#151 2016-04-02 10:48:07

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : MHR ./ CAB

je pense que vous étes aveuglé par le score final, si on enlève la pluie qui nivèle les valeurs et les 3 essais refusés  à la vidéo , celui de nagusa il y a des arbitres qui l'accepte ,d'ailleurs c'est péjoine qui demande le TMO à l'arbitre et celui de floch c'est pareil si on nous refuse un de ce genre ,on crie au scandale , l'en avant est moindre que celui des toulousains au stadium donc on évite de prendre la marée , notre vaillance nous fait espérer mais  il faut rester réaliste, moi aussi je voudrais bien , mais on est trop juste pour espérer aller en barrage....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#152 2016-04-02 12:01:39

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : MHR ./ CAB

Quand on fait 10 en avants par match, on ne peut pas espérer gagner un match, même contre agen.....à moins que l'adversaire en fasse de même. Ce qui n'est pas impossible pour les équipes du bas de tableau.
Pour ce qui est de la qualif: Ce n'est pas à Montpellier que nous perdons nos illusions, c'est à Grenoble et à Paris dans une moindre mesure. Tout ça pour dire que même sans être génial dans le jeu d'attaque, de mouvement, nous pouvions penser nous battre pour la 6ième place.

Hors ligne

#153 2016-04-02 12:39:40

franckmel
Invité

Re : MHR ./ CAB

arnaud a écrit :

Quand on fait 10 en avants par match, on ne peut pas espérer gagner un match, même contre agen.....à moins que l'adversaire en fasse de même. Ce qui n'est pas impossible pour les équipes du bas de tableau.
Pour ce qui est de la qualif: Ce n'est pas à Montpellier que nous perdons nos illusions, c'est à Grenoble et à Paris dans une moindre mesure. Tout ça pour dire que même sans être génial dans le jeu d'attaque, de mouvement, nous pouvions penser nous battre pour la 6ième place.

Nous pouvons toujours....
Tout va dépendre de castres Toulouse et de ubb Racing
Si l ubb et Toulouse gagne c est fini les 6 sont connus ce soir. Sinon tout reste jouable

#154 2016-04-02 13:06:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : MHR ./ CAB

Et pour le ST, rien n'est fait. Gagner à domicile contre le très palichon stade français n'est pas une référence !
Pour moi ils n'ont plus le niveau pour être dans les 6 (et le SF encore moins) et le CO pas trop non plus. En fait il n'y a que 4 équipes dans le wagon de tête.
Mais c'est vrai on est pas assez dans le coup pour prétendre être en queue de peloton avec le ST et l' UBB.
L' intérêt que ce soit encore "possible" c'est pour nos joueurs et leur envie de s'envoyer.
Sinon...on peut aussi se retrouver 10 ièmes demain soir big_smile

Hors ligne

#155 2016-04-02 13:13:12

franckmel
Invité

Re : MHR ./ CAB

Beria a écrit :
waas a écrit :

germain parlons en! de part ses qualités de buteur est devenu l'inhibiteur de jeu du CAB.
tout repose sur sa réussite au pied nous jouons pour avoir des pénalités et non pour marquer des essais,
les trois dernières minutes contre castres doivent nous montrer que vallons mieux que ce que nous proposons.

Pourquoi aller chercher un demi de mélé georgien quand on a un garcon comme Dualde sous la main.
Un joueur étranger doit etre vraiment au dessus sinon je ne vois pas l'interet ..........

Je partage assez une bonne partie de ton analyse.
Je n'ai vu le match que ce matin en connaissant le résultat.
Je trouve qu'on s'en sort bien avec ce score.
Les 2 essais de Monpel sont refusés pour des fautes annexes. S'ils sont acceptés, on prend cher!
Sinon, je trouve qu'on a une conquête directe défaillante depuis qq temps, notamment en touche.
Et surtout aucune occasion d'essai.
Trop de placages manqués aussi, comme sur la percée de Tuitavaké qui amène l'essai de O'Connor.
Je regrette également le départ de Duhalde!

Ba attend qu il soit acte avant de le regretter... Pour l instant on ne sait pas si il part ou si il reste.
Je pense que ça dépendra en parti de la remontée ou non de Bayonne

#156 2016-04-02 13:24:54

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : MHR ./ CAB

C'est fort possible..... Mais on peut déplorer de ne pas l'avoir plus utilisé...

