#26 2015-11-24 10:02:14

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : La Marseillaise

"La révolution puis La Marseillaise et son histoire, c'est pour quand ?"

Vaste problème! C'est comme si tu demandais à un fils d'immigré Cubain ou Mexicain aux USA biberonnés à leur histoire d'apprendre George Washington. L'un pour te faire chier va gueuler viva che Guevara et l'autre viva zapata. Je connais quelques naturalisés admirateurs les uns de Franco et un autre de salazar qui chantent la Marseillaise mais seulement aux beuveries. Va t'en donc comprendre.

Hors ligne

#27 2015-11-24 10:14:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 167

Re : La Marseillaise

Ho je crois qu'on pourrait tout à fait apprendre aux enfants même jeunes l' histoire, les principales étapes de cette époque dans un langage adapté à leur âge. Ils seront citoyens, on peut leur expliquer ce qu'est leur pays et comment il s'est formé. La Marseillaise en est un épisode.
Qu'ils soient fils et surtout petit-fils d' immigrés ne change rien à mon avis. Ils vont faire leur vie en France.
Le problème c'est que chez les musulmans justement, on apprend très souvent la religion avant même d' apprendre à lire et très longtemps avant d' apprendre le civisme !
Or on ne peut pas édicter des règles sans en avoir expliqué le sens, surtout à des gamins.

Hors ligne

#28 2015-11-24 11:19:47

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : La Marseillaise

Eh bin ça, c'est pas pour tout de suite. Je vois un peu le blèm puisque les Chapés sont pas loin de chez moi et j'y ai fait avec Nauche une grande partie de mon élémentaire. Il y a ce que tu apprends à l'école et ce que tu oublies en sortant des cours à Simonet. Dis moi qui tu fréquentes à côté et je te dirais ton avenir. Ils apprennent même l'écologie et balancent en rentrant chez eux, leurs canettes de coca, jus de fruits et gâteaux dans la rue sous les yeux de leurs parents chômistes bien blancs pour la plupart qui font plus de moutards que les chinetoks à leur grande époque.
Ils font aussi pas que caillasser les bus. Mais que font les parents qui ont castorisé?????
Dans mon quartier, il y a des portugais 2ème,3ème génération qui rentrent s'installer au Portugal et les parents restent en France, normal ils construisaient leurs maisons en entraide (tradition qui s'oublie); sauf les défunts qui se font enterrer dans leur région d'origine.

Dernière modification par Traps (2015-11-24 11:20:40)

Hors ligne

#29 2015-11-24 12:22:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 167

Re : La Marseillaise

On est pas obligés d' être optimistes c'est sûr.
Mais bon, dire clairement les choses sur les points sensibles comme l' attitude des garçons envers les filles, les droits des filles en fait, très tôt, faut juste le faire sans se poser de questions. L' égalité ça commence à la maternelle, ou quasiment.
Et bouffer du cochon, c'est bon, on peut le dire.
Sinon, le Portugal c'est un peu particulier puisque ce sont quand même de très proches voisins, qui conservent leurs coutumes ici mais sont intégrés, et de mêmes racines.
Entre la différence et l'antagonisme il y a un gouffre.

Hors ligne

#30 2015-11-24 13:19:52

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : La Marseillaise

letarmo a écrit :

... les autorités de cette religion ...

C'est une bonne part du problème : y en a pas, d'autorité ou de hiérarchie.

letarmo a écrit :

... l' attitude des garçons envers les filles, les droits des filles en fait, très tôt, faut juste le faire sans se poser de questions. L' égalité ça commence à la maternelle, ou quasiment.

À la maternelle, y a aucun souci de ce côté là : quasiment pas de petit con qui te les casse sur ce plan. Même en élémentaire, et même dans les "quartiers" (ça me plaît ça aussi, ce glissement de sens sur ce mot... roll), pas vraiment souvent de gros souci d'égalité filles/garçons. Ça doit pas être la même musique à partir du collège.

letarmo a écrit :

Et bouffer du cochon, c'est bon, on peut le dire.

À l'école, tout un tas de parents n'ont rien à péter de ce que leurs gosses y font, s'ils travaillent consciencieusement, s'ils sont en réussite, s'ils sont sages ou perturbateurs (je vous laisse deviner ce qu'ils sont le plus souvent, avec ce genre de parents... roll). L'unique truc qui les tracasse (et qui ne concerne pas l'enseignement mais la cantine, c'est à dire la mairie), c'est que surtout ils ne mangent pas de cochon (bien sûr) mais très souvent pas de viande quelle qu'elle soit.

Et le cochon, c'est pas que le saucisson, le jambon ou le filet mignon. On est confrontés à l'école à un truc totalement inconnu il y a 10 ans : la gélatine, présente dans tout un tas de trucs dont entre autres les bonbons gélifiés, et maternelle = goûters d'anniversaires. Les gosses (encore hier aprèm' une petite tout à fait adorable et excellente élève) te demandent s'il y a de la gélatine dans les bonbons pour savoir s'ils peuvent les manger, et de plus en plus de parents bien de chez nous qui se mettent à intégrer le truc au moment d'acheter les paquets de bonbons pour la classe pour l'anniversaire de leur blondinet.
Est-ce qu'il pourrait pas y avoir un gonze qui leur explique une fois pour toutes (certains l'on fait, mais ça n'a pas eu l'air d'avoir beaucoup d'écho...) que les produits dérivés industriellement du cochon pour servir d'additif dans ce genre de truc n'a rien à voir avec un morceau de barbaque et qu'ils sont débiles de prétendre qu'ils ne "peuvent" pas en manger ?

