#26 2012-11-07 18:42:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

Bah pour moi la coupe est pleine. Godi et casa nous bassinent avec leurs blocs, cette nouvelle foutaise qui ne change rien au fait qu'une saison est un tout et non une course d' étapes mais ça me dégoute de constater qu'on retrouve les mêmes carences de gestion prévisionnelle.
Ces types sont des amateurs qui jouent dans la cour des grands.
Avec un budget aussi conséquent pour la D2, on ne devrait être à se lamenter sur la malchance, qui n'est gênante que par imprévoyance. Chaque poste-clef, et talon en est un, devrait avoir sa doublure en situation de jouer régulièrement à la place du premier titulaire ET un gars en devenir et en stand-by attendant sa chance, à lancer de temps en temps.
C'est chiant pour Guillaume, mais en plus voila un trou béant dans le pack ?
C'est nul de chez nul on est des riches ayant recruté comme des pauvres. Cette mentalité d' épicier me fait chier, ces mecs sont du genre à couler n'importe quelle boîte.
Ce qu'ils sont en train de faire d' ailleurs car on pourrait bien ne pas avoir assez de joueurs pour faire la saison...
Et ils vont s' abriter derrière ce qu'ils n'ont pas voulu prévoir pour trouver des excuses !

Hors ligne

#27 2012-11-07 20:00:44

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

"Godi et casa nous bassinent avec leurs blocs, "

C'est quoi un bloc? Un savant se cache pour expliquer plus tard pourquoi le CAB a coulé.
Pauvre con.

Dernière modification par Maxime63 (2012-11-07 20:14:16)

Hors ligne

#28 2012-11-07 20:54:12

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

On savait que le CAB n'était pas bien, voire même très malade la saison dernière! Cette année le malade est au bloc... peut-être pour l'autopsie… lol

Dernière modification par Big (2012-11-07 20:54:52)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#29 2012-11-07 21:25:05

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

"Cette année le malade est au bloc... peut-être pour l'autopsie…"

Il est  vivant mais ne se déplacera plus qu'avec des béquilles.

Hors ligne

#30 2012-11-07 22:11:17

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

Effectivement, grosse tuile pour le joueur et le groupe ! Mais le plus important, c'est quand même la santé du joueur, donc, je souhaite un bon rétablissement et du courage à Guillaume ! Le reste, même si c'est problématique pour l'avenir du club, c'est plus accessoire.

Hors ligne

#31 2012-11-08 08:31:34

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

Oui, bon courage à lui, je me demande même si avec ce genre de problème il sera encore apte à pratiquer le rugby.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#32 2012-11-08 09:40:54

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

Oui, on pense à Idieder. Espérons revoir Ribes sur les terrains.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#33 2012-11-08 10:08:20

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

C'est vrai que ça débloque complétement...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#34 2012-11-08 11:47:44

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

Bon courage à lui, c'est en effet le plus important.

Par ailleurs, si je comprends les critiques sur le staff et les rotations, on peut aussi pointer du doigts la malchance pure et simple.
Guillaume a eu un peu plus de 2/3 du temps de jeu des talons depuis le début de la saison, pour caricaturer, il a donc fait presque tous les matchs au 2/3.
Est-ce choquant pour un titulaire, leader de groupe par ailleurs de commencer 9 matchs sur 10, en sachant qu'il y a eu une pause après 5 matchs ? Pour moi, bof.

Natri a montré l'an dernier sa valeur dans le jeu ballon en main, espérons que ca tiendra bien en mêlée, mais le garçon est généreux (quand il sera de retour de sélection).
Acosta a son destin en main, son éclosion au haut niveau serait une belle chose.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#35 2012-11-08 12:17:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

Sûr que ça ne devait pas forcément arriver, mais des blessures pour les joueurs du pack c'est quasiment inévitable. Le pire là est la nature de la blessure vraiment embêtante pour Ribes, mais je trouve qu'on a pas un effectif adapté en quantité au moins pour le 5 de devant.

Hors ligne

#36 2012-11-08 12:22:25

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

letarmo a écrit :

Sûr que ça ne devait pas forcément arriver, mais des blessures pour les joueurs du pack c'est quasiment inévitable. Le pire là est la nature de la blessure vraiment embêtante pour Ribes, mais je trouve qu'on a pas un effectif adapté en quantité au moins pour le 5 de devant.


Ca, c'est certain.
Maintenant, peut-être -espérons- que les Laval, Acosta et autres Coetzee vont tenir la baraque.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#37 2012-11-08 12:31:10

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

corto a écrit :

Maintenant, peut-être -espérons- que les Laval, Acosta et autres Coetzee vont tenir la baraque.

