#76 2011-03-26 19:08:54

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Brive-Bourgoin

Top 14
26/03/2011 - 18:35 - Mis à jour le 26/03/2011 - 18:47
Mola: "Sérieux"
L'entraîneur en chef de Brive Ugo Mola s'est montré très heureux de la victoire bonifiée de Brive devant Bourgoin (50-6). Il souligne le sérieux de ses joueurs et tient aussi à rendre hommage au CSBJ.

"Nous avons été sérieux avec juste un petit passage à vide vers la 50e minute où on a du mal à passer de trois à quatre essais. Bourgoin a lâché au fil du match mais même si nous avons été corrects, il faut rendre hommage à cette équipe. Vu les joueurs qu’on a vus cet après-midi, ils vont faire mal dans les années à venir. Maintenant il reste quatre matchs, on est dans l’urgence."


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#77 2011-03-26 19:10:09

cabcl
Apparatchik
Inscription : 2010-10-23
Messages : 65

Re : Un bout de montagne: Brive-Bourgoin

boujour je suis nouveau mais je vous lis tout les jour juste une petite question il sont ou les détracteur de fabrice

Hors ligne

#78 2011-03-26 19:26:30

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Brive-Bourgoin

Voilà une question qu'elle est intelligente. Ben oui comme le reste de l'équipe Fabrice est bon contre des espoirs, waouh !!!! Si tu viens poster pour ça, franchement c'est pas la peine, va jouer au vrai supporter sur le forumoff.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#79 2011-03-26 19:50:53

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : Un bout de montagne: Brive-Bourgoin

Sympa l'acceuil du nouveau!
Même si le match n'était pas toujours top, j'ai observé comme malheureusement plusieurs fois deja que de faux supporter s'invitent en tribune. Ils se disent supporters, mais gueulent a voix haute (voix portante biensur, donc tt le monde est géné) dés la moindre broutille... Et MIEUX qui ne montrent meme pas un brin de joie quand Brive marque.
Donc si ce genre de supporter me lit, ne venez pas au stadium. C'est pas un défouloir, un peu de respect pour les autres supporters. Merci

Hors ligne

#80 2011-03-26 20:19:27

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Brive-Bourgoin

cabcl a écrit :

boujour je suis nouveau mais je vous lis tout les jour juste une petite question il sont ou les détracteur de fabrice



j'ai pas trouver Fabrice super bon cette aprem moi ??????  toujours aussi coffre à ballon


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#81 2011-03-26 20:25:48

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : Un bout de montagne: Brive-Bourgoin

oui je l'ai trouvé sans plus aussi. Le joueur qui m'a le plus impressionné aujourd'hui c'est Kakovin, énorme ce joueur en devenir!

Hors ligne

#82 2011-03-26 21:41:16

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Brive-Bourgoin

cabcl a écrit :

boujour je suis nouveau mais je vous lis tout les jour juste une petite question il sont ou les détracteur de fabrice

Dans ton cul? Elle était facile celle là et j'en suis pas fier.

Bon sur ce match rien à retenir. Si je devais comparer le CSBJ de cette après midi, à une autre équipe venue au stadium, ce serait malheureusement El Salvador.

Je vais donc dire ce que j'ai aimé et pas aimé dans cette rencontre

J'ai aimé : les applaudissements à la sortie de Milloud. Tellement normal pour un mec comme lui.
                l'essai de Namy pour son retour
                la retenue des joueurs brivistes lors des derniers essais. Même si je pense que le CSBJ devrait être depuis au moins 2 saisons en Prod2, les joueurs méritent un énorme respect. Tous les week-end ils partent pour prendre 50 pions. Pour des joueurs comme Milloud, se faire défoncer en mêlée toute l'après midi, ça doit faire mal. Et pourtant il continue. Un grand coup de chapeau.
                Kakovin : le petit est en train gentiment de mettre sur le banc King international géorgien et Henn international argentin. Dans le jeu en mouvement, il a défoncé les pauvres berjaliens. Il progresse à chaque match.


Je n'ai pas aimé : Caminati, pour la poire qu'il met alors que bélie est en train de s'expliquer avec un joueur. Totalement débile dans une rencontre bon esprit. Mais surtout son plongeon et le ballon jeté lors de son essai. Autant c'est normal d'avoir du caractère, mais un peu d'humilité ne lui ferait pas de mal.
                          Le coaching de Mola. Ca lui ferait mal d'essayer de remercier un peu mieux les gros. Ils font un boulot collectif ok. Mais une sortie individuel pour des applaudissements à chacun, ce n'est pas trop demandé. Au lieu de changer les 8 mecs en même temps.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#83 2011-03-26 21:41:57

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Brive-Bourgoin

tom87 a écrit :

oui je l'ai trouvé sans plus aussi. Le joueur qui m'a le plus impressionné aujourd'hui c'est Kakovin, énorme ce joueur en devenir!


pas etonnant que le pére Novés lorgne dessus


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#84 2011-03-26 22:15:11

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : Un bout de montagne: Brive-Bourgoin

comment ca il lorgne dessus?