...

Ah mais non, c'est pas possible, je viens moi-même de l'expliquer en commençant mon post. sad

Hors ligne

#31 2015-11-24 18:22:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 167

Re : La Marseillaise

Non Tic, effectivement l' Islam n'a pas de hiérarchie...ou presque !
Le roi du Maroc est quand même le commandeur des croyants. Sa personne est sacrée et c'est plus que le pape. Et il fait bien évoluer les choses dans son pays.

D' ailleurs au Maroc j' avais appris à prononcer son nom avec l' accent, en arabe et je le glissais dans les conversations en français. C' était efficace par exemple pour empêcher un "petit taxi" de rallonger ses courses  big_smile
Mais en France, faute de hiérarchie il y a des érudits des théologiens et c'est à eux qu'il faut ouvrir les antennes, les réseaux, les journaux. A nous, à nos représentants de parler directement aux musulmans.
On semble paralysés et ça m' insupporte, ou alors j'ai faux quelque part.

Quant au cochon, alors là...c'est l' archétype des comportements qu'on devrait combattre et dire à tous les enfants de chez nous que c'est une bonne nourriture, que rien n' interdit d'en manger (sans mentionner les musulmans). Idem pour contrer les autres préceptes des religieux.

Sinon, justement il n'y a pas de problème en maternelle, donc c'est là qu'on peut enseigner, commencer à valoriser notre mode de vie, avant les problèmes.
J'ai 3 petites-filles, 4, 6 et 8 ans. les trois ont eu des remarques parce qu'elles mangeaient du cochon...normal ? Non.

Bref, au delà des discours de nos hommes publics, on est mal !

Hors ligne

#32 2015-11-24 19:25:38

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 577

Re : La Marseillaise

En dehors du Maroc, c'est reconnu par PERSONNE!

bah ,si ,letarmo !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#33 2015-11-24 19:49:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 167

Re : La Marseillaise

big_smile
Ho que non, mais je peux te dire que ça rigole pas là-bas, et pourtant ils sont sunnites.
ET, petites erreurs Béria, c'est Hassan II qui a recréé ce titre dans les années 60, pas Mohamed VI.

Par ailleurs c'est au contraire un titre très ancien chez les sunnites, qui implique une hiérarchie, c'est pourquoi je l'ai mentionné. Par contre les modalités d' attribution ne sont pas, à ma connaissance issues des textes.
Maintenant, commandeur des croyants ça concerne aussi les autres religions, c'est pas si con, au moins ils cohabitent !

Hors ligne

#34 2015-11-24 20:49:44

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La Marseillaise

Les musulmans trouvent dans le Coran leur constitution qui les conduit a Dieu. Nous sommes dans la confrontation car notre société matérialiste est en train de les gêner dans leur confort. Le Moyen Orient l'Afrique sont leurs royaumes, nous nous les aidons dans leurs conquêtes (Kosovo Bosnie) au mépris de notre civilisation. Nous combattons  les défenseurs de notre civilisation comme le Président Syrien ou Khadaffi ou Saddam qui s'en est pris au pétrole.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#35 2015-11-24 22:14:52

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : La Marseillaise

Qui a dit que Benzema n'était pas patriote ? Il ne s'est pas tapé n'importe qui.
http://www.directmatin.fr/buzz/2015-11- … nne-716629


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#36 2015-11-24 22:40:03

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 577

Re : La Marseillaise

c'est vrai ,il ne couche pas avec n'importe qui, quoique :

http://www.oklm.com/videos/ce-transsexu … 30070.html


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#37 2015-11-25 10:17:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 167

Re : La Marseillaise

Haaaa, une française d' origine algérienne, tu as l' esprit ouvert Béria c'est bien..heu vois aussi aussi du côté du morlingue, elle doit pas être accessible à toutes les bourses, dans tous les sens du terme big_smile

Hors ligne

#38 2015-11-25 10:39:12

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 577

Re : La Marseillaise

zahia est la premiere chimére de l'histoire  avoir réussi la greffe d'un boomerang sur une beurette ,les scientifiques ont réalisés un exploit !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#39 2015-11-25 10:48:25

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La Marseillaise

Benzema c'est un pauvre type qui ne peut même pas se payer Nafisatou, il s'en prend aux gamines? A-t-il quelques rudiments du coran?



http://trex.typepad.com/blog/2012/12/la … monde.html

Dernière modification par Cherge (2015-11-25 10:52:38)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#40 2015-11-27 17:35:47

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La Marseillaise

Benzema vente pendant la Marseillaise:

http://www.footballfrance.fr/football/f … laise/9861


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums