#101 2012-11-27 09:33:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 178

Re : Deversoir

J' espère Fred98 que tu as vu ou verras l'entretien de méluche sur BFMTV face à Bourdin ce matin. Il a été excellent. La gouaille de ce gars face à JJB (chacun le sien) a été telle que Bourdin se marrait franchement tellement d' habitude il arrive à déstabiliser ses interlocuteurs en reposant ses questions à toute vitesse sous une forme un peu dénaturée.

Donc un vrai plaisir. Quant à l' argumentaire de Franz disant "bah fallait pas voter Maastricht", je le trouve très limite dans la mesure ou ça revient à dire qu'une petite majorité de Français aurait par ce vote scellé notre destin pour l' éternité. Le coup du péché originel, les curés l'ont sorti avant, ils ont un copyright smile

Ce traité nous emmène vers la supranationalité fédérale, avec des députés européens élus dans un nouveau système qu'on ne connait pas sur fond de divergences absolues entre les intérêts français et les autres...et effectivement partout dans le monde des gens plus intelligents que nous se demandent pourquoi on persiste dans l' erreur.

A supposer que les tenants du OUI à maastricht n'aient pas vu le côté pervers du traité, la révolte a eu lieu par la suite avec le NON à la constitution européenne en dépit de l' extravagante mauvaise foi des tenants du oui se résumant à dire que les nonistes étaient anti-européens.

Absurdité totale aggravée par le fait que les français ne veulent plus de cette europe-là.
On va la leur mettre dans le cul ?
Alors que des voix antagonistes aient le même discours sur ce point ne signifie évidemment pas que ces gens sont pareils et qu'on s' associe à tout leur discours, qu'ils partagent les mêmes convictions pour le reste.

Il faut quand on vote hiérarchiser les priorités, on est rarement entièrement d' accord avec un homme politique. Pour moi, voter Méchancon était difficile du fait de ses positions proches de celles des khmers verts, voter Le Pen est définitivement impossible, après comme dans toute élection on vote en espérant que...la première urgence étant de se débarrasser de Sarkozy, l' homme de cette caste qui considère qu'il ne faut pas demander leur avis aux Français.

ça, c'est fait, et les bouffons qui l' entouraient et le soutenaient viennent de nous donner un excellent spectacle (dont je les remercie) cette semaine. Cela a quelque peu fermé leur claquemerde, rabattu leur arrogance et leur mépris pour le président élu, bien qu'il ne soit pas ma tasse de thé.

Mais je ne suis pas sûr que la social-démocratie molle qui se met en place peu à peu satisfasse longtemps ceux qui ont voté pour lui, d' autant qu' il s'est totalement couché devant les exigences allemandes. Donc le bal des cocus va bon train dans notre république, le drôle de l' affaire étant que bientôt nos politiciens en place vont être invités à partager la danse.

Et là je ne parle pas des peuples mais uniquement des politiques et économistes qui régentent l' Europe et dictent les décisions.
D' ailleurs c'est marrant, je ne sens pas qu'on va prochainement faire un référendum...Comment dans ces conditions prétendre que la "construction" Européenne a encore un sens ?
Si oui c'est un sens interdit !

Hors ligne

#102 2012-11-27 10:01:39

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Deversoir

Salut Tarmo, j'ai pas vu ni entendu l'intervention de Méchancon chez Bourdin (pas eu le temps), par contre, je l'ai vu samedi soir chez Ruquier et il a été excellent; même Marcel Ruffo, qui était l'un des invités, l'a félicité pour ses idées et son positionnement. Il nous a bien fait marrer aussi !
Pour l'argumentaire de Franz, je dirais simplement que nous n'avons pas la même vue des choses... wink
Je rigole bien aussi en ce moment en voyant la débacle lamentable de l'UMP; cela va finir sur une scission qui parait inévitable vu les différences idéologiques de ses composantes et vu le bins qu'a foutu Sarko. C'est Borloo qui va être content !
Quant à la social-démocratie molle, comme tu dis, je pense qu'elle va en déçevoir plus d'un, mais ce n'est pas une surprise. Je préfère quand même ça à l'autre agité du bocal qui nous a pris la tête pendant 5 ans !!  lol
Maintenant, je me pose la question de savoir comment nous allons sortir de cette impasse, de cette crise économique et politique, et c'est ce qui m'inquiète le plus pour mes gosses car je ne vois pas quelle sera l'issue; surtout avec les aveugles (ou plutôt manipulateurs) qui nous dirigent en Europe.
L'avenir ne semble pas trés rose, malgré que ce soit l'emblème du PS....
Bon, je vais me pieuter, il se fait tard ici et en plus, la chaleur est étouffante. Obligé de mettre le ventilo et il me semble qu'il fait plus chaud que les autres années. Je vais essayer de t'envoyer quelques degrés et rayons solaires; sur la Corrèze les températures doivent commençer à baisser. A plus l'ami !