Hors ligne

#85 2011-03-26 22:24:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Brive-Bourgoin

le positif c'est que les gars ont pu essayer de faire un peu de jeu collectif assez rapide.
Le négatif c'est que ça reste souvent très individuel, et le jeu au pied de Caminati au début a été complètement à côté.
En fait ils semblaient très fébriles. En mieux la conservation du ballon, en moins bien le début avec des occasions loupées pendant 20 minutes et des maladresses à répétition (le coup d'envoi !) mais bon, après avoir vaincu l' équipe espoirs du CSBJ, il reste à prendre l' ASR qui va venir jouer sa saison chez nous (et réciproquement).
En plus de Kakovin, j'ai bien aimé le coup de booster donné par Antonie dès son entrée.
Globalement on revoit toujours le même scénario quand ils veulent jouer: un manque cruel de vista pour la passe qui permet d' aller à dame, Esteb qui s'enterre, Pali qui finit dans un cul de sac, etc....
Face à une petite défense ça a passé, tant mieux tous les points sont bons à prendre.
La note très inquiétante, le KO de Uys
la note marrante, Mola jetant son stylo de rage quand il indique mêlée et que les joueurs lui font un doigt en jouant la touche...
Moyennant quoi ils vont à l' essai, excellent. Quelle autorité il a le Molasson !

Hors ligne

#86 2011-03-26 22:39:43

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: Brive-Bourgoin

christianokiev a écrit :
ORTHO a écrit :

Une petite confirmation, Mola ne trouve pas Luciano bon. Et, pour lui, s'il est international c'est que les italiens n'ont rien d'autre à mettre à sa place. Et Mola se désespère de voir le public briviste le plébisciter. C'est pas beau ça madame?


ou t'a vu ça ???

Je ne l'ai pas vu, je savais que mon amie mangeait avec la famille Mola et je lui ai demandé de poser cette question sur Luciano. Sa réponse fut sans équivoque et très spontanée. Après pour le match, il y a 5 points au bout c'est tout ce que l'on doit retenir à ce point de la saison! le moins de cette journée c'est la victoire d'Agen! Le reste... bof!!! ce n'est que de la littérature. On n'est pas bon, on le sait, mais on a pris le maxi de points.

Hors ligne

#87 2011-03-26 23:54:26

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Bourgoin

Perpignan nous enlève une épine du pied. Agen et Brive sont donc les gros gagnants de la journée qui s'est jouée ce samedi à 14h30, les autres matchs décalés sont en annexe pour le Top3 . Agen attend de nous une perf contre La Rochelle pour être à l'aise.
Azoulai a certainement gagné son grade pour le reste de la saison. Je suis assez d'accord avec Letarmo pour dire que la rentrée de Claassen  auquel je  rajoute  celle de Lespinas ont scellé les 5 points et la déferlante.
Les petits bras Vosloo, Spedding, Domingo.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#88 2011-03-27 00:35:32

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 159

Re : Un bout de montagne: Brive-Bourgoin

match honnête mais pas grand chose à tirer de cette confrontation ressemblant à plus une mise en place pour le match de la rochelle
je crains une chose, c'est qu'on se voit trop beau avant la guerre de tranchée de la semaine prochaine

Hors ligne

#89 2011-03-27 07:57:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Brive-Bourgoin

je n'ai pas le sentiment que les gars vont se voir beaux, d' autant moins que visiblement ils se prennent en charge et laissent à Mola le soin de distribuer les citrons.
Mais on a un problème devant: il nous manque plusieurs joueurs-clefs et la conquête sera moins facile que face à Bourgoin. ça promet vraiment un match indécis.

Hors ligne

#90 2011-03-27 08:30:11

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Brive-Bourgoin

ouep! Bien d'accord avec la majorité d'entre vous!

Un match sans opposition, comme on en fait quand on joue avec les mecs à l'entrainement. J'espère que ca va au moins nous servir pour rencontrer La Rochelle.

Cependant je rajouterais dans les moins, les 20/30 premières minutes où on a ferraillé stérile avec deux essais foirés, alors qu'il ne restait plus qu'à aller déposer le ballon.
Dans les plus, l'entrée d'un vrai demi de mêlée à la 75 mn, avec une passe fluide, le sens du jeu, de l'opportunisme, du mouvement et des 3 essais qu'il amène derrière.
Encore une fois Mola a raison de le préserver de tout risque de blessures...
Enfin, à vaincre sans péril on "risque" de triompher...
Au fait : "Papa, c'est loin l'Amérique?..."


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#91 2011-03-27 09:13:09

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Brive-Bourgoin

Big a écrit :

Dans les plus, l'entrée d'un vrai demi de mêlée à la 75 mn, avec une passe fluide, le sens du jeu, de l'opportunisme, du mouvement et des 3 essais qu'il amène derrière.
Encore une fois Mola a raison de le préserver de tout risque de blessures...

