#201 2016-03-26 23:20:11

franckmel
Invité

Re : Brive castres

exrcb a écrit :

comment etre supporter et siffler péjoine quand il revient sur le terrain , quelle honte !

Ah ba tu vois je le supporte plus mais par respect pour ce qu il a fait au cab je ne l ai pas siffle.
Par contre tout le monde le voix qu il n a plus le niveau.
Le staff ne lui rend pas service en continuant de l aligner...
Il est en train de faire la saison de trop....

#202 2016-03-26 23:24:34

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : Brive castres

exrcb a écrit :

comment etre supporter et siffler péjoine quand il revient sur le terrain , quelle honte !

et oui les cons y en a  en pagaille au stadium!!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#203 2016-03-26 23:31:01

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Brive castres

Vous savez comment on rebouche une bouteille de champagne ?

Hors ligne

#204 2016-03-26 23:33:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive castres

C'etait une soirée sans champagne.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#205 2016-03-26 23:38:23

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive castres

ness a écrit :

peut etre aussi  Mignardi non

Défense,Défense + son essai pas tout fait  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


C'est l'homme du match ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#206 2016-03-26 23:42:41

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive castres

Tic et Tac a écrit :

Vous savez comment on rebouche une bouteille de champagne ?

Coupe un bout de film alimentaire.
Recouvre le goulot de la bouteille ave le film étirable.
Place un élastique bien serré autour du goulot pour maintenir le film étirable.


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#207 2016-03-26 23:47:59

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Brive castres

Tic et Tac a écrit :

Vous savez comment on rebouche une bouteille de champagne ?

Cherge a écrit :

C'etait une soirée sans champagne.

christianokiev a écrit :

Coupe un bout de film alimentaire.
Recouvre le goulot de la bouteille ave le film étirable.
Place un élastique bien serré autour du goulot pour maintenir le film étirable.

Mauvaise réponse pour tous les deux.

La réponse était : "Demande aux Castrais." lol


Bon, j'ai pas de mérite : pour les ceusses qui n'ont pas de mémoire, c'est juste un recyclage de la vanne de la finale de l'Euro de foot 2000 avec les Italiens à la place des Castrais.

Hors ligne

#208 2016-03-26 23:54:36

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive castres

Brive a été en finale de l'Euro de foot?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#209 2016-03-27 00:10:08

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Brive castres

Ouais. Et on avait battu les Ritals 2 à 1.
Tu t'en souviens pas ? smile

Hors ligne

#210 2016-03-27 00:21:18

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive castres

J'ai toujours suspecté mon entourage de ma cacher des choses.....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#211 2016-03-27 00:22:20

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Brive castres

exrcb a écrit :

comment etre supporter et siffler péjoine quand il revient sur le terrain , quelle honte !

Clair que c'est lamentable.
Pour revenir au petit Duhalde, je ne l'avais pas trouvé génial du tout en challenge, et là il m'a bluffé. Il a dynamité notre attaque, a mis du danger autour des rucks, est allé chercher les ballons au fond des rucks. Une belle surprise. Le problème c'est qu'il a été blessé une binne partie de l'année. A priori le staff était content de lui mais non conservé car trop blessé.

Teddy sera encore forfait pour Montpellier, donc ça pourrait être intéressant de faire débuter Duhalde. Nous n'avons pas grand chose à perdre la bas tant ils dominent le championnat en ce moment.

Hors ligne

#212 2016-03-27 00:38:12

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Brive castres

Je n'aime pas le jeu d'attaque de JBP, par contre, il faut reconnaître qu'en défense il est performant.
Actuellement, Petre et bien meilleur que Tuatara
Je trouve que Luafutu monte en puissance.
L'homme de match = Mignardi
L'action défensive du match c'est Benito qui revient de travers et qui fait exploser Caminati.
On a du taf en touche
C'est moi ou les images qui permettent de valider l'essai ne montre à aucun moment que le ballon est aplati dans l'enbut (au mini sur la ligne)!!

Hors ligne

#213 2016-03-27 00:40:20

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive castres

rems a écrit :
exrcb a écrit :

comment etre supporter et siffler péjoine quand il revient sur le terrain , quelle honte !

Clair que c'est lamentable.
Pour revenir au petit Duhalde, je ne l'avais pas trouvé génial du tout en challenge, et là il m'a bluffé. Il a dynamité notre attaque, a mis du danger autour des rucks, est allé chercher les ballons au fond des rucks. Une belle surprise. Le problème c'est qu'il a été blessé une binne partie de l'année. A priori le staff était content de lui mais non conservé car trop blessé.