Ouaip, sinon faudra cracher à la bassine, pardon au bassinet pour des jokers du bloc cinq devant.  wink

Hors ligne

#38 2012-11-08 12:34:20

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

Avec le nombre de mêlées qui plongent comment s'imaginer qu'il ne puisse pas y avoir d'accident? Les joueurs de premières lignes qui finiront une carrière sans avoir vu de chirurgien seront chanceux. C'est scandaleux de voir et supporter la triche des uns un jour comme des nôtres demain. Parce qu'il faut bien penser qu'en panne de première ligne sur les prochains matchs, les mêlées du CAB seront truquées, pénalisés et/ou on perdra. Comme les autres donc la mêlée la plus faible écroulera! Et même punition pour l'équipe nationale. Le jour où un mec restera dans une chaise roulante on s'interrogera... 5 mn. C'est scandaleux! Et sans parler des mecs quand ils auront accroché les 50/60 ans... Il serait bon de méditer et poser les bonnes questions sur l'avenir des mêlées!
Encore un vaste débat...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#39 2012-11-08 14:34:39

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

letarmo a écrit :

Bah pour moi la coupe est pleine. Godi et casa nous bassinent avec leurs blocs, cette nouvelle foutaise qui ne change rien au fait qu'une saison est un tout et non une course d' étapes mais ça me dégoute de constater qu'on retrouve les mêmes carences de gestion prévisionnelle.
Ces types sont des amateurs qui jouent dans la cour des grands.
Avec un budget aussi conséquent pour la D2, on ne devrait être à se lamenter sur la malchance, qui n'est gênante que par imprévoyance. Chaque poste-clef, et talon en est un, devrait avoir sa doublure en situation de jouer régulièrement à la place du premier titulaire ET un gars en devenir et en stand-by attendant sa chance, à lancer de temps en temps.
C'est chiant pour Guillaume, mais en plus voila un trou béant dans le pack ?
C'est nul de chez nul on est des riches ayant recruté comme des pauvres. Cette mentalité d' épicier me fait chier, ces mecs sont du genre à couler n'importe quelle boîte.
Ce qu'ils sont en train de faire d' ailleurs car on pourrait bien ne pas avoir assez de joueurs pour faire la saison...
Et ils vont s' abriter derrière ce qu'ils n'ont pas voulu prévoir pour trouver des excuses !


Faut arréter quand même, autant je suis d'accord sur le trou béant mais pour moi, il est plutôt en piliers et 2ème ligne, pas au talon.
Car là à la décharge du staff, au poste de talon on avait jusqu'à présent exactement la situation préconisée par Letarmo (c'est en est même caricatural), à savoir :
Premier titulaire : Ribes
Sa doublure en situation de jouer régulièrement à la place du 1er titulaire : Natri
Un gars en devenir : Acosta
On peut pas faire mieux dans l'effectif actuel du CAB sur l'illustration de la demande de Letarmo, car on est loin d'avoir cette configuration dans toutes les lignes...

Dernière modification par sitec_marine (2012-11-08 14:37:47)

Hors ligne

#40 2012-11-08 15:35:12

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

Oui, d'accord avec Marine_Sitec sur l'analyse des talons. A priori en début de saison, le mix est idéal. Là, le timing de la blessure de Ribes est très mauvais.
En piliers et seconde latte, c'est autre chose, recrutement insuffisant en qualité pour les remplaçants et pas de Kakovin tous les ans (ca, c'est la normalité...).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#41 2012-11-08 15:36:30

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

Que dire avec 3 2ndes lignes et demi!!

En ligne

#42 2012-11-08 16:23:53

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

sitec_marine a écrit :
letarmo a écrit :

Bah pour moi la coupe est pleine. Godi et casa nous bassinent avec leurs blocs, cette nouvelle foutaise qui ne change rien au fait qu'une saison est un tout et non une course d' étapes mais ça me dégoute de constater qu'on retrouve les mêmes carences de gestion prévisionnelle.
Ces types sont des amateurs qui jouent dans la cour des grands.
Avec un budget aussi conséquent pour la D2, on ne devrait être à se lamenter sur la malchance, qui n'est gênante que par imprévoyance. Chaque poste-clef, et talon en est un, devrait avoir sa doublure en situation de jouer régulièrement à la place du premier titulaire ET un gars en devenir et en stand-by attendant sa chance, à lancer de temps en temps.
C'est chiant pour Guillaume, mais en plus voila un trou béant dans le pack ?
C'est nul de chez nul on est des riches ayant recruté comme des pauvres. Cette mentalité d' épicier me fait chier, ces mecs sont du genre à couler n'importe quelle boîte.
Ce qu'ils sont en train de faire d' ailleurs car on pourrait bien ne pas avoir assez de joueurs pour faire la saison...
Et ils vont s' abriter derrière ce qu'ils n'ont pas voulu prévoir pour trouver des excuses !


