#301 2013-01-17 12:24:09

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Deversoir

PRESCRIPTION pour assister les mariés ...

Après plusieurs années de recherches, les laboratoires Pfizer annoncent
l’arrivée en pharmacie d’un nouveau traitement qui atténue les conflits
de couple, tout en occasionnant très peu d’effets secondaires.
 
Il s’agit d’une « quadrithérapie » à prendre par Monsieur au moment des
repas :




       1) DICOMMEL 40mg
       2) FAICOMMEL 50mg
       3) PENSCOMMEL 100 mg
       4) PIFERMLA 500mg


Testés en laboratoire, ces médicaments procurent une véritable sensation
de bien-être, de tranquillité et de paix.

Pour ceux qui auraient quelques difficultés avec le DICOMMEL, il existe
un générique : le DIKELLARAISON (1g) mais son goût est parait-il amer…


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#302 2013-01-17 12:53:48

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Deversoir

Cherge a écrit :

PRESCRIPTION pour assister les mariés ...

Après plusieurs années de recherches, les laboratoires Pfizer annoncent
l’arrivée en pharmacie d’un nouveau traitement qui atténue les conflits
de couple, tout en occasionnant très peu d’effets secondaires.
 
Il s’agit d’une « quadrithérapie » à prendre par Monsieur au moment des
repas :




       1) DICOMMEL 40mg
       2) FAICOMMEL 50mg
       3) PENSCOMMEL 100 mg
       4) PIFERMLA 500mg


Testés en laboratoire, ces médicaments procurent une véritable sensation
de bien-être, de tranquillité et de paix.

Pour ceux qui auraient quelques difficultés avec le DICOMMEL, il existe
un générique : le DIKELLARAISON (1g) mais son goût est parait-il amer…

Euh t'as oublié le JECHERCHELABASTONAUMMEL un peu agressif pour l'estomac, toutefois tu peux attenuer avec du MAIPOURKOIJMENMMEL big_smile

Hors ligne

#303 2013-01-17 14:01:25

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Deversoir

letarmo a écrit :

Tu déconnes là ORTHO, le grotesque fait le job sur ce coup. C'est pas franchement la bonne attitude de critiquer son supposé "manque" de charisme, qui n' est pas une donnée du problème mais juste ton ressenti. L' époque des De Gaulle ou Ike est révolue. Et les opposants systématiques à le grotesque sont mal placés pour juger de son charisme

D' ailleurs, c'est plus du charisme qu'il faut mais un jugement perspicace sur l' évolution des situations.
Les rois qui lançaient les croisades avaient du charisme et revenaient la queue entre les jambes ou en morceaux dans une boite. Fondamentalement le charisme, ça consiste à prendre les autres pour des jambons smile

Pour le moment il n'y a à mon avis trop rien à redire. mais (par exemple) il faudrait peut-être dès maintenant évacuer pas mal de ressortissants au cas où, n' étant pas soutenus, on devrait se retirer...puisqu'on sait qu'on ne pourra pas rester et qu'on ne sait pas quel sera la qualité du soutien local et international.


On en reparlera Tarmo, je ne pense pas de plus que l'on ait les moyens financiers pour supporter ça tout seul!! C'est bien pour ça qu'on est parti d'Afghanistan non? Et puis renvoyer nos gars alors que leurs soldes ne sont toujours pas versées... Bref, il y a trop de précipitation, ça sent l'amateurisme à plein nez. Pas sûr que la vraie raison de cette précipitation soit officielle. Et puis, je crains un retour de bâton sur notre propre sol.

Hors ligne

#304 2013-01-17 14:17:47

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 584

Re : Deversoir

l'anti hollandisme primaire est aussi chiant que l'anti sarkozisme..................




............mais c'est moi drole !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#305 2013-01-17 15:11:25

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Deversoir

C'est ton manque d'humour qui serait en cause? Faudra t'y habitué Sarko a disparu et l'autre essaie de faire du Sarko, alors...

Hors ligne

#306 2013-01-17 15:14:49

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Deversoir

Et l'on apprend que l'on vient d'augmenter la protection rapprochée de tous les ministres... Tu vois AQMI enlever Duflot?

Hors ligne

#307 2013-01-17 16:31:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 178

Re : Deversoir

Bref, tout ça sent bien le préjugé, ORTHO. Pour moi, sur la décision prise, le grotesque a eu raison et ce n'est pas du tout de l' amateurisme.
Ce qui n'empêche que tes réserves sont exactes, il y a eu un risque à prendre mais je pense qu'il était connu, ça me semble évident. Et s' il n' avait rien fait, qui y allait ? Personne !

Tout le Mali tombait avec des milliers d' extrémistes mêlés à la population, des français par milliers faisant la valise ou le cercueil, etc...alors les tergiversations et contorsions diverses me semblent au moins déplacées.
D' ailleurs seule l' extrême-gauche réagit contre cette intervention, NPA et consorts, avec des motifs légalistes, ce qui est plutôt drôle émanant de "révolutionnaires".

Alors que là ça va bouger progressivement, on peut l' espérer et ce cancer de l'islamisme intégriste criant à la Djihad, il faut l' affronter, pas attendre qu'on se le prenne dans la gueule après tous les Etats d' Afrique de l'Ouest.

Bien sûr on ne sait rien de la suite, mais avec une menace aussi grave qui se profilait, je n'ai aucun doute que la décision était la bonne et que ne rien faire aurait été pire.
Maintenant espérons que les égoïsmes nationaux céderont la place à de la solidarité internationale, notamment européenne et bien sûr africaine, car c'est le cadre.

Vu qu'il y en vraiment plein le cul des transgressions impunies, du grignotage et de la régression des droits de l'homme que représentent les apologies de la charia par les barbus avec les moyens modernes de diffusion.
Je suis bien d' accord que les enjeux, les risques sont énormes et les résultats pas acquis mais il fallait y aller, sûr et je suis entièrement solidaire des soldats envoyés sur ce front. Leur mission est légitime.

Hors ligne

#308 2013-01-17 16:51:09

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Deversoir

Honni soit qui Mali pense...

"Tu vois AQMI enlever Duflot?"

Les pôvres!!!! big_smile ça c'est une WvMD (en frankaoui: une arme de destruction Très massive)

Cela dit, je rejoins Ortho: ça pue l'amateurisme sad
On pourrait faire une nouvelle rubrique transfert: de l'Afghanistan au Mali sad(


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#309 2013-01-17 16:55:27

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Deversoir

Solidaires avec nos hommes qu'on envoie au casse-pipes, bien entendu! Et sans la moindre réserve!! Mais nos bisons partent ce vendredi pour le Mali, associés à ceux du 92 de Clermont. Et ce, comme ils disent, dans la précipitation pour ne pas dire autres chose!! Pareil pour la Somalie...

Hors ligne

#310 2013-01-17 17:08:34

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Deversoir

Entièrement d'accord avec letarmo. Vous feriez bien de le relire, surtout: "ce cancer de l'islamisme intégriste criant à la Djihad, il faut l' affronter, pas attendre qu'on se le prenne dans la gueule après tous les Etats d' Afrique de l'Ouest" Il n'y a pas que dans les grandes banlieues que cette maladie couve.
Il y en a deux qui sentent l'aveuglement et le partisanisme.
En nouvelle rubrique on pourrait mettre aussi en titre "le conflit en Lybie n'était-il pas là pour faire disparaître toute trace de financement de campagne présidentielle? Le doute est encore là..."

Hors ligne

#311 2013-01-17 17:11:57

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Deversoir

"Il y en a deux qui sentent l'aveuglement et le partisanisme."

Précise.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#312 2013-01-17 17:14:22

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Deversoir

Ortho et toi: ça te convient?

Hors ligne

#313 2013-01-17 17:17:16

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Deversoir

Parce que toi... non, peut-être! Les autres, toujours les autres!