Hors ligne

#103 2012-11-27 10:17:02

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Deversoir

Evidemment je suis pas d'accord avec la description des collectivités faite par Letarmo, si c'est pas une caricature on se demande ce que c'est. Mais bon l'oligarchie a trouvé un nouveau bouc-émissaire, faut taper alors on tape.

Pour Franz (à propos des élections, tu vas bien finir par capter mon propos quand même), tu mettais en avant la légitimité des élus qui, par définition, sont élus (sauf exceptions !!), et des référendums adoptés (même ric-rac, enfin bon y a prescription). OK mais je demandais alors quelle était la légitimité des agences qui semblent dicter pas mal de choix à ceux qui nous gouvernent. Eux sont élus par qui au juste, si on place le débat sur ce thème de la légitimité des (b)urnes ?

A propos aussi des "Khmers Verts" de Letarmo (là non plus on n'est pas dans la caricature, hein ?), justement il était de bon ton, pour les partis soi-disants responsables (à droite et à gauche), de les disqualifier définitivement au vu de leurs chamailleries endémiques (ta mère, ah merde non là ça marche pas, désolé). Au vu de ce qui se passe depuis une huitaine de jours dans un grand parti dit de gouvernement, j'espère que certains vont laisser de côté cet argument pour un certain temps...


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#104 2012-11-27 10:54:08

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Deversoir

Tututut, faut arrêter de raconter porte nawak

1- melencon a un QI de bigorneau et ne comprend absolument rien à ce qu'il raconte en matière économique, d'ailleurs il adore prétendre tout et son contraire, chuis même pas sur qu'il s'en rende compte. J'ose même pas évoquer l'aspect sociétal, parce qu'un type qui ose regretter la victoire de Poitiers en 732 et dire ça, c'est grave: « … Si on avait pu s’épargner les siècles d’obscurantisme que nous a valu la main-mise de l’Eglise sur l’Occident chrétien, si on avait pu, nous, gagner l’apport des civilisations arabes, arabo-andalouses… ». Alors prendre les paroles de ce sale mec comme référence, non, désolé, ça le fait pas. Le plus drole, c'est que lui a approuvé vigoureusement le traité de Maastricht quand il était député de l'Essonne en 92, mais beaucoup de gens ont la mémoire courte. A propos de mémoire, on oublie également facilement les conséquence de l'idéologie qu'il trimballe, moi pas: ma femme est polak et j'ai vu sur pied le désastre du collectivisme en Pologne. Alors la théorie c'est gentil, mais la réalité est abominable.
2- Fred, je suis désolé, mais ta diatribe n'est que le copié/collé de propagande politique, pas le fruit d'une reflexion personnelle, c'est même carrément caricatural quand tu dis ça:
" Pourquoi les bénéfices des grandes entreprises sont en majorité reversés aux actionnaires plutôt qu'à l'investissement ou aux travailleurs ?" C'est absolument ridicule, on dirait un tract de la CGT
C'est bien de lire et de se renseigner, par contre il est dangereux voire toxique de ne pas comprendre les mécanismes économiques et surtout de s'en remettre à des idéologues pour appréhender le monde. Comprenons nous bien: je te respecte, mais je ne peux pas respecter une suite d'arguments qui n'est que du prêt-à-penser pondu par des excités à tendance rouge-vert-brun-rose ou n'importe quelle autre couleur de l'arc en ciel. Moi personnellement, je n'ai pas d'agenda politique et ne me reconnait aujourd'hui dans aucun parti, ce qui ne m'empêche pas de voter en fonction du "moins pire" selon mon appréciation de la situation. Mes opinions personnelles à cet égard n'engagent que moi et je ne suis pas détenteur de la vérité universelle: par contre quand je vois des erreurs, ommissions ou mensonges dans une argumentation, je ne manque pas de les souligner. Quant à la propagande basée sur la tromperie, je trouve cela simplement insupportable et moralement punissable.
3- "Sinon, si le système économique Européen actuel était bon et fonctionnait, cela se saurait non ?" Ben oui, ça se sait. Jusqu'à maintenant, ça a marché, la construction EU a plus de positif que de négatif, maintenant si d'aucuns veulent revenir à l'Europe des années 30s, je leur propose d'ouvrir un livre d'histoire. Maintenant il y a plein de questions que l'on peut se poser quant au degré de supranationalité que l'on voudrait, quant à une direction politique de l'Union, voire même une idéologie commune. Moi je n'ai pas de réponse là dessus, par contre il y a une chose dont je suis certain: on a bien de la chance de justement pouvoir avoir ce genre de débat, parce que le reste de l'humanité lui n'y a pas accès, pas plus qu'un grand nombre de générations avant nous. Alors vouloir faire un monde meilleur, oui bien sur, mais il ne faut pas se laisser contaminer par les dogmes de quelque bord qu'ils soient. C'est pour cela que les slogans politiques m'horripilent, les melanconneries en tête. D'ailleurs pour en finir avec la doxa, je reprends le bon vieux concept des inégalités: est ce qu'on préfère une société où il y a des "inégalités" avec des riches qui ont 100 et des pauvres qui ont 20, ou une société égalitaire où tout le monde a 10 (sauf bien sur la nomenklature qui baise ses babas dans ses datchas, ahlalala!)... Il y a des opinions très diverses là dessus, l'en faut pour tous les goûts.

