#76 2012-11-15 12:11:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 193

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

Quand même, si on est bien d' accord sur le fond corto, ça ne se pose pas comme ça.
Le fait est que la Direction a approché des joueurs de renom et qu'ils ont refusé. Ta préférence n' était donc pas le choix des dirigeants qui se sont plantés dans leur objectif de recrutement. C'est faute de mieux qu'ils semblent se rabattre sur une solution locale et c'est quand même un échec par rapport à leur objectif.
Même si finalement il était peu judicieux.
Et je suppose que d' autres solutions étaient possibles. Ribes a un excellent niveau, il ne faut pas perdre au change non plus.

Hors ligne

#77 2012-11-15 14:06:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 193

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

Bien sûr que ce n'est pas la région wink
Surtout pour, à priori, un intérim...c'est la paye...et peut-être un peu aussi la notoriété du club.
maintenant savoir si la proposition était acceptable ou pas, là....
Parce que c'est ça qu'on aimerait bien savoir, et qu'on ne nous dira pas bien que l'art et la manière de recruter puisse être un gros point d'interrogation dans ce club.

Hors ligne

#78 2012-11-15 15:14:20

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

D'accord avec toi sur Letarmo. Sur le fond, j'ai raison smile mais sur la forme le club a en effet fait 2 erreurs:
- contacter les mauvais mecs
- communiquer sur ces 2 refus cinglants

L'attractivité, c'est une fausse question. Ces mecs sont des sportifs, seul le challenge sportif et la paie doit les motiver.
Sur le sportif, 2 écueils:
- la pro D2 est moins attractive que des bouts de matchs de top 14 + hcup (Lacombe) ou que le super 15 (Guinazu)
- nos talons au club sont encore relativement jeunes et pas mauvais (quand pas blessés), donc difficile pour un joker de se dire qu'il pourra aisement devenir le titulaire, et se projeter. Enfin, c'est comme ca que je le vois.
Sur le financier, on ne sait pas du tout quelle a été la proposition du club (si qqun a des infos...). On peut se dire sans trop se tromper qu'ils n'ont pas fait un effort surhumain, à minima pour ne pas créer de distorsion salariale au sein de l'équipe.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#79 2012-11-15 15:21:46

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

Sinon que faut-il en penser de ce Da Ros (si c'est bien lui) ?


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#80 2012-11-15 15:22:24

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

Lucho a écrit :

Sinon que faut-il en penser de ce Da Ros (si c'est bien lui) ?

euh...que depuis Graulhet il ne joue plus trop ??


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#81 2012-11-15 15:31:14

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

corto a écrit :

D'accord avec toi sur Letarmo. Sur le fond, j'ai raison smile mais sur la forme le club a en effet fait 2 erreurs:
- contacter les mauvais mecs
- communiquer sur ces 2 refus cinglants

L'attractivité, c'est une fausse question. Ces mecs sont des sportifs, seul le challenge sportif et la paie doit les motiver.
Sur le sportif, 2 écueils:
- la pro D2 est moins attractive que des bouts de matchs de top 14 + hcup (Lacombe) ou que le super 15 (Guinazu)
- nos talons au club sont encore relativement jeunes et pas mauvais (quand pas blessés), donc difficile pour un joker de se dire qu'il pourra aisement devenir le titulaire, et se projeter. Enfin, c'est comme ca que je le vois.
Sur le financier, on ne sait pas du tout quelle a été la proposition du club (si qqun a des infos...). On peut se dire sans trop se tromper qu'ils n'ont pas fait un effort surhumain, à minima pour ne pas créer de distorsion salariale au sein de l'équipe.

En attendant l'annonce de l'heureux élu qui tarde puisque LM écrit que la décision devait être prise ce matin , deux choses me viennent à l'esprit .
Tout d'abord , j'approuve la sortie de Corto concernant la publication des mouchoirs que les sergent-recruteurs se sont ramassés sur le museau ! Annoncer ses échecs , c'est plus que nul, c'est inepte !
Et secondo , je maintiens ma position , à savoir plutôt qu'un talonneur , il aurait été plus judicieux de recruter un pilier et mettre Shvelidze au milieu ! Double avantage avec le renforcement immédiat du compartiment piliers et anticipation sur le recrutement de la saison prochaine quand il faudra obligatoirement du neuf en 1ère ligne .
Attendons néanmoins la " fumata " précédant la phrase rituelle : "Habemus Talonam" !!

Hors ligne

#82 2012-11-15 15:32:54

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

Ben pour l'équipe, il a joué 22 match de Top14 en 2011 - 2012..
Pas mal pour un mec qui joue plus trop.

http://www.lequipe.fr/Rugby/RugbyFicheJoueur5367.html

Hors ligne

#83 2012-11-15 15:43:20

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

Oui, mais c'est l'Equipe...

En ligne

#84 2012-11-15 15:47:43

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

sitec_marine a écrit :

Ben pour l'équipe, il a joué 22 match de Top14 en 2011 - 2012..
Pas mal pour un mec qui joue plus trop.

http://www.lequipe.fr/Rugby/RugbyFicheJoueur5367.html

D'après mes sources il a joué 5 ou 6 fois l'année dernière et pas toujours titulaire

Hors ligne

#85 2012-11-15 16:05:43

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

D'après mes sources, son temps de jeu est faible:
http://itsrugby.fr/joueur_7042.html


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#86 2012-11-15 17:18:07

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 597

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

corto a écrit :

D'après mes sources, son temps de jeu est faible:
http://itsrugby.fr/joueur_7042.html


la bible des stats !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#87 2012-11-15 17:23:14

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

Ben justement, peut être que ce sera un mec qui aura envie de se défonçer pour gagner sa place et du temps de jeu, donc attendons de voir; par contre, je suis assez d'accord avec une grande partie d'entre vous sur le fait qu'il aurait mieux valu recruter un pilier polyvalent....

Hors ligne

#88 2012-11-15 18:19:02

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

La Montagne parle aussi de Paul Henry, faudrait pas que Toulon le pique.

http://www.lamontagne.fr/limousin/actua … 68671.html


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#89 2012-11-15 19:08:27

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

Complètement idiot d'aller solliciter Lacombe... Bien sur qu'il connait la turne, d'ailleurs il en est parti sans regret et rapidement big_smile
Et ensuite dire qu'il est en manque de temps de jeu, quelle ineptie! Un club comme le Stade a besoin de tout son banc pour affronter les périodes de tournées + le tournoi+ la HCup. A mon humble avis, le Virgile, il en aura du temps de jeu stadiste d'ici la fin de la saison.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#90 2012-11-15 19:44:35

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

Ca y est c'est officiel pour DA ROS !!!

http://www.cabrive-rugby.com/home.php?v … fiche=3991


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#91 2012-11-15 21:29:31

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

Lacombe n'a pas besoin du CAB pour exister c'est un bon joueur.

Hors ligne

#92 2012-11-16 09:22:59

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

manais a écrit :

Ca y est c'est officiel pour DA ROS !!!

http://www.cabrive-rugby.com/home.php?v … fiche=3991

Ben moi quelque part, je suis assez content que cela soit Da Ros, car cela devrait permettre à Acosta d'avoir sa chance de jouer et de montrer ce qu'il vaut dans la durée (ce qui n'aurait pas été forcément le cas avec un joueur de niveau supérieur), et je trouve cela vraiment bien car j'aime bien ce p'tit jeune formé au CAB...