Pour une fois que Mola fait un vrai coaching derrière, Big, tu pourrais au moins le reconnaitre. Figuerola est rentré vers la 60ème minute.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#92 2011-03-27 09:16:45

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 159

Re : Un bout de montagne: Brive-Bourgoin

le souci c'est la gestion des 3 contre 1 voire des 4 contre 1 en bout de ligne. On est une des seules équipes à ne pas savoir convertir nos surnombres. Un autre gros point noir, on avance jamais sur les cocotes certes c'est une épreuve de force mais je pense que c'est de la technique  avant tout,.. m'enfin trop tard pour les derniers réglages. Ce week end c'est la finale du Pro D2, si on gagne on est en top 14

Hors ligne

#93 2011-03-27 09:26:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Brive-Bourgoin

Hé oui, nos gars manquent de vista quand ils sont au bout de la ligne mais il y a eu quand même un effort pour revenir de temps en temps, c'est toujours la même lacune, à croire qu'ils ne se parlent pas, ne savent pas qui ils ont à côté, derrière...
Et nos cocottes ne sont plus ce qu' elles étaient, là l' héritage de Seigne se perd peu à peu. Il faut dire qu'il y a eu un ou deux écroulements (à mon avis) non sanctionnés.
En fait le pack joue un peu à l' économie, ne montrant sa force que de temps en temps. Comme certains coups de latte parfaitement inutiles surtout quand ils sortent du champ, c'est peut-être une consigne.
C'est vrai, quelque part on joue la montée sad

Hors ligne

#94 2011-03-27 09:27:20

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Bourgoin

José a écrit :

match honnête mais pas grand chose à tirer de cette confrontation ressemblant à plus une mise en place pour le match de la rochelle
je crains une chose, c'est qu'on se voit trop beau avant la guerre de tranchée de la semaine prochaine

Sur ce match on a la confirmation du potentiel de l"équipe, et de l’agressivité a canaliser de certains joueurs, de la mise au placard de Mola. On a aussi la confirmation du manque de technique de la charnière et de l'arrière, on vit sur un schéma de jeu définitivement perdant mais il faut faire avec vu la fragilité de la charpente de notre équipe.
On va retrouver les ex-brivistes de la Rochelle, le match devrait etre intense et décisif pour le vainqueur surtout si c'est Brive car La Rochelle repartira en Prod2. La Rochelle vient de craquer au mauvais moment après une succession de malchance ce qui sera suffisant pour faite notre bonheur.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#95 2011-03-27 10:09:56

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Brive-Bourgoin

assez d'accord avec Big, quelque soit le minutage, pour Figuerola ; il avait fait un match plein de promesses à Perpignan après 3 mois de frigo où il est reparti, et pour son entrée hier, on sent un vrai demi de mêlée : vif, bonne passe, flairant les coups, ...
Pour le reste, on a toujours les mêmes manques de fluidité et de précision derrière, mais ça ne changera pas d'ici la fin...

j'ai aussi une pensée pour les Berjalliens, les joueurs, le staff, ...  putain, que les préparations des matchs doivent être difficiles et les retours longs, longs, longs...n'empêche, avec leurs pauvres moyens, ils font "honneur", sinon au top 14, au moins à leur reflet dans la glace.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#96 2011-03-27 13:24:22

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Brive-Bourgoin

cece19 a écrit :
Big a écrit :

Dans les plus, l'entrée d'un vrai demi de mêlée à la 75 mn, avec une passe fluide, le sens du jeu, de l'opportunisme, du mouvement et des 3 essais qu'il amène derrière.
Encore une fois Mola a raison de le préserver de tout risque de blessures...

Pour une fois que Mola fait un vrai coaching derrière, Big, tu pourrais au moins le reconnaitre. Figuerola est rentré vers la 60ème minute.

Tu sais bien que j'exagère toujours un peu le trait pour donner plus de relief!

"Pour une fois que Mola fait un vrai coaching derrière" :
- Là, c'est le mot "vrai" qui me gène un peu!!! Ce type m'est de plus en plus insupportable, d'autant plus que maintenant, on (je) sait qu'il va nous la jouer 1 saison de plus... enfin, on pourra prendre un peu de distance et faire autre chose que s'agacer à suivre ce club.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#97 2011-03-27 13:39:52

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Brive-Bourgoin

On ne peut pas trop lui reprocher le coaching pendant le match à Mola. Par contre, moi je lui reproche le coaching avant le match. Bélie et Speeding sont les titulaires à la charnière. Et ils enchainent les matchs. Bourgoin c'était l'occasion de faire un peu tourner. Figuerola-Lespinas, ça pouvait le faire contre le CSBJ


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#98 2011-03-27 14:07:25

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Bourgoin

Non Mola a choisi la bonne équipe pour démarrer ce match. Il a ses idées que je ne partage pas, mais cette compo est le commando qui doit extirper Brive de la relégation. Mola veut avoir raison avec Spedding 10 et Caminati 15.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#99 2011-03-27 15:05:55

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Brive-Bourgoin

A noter, au compte des bonnes actions d'Estebanez, la passe à Palisson pour son essai: là, il passe impeccablement en cadrant bien le joueur adverse. Pour cette fois, il a bien joué le coup du collectif.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#100 2011-03-27 15:18:02

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Bourgoin

C'est une action anecdotique, les bergealliens et les brivistes sont ailleurs, tu veux dire que Estebanez garde la tête froide en ce moment là, c'est un peu vrai.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums