#226 2015-11-15 15:23:45

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne

Re : thread "anti Sarko",

Letarmo, combien d'attentat sur le sol france sous la présidence de Sarko? Merah, et?
Et sous Hollance, alors? 1 - 2 - 3 - 4 ... je ne sais meme plus tellement il y en a eu....

Je suis Charlie ! ! !

#227 2015-11-15 15:44:09

franz
Administrateur

"le souci c'est que ne sont PRESQUE que des réfugiés"

Ceux qui viennent en France? Nan, certainement pas des réfugiés de guerre: les gens qui fuient la guerre sont en général par familles complètes et vont se mettre à l'abri juste à coté (donc en Turquie ou au Liban) pour pouvoir revenir sur leur terre dès que la guerre est terminée. Lorsque ce sont des hommes, agés entre 20 et 40 et qui font 3000 km en abandonnant la famille, on peut avoir de sérieux doutes....
C'est une sacrée escroquerie que de qualifier des immigrants illégaux de "réfugiés". Et parmi eux bien sur, une proportion non évaluée de terroristes en puissance...

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#228 2015-11-15 16:37:28

letarmo
Герой Советского Союза

Pas du tout d' accord, il y a en majorité une énorme vague de réfugiés. Pour preuve, ce flux de migrants a grossi d'un coup de façon exponentielle. Une vague, oui. 5 à 10 fois plus selon les pays.
Pourquoi ? Sinon parce que la guerre en Syrie et en Irak et les cruautés de daesh provoquent un exode massif !
L'escroquerie serait de le nier.
Ce qui permet ensuite de leur contester le statut de réfugiés.
Hélas ça peut aussi permettre le passage de terroristes, ça oui. D' où la nécessité d' accueillir ces migrants dans toute l' Europe, de les enregistrer, de coordonner tout ça, ce qu'on ne fait pas.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#229 2015-11-15 16:58:50

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Personne a fuit dans ma famille pendant la guerre certains sont morts en héros les armes à la main alors voir des mecs de 20piges se prétendre immigrants NON qui aillent au feu ce sont des LOPETTES  ...ou Terroristes !!!!

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#230 2015-11-15 17:10:44

letarmo
Герой Советского Союза

N'importe quoi ness. Source Le Figaro ( ce brulôt gauchiste bien connu:
http://www.lefigaro.fr/international/20 … -carte.php
Il en ressort que le flux migratoire vers l' Europe est passé en 5 ans de 100 000 à 300 000 personnes, dont moitié de syriens. Hé bien cet accroissement est un exode de familles et de gens isolés (bien sûr vu le carnage) fuiant la guerre, point-barre. Soit 200 000 réfugiés en plus de l' immigration classique (que je ne conteste évidemment pas) !

Et la pudeur impose de ne pas s' aventurer à des déclarations cocardières face à ce malheur. La majorité des français n'a pas été si brillante que ça face à l' avance allemande en 40, et les boches n' étaient certainement pas aussi sanguinaires que daesh, ils n' avaient pas une politique de terreur au début de la guerre, bien au contraire.

#231 2015-11-15 17:30:45

letarmo
Герой Советского Союза

Et j'en rajoute une couche ness. N'as tu pas entendu parler de l' opposition syrienne à Bachar ?
De l' opposition kurde ?
Ces gens se battent avec courage contre un type qui na' pas hésité à gazer des populations. Faut pas avoir la mémoire courte et sélective !

Ils ont été armés par nous, les states, etc, mais pas assez et se sont fait déborder par les islamistes mais les traiter de lopettes est pour le moins déplacé. Entre Bachar et les barbus il faut qu'ils en aient justement.
Ce qui n' empêche pas les populations de fuir, ça se comprend. Surtout qu'ils n'ont pas la supériorité militaire

#232 2015-11-15 17:32:11

franz
Administrateur

"L'escroquerie serait de le nier."

