#176 2015-11-01 14:17:36

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 417

Re : Racing 92/Brive

Je suis content de voir que mon impression est partagée par d'autres forumeurs: le tournant du match est cette put... de touche non sifflée... Après, c'est de la compensation de la part de Minéry et cette compensation dure, dure... Certes, les fautes, on les fait sur les deux biscottes mais on a déjà compris qu'on ne gagnerait pas et ça n'a pas loupé....

Hors ligne

#177 2015-11-01 14:50:08

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Racing 92/Brive

Autant Acquier prend pour l'ensemble du pack dominé à ce moment-là, autant la faute de Luafutu dans ce contexte est débile...et aurait pu coûter un point de plus.
Mais le match est perdu avant. A 14-3, vers la soixantième, il nous manque encore au moins 3 pts pour mettre le Racing vraiment KO et on ne se met pas en position de scorer.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#178 2015-11-01 15:38:29

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 754

Re : Racing 92/Brive

Tout à fait. En grande partie parce que l'on arrête de jouer et on veut gérer. Le remplacement de Iribaren par Pejoine montre que le staff s'est également trompé. C'est par l'enjeu que l'on aurait pu mettre le RCF hors course

Hors ligne

#179 2015-11-01 16:13:26

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Racing 92/Brive

Ce que faisait remarquer Cherge, c'est qu'on n'a en rien profité de la période en sup numérique, ni ensuite d'ailleurs, ce qui est bizarre. Enfin, considérons quand même qu'il a fallu beaucoup d'audace à l'arbitre vidéo pour accorder l'essai de Galala. En voyant le ralenti, j'ai pensé qu'il pouvait y avoir la possibilité que Galala n'ait pas ^posé le pied qu'on distingue bel et bien au-dessus de la ligne blanche, mais que, dans le doute, il n'accorderait jamais l'essai. Et pourtant....
Enfin, par rapport à ma méfiance d'avant la partie, je dois dire qu'il y a clairement un net progrès sur les années passées. Ce qu'il nous fallait de hargne et de sur-régime pour dominer un adversaire chez nous, on est capable de le produire face à un gros, et chez lui. Peut-être que cette défaite est frustrante, mais elle peut nous rapporter gros par la suite si la prise de conscience de nos capacités est réelle.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#180 2015-11-01 17:19:57

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Racing 92/Brive

Je suis d'accord avec Sergio concernant les remplacements. Le problème c'est les sortants avec Hauman et le nouveau sudaf, le staff a tordu le coup a notre conquête en touche, en se privant de Galala il a réduit notre punch au centre.
Waqa et Luafutu sont cuits, Ulgade ne pèse pas assez en 10

.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#181 2015-11-01 17:28:41

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Racing 92/Brive

Malgré deux essais de Grenoble en début de match, l'issue ne fait guère de doute vue la puissance des Toulonnais. Actuellement, 20-19 pour le FCG, mais Toulon vraiment impressionnant de puissance. Qu'aurions-nous fait face à ce RCT-là?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#182 2015-11-01 17:56:41

franckmel
Invité

Re : Racing 92/Brive

Momo a écrit :

Malgré deux essais de Grenoble en début de match, l'issue ne fait guère de doute vue la puissance des Toulonnais. Actuellement, 20-19 pour le FCG, mais Toulon vraiment impressionnant de puissance. Qu'aurions-nous fait face à ce RCT-là?

Tu disais quoi Momo?

#183 2015-11-01 18:02:49

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Racing 92/Brive

Je disais mal.... mais c'est vrai qu'ils sont monstrueux, et le seront encore davantage par la suite... Grenoble a été vaillant, mais un peu heureux aussi, et disposé d'un arbitrage gentil...


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#184 2015-11-01 18:17:53

franckmel
Invité

Re : Racing 92/Brive

Momo a écrit :

Je disais mal.... mais c'est vrai qu'ils sont monstrueux, et le seront encore davantage par la suite... Grenoble a été vaillant, mais un peu heureux aussi, et disposé d'un arbitrage gentil...

Leur compo n était pas si différente que celle que nous avons affronte....
Par contre quand les ma nonù vermeulen giteau and co vont rentrer la ca va faire mal...

#185 2015-11-01 18:33:56

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 444

Re : Racing 92/Brive

Toulon a pris un peu de retard sur ce début de saison, sûr que lorsque tous les mondialistes seront là ça fera mal.
Et leurs deux prochains déplacements sont à Clermont puis Toulouse.
La bonne nouvelle pour nous c'est qu'il seront obligés de jouer tous les matchs à fond et ne pourront pas faire d'impasse, notamment chez nos concurrents directs.

Pour en revenir au CAB, je "digère" peu à peu la défaite d'hier mais la sensation d'amertume est toujours là.
Un gros match samedi prochain avec la victoire au bout permettra de repartir de l'avant et de valider ces points précieux pris à l'extérieur.
En tout j'ai l'impression que le CAB monte en puissance petit à petit et qu'il y a beaucoup de motifs d'espoir.