Hors ligne

#314 2013-01-17 17:32:39

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Deversoir

Je vais rester poli traps: parce que je trouve qu'une intervention militaire dans ces conditions sans avoir consulté au préalable nos alliés ou le conseil de sécurité de l'ONU ça sent l'amateurisme (et la précipitation) tu me considères comme aveugle et partisan? C'est pathétique...
Désolé d'avoir une opinion, surtout quand il s'agit d'interventions militaires sur des théâtres extérieurs, mais je me sens plutôt concerné tu vois, contrairement à beaucoup, je ne considère pas un militaire comme "consommable" sad . Et cela n'a rien à voir avec du "partisanisme" ( à noter que j'étais totalement opposé à l'intervention en Lybie...). L'aveuglement, c'est bien toi qui en fais preuve lorsque tu refuse de respecter une opinion qui n'est pas la tienne. Et que tu généralises en faisant un procès d'intention sur des choses que tu ne connais pas. Bref ton commentaire pitoyable en l'occurrence ne remonte pas des masses le niveau du débat si tu considères que seuls les propos conformes au dogme (le tien en l'occurrence) sont acceptables.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#315 2013-01-17 17:42:07

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Deversoir

Quand tu vois l'Europe qui "se presse derrière la France" et veut "accélérer son aide en envoyant 450 hommes pour former l'armée malienne" au plus tard pour mi-février!!! Je rêve! Ce sont les nôtres qui se font plomber pendant ce temps-là! Et parmi ces 450 bonshommes il devra y avoir 200 Français à cause de la langue!! Et vous croyez que ça suffira pour "détruire" tous ces barbus???  Mais vous rêvez! Par contre il va y en avoir des médailles à titre posthume!

Hors ligne

#316 2013-01-17 17:45:41

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 584

Re : Deversoir

L'intervention militaire française au Mali pèsera lourdement sur le budget des opérations extérieures des armées (Opex) et révèle déjà des insuffisances en matière de transports, un domaine pour lequel la France est contrainte de faire appel à ses alliés.

Combien ça coûte ? "Je ne peux pas l'évaluer encore. Tout cela sera public, évidemment" : une semaine après le début des opérations, Jean-Yves Le Drian, doit déjà répondre aux interrogations sur leur coût financier. D'autant que le ministre de la Défense a prévenu que l'engagement "sera long".

Concrètement, les crédits dédiés aux Opérations extérieures (Opex) pour 2013 s'élèvent à 630 millions d'euros. En baisse d'environ 90 millions par rapport à 2012, en raison du retrait français d'Afghanistan. Mais les économies escomptées du retrait afghan devraient être effacées par l'opération au Mali.

"C'est une opération qui durera au minimum une bonne partie de 2013, sinon toute l'année 2013. Ca ne tiendra pas dans le budget", estime Axel Poniatowski, ancien président UMP de la commission de la Défense de l'Assemblée nationale.

En 2011, année des opérations en Libye, le coût des Opex avait atteint 1,2 milliard d'euros. Il s'agissait alors d'une opération aéronavale très différente de l'intervention au Mali, avec une campagne aérienne de huit mois et le déploiement du porte-avions Charles de Gaulle en Méditerranée.

"Ca n'aura pas d'incidence sur le budget de la défense", souligne pour sa part Jean-Louis Carrère, le président PS de la commission des Affaires étrangères et de la Défense du Sénat.

Quand le budget Opex est dépassé, le gouvernement abonde habituellement les crédits, pour ne pas plomber le budget défense.

Drones en bout de course

Le coût des opérations au Mali dépendra en premier lieu de leur durée. Mais les premiers jours du conflit ont confirmé certaines insuffisances des armées, notamment en moyens de transport et de ravitaillement.

Paris a dû demander l'aide de ses partenaires pour acheminer du matériel. La Grande-Bretagne, le Danemark, la Belgique ou le Canada, ont accepté de fournir des avions de transport et les Etats-Unis devraient également participer.

Autres conséquences financières, les opérations extérieures précipitent l'usure du matériel, en particulier dans des zones éprouvantes comme le Sahel.

Les Transall utilisés pour acheminer les troupes sont à bout de souffle et les deux drones Harfang de l'armée de l'air en bout de course après trois ans de service et 5.000 heures de vol en Afghanistan.

"Les militaires disent que les équipements français qui sont déployés permettent à peu près d'assurer une opération comme celle-ci, mais qu'on est vraiment très limite", souligne Axel Poniatowski.

Autant d'inquiétudes qui viendront alimenter le débat sur le nouveau Livre blanc de la défense, qui devra s'attacher à faire coller les nouvelles priorités stratégiques aux capacités budgétaires de la France.