L'escroquerie, c'est d'appeler les choses par des noms qu'elles ne méritent pas, pour paraphraser Camus (Albert, pas Renaud) "mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde". Ou pour reprendre le grand Orwell (il faut lire et relire "1984"):
- « La guerre, c’est la paix »
- « La liberté, c’est l’esclavage »
- « L’ignorance, c’est la force »

Bref la doxa des "réfugrants" est facile à mettre en échec:

- Pourquoi les prétendus réfugiés ne sont en immense majorité que des hommes de 20 à 40 ans? Les femmes et les vieillards sont morts? Ils les ont laissé derrière pour défendre leur terre?
- Pourquoi les prétendus réfugiés ne restent ils pas en Turquie, mais se font des treks spectaculaires via la Grece, FYRoM (la "Macedoine" pour les ignares) la Serbie, la Slovénie, la Croatie... Parfois en risquant leurs vies pour quitter les rivages turcs et atteindre les iles grecques? Ils fuient la guerre qui a lieu...en Turquie? Je n'évoque même pas le cas des ceusses qui transitent par la Lybie et Lampedusa: difficile de qualifier de "réfugiés de la guerre civile syrienne" des gusses qui viennent d'Afrique subsaharienne, d'Erythrée, du Soudan. On gardera un silence pudique et néanmoins géné sur la fameuse "jungle de Calais" et sa cohorte d'afghans et de pakistanais autres victimes notoires de Bachar &co...

Globalemment, pourquoi des gens qui sont censés fuir un conflit ne s'arrêtent ils pas dans les premiers endroits abrités qu'ils atteignent afin de pouvoir rentrer dès que possible? Pourquoi ne s'établissent ils pas dans les Balkans (à défaut d'Anatolie) au lieu de chercher à atteindre la Grande Bretagne, la Suede, le Danemark ou la France? Tout simplement parce qu'il s'agit d'émigration économique, ce sont donc des immigrants (vu du coté EU), qui plus est illégaux car ils n'ont ni visa, ni permis de séjour.

Continuer à prétendre que ces gens sont en majorité des "réfugiés de guerre " n'est rien d'autre que de la malhonneteté

#233 2015-11-15 17:40:00

franz
Administrateur

"Ces gens se battent avec courage contre un type qui na' pas hésité à gazer des populations. "

???? Là t'es à donf' big_smile

Bachar gaze les kurdes? lol
Fabius, sors de ce corps!!!

"La majorité des français n'a pas été si brillante que ça face à l' avance allemande en 40,"
Va falloir repotasser tes cours d'histoires, pendant le Blitzkrieg, les pertes en hommes de l'armée française ont atteint des niveaux hebdomadaires jamais vu pendant la guerre de 14-18 qui avait pourtant été une belle boucherie: les mecs se sont fait hacher sur place, remettre en cause leur mémoire et leur sacrifice est absolument ignoble.
Et les populations civiles n'ont pas été se réfugier dans les pays voisins non belligérants (comme l'Espagne), à fortiori dans des pays à 3000 bornes de là. Cette comparaison est du dernier ridicule.

#234 2015-11-15 17:45:41

Cherge
Герой Советского Союза

La faute de Bachar c'est d'avoir su résister au printemps.

Milite pour le retour de D.Penaud

#235 2015-11-15 17:48:31

ness
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

Et j'en rajoute une couche ness. N'as tu pas entendu parler de l' opposition syrienne à Bachar ?
De l' opposition kurde ?
Ces gens se battent avec courage contre un type qui na' pas hésité à gazer des populations. Faut pas avoir la mémoire courte et sélective !

Ils ont été armés par nous, les states, etc, mais pas assez et se sont fait déborder par les islamistes mais les traiter de lopettes est pour le moins déplacé. Entre Bachar et les barbus il faut qu'ils en aient justement.
Ce qui n' empêche pas les populations de fuir, ça se comprend. Surtout qu'ils n'ont pas la supériorité militaire

et ceux qui migrent ils s'opposent  non ils se chient dessus  s'opposer c'est se défendre ; je peux te dire que j'ai 63 ans et perso je ne me casserais pas je serais me défendre ou je créverais  IçI !!!

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#236 2015-11-15 17:55:27

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

En Syrie il y a en moyenne 200 civils tués par jour. Soit pire que l'attentat qu'on a subit hier. Oui tous les jours.
Bandes de lopettes qui veulent fuir.