Teddy sera encore forfait pour Montpellier, donc ça pourrait être intéressant de faire débuter Duhalde. Nous n'avons pas grand chose à perdre la bas tant ils dominent le championnat en ce moment.

Duhalde a été prêté un an par l'Aviron... Donc il repart mais aujourd'hui, il va nous laisser des regrets...
Teddy forfait au MRH, c'est officiel?

Hors ligne

#214 2016-03-27 00:41:06

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Brive castres

rems a écrit :

A priori le staff était content de lui mais non conservé car trop blessé.

Surtout, il est juste prêté pour un an par Bayonne.

rems a écrit :

Teddy sera encore forfait pour Montpellier, donc ça pourrait être intéressant de faire débuter Duhalde.

Ah bon, où as-tu vu  qu'il ne serait toujours pas là, Teddy ? Si c'est vrai, pourquoi pas aligner Duhalde d'entrée, certes, mais ça risque d'être coton de se retrouver derrière un pack qui doit affronter les panzer de Montpellier. hmm

Hors ligne

#215 2016-03-27 00:42:37

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Brive castres

Pris de vitesse par Sergio24. sad

Hors ligne

#216 2016-03-27 00:52:54

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Brive castres

Duhalde a bien géré notre dernier ballon, je n'imagine même pas si cela avait du être fait par le 9 des espoirs!

Hors ligne

#217 2016-03-27 06:53:02

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Brive castres

un miracle ! je pense que le staff va devoir se remettre en question le jeu se délite de match en match. je trouve que l'écart avec les autres clubs de notre "niveau" se creuse.


Fier et vaillant

Hors ligne

#218 2016-03-27 07:37:02

franckmel
Invité

Re : Brive castres

waas a écrit :

un miracle ! je pense que le staff va devoir se remettre en question le jeu se délite de match en match. je trouve que l'écart avec les autres clubs de notre "niveau" se creuse.

Oui et non....notre jeu quand on a une charnière au niveau il est bon.
La preuve le cab a été capable de tenir le ballon 4 minutes pour marquer cet essai.
De plus on prend 1 point en étant moyen à Grenoble. ..
Demande aux rochelais ce qu ils en pensent

Certes on a eu beaucoup de mal hier en conquête notamment mais derrière on sent qu on est pas plus nul que les autres...
A condition d avoir une charnière qui donne du rythme.

Pour confirmer cela on peux voir que la bonne période du cab cette saison coïncide avec le moment où le staff avait installé une charnière teddy ugalde et où ils enchaînaient les matchs

Dernière modification par franckmel (2016-03-27 07:40:56)

#219 2016-03-27 08:23:41

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive castres

waas a écrit :

un miracle ! je pense que le staff va devoir se remettre en question le jeu se délite de match en match. je trouve que l'écart avec les autres clubs de notre "niveau" se creuse.

Et bien moi, je trouve que le jeu proposé est plus complet, et, en effet, il en dépend de la charnière.... d'elle et surtout d'elle puisque notre conquête est loin d'être nulle.
JPB a fait son temps, il faut qu'il passe la main.

Dernière modification par Sergio24 (2016-03-27 08:24:26)

Hors ligne

#220 2016-03-27 08:31:41

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive castres

Quelqu'un peut-il me dire si l'essai castrais est vraiment valable? Les ralentis proposés au Stadium ne permettent absolument pas de voir le ballon aplati DERRIERE la ligne...
J'ai trouvé Garcès bien tatillon avec nous et très permissif avec le CO, notamment pour les "réunions pré-touches" qui nous ont déjà valu des bras cassés...

Hors ligne

#221 2016-03-27 08:36:24

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Brive castres

comment avoir un "rugby total "quand on dégueule les ballons pendant 40 minutes  comme hier en première mi temps .

sinon je voudrais bien que M GARCES m 'explique sur l'essai accordé à la vidéo pourquoi si le castrais était sur d'avoir marqué pourquoi il essaye de le mettre derrière pour faire un autre temps de jeu ....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#222 2016-03-27 08:43:38

franckmel
Invité

Re : Brive castres

Sergio24 a écrit :

Quelqu'un peut-il me dire si l'essai castrais est vraiment valable? Les ralentis proposés au Stadium ne permettent absolument pas de voir le ballon aplati DERRIERE la ligne...
J'ai trouvé Garcès bien tatillon avec nous et très permissif avec le CO, notamment pour les "réunions pré-touches" qui nous ont déjà valu des bras cassés...

L essai ne doit pas être accorde
J ai revu les images en rentrant du stade hier soir
À aucun moment on ne voit le ballon être aplati.
En plus l arbitre vidéo n accordé pas l essai... c est garces qui decide de l accorder.....
Même les castrais ont qualifié cet essai d imaginaire....

Pour ce qui est du rugby totale... quand ton neuf échappe le ballon derrière chaque ruck qu il ne fixe jamais la défense qui pourtant est déjà au large forcément derrière tu te fais croquer
Car comme par hasard quand notre 9 va vite derrière ça percé ça marque des essais...
Et ça déteint même forcément sur notre 10....
Que ce soit bezy ou ugalde leur performance avec teddy n ont rien à voir avec celle où ils sont associé à JB.
On met bien méla sur le banc alors je vois pas pk on ne fait pas de même pour JB.
Enfin je crois qu hier il a fini de faire l unanimité contre lui...
Dans les travees du stadium tous le monde disait qu il était grand temps qu il prenne la retraite.

#223 2016-03-27 08:51:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Brive castres

Ben voila, pour moi en regardant l' enregistrement l' essai n'y est pas et Garcès fait une grosse erreur de jugement. Il dit un truc genre "là il y est" en voyant le plan au ras du sol ou on ne distingue pas trop la ligne du ballon sauf en arrêt sur image...et clairement il n'y est pas.
Sinon, je pense qu' on voit depuis quelques matchs une baisse de niveau de notre jeu (depuis le SF en fait) qui tient au mental. C'est pour ça que la fin du match montre une vraie révolte et du coup en jouant à fond les gars jouent juste, ce qu'a précisé Mignardi en expliquant que sur son action , c'était collectif, personne n'avait fait d' erreur ni tombé de ballon.
Notre souci c'est la difficulté à avoir 15 gars tous un peu plus qu'à fond sur toute une saison. Ces temps-ci, on déjouait un peu.

Le ressort était un peu détendu, peut-âtre avec la déception de s' éloigner des barrages car les gars semblent y tenir.
Faute d' objectif, on est plus forcément à 120%...là ça pourrait remonter un peu le niveau de motivation.
En fin de saison, faut des raisons pour être au taquet.

Franchement JBP ne s'en est pas bien sorti, lent et faisant des fautes comme ne pas bien assurer la prise balle à la main.
Ugalde n'a pas trop bien joué non plus les renvois des 22 avec ses frappes molles et plein champ. Par contre l' entrée de Koya a redonné des couleurs, il fait partie, comme Mignardi et Germain des gars qui reviennent.
ET c'est curieux de voir comment la touche s' était déréglée en première et a mieux fonctionné ensuite...
En tout cas,  on peut dire, retour de la baraka qui fait du bien sur la fin car même en jouant mieux c' était mal parti wink

Hors ligne

#224 2016-03-27 09:03:00

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive castres

Les images qui incitent Garcès à accorder l'essai sont tronquées, il me semble, par un angle  pas adapté de la prise de vue et l'autre, content de nous la mettre, nous la met... C'était bien mon impression...
Remarque: nous marquons nos deux essais quand c'est Duhalde qui officie à la mêlée...

Hors ligne

#225 2016-03-27 09:03:54

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Brive castres

Tic et Tac a écrit :
rems a écrit :

A priori le staff était content de lui mais non conservé car trop blessé.

Surtout, il est juste prêté pour un an par Bayonne.

rems a écrit :

Teddy sera encore forfait pour Montpellier, donc ça pourrait être intéressant de faire débuter Duhalde.

Ah bon, où as-tu vu  qu'il ne serait toujours pas là, Teddy ? Si c'est vrai, pourquoi pas aligner Duhalde d'entrée, certes, mais ça risque d'être coton de se retrouver derrière un pack qui doit affronter les panzer de Montpellier. hmm


Un prêt ça peut se transformer en contrat, je pense que l'on a assez d'exemples dans notre équipe. Et le staff, même si contents de lui, le laisserait repartir du fair de son trop grand nombre de blessures. Beria pourra sûrement le confirmer.

Et pour Teddy, c'est mon petit doigt qui me dit que le staff ne prendra pas de risques avec lui la semaine prochaine. Rdv dans La Montagne cette semaine pour voir si mon petit doigt se trompe wink

Hors ligne

Pied de page des forums