Hors ligne

#157 2016-04-02 13:36:35

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : MHR ./ CAB

De toutes façons, passé de "relégable-maintenu-de-justesse" l'an passé à une place dans les 6, beaucoup d'équipes n'ont pas fait le chemin en une seule saison. C'est un lent renforcement, tant au  niveau des joueurs qu'au niveau du plan de jeu qu'il faut mettre en place, et cela ne se fait pas en quelques mois. Regardez l'UBB, par exemple. Idem pour Castres, qui a du mal à revenir. Un gros coup de mou à un moment, et c'est la dégringolade.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#158 2016-04-02 13:52:37

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : MHR ./ CAB

Je suis d'accord avec ça.. Il faut du temps, un peu plus de temps pour titiller les gros....

Hors ligne

#159 2016-04-02 14:11:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : MHR ./ CAB

Il faut aussi et surtout un peu plus d' argent !!!
On ne fera pas mieux sur une saison si on ne peut pas dédoubler nos meilleurs éléments par des gars de qualité et améliorer le niveau à certains postes.
Et si on ne progresse pas, on régresse car pendant ce temps d' autres trouvent, eux, plus de moyens pour progresser.
Cette saison qui sera de toute façon réussie pouvait et devait être celle d'un accroissement des moyens.
Pour le moment on ne sait rien et surtout pas ce que contient le projet 2020 donc y a rien à en dire mais ça conditionne la suite.

Hors ligne

#160 2016-04-02 14:11:17

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : MHR ./ CAB

Depuis le début de l'année 2016 on dévisse, on sent beaucoup moins d application chez les cadres comme c'est général je ne vais pas les citer, une lassitude des îliens sur leur domaine excellence, un renoncement des jeunes à pouvoir postuler. Nous sommes sauvés grâce à un bon premier semestre.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#161 2016-04-02 14:13:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : MHR ./ CAB

Oui plus ou moins mais on la chance d avoir un staff qui reste, tient la route, et un groupe avec une bonne osmose, le reste peut venir si on a les ressources humaines pour tenir une saison.
Et certains papas commencent à avoir de l' âge...

Hors ligne

#162 2016-04-02 14:45:38

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 476

Re : MHR ./ CAB

Pour moi, on ne doit pas se satisfaire du resultat d'hier ! En face, ce n'etait pas le gros Montpellier et peut etre cela est du aux conditions climatiques.
Encore une fois, comme à Grenoble, à Paris, à la Rochelle, au Racing, et maintenant à Montpellier, il y avait la place de faire qqch. NON, notre equipe n'a vraiment pas le niveau pour etre dans les six premiers et c'est tout à fait logique du fait des tres faibles moyens que l'on dispose !!

Hors ligne

#163 2016-04-02 14:49:01

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : MHR ./ CAB

Tu ne peux pas dire "on n'a pas le niveau pour être dans les 6" et dire qu"'il y avait qch à faire hier", c'est antagoniste, on jouait chez un des tout premiers!
Quant à dire que Toulouse ne mérite pas d'être dans les 6, j'aimerais bien avoir leur niveau!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#164 2016-04-02 14:51:43

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 476

Re : MHR ./ CAB

Pas du tout, ça va ensemble !! Je te dis qu'il y avait qqch à faire chez toutes ces equipes car elles etaient assez faible mais on a jamais eu le niveau pour y gagner !! Contrairement aux equipes qui sont dans les 6 actuellement

Hors ligne

#165 2016-04-03 21:38:06

cbf 600
Apparatchik
Inscription : 2012-07-07
Messages : 68

Re : MHR ./ CAB

J'étais au match, pas très interesssant. Sauf la solidarité des joueurs, qui ont défendu comme des chiens!!! On sentait leur satisfaction d'avoir tenu le coup, surtout en les empêchant de prendre le bonus. L'essai du MHRC vient quand on est à 14... Vu la masse musculaire que les sud-africains envoient, il fallait un sacré mental pour résister!! On regrette surtout les échecs de GG, tous faisables. Et les fautes récurrentes qui gâchent de bons lancements...

Hors ligne

#166 2016-04-04 07:58:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : MHR ./ CAB

Pour moi cbf600 les échecs c'est la pluie, et ça devait tomber plus fort qu'à la télé, non ?

Hors ligne

Pied de page des forums