Faut arréter quand même, autant je suis d'accord sur le trou béant mais pour moi, il est plutôt en piliers et 2ème ligne, pas au talon.
Car là à la décharge du staff, au poste de talon on avait jusqu'à présent exactement la situation préconisée par Letarmo (c'est en est même caricatural), à savoir :
Premier titulaire : Ribes
Sa doublure en situation de jouer régulièrement à la place du 1er titulaire : Natri
Un gars en devenir : Acosta
On peut pas faire mieux dans l'effectif actuel du CAB sur l'illustration de la demande de Letarmo, car on est loin d'avoir cette configuration dans toutes les lignes...


Je vais leur en donner une idée aux membres de la cellule de direction qui , d'après LM , se sont mis en campagne pour recruter un joker médical destinée à boucher l'absence de RIBES !

Pour remplacer numériquement  ce dernier , je ne recruterais AUCUN talonneur mais 2 piliers vu la faiblesse actée à ces deux postes , non seulement à gauche mais bien évidemment encore davantage à droite !

Et pour donner une doublure au talonnage, d'abord à ACOSTA puis ,dans 3 semaines, à NATRIASHVILI , j'y fais glisser......Bon Dieu mais c'est bien sûr.......SHVELIDZE qui non seulement y a déjà opéré dans sa carrière ( n'était ce pas un argument " béton" pour justifier son recrutement d'avancer qu'il était polyvalent aux 3 postes en tronche ! ) et , en second lieu , qui ne peut qu'être meilleur à ce poste par rapport à ce qu'il donne comme pîlier gauche où il fait pitié sinon peur !

Au boulot camarades de la cellule , le CAB vous appelle pour trouver deux pilars d'ici 10 jours ! C'est le moment de montrer votre aptitude afin de justifier les émoluments  d'un club qui vous rémunère grassement !!

Hors ligne

#43 2012-11-08 16:25:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

En fait je suis d' accord avec vous, je ne pensais vraiment pas que le pire problème viendrait du talonneur mais si on avait des piliers...certains peuvent faire talon, non, ça s'est vu ?

Hors ligne

#44 2012-11-08 16:43:40

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

On a vu dans le passé, Yach passer de la troisième ligne au talo et vice-versa. De même Sarran, Freyssinet, Fite ou Rossi faisaient du dépannage. La polyvalence existait déjà.

Hors ligne

#45 2012-11-08 16:48:32

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

Oui, je suis d'accord avec la solution de Coté Fermé. En fait, j'y avais pensé dès l'annonce de la blessure de Ribes, mais je ne sais pas quelles sont les contraintes sur les postes (le joker doit il être un 2 de métier et duement inscrit comme tel ou tout joueur de première ligne ferait la maille ??).

C'est 1 pilier droit ET 1 gauche qu'il nous faudrait si comme tu l'écris Shvelidze est repositionné au talon pour un moment (et en 3ème choix, s'entend).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#46 2012-11-08 17:35:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

Sûr qu'il y a un gros problème, et encore...
D'une certaine façon, ça relègue au second plan le recrutement d'un 3 ième ligne qui ne semblait pas vraiment s'imposer !
Reste à croiser les doigts, d' abord pour Ribes qui est un gars méritant et important
Ensuite pour que le staff trouve le gars permettant de retrouver une place appropriée à chacun...mais sur les pilars on sera secs.
Et comme dit Big, les mêlées qui s' écroulent, parfois souvent avec l'espoir de la pénalité, ça devient gravos vu que Guillaume Ribes s'est bel et bien tordu le cou au point qu'un ligament de vertèbre cervicale cède, si j'ai bien compris.

Hors ligne

#47 2012-11-08 18:01:20

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 579

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

le problème  est que maintenant avec les assurances il faut posséder le tampon médical pour jouer première ligne !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#48 2012-11-08 18:10:58

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

C'est sur, aujourd'hui pour jouer en première ligne, faut avoir été tamponné tout petit! lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#49 2012-11-09 06:27:00

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

Big a écrit :

C'est sur, aujourd'hui pour jouer en première ligne, faut avoir été tamponné tout petit! lol

big_smile

Hors ligne

#50 2012-11-09 13:38:06

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Gros problème en 1ère ligne : RIBES out 6 mois !!

Héron petit, pas tampon...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

Pied de page des forums