#251 2012-12-10 10:11:56

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Deversoir

Le gominé? Tu veux dire le coiffé à l'éponge?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#252 2012-12-10 11:05:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 261

Re : Deversoir

Oui celui qui risque d' escoper du maximum...:)
et qui fait tout qu' embêter ma fillotte !

Hors ligne

#253 2012-12-10 12:20:36

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Deversoir

Ca m'fait d'la peine de lire ça...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#254 2012-12-10 13:49:26

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 613

Re : Deversoir

http://bit.ly/ReportageTF1

je viens de voir le reportage sur le grotesque et tulle , cela ressemble à une nécrologie !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#255 2012-12-10 15:45:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 261

Re : Deversoir

Ha bon...j' sais pas j'ai pas vu le début pour cause de sieste !
mais si c'est le cas c'était criant de vérité big_smile
Mais la suite m'a bien plu, sauf que je ne savais pas que les ardoisières d' Allassac avaient fermé l'an passé, ça par contre c'est un peu dommage...

Hors ligne

#256 2012-12-10 15:57:11

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 613

Re : Deversoir

revois le reportage je t'ai mis le lien, c'est travassac qui a fermé ....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#257 2013-01-14 19:36:21

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 103

Re : Deversoir

Bon on peut pas en discuter sur Brive Carcassonne. Mais le mariage pour tous est un sujet intéressant. J'aime bien les arguments de ceux qui sont contre.

Notamment, le fait que pour qu'un enfant s'épanouisse, il faut un papa et une maman. Et que c'est le bien de l'enfant qui prime donc les homos ne peuvent pas adopter.

Mais dans ce cas, que fait on des couples monoparentaux? Si c'est le bien de l'enfant qui prime, en cas de veuvage ou de divorce, on devrait donc retirer les enfants du parent qui reste à moins qu'il ne se remarie très vite?

L'autre argument qui dit que les enfants élevés par des homos seront homos, pourquoi y-a-t-il des homos alors?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#258 2013-01-14 19:58:14

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 613

Re : Deversoir

moi je suis pour , rien que pour faire chier ce qui sont contre !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#259 2013-01-14 20:04:20

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 103

Re : Deversoir

Et encore, j'ai passé sous silence l'évèque qui dit que le mariage homos engendrera de la pédophilie et de l'inceste. La religion catho qui parle de pédophilie, c'est l'hopital qui se fout de la charité. A moins d'admettre que les curés n'était pas seulement pédophile mais aussi homos


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#260 2013-01-14 20:15:00

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 208

Re : Deversoir

Pour ma part, je suis contre car ce n'est pas dans la nature de l'homme, c'est tout...
Après on est en démocratie, on a tous notre point de vue, et tant mieux ! ! !
Vas dire que t'es pour, dans le nord du Mali...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#261 2013-01-14 23:52:40

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Deversoir

..On s'en branle de tous ces dogmes qui voudrait nous formater, pour, contre, moi je m'en cogne, soyez heureux comme vous le pensez, Pd, guouniottes, hétéro et alors !! (Mais on ne touche pas les mômes...surtout pas !)

Maintenant le curé a dit, le Mollah a dit, Abraham a dit...La religion me casse les couilles, qu'elle soit avec une croix, un croissant ou un chandelier à sept branches.

ON VA TOUS FINIR PAREIL...en cendre ou bouffé par les bloches...Profitez, ca va pas durer

Je sais je pette un peu les plombs mais ras le cul de conneries liées aux sectes sois-disantes porte parole du grand créateur...de mes deux !

Quant au débat sur le mariage de deux tapettes ou deux guouguougnes, qu'est ce que ca peut foutre ? Moi ca remplie pas mon frigo et ca noie le poisson pour cacher les vrais problèmes qui
Vont nous tomber sur la tronche...Putain il neige fort à Paris.

Hors ligne

#262 2013-01-15 09:01:18

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Deversoir

... Mais tout a fondu ce matin, fait pas assez froid sad

Attention Cécé, même dans le PPCF on ne peut pas tenir de propos pénalement répréhensibles, même si le débat peut en effet être intéressant. Je te propose donc d'ouvrir un thread ici même sur le sujet "MPT", mais attention, une allusion qui tendrait à faire passer les membres de la hierarchie ecclesiastique pour des pédophiles seraient totalement hors jeu, il faut donc mesurer la teneur des propos!


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#263 2013-01-15 09:55:03

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Deversoir

ite missaes deo gracias!