Pour conclure mon propos:
- Il est important de s'informer, de se renseigner et de refléchir par soi même et d'éviter de se laisser intoxiquer en particulier par du prêt à penser en provenance: soit de manipulateurs malhonnêtes avec un agenda poitique, soit de crétins ignorants s'arrogeant la légitimité de décreter le bien et le mal (90% de la gente journaleuse aujourd'hui, malheureusement)
- L'essence même de la citoyenneté en tant que membre participant à société, c'est la responsabilité individuelle: ce n'est pas Dieu ni le parti qui agit, mais bien l'individu. (je sais bien que sur ce point je m'oppose totalement à Marx, ça tombe bien je ne suis pas marxiste, mais plutôt libertaire-Voltaire)
- En conséquence, blâmer l'arbitre, le terrain gras, les sangliers qui avaient mangé des cochonneries, Charles Martel, le complot de la phynance, les social-traitres-ploutocrates, c'est bien infantile, surtout quand on a largement soupé dans la gamelle de l'horrible système en question. Mais bon, c'est toujours plus facile de dire que c'est de la faute d'un autre.


En tout état de cause, merci pour la qualité des interventions dans ce débat qui si il est passionné de par l'opinion ou les convictions de ses participants, se sera distingué par une grande correction entre les posteur dans l'échange. Et ça, par les temps qui courrent, c'est appréciable big_smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#105 2012-11-27 11:09:37

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Deversoir

"Pour Franz (à propos des élections, tu vas bien finir par capter mon propos quand même), tu mettais en avant la légitimité des élus qui, par définition, sont élus (sauf exceptions !!), et des référendums adoptés (même ric-rac, enfin bon y a prescription). OK mais je demandais alors quelle était la légitimité des agences qui semblent dicter pas mal de choix à ceux qui nous gouvernent. Eux sont élus par qui au juste, si on place le débat sur ce thème de la légitimité des (b)urnes ?"

La réponse est très simple: elles n'ont de légitimité que celle que l'on veut bien leur accorder... Pour illustrer mon propos: qu'est ce qui légitime un arbitre sur un terrain de rugby? Uniquement le respect qu'on veut bien lui accorder à partir du moment où l'on veut jouer selon certaines règles. Mais on n'est pas obligés non plus big_smile
Les agences de notations servent à remplir un hiatus en matière de "science financière" (pardon pour cet abominable oxymore) au même titre que la religion peut remplir le vide existentiel de l'homme par rapport à sa condition: cela crée un univers cohérent. Maintenant il faut bien comprendre que c'est un système abominable à la fois juge et partie et qui sert également les interêts politiques US (comment focaliser sur la crise dite "de l'euro" pour détourner les flux vers la zone dollar alors que la crise US est autrement plus grave que celle qui agite l'EU). Bref, Fitch, Moodys et S&P sont légitimes parce qu'on leur a donné ce mandat via nos élus depuis une trentaine d'années. Il est possible de renverser cette logique qui a été mise à mal depuis la crise de fin 2008 au niveau EU: il faudrait alors créer une autorité financière suprême au niveau de l'EU qui soit impartiale tout en reflétant l'interêt communautaire et en respectant la volonté populaire, sacré programme non? On peut dire que via la BCE, des outils comme le MES ou le FSE vont justement dans ce sens; mais réussir à mettre 27 pays d'accord là dessus, c'est une sacré gageure.

Pour ce qui est des khmers verts, on pourrait aussi organiser un débat rien que sur le sujet big_smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#106 2012-11-27 11:36:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 178

Re : Deversoir

Hélas je ne suis pas oligarque mais j'ai vécu au quotidien et sur mes feuilles d'impôt les dérives des finances publiques locales sans parler des errements de financement des grands projets via Dexia qu'il faut maintenant recapitaliser, donc non  ce n'est pas de la caricature de ma part.
Mais il se peut que tu habites dans une collectivité vertueuse, ce n'est pas mon cas.

Figues-toi que je connais très bien ce monde, en particulier celui des collectivités et encore plus celui des communes. J'ai dirigé pour le compte de l' INSEE (et de l' Europe) les enquêtes statistiques appelées "inventaire communal" en 1970, 75, 2000, ce qui m'a amené à rendre visite à des dizaines de communes et à y rencontrer les maires et les adjoints influents et connaissant bien leur commune pour des séances qui duraient une demi-journée.
J'ai vu, écouté, enregistré, ça s'est toujours très bien passé et je ne conteste pas la qualité des gens, au contraire. Ce qu'ils font leur semble en général justifié mais les élus sont seuls avec un ou deux personnages influents à choisir, décider...et rares sont ceux qui se posaient la question "a t' on les moyens".

Pour les communes il me semble clair que les maires sont dépassés par ce qu'on leur demande (y compris les habitants d' ailleurs), et puis j'ai fait quelques expertises comme commissaire-enquêteur de DUP, bref, ça ne m'est pas étranger et je suis inquiet de l'impossibilité de freiner la dérive des finances publiques locales.
Comme dans ma propre commune rien n'empêche en rien les erreurs graves et irréversibles en matière d'équipements communaux, la dépendance totale des maires envers leur conseiller général...

Bref il suffit de regarder nos feuilles d' impôt sur 15 ans par exemple, et nous ne sommes pas les pires.
Pour moi: taxe d' habitation +61 %, taxe foncière +102% !
Vous avez dit caricature ???

Quant au khmers verts, alors là oui complètement, en dehors de leur hystérie autophobe ils empêchent tout, mentent sur tous les dossiers, cultivent un alarmisme permanent en montant sans cesse des coups médiatiques, ces gens sont nocifs et leur comportement est antidémocratique car même en étant une toute petite minorité ils n'ont aucun scrupule à bloquer tout ce qui leur déplait par tous les moyens et passent leur temps à faire du lobbying dans les médias.

Non je ne caricature pas, j'ai horreurs du terrorisme intellectuel, de cette malhonnêteté permanente, de ce refus global des solutions innovantes, des impostures qu'ils développent en soi-disant alternatives. Je n'ai pas de certitudes sur pas mal de dossiers mais je ne supporte pas la pensée unique qu'ils essayent d' imposer.

Et je déteste ces gens qui n'ont comme valeur politique que la peur du devenir. Un simple exemple: ils cherchent à nous vendre la fable des énergies renouvelables (choisies par eux bien sûr) et en particulier de l' hydraulique. mais crois-tu qu'ils accepteraient aujourd'hui la construction des barrages sur la Dordogne ?
Certainement pas.

Alors voila, il se trouve que j'ai été écolo dans les années 75 au sein de la FFPNAF, et puis lorsque l' écologie a voulu devenir politique, j'ai constaté qu'ils voulaient non pas proposer mais imposer leur modèle avec des solutions qui relevaient et relèvent toujours de la fumisterie, basées sur des hypothèses et des calculs faux.
Tu crois vraiment que leurs théories sur la relance de l' emploi par le développement durable tient la route ?

Et ça j'aime pas non plus. Donc oui khmers verts, d' ailleurs s'ils n' arrivent pas à se fédérer c'est justement à cause de ce qu'ils sont, une somme de caractères affublés de certitudes individuelles. Ils sont tellement intolérants, fermés à ce qui n'est pas leurs certitudes qu'ils ruinent tout l' intérêt de discuter des problèmes qu'ils soulèvent, et qui existent.

Je ne caricature pas ces gens-là, ils sont des caricatures et c'est bien pour ça qu'ils patinent...comme une certaine classe politique d' ailleurs.
Leur seul point commun étant que par ailleurs ces gens-là nous emmerdent au quotidien en ne cessant de dénoncer nos comportements, alors qu'ils aillent se faire voir chez les grecs, c'est l' endroit où il faut être ce moment wink

Hors ligne

#107 2012-11-27 14:34:27

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Deversoir

"Alors voila, il se trouve que j'ai été écolo dans les années 75 au sein de la FFPNAF, et puis lorsque l' écologie a voulu devenir politique, j'ai constaté qu'ils voulaient non pas proposer mais imposer leur modèle avec des solutions qui relevaient et relèvent toujours de la fumisterie, basées sur des hypothèses et des calculs faux.
Tu crois vraiment que leurs théories sur la relance de l' emploi par le développement durable tient la route ?"

Comment tu fais motard? Peu de gens sont lucides.

Hors ligne

#108 2012-11-27 14:42:13

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Deversoir

En tout cas, merci pour vos interventions ( sans vouloir etre ok sur tout ) à tous, superbe conversation entre bon gens..j'ai lu vos écrits avec passion et soif d'apprendre ...Merci !

Hors ligne

#109 2012-11-27 15:00:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 178

Re : Deversoir

Faut dire que si on était payés à la ligne, là on aurait fait fort smile
C'est sûr qu'on peut pas être d' accord sur tout, moi je trouve utile le Méluche qui mate vers les sud-américains, Franzou n' aime pas le Méluche qui sautait sur les genoux de pépé Staline...
ça doit pas être le même...ou il regarde ailleurs !
En tout cas, ça brasse, ça fume, ça bout, je me plais bien aussi dans le déversoir, y a de l' énergie qui émane, ça doit être ça le recyclage des déchets !

Hors ligne

#110 2012-11-27 16:37:28

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Deversoir

"- melencon a un QI de bigorneau et ne comprend absolument rien à ce qu'il raconte en matière économique, d'ailleurs il adore prétendre tout et son contraire, chuis même pas sur qu'il s'en rende compte."

Pourquoi accorder tant  d'importance à ce delirium?

Dernière modification par Maxime63 (2012-11-27 16:38:15)

Hors ligne

#111 2012-11-27 16:54:41

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 584

Re : Deversoir

je n'ai pas voté pour lui , mais c'est pas parce que tu n'ai pas d'accord ou que tu ne comprend pas , que celui qui parle est un con  ou un bigorneau ....


pour faire plaisir à franz , un petit lien :http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_M%C3%A9lenchon


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#112 2012-11-27 17:10:35

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Deversoir

letarmo a écrit :

Alors voila, il se trouve que j'ai été écolo dans les années 75 au sein de la FFPNAF, et puis lorsque l' écologie a voulu devenir politique, j'ai constaté qu'ils voulaient non pas proposer mais imposer leur modèle avec des solutions qui relevaient et relèvent toujours de la fumisterie, basées sur des hypothèses et des calculs faux.

