#226 2016-03-21 10:29:20

franckmel
Invité

Re : Grenoble Brive

letarmo a écrit :

N' empêche, bonne question !
Il faut reconnaitre que même difficile cette pénalité était tentable et que c'est assez classe de la part du FCG d'en être resté là.

Aucun rapport avec la classe!!!
Ils ont surtout reflechi et ce sont dit si je suis trop cour sur la penalite le cab peux relancer et on peux encore perdre le match!
La voila la seule et unique raison de ce choix, ce n'est en aucun cas un geste envers le cab!!

#227 2016-03-21 11:03:35

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 450

Re : Grenoble Brive

Sur un premier jet, je pensais comme Tarmo mais, à mon avis, Franky a raison. Ils sont en infériorité,( non? ) et ne veulent prendre aucun risque... Si Landreau avait pu enlever un point à un concurrent direct, il l'aurait fait...

Hors ligne

#228 2016-03-21 11:09:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Grenoble Brive

Possible, ou c' était un mélange des deux auquel s' ajoutait l'envie de finir un match gagné...
En fait, à cause de nos blessés ils ne sont plus en infériorité. Quant à craindre d' être trop courts, boaf...avec Visniewsky je crois pas, non.
Mais j'aime bien la version "classe", bien sûr j'en sais rien wink

Hors ligne

#229 2016-03-21 11:11:38

franckmel
Invité

Re : Grenoble Brive

Sergio24 a écrit :

Sur un premier jet, je pensais comme Tarmo mais, à mon avis, Franky a raison. Ils sont en infériorité,( non? ) et ne veulent prendre aucun risque... Si Landreau avait pu enlever un point à un concurrent direct, il l'aurait fait...

t inquiete que si la penalite avait etait 10 metres plus pres, ils l'auraient tentés les grenoblois.

#230 2016-03-21 11:13:23

franckmel
Invité

Re : Grenoble Brive

letarmo a écrit :

Possible, ou c' était un mélange des deux auquel s' ajoutait l'envie de finir un match gagné...
En fait, à cause de nos blessés ils ne sont plus en infériorité. Quant à craindre d' être trop courts, boaf...avec Visniewsky je crois pas, non.
Mais j'aime bien la version "classe", bien sûr j'en sais rien wink

Elle est 50 metre decale ce qui fait pratiquement 55 metres, en fin de match avec la fatigue, si le ballon ne sort pas des limites du terrain le cab peut tres bien relancer de son enbut d'ou ce choix.

#231 2016-03-21 11:16:13

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 738

Re : Grenoble Brive

Faut pas rever motard la version "classe" n'existe qu'en rêve  .22 m face aux poteaux et tu aurais vu une autre version big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#232 2016-03-21 11:20:19

franckmel
Invité

Re : Grenoble Brive

ness a écrit :

Faut pas rever motard la version "classe" n'existe qu'en rêve  .22 m face aux poteaux et tu aurais vu une autre version big_smile

Tout à fait d'accord avec toi.

D'ailleurs on voit bien wisniesky s'approchait et c'est son capitaine qui lui dit hop hop hop on va arreter la des fois que...
J'espere qu 'au match retour on va prendre notre revanche et bien comme il faut...

#233 2016-03-21 11:24:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Grenoble Brive

En tout cas j' étais bien content qu'ils ne la tentent pas car on pouvait perdre le point de bonus alors je préfère ma version.
Ce qui ne change rien à l' intérêt du match retour mais sur celui-ci, c'est pas la faute du FCG si on s'est marché dessus big_smile

Hors ligne

#234 2016-03-21 11:36:02

franckmel
Invité

Re : Grenoble Brive

Mini Platichel a écrit :
waas a écrit :

.......... il nous manque clairement quelque chose pour franchir ce palier qui nous rapprocherait du top 6.
en ce qui concerne le reste du jeu ca manque d'ambition tout simplement consigne do coach ou frilosité des joueurs je ne sais pas... J'ai bien peur que l'on se saississe pas l'oportunité qui nous était offerte de franchir un pas.
nous allons terminer dans le ventre mou un peu mieux mais pas beaucoup.
Quand nous voyons le renforcement des autres clubs de notre niveau la saison 2016/2017 risque d'être celle de tous les dangers

