#1 2016-01-06 08:58:36

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Entretien avec JJB

Intéressant l'article de LM ce matin. Une heure d'entretien? L'article ne doit pas refléter tout ce qui a été dit, dommage. Mais il y a des tas de points forts. Pour moi, voir la direction aller de l'avant, et se montrer moins timoré est déjà en soit excellent. Je vous laisse développer les autres points...

Dernière modification par Momo (2016-01-06 09:11:07)



"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#2 2016-01-06 10:05:40

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : Entretien avec JJB

Il parle même de la  lettre reçue au sujet de l'accès à la pelouse en fin de match, lettre transmise à la mairie.... Cela ne restera peut-être pas "lettre morte" puisqu'il dit qu'une solution est recherchée....
Le ton de l'interview est du "Bertrand"... Pas de déclarations fracassantes mais une saine assurance du mec qui avance à petits pas mais sûrement.... Il me plaît bien ce président..
Au fait, pendant les fêtes, il y a eu une émission télé de P.Sébatien où ce dernier a parlé de Ghuilam comme vice-président du CAB mais aussi comme patron de l'Olympia, salle où était tournée l'émission... Ce qui m'a interpellé, c'est le ton très chaleureux de Sébastien et on sent bien qu'il reste très attaché au club.. Je veux pas relancer le débat à ce niveau mais c'était étonnant car inattendu...

Hors ligne

#3 2016-01-06 10:10:47

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Entretien avec JJB

Oui, c'est ce ton réellement progressif qui tranche avec la perception qu'on avait de JJB les années passées. De celui qui semblait rappatrier les forces du CAB sur la Pro D2 il y a deux-trois ans, il devient nettement plus offensif! Peut-être même téméraire, en ne parlant plus de maintien. Pourvu qu'il nous fasse pas du Tingaud.....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#4 2016-01-06 10:24:45

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Entretien avec JJB

Pour faire du Tingaud faut être très très fort dans la connerie déjà,et notre président et tout sauf un con ......

Dernière modification par christian (2016-01-06 10:25:03)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#5 2016-01-06 10:37:54

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Entretien avec JJB

un tringlaud     ptdr

Hors ligne

#6 2016-01-06 10:51:11

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Entretien avec JJB

On continue avec CABCL ok, pas d'accord avec la solution du stade.
Le stade en zone est, est le complément de Gaetan Devaud en zone ouest, il est adapté pour le Tennis les entraînements les manifestations.
Avec la régionalisation il faut que se CABCL fasse grandir le L pour devenir le centre du rugby de l'ex-province, le premier pas c'est de construire une enceinte moderne accueillante facile d’accès pour nous brivistes et nos riverains et bien sur pour les voisins départementaux . Avec un projet commercial pour le rendre le site vivant  un musée pour y conserver notre patrimoine, beau avec ses vallonnements  . Quoi de plus logique que le carrefour routier A89,A20 (Donzenac, Vigeois).


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#7 2016-01-06 11:08:30

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Entretien avec JJB

Pour ton nouveau stade, c'est toi qui raques cherge?

Hors ligne

#8 2016-01-06 11:42:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Entretien avec JJB

Tout faux chergé...déja t'es briviste ?
Non, il faut absolument garder le zébrium, enceinte historique et pas si mal desservie avec un très grand parking, proche des accès traversant Brive et du centre-ville pour les jours de fête.
Et SURTOUT PAS dans les sinistres plaines de l' Ouest big_smile

Faut pas oublier dans l' euphorie que le zébrium ne sera pas toujours plein !
A d' autres la folie des grandeurs, faut pas oublier que sans sponsors supplémentaires ou plus généreux, on continuera de végéter dans le bas des budgets et qu' un jour nos dirigeants ne seront plus en mesure de retenir nos meilleurs joueurs, ce qui signifiera la fin du top 14 pour nous.

Or pour le moment on ne cesse de reculer par rapport à la progression moyenne du financement des autres clubs.
Je le dis avec un fatalisme total et sans critiquer personne: ça nous condamne à terme.

Hors ligne

#9 2016-01-06 11:59:25

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Entretien avec JJB

Le stadium est trés bien où il est de plus l'agrandir pour faire quoi il est rarement plein on ne va pas faire un Limoges bis ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#10 2016-01-06 12:05:17

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : Entretien avec JJB

Tu viens combien de fois par an au zébrium, Cherge?