Comment, Tarmo, ta brêle ne roule pas au méthane produit par la fermentation des excréments d'un élevage bio de porcs que tu aurais dans ton arrière-cour ? wink

Hors ligne

#113 2012-11-27 17:20:02

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Deversoir

Donc d'un côté il y a des gens tout ce qu'il y a de plus responsables, et de l'autre des irresponsables finis.
Soit.
Mais quand on voit dans quel état de déliquescence (chômage de masse, précarité et inégalités en expansion, sans parler de l'environnement, de la violence en général ou du rang de la France dans le classement international de la corruption) les "responsables de chez Responsable" laissent la société, à un moment on peut aussi penser, n'en déplaise à tous les Alain Duhamel du pays, que les apprentis-sorciers ne sont sans doute pas tous dans le camp qui leur est officiellement réservé et bien balisé. Et qu'inversement le camp des "mauvais" peut abriter quelques consciences sans doute moins nocives que les sus-nommés.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#114 2012-11-27 17:32:33

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Deversoir

" sus-nommés."

Qui sont-ils? Faudra que je me renseigne autour de moi.

Hors ligne

#115 2012-11-27 17:33:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 178

Re : Deversoir

Non, pas encore Tic et tac... smile
mais j' aurais un problème avec la bouteille !
Toutefois, dans le domaine des avancées intelligentes et non des inepties écolos, et même si je n'aime pas la marque, à signaler le 4X4 Mercedès classe G qui fonctionne avec une pile à combustible d' un modèle marchant à l'eau hydrolisée.

C'est ce genre d' avancée que j'aime bien suivre, pas la publicité stupide des deux guignols qui font le tour du monde en rechargeant leur oignon électrique tous les 100 km wink
Donc pour la moto, on attendra un peu vu que le bestiau embarque force piles et bonbonnes mais pour peu que la recherche soit vraiment stimulée...

Restera à voir le "bilan carbone" comme on dit et les problème des métaux rares, vu que comme tout ce qui marche à l' électricité en matière de voitures, notamment les hybrides déja vendues, le-dit bilan carbone est désastreux en dépit des glapissements amoureux des écolos devant ce genre de fumisterie.

Et que personne n' affirme que j'ai DEJA un problème avec la bouteille... 'tention hein, les tarmos sont des furieux c'est bien connu big_smile

Hors ligne

#116 2012-11-27 17:35:59

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Deversoir

letarmo a écrit :

Et que personne n' affirme que j'ai DEJA un problème avec la bouteille...

big_smile

Hors ligne

#117 2012-11-27 18:06:37

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Deversoir

"les Alain Duhamel "

'Tain çuilà question abruti imbu de lui même il se pose un peu là! big_smile
Cela dit, avec Apathie ils font la paire. Attention,, il ne faut pas juger tous les basques à l'aune de celui là wink

Pour le QI de méchancon je retire ce que j'ai dit: je ne veux pas insulter les bigorneaux.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#118 2012-11-27 18:59:00

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Deversoir

Eh ben, moi qui croyait qu'après 2 pages tout le monde en aurait marre... Vous en avez du temps à perdre...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#119 2012-11-27 19:16:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 178

Re : Deversoir

En fait je ne trouve pas du tout que meluche soit nul, au contraire. C'est d' abord un tribun hors pair, et dans la saga de la gauche, que je regarde avec une certaine distance, il est très performant (et craint) et réussit très bien à faire oublier qui il recouvre pour partie.
Non pour moi, c'est un gars qui envoie du gaz et j' aime ça même quand ça va à l' encontre de mes propres idées sur tel ou tel sujet. Et ce n'est pas en l' associant à des noms de mollusque, que ça fait un contre argumentaire convaincant.

Bien sûr c'est un homme de combat donc:
S'il était con, il ne serait pas dangereux, s'il était majoritaire il serait vraiment dangereux, mais là il va bien, à mon goût. Il casse complètement le discours mou des politiciens conventionnels et c'est bon...haâââ...
Après tout ce courant politique, représentant l' ancienne classe ouvrière, héritier de l' ancienne "dictature du prolétariat" a le droit d'exister smile et lui anime bien car son discours est cohérent, percutant, il fait le show et après tout s'il outre le milieu patronal, il conforte ou au moins réconforte le monde ouvrier qui en prend plein la gueule depuis les années 80, voire avant pour la sidérurgie que tu évoquais.