En France selon les historiens on avait presque 4% de résistants en 39-45. Et ouai.

#237 2015-11-15 18:15:25

letarmo
Герой Советского Союза

Facile à dire, ness.
Quand à toi Franz, comme d' hab tout ce qui n'est pas strictement dans la façon de voir est ridule, ignoble et j'en passe. On sait que tu aimes bien faire dans l' outrance !
Hé bien je persiste et signe, et chacun jugera.
Non, cette "composition" démographique n'est pas validée et les images ne manquent pas de populations civiles composées de femmes et d'enfants accompagnant des hommes, qui ont parfaitement raison d' essayer d' échapper à l'enfer syrien.
Que ce flux soit venu grossir en le multipliant par trois le mouvement habituel prouve à l' évidence que ce sont des gens qui fuient la guerre, et pas des migrants économiques, quand bien même certains pays ont parfois encouragé cette dernière migration.

Et quelle malhonnêteté dans ta réponse !
Je n'ai nullement écrit que Bachar gazait les kurdes mais il a été accusé de gazer ses opposants avec pas mal d' indices mais sans preuves, nuance.
Surtout je n' accepte pas tes remarques elles-mêmes "ignobles" à propos de la seconde guerre mondiale. Je n'ai à aucun moment parlé des armées mais des populations CIVILES.
Des problèmes de vue peut-être ?
Ta réponse est comme souvent biaisée dans le sens qui t' arrange. J'ai pour ma part des souvenirs très précis de ce que m' ont raconté mon père et mon grand-père à Epinay puis à Paris quant au comportement des français au début de la guerre, et ce n' était en rien de la résistance.
Bien sûr l' histoire officielle s'est réécrite autrement...mais Pétain n' était visiblement pas si impopulaire que ça au début. Et j' ajoute que mon grand-père, qui n' était pas un marrant, borgne suite à une blessure de guerre, celle d' avant, mort en 1971 maudissait ce qu'il appelait la lâcheté générale.
Alors mollo, modo !

#238 2015-11-15 18:34:14

ness
Герой Советского Союза

Allez Alphonse a écrit :

En Syrie il y a en moyenne 200 civils tués par jour. Soit pire que l'attentat qu'on a subit hier. Oui tous les jours.

En France selon les historiens on avait presque 4% de résistants en 39-45. Et ouai.

Et alors a 20 ans tu n'as pas a etre civil faut  aller au combat
Je persite oui celui qui refuse de se battre et une lopette pour moi .

je me fous des stats des historiens j'aurais fait parti de ceux qui se sont battus  libre à toi de faire parti de ceux qui se cassent et oublie moi !

#239 2015-11-15 18:36:05

Traps
Герой Советского Союза

Pour sûr que le Maréchal n'était pas si impopulaire que ça, mais pas qu'au début. Pour mon arrière grand-père (Douaumont, Chemin des Dames et autres), c'était le sauveur. Mon grand père qu'était à l'AS ne pouvait pas le blairer et mon père qui devait avoir 7 ou 8 ans te certifiera que les rues de Brive étaient noires de monde quand Pétain a défilé sur son beau cheval blanc et acclamé sous "Maréchal nous voilà".
Ils sont pas beaux nos Brivistes?

#240 2015-11-15 19:03:11

letarmo
Герой Советского Союза

C'est ce que je voulais dire traps, merci de préciser. J'ai vécu en 59 et 60, 2 ans chez mes grands-parents, de quoi causer et apprendre.
Donc oui la collaboration a existé, oui les milices ont existé, oui la France vaincue a été plus ou moins séduite par les schleuh au début. C' était leur politique d' ailleurs: Ils ont fait des "concessions" à Pétain, Laval and Co pour que ça passe et il a fallu attendre 1944 pour que De Gaulle déclare le régime de Vichy illégal.
Je veux simplement dire que dans notre glorieuse histoire il y a eu des cocoricouacs, les milices en 40, la LVF...et, Ness, je soutiens que nul ne peut prédire comment il se comporterait en tant que civil face à des militaires armés...