Hors ligne

#11 2016-01-06 12:28:20

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Entretien avec JJB

letarmo a écrit :

Tout faux chergé...déja t'es briviste ?

Bon j'y suis né, j'y ai usé mes fonds de culottes et puis je suis parti, j'y retourne.
J'ai vu mes premiers matchs du CAB à Gaëtan Devaud, le Stadium c'était parait-il une cour de ferme  après de grands travaux il a trouvé son caractère champêtre avec pesages, d'ou javais bien du mal à voir le jeu, et des tribunes au vent et aveuglées par le soleil. Il n'a guère évolué depuis et ces aberrations  sont difficilement corrigeables.
Il est venu le temps d'avoir une enceinte adaptée pour la vision et le confort, c'est important que le projet de stade soit diversifié entre le rugby le tourisme et la vie de la cité. Cela limite grandement les risques et  pérennisera le rugby coujoux.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#12 2016-01-06 12:40:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Entretien avec JJB

Il y a pas mal d'échecs parmi les conservateurs des lieux et pour Pau c'est faux ils ne jouent plus à la Croix du Prince.
D'accord pour la Mairie bien trop frileuse pour une ambition briviste mais le temps reviendra rapidement j'espère pour accompagner le développement harmonieux du bassin de Brive.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#13 2016-01-06 12:45:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Entretien avec JJB

Donc:
-T'es plus briviste (moi non plus mais je ne prétends pas l' être)
-L'enceinte actuelle offre une excellent vision, supérieure à bien d' autres et un bon voire très bon confort...viens-y voir big_smile
-Une enceinte vide n'a jamais rien pérennisé, demande à Limoges.
-Je ne vois pas en quoi une enceinte externe à la ville pourrait se diversifier entre le tourisme et "la vie de la cité" ;D
Port'nawak...comme d' hab !
-Et puis sûr, faire un stade sans soleil, c'est le top....

Hors ligne

#14 2016-01-06 12:57:10

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Entretien avec JJB

Pour moi, Cherge à pas totalement tors. Une enceinte "zone ouest" serait à mon avis plus facile à remplir qu'en plein centre. Sans parler argent financement, etc., une enceinte de  18 000 (et dans d'autres temps le stadium les a faits vs Auckland) pourrait avoir, cela place, à condition qu'elle soit modulable un peu comme le stade de Lille. Dans cette configuration, on peut garder le stadium comme centre d'entraînement, centre de formation. Un stade fermé à l'anglaise aurait de la gueule. En contre-exemple Montpellier qui avait son stade né pleine cœur à préférer se délocaliser (certes, ils n'avaient pas notre historique). On peut se poser évidemment la question de gagner 5000 en capacités ne peuvent-on pas le faire directement à Domenech ? Ce stade, même si j'y suis très très attaché, a certaines contraintes. la grande tribune est trop loin, plein ouest avec ses poteaux de merde... l’accès n'est pas si facile et emmerde pas mal les riverains et décourage pas mal les 24 et 46 ce taper le centre-ville à traverser (même si le contournement a fait du bien sûr ce point). Bref pour moi on en aurait l'utilité, mais comme on n'a pas les sous et que personne ne nous en donne, ben, on améliore ce que l'on a. Faire toujours mieux avec toujours moins.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#15 2016-01-06 13:01:05

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 444

Re : Entretien avec JJB

Pourquoi il faudrait être habitant de Brive pour donner son avis sur le stade ?
Pour une question de contribution financière (impôt) ?

Moi je n'habite pas la ville de Brive (au sens de résidence principale) mais j'y suis née et supportrice du CAB depuis toute petite, et je me suis toujours sentie briviste.

Hors ligne

#16 2016-01-06 13:38:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Entretien avec JJB

Tout le monde peut donner son avis (qui a dit le contraire ?) mais on ne se dit pas briviste quand on habite pas Brive et qu'on ne vit pas à proximité, surtout que c'est un sujet d' investissement ou pas par la ville !
Après, que les brivistes disent ce qu'ils en pensent mais qu'on ne crie pas tout de suite à la censure quand chacun peut s'exprimer.

Hors ligne

#17 2016-01-06 13:46:05

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Entretien avec JJB

Bien sur que tout le monde peut donner son avis surtout ceux qui ne viennent jamais au stadium wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#18 2016-01-06 13:47:50

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Entretien avec JJB

Sergio24 a écrit :

Tu viens combien de fois par an au zébrium, Cherge?

