#26 2015-12-09 15:13:13

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Et la tendresse bordel !

Peut-être faut-il aussi citer les entrainements à huis clos? Même si la mairie n'y est évidemment pour rien, cela donne un argument supplémentaire au passage de ta lettre: "Mais les signes qu’on veut tenir à l’ écart les spectateurs-supporters se multiplient malgré leur indispensable soutien", puisqu'elle va également être envoyée au club.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#27 2015-12-09 16:14:44

Grand-Gana
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 229

Re : Et la tendresse bordel !

J'approuve  a +1000 le tarmo de ne pouvoir se retrouver apres le match,on a eut un gout d' inachevé

Hors ligne

#28 2015-12-09 16:33:11

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Et la tendresse bordel !

Solidaire à donf..S'il faut signer, je signe.... même si je n'y vais pas sur la pelouse.

Hors ligne

#29 2015-12-09 17:03:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Et la tendresse bordel !

Pour moi, ceux qui sont sensibilisés au problème parce qu'ils aiment ce moment de convivialité peuvent passer un mail à LM à leur façon pour peu qu' elles reste courtoise wink
...après tout, l' ami Vigier on l'y a vu plus d'une fois sur la pelouse et certains de nos dirigeants venant se mêler à la plèbe.
Et pourquoi pas c'est aussi ça le rugby, enfin pour le moment.
Il est chef maintenant, t' charl's. Pour peu qu'il y ait un écho, ça peut influencer la mairie...en fait je maile ce courrier aussi en "off" à d' autres personnes proches du club. L' objectif c'est que la question devienne publique. Dans ce genre de petite mesure sournoise, le silence débouche sur l' acceptation donc ça veut dire qu'on renonce.

Une alternative est possible, un lieu de rencontre mais franchement dimanche ça a complètement merdé et l' espace de la pelouse est à mon avis indispensable pour se voir, se trouver, les uns , les autres, les occasionnels , les obsédés wink
J'ai bien pensé demander à Boris de monter sur le toit de la caisse blanche mais il a pas voulu, le vertige big_smile

Quand je pense qu'il y a quelques années pas si anciennes, on guettait la sortie des joueurs tout le long du pesage pour voir si ce serait par devant ou par derrière...certains juste pour les voir de près, d' autres pour les remercier, d' autres pour payer un coup.

Là j'ai peur que si on ne dit rien ce soit définitivement par derrière...et bien profond !

Hors ligne

#30 2015-12-09 17:36:53

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Et la tendresse bordel !

ah !!!!!!!! je retrouve un petit peu cette flamme qui à permis au ca-libre d exister !!!!!!  Ralons bande de Con !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  c'est ou que l'on signe !! la Révolution est en marche Camarade !!!!!!! (par contre pour toute manif je ne suis pas disponible en mâtiné et en soirée et prévoir ça hors heures de repas . merci)

wink


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#31 2015-12-09 17:58:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Et la tendresse bordel !

Effectivement, on pourra trouver un coin, mais juste un coin et perso j'aime bien fouler la pelouse.
On verra bien s'il y a une réponse, un écho, si j'ai une suite je la donnerai...
Mais quand je pense à tout ce vécu même si c'est que les 30 dernières années pour moi, laisser cet espace continuer à vivre me semble une revendication légitime sans le moindre argument valable à lui opposer.

Sinon la suite c'est quoi ?
Dehors pour de bon les papis de l' entrainement ?
Des grillages au nom de la sécurité ?
Des pesages encore réduits ?
Eloigner davantage les joueurs des supporters ?

Vaut mieux réagir maintenant à mon avis.

Hors ligne

#32 2015-12-09 18:25:52

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Et la tendresse bordel !

Cette phrase est hors sujet et n'apporte rien à l'argumentation, hormis de gêner les jardiniers supporteurs.

"S’ il s’ agit de satisfaire aux récriminations de quelque jardinier vindicatif ou bureaucrate soucieux d’ exister, cela doit être ignoré. "

Dernière modification par Cherge (2015-12-09 22:40:34)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#33 2015-12-09 18:37:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Et la tendresse bordel !

Si ça te plait pas fais-en une, la critique est aisée l' art est difficile...tant pis on se passera de la cohorte des jardiniers supporters big_smile

Hors ligne

#34 2015-12-09 18:53:09

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Et la tendresse bordel !