Hors ligne

#264 2013-01-15 11:00:34

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Deversoir

cece19 a écrit :

Et encore, j'ai passé sous silence l'évèque qui dit que le mariage homos engendrera de la pédophilie et de l'inceste. La religion catho qui parle de pédophilie, c'est l'hopital qui se fout de la charité. A moins d'admettre que les curés n'était pas seulement pédophile mais aussi homos

Tu as raison de bouffer du curé et du catho! C'est plus facile (ou cela demande d'avantage de culture) que de parler des autres... Renseigne toi sur les quelques religions qui autorisent le mariage des enfants avec des adultes, entre autres crimes. Des crimes ils y en a partout mais partout n'est pas pourri. Sans intégrisme excessif, essaye de rester respectueux des croyances des autres qui (et pour quelle que soit la (ou non) religion pour chacun d'entre nous) à l'origine de nos existence peuvent représenter une ligne de vie dans la moralité et l'éthique voire la tolérance.
Après, à chacun sa conscience de vivre ou non dans la haine des autres...
Et pour revenir au mariage, le mariage est un sacrement d’union entre un homme et une femme. Après, rien n’interdit de vulgariser le terme, cela a tellement été fait pour d’autres mots, et je ne pense pas que ca soit une marque déposée ! Reste que dans les faits le mariage, le vrai, ne le sera que pour des couples mixtes. Les couples homosexuels ne feront jamais que des unions, ou des contrats, jamais des sacrements.
Et très honnêtement, je me demande pourquoi on ne leur accorde pas leurs droits légitimes à un fichage en mairie. Droits auxquels moi le premier j’ai renoncé en son temps pour ne plus y revenir. Ne resterait alors que la question des enfants qui selon une grande majorité dans l’opinion ne devrait rester qu’une question de personnes pouvant procréer naturellement.  Sans oublier, avec tolérance (le plus dur!), les exceptions qui confirment comme toujours les règles.

Dernière modification par Big (2013-01-15 11:04:13)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#265 2013-01-15 11:37:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 261

Re : Deversoir

Boh heu moi je bouffe pas du curé et du catho mais il faut admettre que par le passé, ayant été élevé chez les Frères, j'ai eu connaissance de certains problèmes...qui étaient étouffés avec le départ des "déviants" (dont un des directeurs), mais à côte de tonnes de dévouement...Bref n' ayant pas été contaminé par la religion ni par certaines pratiques, ça me semble pas gravissime et certains tartuffes qui en font des tonnes sur telle ou telle perversion sexuelle avec une secrète délectation m' amusent un peu.

Sinon bah le mariage, bof, nous on s'est mariés civilement juste après mai 68 sur un coup de tête après avoir vécu dans le péché allègrement et ça ne me semble pas une question majeure...Là pas question de sacrement, juste d' état civil.
Pour moi si je devais voter ce serait non, vu que la loi reflète les lois de la nature qui veulent simplement un homme et une femme pour faire un môme.

D' ailleurs le slogan "le mariage pour tous" est une imposture puisque tout le monde a le droit de se marier !
Y compris les homosexuels, comme nous, simplement, comme nous, avec une personne de l'autre sexe.
S'ils veulent pas c'est leur problème, ça les empêche pas de vivre et de fonder un PACS, comme pas mal d' hétéro d' ailleurs.

En fait le point sensible c'est les mômes, qui par définition ne peuvent pas être engendrés par deux personnes du même sexe. Pour ceux qui sont là, le législateur pourrait tout à fait aménager le PACS mais curieusement ça n'est pas à l'ordre du jour.

Et puis le baratin est un peu gros et ça me gave. Quand j'entends la petite Najat, bien mignonne par ailleurs nous dire que le référendum a eu lieu faut pas déconner ! Quand on élit un président on ne peut pas le couper en morceaux, on prend le paquet et ça veut pas dire qu'on approuve tout, c'est pas un référendum, qui porte sur une question, et non sur un programme.
Et la malhonnêteté intellectuelle, j'aime pas bien...mais bon à part ça comme personne ne demandera notre avis, pour ou contre big_smile

D' ailleurs s'ils savaient, les homos auraient peut-être moins envie de se marier.....
Bref pour moi, homme et femme se complètent bien pour élever un môme et sont nécessaires pour en faire un, le reste...