L'opération au Mali peut également servir de vitrine de la haute technologie française, notamment des avions Rafale, engagés dès les premiers jours. L'Inde, qui selon des sources proches des discussions pourrait en commander jusqu'à 189 à Dassault Aviation, avait annoncé son choix après que l'avion de combat français ait fait ses preuves lors de la guerre en Libye.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#317 2013-01-17 18:13:46

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Deversoir

Moi aussi, je vais rester poli. T'es formidable Franz: tu as l'impression d'élever le débat. Je constate qu'il n'y a pas qu'en géométrie que les angles sont obtus. Dis moi, fais tu partie des personnes qui consultent nos alliés? Non, alors tu t'avances encore sur tes supputations.  lol Tu devrais rester dans la modestie et la neutralité. Essaye d'avoir les connaissances des tenants et des aboutissants avant de déblatérer.
Par ailleurs, letarmo a émis un avis et je le partage, toi non. Je ne vois pas ton procès d'intention, mais quelqu'un qui semble avoir raison sur tout, comme les modifs style Copé et Merdol (et pas Midrol) et par exemple ta réponse à Fred 98 qui a quitté malheureusement le Rhum.
Quant à tes jeux mots à deux balles et tes contrepèteries, ça me fatigue. Tu peux continuer à balancer, ça me fait au moins sourire.
Sur ce je retourne hiberner.

Hors ligne

#318 2013-01-17 18:23:32

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Deversoir

"Quant à tes jeux mots à deux balles et tes contrepèteries, ça me fatigue."
Désolé votre majesté, j'essayerai d'y songer la prochaine fois. Ou pas.

"Essaye d'avoir les connaissances des tenants et des aboutissants avant de déblatérer."
J'en ai probablement plus que toi. Mais je ne traite pas les avis qui diffèrent du mien en l'occurrence "d'aveugles" et de "partisans"

"Merdol (et pas Midrol)"
Essplique toi, je ne comprends pas (je dois être aveugle....)

"Je ne vois pas ton procès d'intention"
Et bien tout simplement tu m'attribues une position que je qualifierais de politique alors que tu ne connais pas mes opinions en la matière. Ou alors je ne comprends pas le sens du mot "partisan" et tu te feras un plaisir de me l'esspliquer, nan?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#319 2013-01-17 18:27:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 178

Re : Deversoir

Pour ma part, je ne me place pas sur un plan politique pour juger du bien-fondé, mais le constat d'urgence.
Et par exemple Franz, penser qu'il fallait attendre d' avoir consulté nos alliés laissait le temps aux guignols d' arriver à Tombouctou, vrai ou faux ?
Consulter le conseil de sécurité ? mais c'est fait ! Et sinon, là les barbus avaient le temps de descendre jusqu'au pôle sud !

Dire que nos militaires vont au casse-pipe, non. Ce sont des professionnels aguerris, les RIMA. Ces gars savent se battre et ont un armement en conséquence. Ils vont se battre en urgence dans une situation qui pouvait devenir incontrôlable, c'est une situation grave mais j' approuve FH de s' être décidé à l' affronter alors que par ailleurs je suis très loin d' approuver le début de son quinquennat.

Donc je ne rejoins pas traps dans la forme de sa critique mais je trouve aussi que c'est à la limite insultant pour nos militaires qui sont des professionnels, de parler d' amateurisme.
Et je trouve aussi (surtout) que c'est un peu botter en touche que de répondre en se gardant bien d' admettre que le péril de ces fous furieux est bien réel et planétaire, et qu'il y avait urgence.

Evidemment que la France ne peut affronter seule et longtemps cette armada disséminée dans le sahara, mais le pari tenté, c'est que d' autres vont venir, renforcer puis se substituer à nos troupes. C'est un pari osé mais, tant pis pour les irréductibles"anti-socialo", il va bien au delà de nos petites dissensions intérieures.

Et puis quoi à la fin, les barbus font la loi, et nous... on consulterait, on commissionnerait, on tergiverserait ? Non mais, à un moment il faut admettre que pour les extrémistes islamiques la guerre est déja déclarée et que plus on attend plus ils sont forts. S'ils avaient le Mali ils avaient une forteresse, on ne peut qu' espérer qu'il ne soit pas trop tard.

La France en la personne de son président a donné le top et aujourd'hui même les européens vont peut-être la rejoindre alors que les africains sont en route...ben moi je suis intimement convaincu que cette situation devait se produire un jour ou l' autre et qu'elle n'a été que trop endurée, donc j' approuve, et c'est pas pour ça que je cautionne quoi que ce soit par ailleurs sur le plan intérieur.

Il n'y a pas d' amateurisme là-dedans, ce mot est extrêmement désinvolte, mais la réponse à un conflit qui devait subvenir un jour ou l' autre, d' autant plus violent qu'on l' aura retardé.
A moins que vous pensiez que les islamistes sont du genre à rigoler avec la Djihad !

Hors ligne

#320 2013-01-17 18:34:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 178

Re : Deversoir

En plus je pense Bamako et j' écris Tombouctou...mais oui c'est quand Tombouctou était menacée mais pas encore prise qu'il fallait réagir. Je trouve que le monde occidental apeuré a eu une certaine tendance à regarder ailleurs pendant que les mecs semi-religieux, semi crapules mettaient tout un peuple sous leur joug.
Rien ne les arrêtera sauf la force. Espérons qu'on l' aura car pour moi ils n'ont pas l'intention de s' arrêter à l' Afrique.

Hors ligne

#321 2013-01-17 18:40:36

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Deversoir

Ce thread, ça me rappelle le jeu de la bombe ...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#322 2013-01-17 18:48:17

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Deversoir

Je ne pense pas que l'Europe ne coopère au-delà de prêt de matériel. Et si tu compte sur les armées africaines comme aide de poids... Comment dire? Regarde l'efficacité du Mali qui vient d'être entraînée par les amerloques! Aucune ne tiendra la route! Et dans le monde... tous ne veulent pas détruire les barbus!!

Hors ligne

#323 2013-01-17 18:49:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 178

Re : Deversoir

Bah c'est un sujet explosif, effectivement.
mais il me semble que nos réactions diffèrent surtout en fonction de la façon dont on appréhende la suite.
Y en a qui craignent qu'on fasse pas la maille, ou qu'on soit pas appuyés, et là effectivement...
Mais je pense qu'en la jouant fine les Français sont un peu en train d' entrainer les autres.
Fallait bien que ça arrive un jour, la confrontation !
Pour moi le gros souci c'est que le monde musulman dans son ensemble ne prenne pas le mauvais parti.

Hors ligne

#324 2013-01-17 18:53:42

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Deversoir

letarmo a écrit :

En plus je pense Bamako et j' écris Tombouctou...mais oui c'est quand Tombouctou était menacée mais pas encore prise qu'il fallait réagir. Je trouve que le monde occidental apeuré a eu une certaine tendance à regarder ailleurs pendant que les mecs semi-religieux, semi crapules mettaient tout un peuple sous leur joug.
Rien ne les arrêtera sauf la force. Espérons qu'on l' aura car pour moi ils n'ont pas l'intention de s' arrêter à l' Afrique.

Les occidentaux regardaient du côté afghan! Et là aussi faut les foutre en l'air! Mais regarde, tant que l'on applique des méthodes conventionnelles contre eux on l'aura toujours dans le cul! L'occident, avec tous ses bien-pensants, est-il capable de faire la guerre en appliquant les pratiques des terroristes? NON! Alors on perdra partout!

Hors ligne

#325 2013-01-17 18:56:57

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Deversoir

"Donc je ne rejoins pas traps dans la forme de sa critique mais je trouve aussi que c'est à la limite insultant pour nos militaires qui sont des professionnels, de parler d' amateurisme."
Soyons précis: l'amateurisme ne concerne surtout pas nos militaires, mais bien les gens qui les envoient là bas dans ces conditions.
Et d'ailleurs je trouve limite insultant vu mon passé et ma famille que l'on puisse insinuer une critique de ma part sur nos forces armées! ;-)
Pour ce qui est des RIMAs, ça ve je connais, j'ai servi dans les Troupes de Marine
Pour ce qui est de l'improvisation, parlons de la logistique: on est en train d'aller supplier certains de nos alliés pour trouver le support indispensable. Ca, ce sont des considérations d'ordre technique, et surtout pas politique.
Donc en conclusion je trouve que l'intervention telle qu'elle est partie ne se fait pas dans les meilleures conditions à cause du degré insuffisant (amha) de préparation. Et à l'arrivée, ce sont les Marsouins qui trinquent sad


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

Pied de page des forums