Dernière modification par sitec_marine (2012-11-16 09:24:17)

Hors ligne

#93 2012-11-16 09:39:34

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

sitec_marine a écrit :
manais a écrit :

Ca y est c'est officiel pour DA ROS !!!

http://www.cabrive-rugby.com/home.php?v … fiche=3991

Ben moi quelque part, je suis assez content que cela soit Da Ros, car cela devrait permettre à Acosta d'avoir sa chance de jouer et de montrer ce qu'il vaut dans la durée (ce qui n'aurait pas été forcément le cas avec un joueur de niveau supérieur), et je trouve cela vraiment bien car j'aime bien ce p'tit jeune formé au CAB...

Complètement d'accord avec toi, DA ROS ne devrait pas représenter une menace pour LOUIS qui connait parfaitement la maison cabiste...
Il n'était pas le premier choix et à moins de surprendre son monde en nous sortant d'énormes prestations (ce qu'il n'a pas su faire en 4 saisons à l'aviron), il devrait légitimement être le numéro 3...
La question désormais est de savoir qui va devenir n° 1... pour l'instant on peut penser que c'est NATRI, mais voilà, ACOSTA a 2 matches devant lui pour bouleverser la hierarchie ou tout au moins semer le doute dans la tête du staff!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#94 2012-11-16 09:48:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 193

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

Ouaip...c'est officiel puis ça l'est plus à en croire La Montagne !
Ce qui est officiel c'est le bazar wink

Hors ligne

#95 2012-11-16 09:49:58

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

??


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#96 2012-11-16 09:55:07

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

letarmo a écrit :

Ouaip...c'est officiel puis ça l'est plus à en croire La Montagne !

C'est peut-être La Montagne qui retarde : l'info est toujours sur le site off.

Hors ligne

#97 2012-11-16 09:56:26

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

letarmo a écrit :

Ouaip...c'est officiel puis ça l'est plus à en croire La Montagne !
Ce qui est officiel c'est le bazar wink

Et bien Jean-Noël, tu n'es pas bien réveillé ce matin???
C'est officiel sur le site du club (j'ai d'ailleurs mis un lien hier soir), alors pour une fois que l'on nous donne une info avant de communiquer à la presse, on ne va pas s'en plaindre, n'est-ce pas!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#98 2012-11-16 10:16:33

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

Letarmo a passé la semaine avec cherge ??? Ou c'est le froid sur la moto le matin qui refroidi trop les méninges ???

Dernière modification par Franç19 (2012-11-16 10:16:58)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#99 2012-11-16 10:29:53

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

Il y a tellement de conneries alignées sur le SO happy que Letarmo lit les entre-filets de son canard préféré. En outre  La Montagne nous apprend le mariage de Swanpoel, mariage planifié  depuis belle lurette, et la présence de Paul Henry  sur le banc.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#100 2012-11-17 13:29:39

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

manais a écrit :
sitec_marine a écrit :
manais a écrit :

Ca y est c'est officiel pour DA ROS !!!

http://www.cabrive-rugby.com/home.php?v … fiche=3991

Ben moi quelque part, je suis assez content que cela soit Da Ros, car cela devrait permettre à Acosta d'avoir sa chance de jouer et de montrer ce qu'il vaut dans la durée (ce qui n'aurait pas été forcément le cas avec un joueur de niveau supérieur), et je trouve cela vraiment bien car j'aime bien ce p'tit jeune formé au CAB...

Complètement d'accord avec toi, DA ROS ne devrait pas représenter une menace pour LOUIS qui connait parfaitement la maison cabiste...
Il n'était pas le premier choix et à moins de surprendre son monde en nous sortant d'énormes prestations (ce qu'il n'a pas su faire en 4 saisons à l'aviron), il devrait légitimement être le numéro 3...
La question désormais est de savoir qui va devenir n° 1... pour l'instant on peut penser que c'est NATRI, mais voilà, ACOSTA a 2 matches devant lui pour bouleverser la hierarchie ou tout au moins semer le doute dans la tête du staff!!!

Sur LM ce matin , le coach en chef a l'air très content d'avoir recruté DA ROS le talonneur venant de Bayonne... Attendons pour voir

Hors ligne

Pied de page des forums