Pour atteindre ce fameux top6, il nous faudrait un banc beaucoup plus conséquent en terme de qualité et en quantité pour tenir toute une saison malgré des éventuelles blessures.
Quant au manque  d'ambition ou consigne des coach, je pencherai plutôt pour du réalisme de leur part. Ils font avec ce qu'ils ont sous la main.
Dans l'état actuel des troupes un top6 ne serait pas un cadeau. Si on veut franchir le pas comme tu dis, il est impératif d'avoir au préalable un budget en adéquation et ensuite le recrutement nécessaire.
Rester dans le "ventre mou" est déjà bien. Toujours préférable à la position de Béziers, Narbonne, Agen les Basques ou d'autres.

L'augmentation du budget et le recrutement dont tu parles sont deja necessaire pour rester en vie la saison prochaine à mon avis...
Car le lou monte avec une equipe qui pourra jouer le top 6.
Pau recrute du lourd à tour de bras.
Donc la saison prochaine ca sera pas de la tarte, hormis le club qui va monter par la finale d'accession le reste ca sera du epais voir du tres epais...
Je pense que le cab travaille dans l'ombre pour le recrutement en tout cas je l'espere, car meme si avoir resigne tout le monde est une super nouvelle, ca ne suffira pas. Il faut des renforts surtout en pilier et à l'arriere.

#235 2016-03-21 12:07:42

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Grenoble Brive

ness a écrit :

Si...Si...Si ... c'est sur on gagnerait beaucoup de matchs wink

Moi je m'amusais de cette refléxion et je répondais à Ness.
Bien sûr Péjoine n'aurait pu intervenir comme contre Toulouse, il aurait relancé ou un poteau...
Pour Sergio qui ne réfléchit jamais, je précise qu'à et  ce moment 14 Grenoblois jouaient face à 13 Brivistes. C'est assez classe de ne pas etre lourd à ce moment là, ils ont rendu la monnaie de la piece au brave Germain.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#236 2016-03-21 13:39:56

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 450

Re : Grenoble Brive

Cherge a écrit :
ness a écrit :

Si...Si...Si ... c'est sur on gagnerait beaucoup de matchs wink

Moi je m'amusais de cette refléxion et je répondais à Ness.
Bien sûr Péjoine n'aurait pu intervenir comme contre Toulouse, il aurait relancé ou un poteau...
Pour Sergio qui ne réfléchit jamais, je précise qu'à et  ce moment 14 Grenoblois jouaient face à 13 Brivistes. C'est assez classe de ne pas etre lourd à ce moment là, ils ont rendu la monnaie de la piece au brave Germain.

Tu vas m'oublier un peu tocard... car moi je sais où te trouver et tu commences vraiment à me faire ch.... Toi t'as pas besoin de réfléchir, tu es con de nature. Parle aux autres et oublie moi... CLARO?

Hors ligne

#237 2016-03-21 13:44:18

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 450

Re : Grenoble Brive

Sinon, Pointud, dans le XV de Rugbyrama.

Hors ligne

#238 2016-03-21 14:05:38

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : Grenoble Brive

que de stress , il est vrai que quand on lit de travers , on comprend de travers , et aprés ça agace .....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#239 2016-03-21 15:22:04

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Grenoble Brive

Sergio24 a écrit :

Sinon, Pointud, dans le XV de Rugbyrama.


il a du sacrément être (je cite) "dominé par le droitier grenoblois"...

big_smile

Hors ligne

#240 2016-03-21 15:27:36

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Grenoble Brive

LA MONTAGNE qui persiste et signe en disant que finalement dans la lutte au TOP 6, on a gagné 1 point par rapport à TOULOUSE...
je ne sais pas ce qu'il fume le type mais ça l'handicape un peu quand même.
par bonheur on ne sera pas dans le TOP 6 car, même si parfois on peut penser qu'il ne nous manque pas grand chose, il le manque ce quelque chose quand même.

pas besoin d 'être sorcier pour comprendre que lorsque l'on a aucun blessé et quasi tout le monde en forme, on peut battre n'importe quelle équipe à domicile et pas mal d'équipes à l'extérieur, mais aucune équipe ne fait une saison sans une série de blessés, + ou - importante, et chaque joueur a ses pics de forme.

on pourrait franchir ce pallier manquant et éventuellement prétendre à mieux si on arrive à ne pas se tromper sur le recrutement de 4 ou 5 éléments de valeurs aux postes ciblés, tout en conservant ce qui sera parmi les 2 ou 3 + petits budgets du championnat, ce serait déjà un exploit en soit.