Donc j' aime bien, tout en sachant qu'il y a de la poussière sous le tapis !

Hors ligne

#120 2012-11-27 20:07:14

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Deversoir

Oui un showman dans la bonne lignée des Marchais et Krazu, mais pas sérieux tout de même !

Hors ligne

#121 2012-11-27 20:30:22

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Deversoir

"S'il était con"

Il est furieusement con à la limite de la folie

Hors ligne

#122 2012-11-27 20:43:30

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Deversoir

Si Méchancon a un Qi de bigorneau, je ne vous dis pas le QI des autres dirigeants de partis.... MDR !! Que ce soit à l'UMP avec les deux zigotos qui se fritent actuellement ou l'agité du bocal qui vient de perdre les élections, que ce soit au PS avec le président "normal" et son 1er ministre largué, le QI est trés proche de celui du spermatozoïde !!  lol
Et je ne parle même pas du FN !!
Méchancon est certainement le plus réaliste et le plus charismatique de tous, quoi que tu en penses, Franz. C'est un mec qui a de réelles connaissances, valeurs et convictions, qui a eu les couilles de quitter le PS parce que les idées qu'il défendait ne pouvaient aboutir et qui les défend maintenant. Peu de politiques vont au bout de leurs idées; quand on voit l'UMP qui est l'exemple parfait d'une multiplicité d'idéologies ou les 3/4 des élus sont des godillots, et à un degré moindre le PS ou les responsables retournent la chemise tous les 4 matins, laisse moi rire...
Quant à moi, j'ai déjà dit que je ne passais pas mes journées à regarder TF1....Ne t'inquiètes pas pour moi, j'ai passé l'âge de me laisser embobiner ou conditionner et j'ai une certaine expérience sur le sujet, donc, je pense savoir ce que je fais....Lire est une des façons les plus intelligentes (Arte est pas mal pour la télévision) pour comprendre certains enjeux et ne pas mourir bête. Je pense que des mecs comme Stiglitz, Krugman ou Généreux sont loin d'être des ignares en économie, ou même des manipulateurs, au contraire de ceux qui nous gouvernent partout en Europe actuellement. Quoi que tu en penses, pour moi, actuellement le pouvoir politique n'a plus les rênes, c'est la finance qui dirige et nous devons inverser les rôles. Quant à tes comparaisons Pologne/France ou plutôt PC Stal et PDG, je préfère ne pas épiloguer....
Mais puisque la majorité est contente de ce qui se passe, continuons gaiement et comme je l'ai dis plus haut, on en reparlera bientôt...
Au fait Tarmo, je viens de regarder Méchancon chez Bourdin ce matin, excellent encore une fois le Méchancon, comme tu dis !  wink

Hors ligne

#123 2012-11-27 20:44:50

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Deversoir

Maxime63 a écrit :

"S'il était con"

Il est furieusement con à la limite de la folie

Toi, tu as des arguments vraiment exceptionnels, tu dois être une tronche....

Hors ligne

#124 2012-11-27 20:46:21

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Deversoir

Laika a écrit :

Oui un showman dans la bonne lignée des Marchais et Krazu, mais pas sérieux tout de même !

C'est toi qui le dit ! Les sérieux pour toi, c'est ceux qui nous enfonçent dans la mouise actuellement ? La politique actuelle est menée depuis des décennies, elle a montré ses limites alors, pourquoi ne pas croire en un changement d'aiguillage. C'est vrai qu'il est plus simple de faire l'autruche et d'attendre que ça passe, de laisser faire quoi....

Dernière modification par Fred98 (2012-11-27 20:48:21)

Hors ligne

#125 2012-11-27 20:56:20

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Deversoir

Putain Fred, ne me vend pas le communisme de base, on voit ce que cela donne ailleurs !!

Les autres sont pas meilleurs ( En tout cas moins pire ), sur, mais franchement imaginer un mec comme Méchancon au pouvoir suprême c'est ça la fin du monde prévu par les Incas !

Hors ligne

Pied de page des forums