Parfait Tarmo, faisons tous de même, en restant courtois, sans être obligé d'écrire autant  pour les plus fainéants.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#35 2015-12-09 18:54:40

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Et la tendresse bordel !

Cherge n'a pas tord: stigmatiser quelqu'un pour obtenir gain de cause, cela n'ajoute pas vraiment à l'argumentaire. Sauf à utiliser l'humour, du genre "sauf s'il y avait parmi vos jardiniers quelque individus particulièrement susceptibles...."


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#36 2015-12-09 19:11:41

mycroft
Apparatchik
Lieu : région parisienne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 52

Re : Et la tendresse bordel !

Motard : proposition de changement.

"La faiblesse des raisons avancées laisse croire que vous cédez aux récriminations de quelque jardinier vindicatif ou d'un bureaucrate soucieux d’ exister, deux espèces qui ne peuvent raisonnablement exister dans nos très estimés services municipaux."

Je ne trouve pas de synonyme pour "exister"


Le rugby est une chose trop sérieuse pour en confier l'arbitrage à des anglophones.

Hors ligne

#37 2015-12-09 19:25:51

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Et la tendresse bordel !

" deux espèces qui, j'en suis persuadé, ne sauraient se trouver dans ces services très estimés...."


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#38 2015-12-09 19:29:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Et la tendresse bordel !

C'est ce que j' espère, mycroft.
Je précise que j' écris sous mes nom et adresse, à ma façon (évidemment ), que j'ignore si c'est bien ou moins bien mais tant pis: Ce n'est pas une pétition mais un courrier perso  dont je suis seul responsable à un élu.
Si nous sommes plusieurs, chacun à sa façon et par le moyen qui lui convient, on aura plus de chances d' être entendus.

D'ailleurs il y a sans doute d' autres initiatives à prendre comme par exemple de sensibiliser les assoc, gaillardman and Co pour ceux qui twittent ou sont sur fessebouc, ce qui n'est pas mon cas.

Hors ligne

#39 2015-12-09 19:29:17

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Et la tendresse bordel !

On peut aussi reconnaitre leur boulot, du genre: "nous nous doutons des efforts insensés qui sont demandés aux jardiniers pour remettre en état une pelouse ainsi labourée par une trentaine de gusses acharnés à défendre leur ballon, mais il nous est difficile de croire que quelques centaines de supporters, armés des meilleures intentions, causeraient à la dite pelouse davantage d'outrages irrémédiables que ce qu'elle a dû subir quelques instants plus tôt"


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#40 2015-12-09 19:58:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Et la tendresse bordel !

Tout à fait momo...crois-moi, en écrivant, pas mal de propos dans le plus pur mauvais esprit vrairhumiste me sont venus spontanément...
Je me suis retenu...;)

Hors ligne

#41 2015-12-09 21:27:16

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Et la tendresse bordel !

En changeant quelques mots ou phrases je recopie le modéle du motard et je l'envoie mairie ,club,la montagne.


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#42 2015-12-10 10:09:06

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Et la tendresse bordel !

Bon, je colle sur le panneau d'affichage, ça fera plus joli que les affiches de campagne des régionales big_smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#43 2015-12-10 10:55:28

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Et la tendresse bordel !

C'est fait une lettre au maire ,une au club,une à la Montagne y a plus ka poster  .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#44 2015-12-10 14:42:37

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Et la tendresse bordel !

Beria a écrit :

Après pour se retrouver et voir les joueurs passer,
on peut se mettre dans l'espace à l'angle des tribunes sud et Europe.
Les mecs sortent des vestiaires et sont attendus par les supporters des 2 camps.
Le staff du club sort pour papoter avec certains.
C'est pas le top car les joueurs sortent au bout d'une plombe.
Mais ça pourrait être une solution, car aux monédiaires, c'est gavé de monde.
Et puis, si le terrain est gadoueux, on ne se salira pas les pompes..... cool

la solution d'attendre à la sortie des vestiaires cela n'a absolument rien à voir avec le droit de fouler le terrain quelques instants après le match pour aller croiser les joueurs! déjà c'est au minimum 1 heure après .... déjà qu'il vaut mieux arriver à l'avance, puis se taper le match qui dure maintenant 2 heures avec certains arrêts de jeu... s'il faut rajouter le temps de la douche à poireauter.... tout le monde ne peut pas s'absenter aussi longtemps...

faut pas oublier que bcp de gamins viennent aussi voir les matchs aussi pour ce cérémonial de fin de matchs...
en+, il n'y a jamais eu le moindre problème d'incivilités, et alors que ce soit ça qui abîme la pelouse..... blague! je ne m'y attendais pas trop perso. salement surpris.

Hors ligne

#45 2015-12-10 15:18:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Et la tendresse bordel !

En tout cas... merci ness, nous sommes deux, ils sont cernés wink
On est pas obligés de philosopher non plus, on peut faire sobre.
Simplement dire "Pas d'ac"...bon, j'ai argumenté, question de tempérament et pour faire le tour des arguments.
Et...voir côté twitter et fesse de bouc, ça j'ai pas mais les réseaux sociaux c'est hyper efficace.

Vu que si on se bouge pas c'est clair, c'est la fin d'une époque.
Et d'une pratique à l' ancienne qui ne dérangeait personne et procurait de bons moments aux minots et aux grands.
ça me rappelle il y a 15 ans quand soudain dieu le père alias Penauille (ou un subordonné) avait décidé de faire couper l' éclairage 10-15 minutes après le match...

Alors, c'est cuit ?
Je sais pas...si on ne bouge pas c'est sûr.

Dernière modification par letarmo (2015-12-10 15:20:12)

Hors ligne

#46 2015-12-10 15:30:33

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Et la tendresse bordel !

Si on est que deux ça va pas peser lourd dans la balance faut se motiver les gars wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#47 2015-12-10 15:54:25

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Et la tendresse bordel !

Si quelqu'un ici est inscrit sur le fourm off, qu'il n'hésite pas à en dire deux mots.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#48 2015-12-10 16:07:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Et la tendresse bordel !

Deux c'est déja mieux que zéro, ness wink
Et je suis sûr que d' autres se manifestent par d' autres moyens (j'ai eu des échos).
En fait le handicap c'est que ça touche assez peu de supporters, à la louche 4-5%, les autres quittent le zébrium sitôt le match fini. Nous on prend plaisir à rester, à écouter, échanger des avis, des impressions,voir les uns les autres, faire connaissance, une personne c'est mieux qu' un pseudo mais pas pour tout le monde. Y a des gens qu'on voyait et qu'on ne voit plus....Y sont pas fous à la mairie. Problème subalterne pour eux et puis chacun est libre.

Même si c'est curieux quand on sait que le club en appelle à la mobilisation des supporters...sauf qu'une fois le match fini on les prie de rentrer chez eux: "Chers supporters...la sortie c'est par là..." sad

On nous prend pour des veaux ?
Montrons-nous un peu vaches  !

Hors ligne

#49 2015-12-10 16:56:42

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Et la tendresse bordel !

Euh, pour être pragmatique, les gars.....vous n'auriez pas la possibilité de mettre en ligne la lettre, très bien tournée, du Tarmo  sous format Word par exemple ? Après chacun envoie, ou pas, mais pour ma part, fainéant que je suis, ça m'évite de faire de la prose !


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#50 2015-12-10 16:57:54

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Et la tendresse bordel !

letarmo a écrit :

Deux c'est déja mieux que zéro, ness wink
Et je suis sûr que d' autres se manifestent par d' autres moyens (j'ai eu des échos).
En fait le handicap c'est que ça touche assez peu de supporters, à la louche 4-5%, les autres quittent le zébrium sitôt le match fini. Nous on prend plaisir à rester, à écouter, échanger des avis, des impressions,voir les uns les autres, faire connaissance, une personne c'est mieux qu' un pseudo mais pas pour tout le monde. Y a des gens qu'on voyait et qu'on ne voit plus....Y sont pas fous à la mairie. Problème subalterne pour eux et puis chacun est libre.

Même si c'est curieux quand on sait que le club en appelle à la mobilisation des supporters...sauf qu'une fois le match fini on les prie de rentrer chez eux: "Chers supporters...la sortie c'est par là..." sad

On nous prend pour des veaux ?
Montrons-nous un peu vaches  !

Envoyer la lettre par mail, c'est bien..;Comment peut-on faire pour l'appuyer en nombre?

Hors ligne

Pied de page des forums