Donc ne jugeons pas et ne nous montrons pas méprisants pour les syriens qui choisissent l' exil. D' autant moins qu' effectivement, le plus grand nombre reste à proximité: Liban à l' Est, Jordanie, Turquie, ils sont presque 4 millions. La majorité, Ness.
ET si beaucoup d'hommes fuient c'est aussi pour échapper à la conscription d' El Assad...
Bref attention aux jugements hâtifs, nous les "chrétiens" ;(

#241 2015-11-15 19:05:56

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

ness a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

Et alors a 20 ans tu n'as pas a etre civil faut  aller au combat
Je persite oui celui qui refuse de se battre et une lopette pour moi .

je me fous des stats des historiens j'aurais fait parti de ceux qui se sont battus  libre à toi de faire parti de ceux qui se cassent et oublie moi !

Comme l'a dit quelqu'un précédemment, le contexte entre 39-45 et la Syrie aujourd'hui n'est pas le même.

Se défendre oui, mais contre qui? Contre le tyran sanguinaire ou les terroristes fous furieux? Pour quel idéal veux tu qu'ils se battent quand lorsqu'un de leurs ennemis faiblit l'autre grandit autant? C'est un bordel monstre là bas, un chaos total, une boucherie quotidienne, l'horreur à l'état pur, aucun horizon possible, reprocher aux plus miséreux et desespérés de fuir devant l'impossible... Putain.

"Je me fous des stats des historiens".
Je t'invite donc à relire l'ancien slogan de notre cher vrairhum

#242 2015-11-15 19:13:44

franz
Administrateur

"les images ne manquent pas de populations civiles composées de femmes et d'enfants accompagnant des hommes, qui ont parfaitement raison d' essayer d' échapper à l'enfer syrien."

Ouais... les images des merdias... Pour parler de réalité, le bourg voisin du mien s'est fait imposer 70 "réfugrants" syriens. il y a sur le total exactement 2 femmes et 3 gosses... Cela s'appelle du moquage de figure big_smile

Quant à "échapper à l'enfer syrien", il suffit de s'arrêter au premier voisin, Liban ou Turquie. Curieux de voir les gens repartir de Turquie alors que ce pays est officiellement en paix (sauf que le sultan erdogan en profite pour tabasser ses opposants... kurdes!!!!) pour rejoindre l'Ouest de l'Europe, nan? C'est génant parce que cela ne colle absolument plus avec le dogme officiel des "réfugiés de guerre". Maintenant si tu veux avaler la doxa de la propagandstaffel, hameçon, bouchon ligne et gaule libre à toi big_smile

"J'ai pour ma part des souvenirs très précis de ce que m' ont raconté mon père et mon grand-père "
Moi pas. Mon Grand Père paternel, capitaine de cavalerie est tombé en combattant l'envahisseur. Difficile pour lui de me raconter la "lacheté supposée" des français. J'ai récupéré quelques souvenirs par le biais de mon père orphelin qui est, comme il se doit, antiboche et anticoco. Et militaire bien sur big_smile

Et la collaboration ne se résume pas à Pétain, mais surtout à l'aréopage des pourritures qui ont sévi sous Vichy; laval, déat, doriot... Enfin, on ne va pas refaire 39-45

"mais il a été accusé de gazer ses opposants avec pas mal d' indices mais sans preuves, nuance"
Ta nuance me fait bien marrer, parce que ton propos n'était pas équivoque du tout! Pourquoi as tu écrit:
"un type qui na' pas hésité à gazer des populations"
C'est plus de la mauvaise foi là, c'est une candidature pour le quai d'Orsay big_smile
M'enfin, il parait que c'est moi "l'outrancier" lol
Dois je comprendre que les kurdes, n'ont finalement pas été gazé? Car non opposants à Bachar?

J'attends avec impatience un couplet sur les armes chimiques qui va nous rappeler, non pas les minutes les plus lugubres des heures les plus sombres de notre histoire, mais plutôt les armes de destruction massive de tonton sadam, les acrobaties des barbouzes de tony blair et la fiole de colin Powell big_smile

#243 2015-11-15 19:35:22

letarmo
Герой Советского Союза

Je l'ai écrit Franz, parce que je suis convaincu de la véracité de cet épisode tout simplement. Il y a eu pas d'infos à l' époque.
Je note aussi que tu ne contestes plus le fait que la grande masse des réfugiés s'est tout simplement arrêtée au Liban, en Turquie...bah oui quelques centaines de milliers vont plus loin, ceux ayant un peu plus de moyens sans doute.