Hors ligne

#186 2015-11-01 19:04:42

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Racing 92/Brive

La seconde mi-temps modère la montée en puissance. Il y a eu la mi-temps et ce beau cadeau du carton jaune parisien qui a été pas correctement négocié, Iribaren n'a plus alimenté Larenjeira pour utiliser le surnombre, c'est une erreur ou une requête du staff, je ne sais pas, mais c'est une erreur.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#187 2015-11-01 19:15:42

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Racing 92/Brive

Je suis surpris d'être étonné; il y a encore des amateurs de rugby en France qui ne s'attendent pas à avoir un arbitrage un poil orienté quand on joue un gros à l'extérieur??? hmm


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#188 2015-11-01 19:32:15

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Racing 92/Brive

Cherge a écrit :

Je suis d'accord avec Sergio concernant les remplacements. Le problème c'est les sortants avec Hauman et le nouveau sudaf, le staff a tordu le coup a notre conquête en touche, en se privant de Galala il a réduit notre punch au centre.
Waqa et Luafutu sont cuits, Ulgade ne pèse pas assez en 10

.


Dommage, ca partait pour que je sois globalement d'accord avec toi.
Waqa cuit ? Ca, c'est pour sûr un jugement expéditif !
Luafutu décevant, oui. Qui de Whetton et Briatte ? Y a de la profondeur de banc à tester.
Ugalde ne peut pas être jugé sur ce match, il a du avoir 3 ballons...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#189 2015-11-01 20:42:18

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Racing 92/Brive

Pourquoi changer 100% de la charnière? Le staff a sorti 3 pions essentiels de la bonne conduite du match: Hauman Stenkemp Galala et a replacé Larenjeira au centre. Il y avait plus mieux à faire.
Il faudrait que notre staff apprenne à tester. On change un élément on expertise, puis un autre. Une charnière ces 2 gus, il faut procéder ainsi.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#190 2015-11-01 20:46:34

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Racing 92/Brive

Sergio24 a écrit :

Le coaching a été curieux en effet.... Déçu bien sûr mais on a montré des choses...

J étais simplement d accord avec Sergio


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#191 2015-11-01 22:19:26

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Racing 92/Brive

Je pense sincèrement que nos arbitres sont pas si mauvais. Ils ont été bons en coupe du monde (ceux qui y étaient). Simplement, quand ils arbitrent notre équipe préférée, notre vision sur leur prestation change. C'est la cas pour tout le monde, c'est humain.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#192 2015-11-01 22:37:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 033

Re : Racing 92/Brive

Ce qui revient à dire qu'on ne voit que les fautes d' argitrage qui nous désavantagent ?
pas si sûr.
Au zébrium, c'est évident comme dans tous les stades de France mais devant la télé, en regardant à froid, ç'est beaucoup moins sûr, et surtout même si on a plus ou moins du parti pris, penser que les arbitres n'en auraient pas et ne seraient pas influencés par le statut des joueurs qu'ils arbitrent alors ça, ce serait une erreur aussi évidente.
On châtie facilement les gueux, beaucoup moins les vedettes..."c'est le cas pour tout le monde, c'est humain" wink
Non, sérieux on a vu un petit handicap sur ce match joué à l' extérieur contre une équipe du gratin mais on pouvait tout à fait le surmonter, c'est ce qu'on a constaté...et on a pas su le faire.
Et des leçons devraient être tirées, mais ça reste à faire.

Hors ligne

#193 2015-11-02 08:17:37

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 444

Re : Racing 92/Brive

Je viens de voir le résumé de Grenoble-Toulon.
J'ai adoré le chambrage du n°15 grenoblois lors de son essai, il se dirige sous les poteaux puis revient vers Delon Armitage pour aplatir sous son nez. L'anglais devient furax....lol

Hors ligne

#194 2015-11-03 11:16:04

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : Racing 92/Brive

pour ceux qui restaient sceptique sur POINTUD après le match face à PAU et malgré son début de saison hors norme (attendons qu'il confirme, blablabla... ),
sur le midol nouvel article élogieux sur son début de saison après son match face au racing ... où il est fait un bref listing de tout ceux qui explosent face à lui depuis 2 mois, à vrai dire tous. je pense que la logique serait que CASA and co négocient une prolongation, un peu comme on l'a fait avec Bénito l'an dernier, dés l'automne. quelle bonne pioche.


Pour Bénito, je ne me fait absolument aucun souci pour lui pour revenir décisif, il a trop de qualités pour devenir banal, pt être un peu émoussé... mal servi surtout je pense.

Hors ligne

#195 2015-11-03 11:30:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 033

Re : Racing 92/Brive

Comme toi Arthuras, il n'est pas souvent servi, un peu oublié sur l' aile, on croit moins en lui, il s'exprime moins c'est un petit cercle vicieux qui s'installe. Un beau coup et ça passera wink

Hors ligne

#196 2015-11-03 12:07:00

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 407

Re : Racing 92/Brive

Nos ailiers ne se proposent pas suffisamment dans le jeu car sont très utilisés en défense et ont donc, j'ai cette impression, tendance à trop vouloir occuper sécuriser leur zone de jeu


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

Pied de page des forums