#251 2016-03-22 08:49:54

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Grenoble Brive

Un peu la même impression que toi sur le "miel" de cet article.... Si, en effet, on tente plus d'envoyer du jeu, il serait temps de connaître un peu de réussite... Le CO va être un bon baromètre avec Lamerat et Smith derrière notamment...

Hors ligne

#252 2016-03-22 09:32:28

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Grenoble Brive

+1 Beria et je le redis, j'attends plus l'équipe en cette fin de saison sur la mise en place de bases solides de jeu offensifs pour la saison prochaine que sur les résultats.
Il faudra gagner à la maison mais l'interview de Guillaume est claire, les mecs veulent et doivent prendre du plaisir !! Nous n'avons rien à gagner ou à perdre à présent, jouons !!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#253 2016-03-22 09:57:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Grenoble Brive

En plus, les satisfactions de Namy sont sérieusement à relativiser. OK on joue plus, et plutôt mieux en attaque, mais on se troue en défense et on voit des fautes de main en pagaille et de grosses cagades à l' image de celle d' Ugalde.
Sûr qu' avec tous ces déchets en moins ça donnerait quelque chose...Namy a bien joué mais n'a pas franchi, il n'y a que Masilevu (à mon goût) qui ait vraiment été bon, mais pas suivi d' assez près.
Sinon cultiver l' optimisme c'est peut-être bien.

Hors ligne

#254 2016-03-22 10:40:58

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Grenoble Brive

Beria a écrit :

Ben moi je serais moins sévère que vous.
Je trouve qu'on a fait un bon match et qu'on a cherché à envoyer du jeu.
Sans ce mauvais choix de prendre une mêlée qui amène l'interception d' Aplon,
on aurait peu-être gagné le match?
Après c'est sur que si c'était Toulon ou l'Asm en face, ce ne serait pas la même chanson.
Mais dans ce cas, on est pas les seuls...

+1, à chaud, j'étais assez sévère:
Péjoine qui perd 2 ballons et qui agace l'arbitre.....
Pointud qui perd on moins 2 ballons et qui coûte au moins 1 pénalité sur un ruck....
Tuatara qui a été très en dedans en attaque et en défense....
Nos 3 touches que nous récupérons avec de la chance car ce n'était pas ce qui été prévu....
Jourdain en difficulté en mêlé par contre bonne rentrée de Buys
Bézy le drop raté 20 m en face des poteaux
Germain et ses échecs inhabituel pour les transfo, également en dedans depuis plusieurs match lors des relances (il joue presque tout le temps, il a surement un coup de moins bien physiquement et mentalement)
2 ou 3 mauvais choix du capitaine et d' Ugalde qui nous coûtent le match.
Notre incapacité à marquer lors de nos temps forts.
Je pense que nous sommes trop dépendant de Koya et de sa capacité à franchir et nous faire avancer, ...

Par contre, ils ont affichés une volonté offensive que nous n'avions pas l'habitude de voir, j'ai trouvé Péjoine dans cette dynamique et toute l'équipe au diapason. Cette forme de jeu entraine des prises de risques et donc du déchet (des fautes de mains, interceptions,....) qu'il faut assumer. J'espere qu'il vont persévérer, même si cette forme de jeu ne doit pas être systématique mais plutôt adaptée en fonction des circonstances de jeu (adversaires, météo, évolution en cours de match,....)

Je ne sais pas si cela a été relevé, mais j'ai trouvé que Petre avait fait une bonne rentrée!

Nous verrons contre Castre si nous pouvons continuer à rêver.

J'espère que Peet reviendra vite!

Hors ligne

#255 2016-03-22 12:30:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Grenoble Brive

Vrai que sur les intentions on a vu un gros mieux, mais il y a quand même trop de maladresses ou d' erreurs de jugement pour qu'on puisse vraiment rêver.
Pour moi c'est surtout très frustrant puisque ça se traduit par des défaites. On pourrait mais on y arrive pas...

Hors ligne

#256 2016-03-22 13:00:28

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Grenoble Brive

Qu'est-ce que disent nos adversaires, surtout ceux du Top 6? Je pense qu'ils nous jugent ainsi: Brive, un gros pack qui fonctionne surtout à domicile, quand ils sont survoltés. Si on le contient, on n'a rien à craindre de leurs arrières, qui marquent peu. Provoquer l'indiscipline par du mouvement, et ne pas les affronter de face, où ils ont du répondant.
Au vu de cela, que doit-on faire?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#257 2016-03-22 13:32:32

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Grenoble Brive

Il n'empêche qu'on a pas à se réjouir de cette première mi temps, avec des pertes de ballons en pagaille, des pénalités données en veux-tu en voilà, une mêlée à la ramasse, une touche pas performante. Si Grenoble joue un peu, on en prend 30 en première m-t! Autant dire que le match est plié... 40 mn niveau Pro d2 quoi, pas de raison de se réjouir non plus! Après les declarations, genres on va leur faire une entame de feu, on y va pour gagner, pour prendre les points... Ça fait sourire, ou même rire! Un peu d'humilité et des résultats... qu'on nous bassine pas avec la 6e place... et qu'on finisse la saison, juste pour faire plaisir aux supporter!
Si on veut faire du jeu, ce qu'on ne sait pas faire apparemment, qu'on attente le bon moment, la bonne opportunité, la bonne construction. Qu'on arrête de se jeter à l'abordage comme dimanche ou les matches précédent. La victoire ca se construit intelligemment, pas en envoyant n'importe comment au risque de se faire prendre en contre ou de prendre des pénalités à tire La Rigaud! Quand tu vois les mecs, s'agacer, se mettre connement à la faute, et en plus gueuler, discuter, arbitrer c'est que c'est pas top... Et l'arbitre a été patient, notamment avec Pejoine qui n'était pas bon en plus. Pointud a fait une 1ère m-t dégueu, et pas que lui. À part GG, d'ailleurs je vois pas!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#258 2016-03-22 14:10:32

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Grenoble Brive

"à tire la Rigaud".... tiens, je la connaissais pas, celle-là!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#259 2016-03-22 16:16:46

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 324

Re : Grenoble Brive

Tu rigoles MOMO,
pas avec cet orthographe,
mais à tire-larigot.  MDR.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#260 2016-03-22 16:47:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Grenoble Brive

Mais si y a un gars, un certain Rigaud qui la tire régulièrement...
mais ne riez pas malfaisants, il me semble bien que la Rigaud était une autre origine possible de l' expression...pas sûr, j'me rappelons point.

Hors ligne

#261 2016-03-23 10:39:01

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Grenoble Brive

TOP 14 - Le Toulousain Talalelei Gray (carton rouge contre Clermont) a été convoqué par la Commission de discipline de la LNR. Jacques du Plessis (Montpellier), Nigel Hunt (Grenoble) et Virgile Lacombe (Racing) seront également auditionnés le 6 avril, pour leur comportement, tout comme le coach du Stade français, Adrien Buononato.

Hors ligne

#262 2016-03-23 13:33:17

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Grenoble Brive

"Big en 1ère mi-temps on a 60% de possession et 70 en seconde."

Oui, c'est bien ce que j'ai écrit, on est parti la niffle au vent. On n'a pas su conserver les ballons par précipitation, on a fait des fautes grossières et n'importe quoi n'importe comment! On s'est perdu ce match en première mi temps par excès de jeu non réfléchi, des mêlées merdiques et une touche aléatoire et pas maîtrisée!

Dernière modification par Big (2016-03-23 13:34:52)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#263 2016-03-25 18:06:40

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Grenoble Brive

charlyoleg a écrit :

TOP 14 - Le Toulousain Talalelei Gray (carton rouge contre Clermont) a été convoqué par la Commission de discipline de la LNR. Jacques du Plessis (Montpellier), Nigel Hunt (Grenoble) et Virgile Lacombe (Racing) seront également auditionnés le 6 avril, pour leur comportement, tout comme le coach du Stade français, Adrien Buononato.

Effectivement, un commentaire lu dans le midol:
HUNT CITÉ
Le trois-quarts centre Nigel Hunt est
convoqué devant la commission de
discipline du 6 avril. Il devra répondre
de son plaquage à l’épaule sur le
Briviste Fabien Sanconnie lors de
l’avant-dernière action du match face
au CABCL (13e
journée), qui valu à
l’international moins de 20 ans une
fracture du coude, et donc sa fin de
saison.

Hors ligne

#264 2016-03-25 20:04:31

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 324

Re : Grenoble Brive

Je le jure, je ne suis pas un commissaire aux citations. LOL


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

Pied de page des forums