Néanmoins cela discrédite la thèse consistant à leur reprocher de ne pas rester à proximité, puisque justement la majorité le font. D' ailleurs quand on voit les camps, on peut comprendre qu'une partie cherche un exil plus lointain.
Et les images des merdias, oui forcément si elles ne correspondent pas à la théorie que tu défends, elles ne sont pas crédibles...des figurants peut-être...
Allez basta, pour le moyen-orient je ne suis sûr de rien mais t'en sais pas plus que moi.
Et dans le doute je pense qu'il faut accueillir moyennant quelques précautions et une répartition plutôt que rejeter.

#244 2015-11-15 19:38:37

letarmo
Герой Советского Союза

PS: la photo de certains des kamikazes (bien vivants en fait) vient d' être diffusée, efficace le dispositif policier.

#245 2015-11-15 20:56:18

franz
Administrateur

"Et les images des merdias, oui forcément si elles ne correspondent pas à la théorie que tu défends, elles ne sont pas crédibles...des figurants peut-être..."

Ou bien arrangées... comme celle du gosse noyé sur une plage.... de Turquie. Moi les refugrants que j'ai vus, qui sont stockés à 3km de chez moi, c'est quasiment que des mecs tranche d'âges 20/40. Qui inspirent pas spécialement la pitié d'ailleurs...

A titre purement discussif, je trouve d'ailleurs assez fascinant les phénomènes de propagande relatifs à ces sujets.

#246 2015-11-15 21:01:00

letarmo
Герой Советского Союза

C'est vrai que les kurdes sont les seuls à faire reculer daesh au nord de la Syrie.

Des interventions qui méritent réflexion ce soir.
Trévidik, ancien juge anti-terroriste qui explique qu'on se dirige vers un "guantanamo" avec l' état d' urgence mais que c'est un choix.
Cazeneuve qui explique sa politique à venir.
Sarkozy (qui parle en reflétant sans doute l' avis de l' opinion) et veut une intervention terrestre en Syrie.
Le tout est de bien mesurer qui va faire quoi et avec quels moyens donc de ne pas se planter quant à la chance de réussite du projet !

Il me semble que si la coalition est très large, très bien armée et bien coordonnée ça peut le faire mais jusqu'ici dans le coin des réussites y en a pas eu des masses et il y a une dissension de fond sur El Assad sad
Ce truc sent le bourbier à plein nez.

#247 2015-11-15 22:17:17

franz
Administrateur

"Trévidik, ancien juge anti-terroriste qui explique qu'on se dirige vers un "guantanamo""
Trevidic annonce par ailleurs depuis un bout de temps qu'on allait avoir des attentats sanglants en France, vu le laxisme des autorités... Faut voir comment il s'était fait trainer dans la merde à l'époque par une certaine mediacrassie qui l'accusait de jouer les Cassandre et d'affoler le populo

Article prémonitoire du 30 Septembre 2015:
http://www.lejdd.fr/Societe/Marc-Trevid … ous-753483

#248 2015-11-15 22:17:49

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

On est dans une lutte inégale : on a de plus gros moyens contre des personnes difficiles à débusquer.
Ils ont moins de moyens (quoique) mais plus de 60 000 000 de cibles désarmées.

Ça pue.

#249 2015-11-15 22:22:29

franz
Administrateur

Euh, les gaziers avec une fiche de police classée "S", faudrait déjà les mettre en caluchette, on aurait évité les 3 attentats précédents...

Mais cela ne plairait pas à la bande de branlotins qui occupe les ministères; les gazeneuve et taubirate entre autres excréments hmm

#250 2015-11-15 23:13:18

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

http://www.les-crises.fr/attentats-de-p … -francais/

Ce serait bien d'avoir ce genre d'articles sur des sites "traditionnels" (on peut rêver non?). On est obligé de les prendre ces infos avec des pincettes.
Mais cet article me parait fiable.

Pied de page des forums