Hors ligne

#241 2016-03-21 15:31:02

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Grenoble Brive

Fayne a écrit :

Je tenais à souligner aussi la bonne rentrée de Buys. Qui nous a permis de re-dominer en mêlée fermée et qui par son mouvement à récupérer pas mal ballon. Alors que Jourdain n'a pas souffert mais subissait un peu face à son vis à vis.


exact, cela dit il était temps qu'il commence sa saison Kévin...

Hors ligne

#242 2016-03-21 18:47:35

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Grenoble Brive

exrcb a écrit :

que de stress , il est vrai que quand on lit de travers , on comprend de travers , et aprés ça agace .....


Faut avouer quand même qu'il le cherche son sergio c'est bon enfant mais j'avoue que ça peut énerver aussi ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#243 2016-03-21 20:41:50

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Grenoble Brive

Des nouvelles de marais et sanco?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#244 2016-03-21 21:48:13

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Grenoble Brive

christianokiev a écrit :
exrcb a écrit :

que de stress , il est vrai que quand on lit de travers , on comprend de travers , et aprés ça agace .....


Faut avouer quand même qu'il le cherche son sergio c'est bon enfant mais j'avoue que ça peut énerver aussi ....

Non il ne lit pas toujours de travers, mais il s'énerve pour des broutilles.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#245 2016-03-21 21:56:53

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Grenoble Brive

Pour Marais et Sanco c'est cuit pour la saison. Pour le CAB ce n'est pas trop grave cela va donner du temps de jeu à Lebas et à Whetton le chouchou de Casadéï.
Je leur souhaite un rétablissement à 100%.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#246 2016-03-21 21:58:30

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Grenoble Brive

Ca fait chier pour eux.
Sanco pouvait glaner encore du temps de jeu, et Marais revenait juste de blessure.
Ouep, bon rétablissement!


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#247 2016-03-21 22:53:43

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Grenoble Brive

Cherge a écrit :

Whetton le chouchou de Casadéï.

roll

Hors ligne

#248 2016-03-22 08:29:35

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Grenoble Brive

Allez Alphonse a écrit :

Ca fait chier pour eux.
Sanco pouvait glaner encore du temps de jeu, et Marais revenait juste de blessure.
Ouep, bon rétablissement!

pour SACO oui c'est une tuile bien sur, mais on n'a plus à évaluer son potentiel ou sa capacité, on l'a connait, contrairement à LEBAS par exemple.


pour Peet MARAIS c'est dur aussi. Le bougre ne se ménage pas, mais au final on peut quand même voir que depuis 2 ans chez nous, il est assez souvent blessé pour un 2nd ligne. C'est un poste où on ne voit pas les gars aussi svt blessé en général, il n'y a qu'à voir MELA ou les 2ième ligne en général. Peut être lié à son physique, son relatif jeune âge pour le poste, ou la malchance, espérons que ce soit la fin d'une mauvaise série pour lui.

Hors ligne

#249 2016-03-22 08:32:21

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Grenoble Brive

Ledé était souvent blessé jeune, et depuis son passage chez nous il n'a connu que peu de problèmes!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#250 2016-03-22 08:37:25

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Grenoble Brive

La Montagne dresse des louanges sur la perf des brivistes dimanche. On n'a pas du voir le même match! Si on avait joué un gros, il y aurait eu 40 points à la mi-temps. Autant dire que la seconde, on n'aurait même pas eu besoin de la faire. La méthode coué, c'est bien, mais il va falloir être plus performant sur la tenu du ballon.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

Pied de page des forums