Rarement une ou deux fois par saison, j'aime bien aller voir le CAB à Jean Bouin, on y est comme à la télé rien à voir avec Charlety ou Domenech.
Quand je descend et ben on se retrouve entre anciens pour suivre  le match à la télé. Je ne me contente plus d'une place mal placée. Quelques fois j'y vais, mais c'est pour des matchs ordinaires ou de coupe d'Europe ou de Prod2.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#19 2016-01-06 13:53:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Entretien avec JJB

En tout cas l' idée même d' extérioriser le zébrium ne tient pas.
Quelques remarques:
-Il n'est pas en centre-ville mais en proche périphérie et justement offre une quantité de places de stationnement exceptionnelle grâce aux 3 provinces. La meilleure de toutes les villes avoisinantes, Limoges, Périgueux, Aurillac.
-Des milliers de brivistes viennent à pied. Qu'en serait-il avec un nouveau stade situé hors la ville, vers Carrouf ?plus personne ne viendrait à pied.
-La municipalité n'a pas les sous pour refaire la pelouse. Vous les voyez investir dans un stade ? Ce serait une folie.

Hors ligne

#20 2016-01-06 14:01:56

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Entretien avec JJB

La réponse pas de sous c'est bateau. En réalité le stade est ce qu'il est et les bricolos ça suffit ça dénature une architecture comme la tribune Sud.
Moi je suis un partisan de l’investissement local. N'attendons que les autres s'occupent de nos affaires.
Moi je me sens briviste. Je préfère le Nous au On c'est tout.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#21 2016-01-06 14:06:23

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Entretien avec JJB

Faut pas confondre être briviste et avoir (ou pas) le droit de souhaiter le meilleur pour notre club. On donne son avis sur les joueurs, le recrutement, tout sujet concernant le CAB, et on aurait pas le droit de donner son avis sur le stadium, partie intégrante du projet de développement -et donc de maintien- dans le Top 14?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#22 2016-01-06 14:10:35

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Entretien avec JJB

Par ailleurs, l'argument comme quoi le Stadium n'est pas souvent plein ne tient pas: les tribunes sont combles quasiment à chaque fois. Ce qui ne fait pas le plein, ce sont les pesages, et leur remplissage détermine le nombre final de spectateurs relevé chaque match. Mais qui ne trouve plus de places en tribunes ne va que rarement en pesage. Avec quelques milliers de places confortables (ou tout au moins abritées) supplémentaires, on peut assurer qu'elles seraient très régulièrement remplies. Quant à des loges supplémentaires, elles sont susceptibles de ramener encore plus de sous au club.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#23 2016-01-06 14:12:38

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Entretien avec JJB

letarmo a écrit :

La municipalité n'a pas les sous pour refaire la pelouse. Vous les voyez investir dans un stade ? Ce serait une folie.

Aucune municipalité n'a assez de sous pour ça, mais certaines n'hésiteraient peut-être pas à emprunter au risque de foutre toutes les finances locales à la rue.
À Brive, aucune raison de fuir en avant : on a la chance d'avoir un stade pas trop mal, pas mal situé et d'une capacité tout à fait raisonnable.
Imaginez-vous à Agen, avec leur Armandie où on ne peut pas se garer ou à Pau, avec leur Hameau au bout du monde, où on ne peut pas se garer non plus et où ils ont dû ajouter en catastrophe une tribune à moitié couverte dont les poteaux de la "tente" cachent la moitié du terrain à plusieurs dizaines de spectateurs. roll
Bon, chez nous aussi, il y a trois poteaux dont on pourrait se passer, mais il sera peut-être possible un jour de les supprimer.

Hors ligne

#24 2016-01-06 14:14:11

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Entretien avec JJB

Les subventions régionales sont faites pour ça aussi. la nouvelle région aura-t-elle un petit geste pour ce dossier?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#25 2016-01-06 14:17:00

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Entretien avec JJB

Momo a écrit :

Avec quelques milliers de places confortables (ou tout au moins abritées) supplémentaires, on peut assurer qu'elles seraient très régulièrement remplies.

Possible que tu aies raison (à voir...), mais l'investissement pour y remédier n'est sans nul doute pas grand-chose par rapport à celui d'un nouveau stade

Hors ligne

Pied de page des forums