Hors ligne

#266 2013-01-15 12:31:18

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 486
Site Web

Re : Deversoir

La question de l'éducation, je pense pas qu'il est de problème. Au EU, dans certains états, le mariage homo existe depuis longtemps, la reconnaissance des 2 parents aussi est beaucoup d'enfant élevé par un couple homo ce porte trés bien.
il y a tellement de cas soc qui font gosse sur gosse, sans éducation, souvent en famille d''accueil, pourtant ils sont hétéro ...

d'ailleurs c'est un peu le coup de l'autruche cette histoire parce en France il existe déjà des couples homo avec enfant !

Je pense surtout dans un premier temps, qu'il faut accorder un droit au conjoint, pour quand cas de décès du parent biologique, l'autre devrait être considérai comme parent N°2. Mariage ou pas, là je te rejoins, moi je suis plutôt pour, n'étant pas marié (encore, mais il y en a une qui voudrait bien ^^), je m'en fou un peu de ce qui ce fait chez les autres. Et si je croise un couple homo marié, s'ils sont heureux tant mieux.

En plus en tant que restaurateur ça va faire un paquet de nouveau contrat potentiel !! alors Oui !!!!!!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#267 2013-01-15 14:59:24

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 310

Re : Deversoir

La question de base c'est: le mariage pour quoi faire?

A la base la notion de mariage est religieuse. Sans pour autant dire que c'est la religion qui doit dicter nos choix.

Si c'est juste pour passer à la mairie et avoir un statut juridique qui protège les mariés alors je comprends la demande. Mais ne pourrait-on pas élargir alors le PACS (pour faire un peu d'humour, je dirai que déjà que les tribunaux sont engorgés, si en plus on rajoute des couples potentiellement divorçables, on va pas arranger le système.).
Si on ne le fait pas, à mon humble avis, c'est pour des raisons idéologiques de l’égalitarisme à tout crin, vouloir que tout le monde soit identique. Vaste fumisterie en vérité qui nous pollue de plus en plus. Dernière en date, les primes d'assurance automobile des dames qui vont se caler sur celles des hommes pour des raisons d'égalité. Mais quelle égalité, si elles ont moins d'accident elles paient moins, c'est juste normal et logique!  Sur une autre sujet, vlatipas qu'on nous annonce l'école dès deux ans pour lutter contre l'échec scolaire!! Déjà qu'il n'y a plus de redoublement pour des raisons de développement de l'enfant qui ne doit pas se faire dans l'échec, t'as raison, il faut mieux attendre le collège pour se rendre compte que certains n'ont aucune base et qu'on ne sait pas quoi en faire.
mais je m'égare là...

Sur les enfants, c'est plus compliqué effectivement. Sur la forme déjà, tant sur la procréation que sur l'autorité parentale...

Sur le fond, que les homosexuels puissent élever des enfants bien sur que oui, j'en connais dans mon entourage qui sont très bien éduqués. D'ailleurs, le fils de mes voisines m'appelle papa des fois.... NON!! c'est pas moi j'étais pas là!!

PS: mariage pour tous non, des frères et soeurs sont pacsés et pour eux pas de mariage en vue...

Hors ligne

#268 2013-01-15 17:11:50

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 746

Re : Deversoir

Pour ma part, je pense qu'il y a d'autres priorités absolues à régler dans ce pays avant de traiter le  problème d'une infime minorité.

Hors ligne

#269 2013-01-15 17:26:54

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 613

Re : Deversoir

justement , ce probléme est simple , les députés votent et les séniles font de méme , et hop! on passe auX choseS sérieuseS.....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#270 2013-01-15 17:40:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 261

Re : Deversoir

Tu te trompes un peu dans ton raisonnement, Charlyoleg, au moins sur les primes d' assurance des femmes, parce que sinon je suis plutôt d' ac avec Ortho et j'ai un avis bien plus qu'une conviction sur cette histoire de mariage (qui pouvait attendre d' ailleurs).
ça n'a aucun sens d' aligner les primes ou les contributions des individus en général du fait de leur catégorie statistique. Parler d' égalité homme-femme, ça n'a aucun sens sauf statistique donc non rapportable aux individus.

C'est même une ineptie qui se répand dangereusement, notamment en matière automobile mais pas seulement. Et d' ailleurs ça a donné une déferlante de règlements et discriminations qui ne devraient pas exister.
Car le risque que nous représentons individuellement pour "la société" dans ses interventions collectives n'est pas celui de notre "catégorie", rien à voir. Pour faire simple, une femme prise en particulier n'a aucune raison d' être plus ou moins dangereuse qu'un homme.

