pas me voir pendant 5 mns
la femme; tu vas promener le chien
l'H          ; non
la F        ; tu vas acheter des clopes
l'h          ; non
la femme; alors que vas tu faire
l'h          ; je vais te sodomiser!

Je suis deja parti................................ A+

Hors ligne

#1248 2016-04-09 19:38:59

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts à gaine

Cherge il n'est pas la ? .....

je connait aussi la sortie >>>>>>>


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1249 2016-04-09 20:41:27

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts à gaine

Tic et Tac a écrit :

Et puis, un week-end sans match, il faut bien s'occuper. wink

Je vous raconte pas entre le 4 juin et la rentrée ! Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir raconter en attendant le début du Top ? lol

En principe on devrait voir refleurir Raymonduc pour donner quelques leçons et maintenir l'ambiance.
Il y aura du sport, on est là pour ca après tout!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1250 2016-04-09 22:19:44

franckmel
Invité

Re : Transferts à gaine

Beria a écrit :

Il me semble que l'année de la remontée et même la saison passée, yavait plus de monde.
Ça parait pas comme ça, mais 1000/1500 gus à chaque match,
x par 13 jées sur une base de 25 euros par tête de pipe, ça peut faire 3 à 400mil à la fin.
Quand on voit l'intérêt de la direction pour la prime de la qualif en challenge,
cette somme n'est pas anodine pour un club comme le Cab!

Oui surtout que vu la poule c est un quart de finale à la piole qu on aurait du avoir...
Regarde Grenoble ce soir... Le trésorier est bien content...

Pied de page des forums