En voulant faire de l' égalité statistique ou de la discrimination statistique, on va à l' encontre de toute solidarité.
C'est vrai pour toutes les discriminations par la catégorie: jeunes contre vieux, hommes contre femmes, blancs contre noirs, etc...
Donc c'est pas parce qu'on appartient à un groupe sociologique ou autre qu'on porte les risques de ce groupe mesuré par les statistiques, malgré ce qu' essayent de faire les assureurs, en particulier...et qu'on doit être taxé, sollicité comme tout le groupe.

Crois-moi, parole de statisticien, même à la retraite. Ces raisonnements sont dangereux et dans mon boulot ce genre de dérive m'a toujours emmerdé.
D' ailleurs pour les femmes en particulier, l' accidentologie ne révèle qu'une évidence: si elles ont moins d' accidents, c'est parce qu'elles ne font pas les mêmes parcours que les hommes: plus de ville, moins de route par exemple, et il y a bien d' autres facteurs (moins de kilomètres en moyenne)...donc égaliser oui mais quand il n'y a pas de raison de différencier. Et les statistiques ne sont pas une raison big_smile
Finalement en raisonnant à l' envers on arrive à la même conclusion....

Hors ligne

#271 2013-01-15 18:28:48

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Deversoir

Moi je trouve que les arbitres stigmatisent trop...
Au nom de l'égalité, tous les matches devraient se terminer par un score nul. Et toutes les équipes devraient accéder au top machin. Et on appelerait ça MTP: la Montée Pour Tous. Youpie. smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#272 2013-01-15 19:15:17

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Deversoir

L'égalité en droit pour tous oui. En France, je ne pense pas qu’on soit les plus malheureux du monde …
Mais en fait ce que recherchent la plupart du temps les gens issus de leurs diverses "communautés" ? C’est l'égalité aux privilèges. Un gouvernement normal, avec un président du même bois, devait s'attaquer aux privilèges plutôt que de chercher à en faire bénéficier/accorder à quelques-unes représentatives électoralement parlant. Et c'est comme ca que certains bénéficient encore d'avantages ou faveurs complètement délirantes qui datent de Napoléon ou de la machine à vapeur. On connait tous autour de nous, qui un logement de fonction… qui une prime pour ci ou ca !
Tien, pour rire un peu, écoutez et vous en saurez plus sur le pompon des privilèges.

Désolé je voulais vous envoyer du "son" enregistré, mais je ne sais pas faire! Même là vous voyez nous ne sommes pas égaux... dommage!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#273 2013-01-15 19:34:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 261

Re : Deversoir

Mais on est égaux en droit !
Tout le monde peut se marier, avec une personne du sexe opposé...ou alors j'ai loupé un épisode.
Ceci dit, les femmes pouvant avoir des enfants et pas les hommes...Quelle injustice !...Bref je ne vois pas bien comment on peut déroger aux lois de la nature, sauf bricolage génétique.
Qu'on le veuille ou non, ce problème tourne autour de la reproduction. A tous les coups c'est cet enfoiré de Dieu le père qui nous a pourri le système avec Adam et Eve et son histoire de cotelettes !
Devait pas être doué pour le barbecue.
Et en Corrèze avec toutes nos pommes si ça se trouve on a aidé big_smile

Hors ligne

#274 2013-01-15 19:36:53

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Deversoir

Euh, certains sont plus égaux que d'autres... exemple: le béhopabask big_smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#275 2013-01-15 19:49:43

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 103

Re : Deversoir

franz a écrit :

... Mais tout a fondu ce matin, fait pas assez froid sad

Attention Cécé, même dans le PPCF on ne peut pas tenir de propos pénalement répréhensibles, même si le débat peut en effet être intéressant. Je te propose donc d'ouvrir un thread ici même sur le sujet "MPT", mais attention, une allusion qui tendrait à faire passer les membres de la hierarchie ecclésiastique pour des pédophiles seraient totalement hors jeu, il faut donc mesurer la teneur des propos!


http://www.lepoint.fr/societe/rodez-un- … 829_23.php

C'est de ça que je voulais parler par exemple et non de la hiérarchie ecclésiastique. Quand on a ce genre de cadavre dans ses placards, on évite des propos qui assimilent pédophilie et inceste comme ça a pu être dit par exemple par :
http://www.liberation.fr/societe/2012/0 … ste_846416

Et big, ce n'est pas facile de taper sur les cathos. Je peux citer aussi ce formidable argument :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ … e-uoif.php

Comme ça pas de jaloux.

Donc Franz y-a-t-il des propos répréhensibles dans ce que je dis?? Pas plus que ta dernière phrase "Euh, certains sont plus égaux que d'autres... exemple: le béhopabask"


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums