#26 2010-11-20 12:55:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 212

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

En fait je vois les choses simplement: Il est en fin de contrat donc il ne nous fuit pas il a toute sa liberté de choix.
C'est uniquement la faute des responsables du club si celui-ci n'a plus rien à offrir en perspective à un joueur de son âge et de son potentiel. ça n'a rien d' égoïste qu' il parte, et ça ne servirait sans doute pas à grand-chose qu'il reste. Le gars a été fidèle, il pouvait chercher à partir avant.

Aujourd'hui il est libre, on ne  lui propose rien pour l'an prochain, (qu'offre le CAB en perspective ?), il a une option pour un club plus huppé du top14, infiniment mieux géré...C'est simplement logique qu'il accepte une offre qu'il doit à son seul talent.
Pourquoi renoncerait-il pour un club qui ne propose plus rien ?

car nous en sommes là, au point où l' affectif ne peut plus suffire à conserver un jeune joueur prometteur. Son talent lui appartient, à lui seul. De plus il n'a jamais triché dans le jeu, donc bonne chance à lui, sans aucune réticence en ce qui me concerne.

Hors ligne

#27 2010-11-20 13:00:29

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

Ben oui! Il y en a qui pense que l'herbe est plus verte ailleurs qu'en Limousin? Faudrait bien être aveugle pour se convaincre du contraire!

Dernière modification par Big (2010-11-20 13:01:01)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#28 2010-11-20 13:29:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 212

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

Hé...à ses risques et périls hein ! C'est son choix. S'il se plante c'est pas nous qui paierons. Notre vrai problème ce n'est pas son départ en fin de contrat, légitime dans la situation du club, c'est que le staff, s'il rentre de congés un jour, soit capable d' assurer la continuité pour ne pas dire la pérennité.

Hors ligne

#29 2010-11-20 14:57:58

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

"c'est que le staff, s'il rentre de congés un jour, soit capable d' assurer la continuité pour ne pas dire la pérennité."

marrante ta phrase ; j'aurais presque vu ....assurer la perennité pour ne pas dire la continuité ... mais je chipote, sans que ce soit rassurant.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#30 2010-11-20 15:15:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 212

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

Hé béh c'est que j'ai fait exprès de l' écrire comme ça.
la continuité ne me semble plus assurée en ce moment du fait de l' absence apparente de la Direction, donc je la mets en premier puisque je pensais au court terme...Est-elle seulement assurée ?
Ou bien sommes-nous dans une voiture sans conducteur...Y a des jours, je me demande...au point qu'on pourrait parler de discontinuité !

Et si ces braves gens consentent à sortir de leur coma apparent, leur boulot serait d' assurer la pérennité en trouvant des solutions aux problèmes latents tels que la fuite possible des joueurs.
Avoir dit qu'il n' y a avait pas assez d'argent pour retenir Palisson n'est qu'une vue très partielle de la situation. On peut aussi inverser les termes, c'est vrai, la pérennité ressortant plus du structurel et la continuité du conjoncturel...
Mouais on peut aussi dire "putain, la mouise !" sad(

Hors ligne

#31 2010-11-20 16:23:38

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 788

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

ha lala... c'est hélas légitime qu'il parte... mais p*tain de b*rdel à c*l de pompe à m*rde... toulon... quand même...
sais pas... il est tombé amoureux de kéfu ou quoi...

Dernière modification par 19-31-81 (2010-11-20 16:26:36)

Hors ligne

#32 2010-11-20 16:49:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 212

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

Là je te comprends...J'ai moi-même par le passé refusé un job intéressant à Toulon...
parce que p* de bord* de me*...etc, etc...c' était Toulon !!!
C'est spécial mais les joueurs vivent tellement dans leur bulle...Et pis y a déja un ex-briviste là-bas, il lui fera un topo ;(

Hors ligne

#33 2010-11-20 18:15:11

FP
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 80

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

si le cabcl peux donner entre 20000-25000 euros pour renouveller le contrat de palisson,je pense que l ont peux faire venir des mecs pour ce salaire.
pour un club qui ce dit en diffilcuté financiaire...............
une info du lot,il est pas encore parti.................

Hors ligne

#34 2010-11-20 19:13:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

Vosloo est venu à Brive grâce à Seigne, on ne peut pas l'oublier. Maitenant je suis d'accord avec Letarmo Mola est un répulsif pour les joueurs de talents, il a fait partir Goode Thompson et maintenant c'est Palisson, il n'a pas réussi avec Flutey . Brive ne pourra retenir et faire venir des joueurs comparables seulement si le rugby que l'on y joue est attractif. Vivement Penaud pour rendre des ambitions à ce club, qui s'enfonce depuis le départ de Seigne.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#35 2010-11-20 19:21:22

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

Ben justement, parlons de Flutey! Tout le monde l'a insulté quand il est parti. Peut-être qu'on aurait du l'entendre quant-il a dit qu'il y avait des pipes qui le dirigeaient!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#36 2010-11-20 20:05:04

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

Prenons l'exemple du dernier match à Montpellier. Mola a choisit Lespinas à l'ouverture en lui enlevant toute les initiatives d'ouvreur au profit du chouchou Estebanez. Résultat match lamentable encore plus lamentable après le coaching punitif de l'heure de jeu.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#37 2010-11-20 20:12:59

Ulysse
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-12
Messages : 186

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

"A compter de la saison 2010/2011 ,la masse salariale maximum "joueurs" de chaque club  est fixé par le Comité Directeur de la LNR .

Le 26 Janvier 2010 ,la LNR a fixé ce plafond à 8,1 millions d'€ . Ce montant correspond à 5% de plus que la masse salariale la plus élévée pour la saison 2009/2010 ."

Clause piquée sur le site de la LNR , et non remise en cause à ce jour .

Hors ligne

#38 2010-11-20 20:44:08

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

letarmo a écrit :

Hé béh c'est que j'ai fait exprès de l' écrire comme ça.
la continuité ne me semble plus assurée en ce moment du fait de l' absence apparente de la Direction, donc je la mets en premier puisque je pensais au court terme...Est-elle seulement assurée ?
Ou bien sommes-nous dans une voiture sans conducteur...Y a des jours, je me demande...au point qu'on pourrait parler de discontinuité !

Et si ces braves gens consentent à sortir de leur coma apparent, leur boulot serait d' assurer la pérennité en trouvant des solutions aux problèmes latents tels que la fuite possible des joueurs.
Avoir dit qu'il n' y a avait pas assez d'argent pour retenir Palisson n'est qu'une vue très partielle de la situation. On peut aussi inverser les termes, c'est vrai, la pérennité ressortant plus du structurel et la continuité du conjoncturel...
Mouais on peut aussi dire "putain, la mouise !" sad(


Eh je n'ai que 2 cylindres moi smile donc, vite fait avant le tango et l'esprit pas très clair ….on faisait pas allusion aux mêmes termes  ….je pensais que tu parlais de la continuité du staff, dans le sens où il n'est pas contesté par les décideurs (jusqu'à quand et pourquoi … ?) d'une part, et à la continuité à laquelle on peut raisonnablement s'attendre dans ce qu'il va proposer aux joueurs, ce qui ne me rend pas optimiste au vu des compétences dont ils ont fait preuve jusqu'ici.

Mais tu places ça maintenant sur un autre plan, et là, je suis  perdu  : y'a trop d'inconnues dans cette équation pour pouvoir trouver, à mon humble niveau, des explications qui dépassent mes capacités cognitives. Avec l'arrivée de DD et la mise en place de SG, je suivais (enfin je crois) à peu près le film ; le proprio avait mis son missi-dominici en place et il avait sans doute des vues par ailleurs qui justifiait son engagement. Donc le club, sorte de cheval de Troie ou de passage obligé, avait un cap et des moyens (dont il me semble d'ailleurs que le très gracieux sujet de sa majesté n'a pas fait le meilleur usage, sans parler des contre-feux et autres malfaisants habituels qui ont du cirer le parquet). Mais maintenant ?
Qui est le proprio de ce barouf ? formidable qu'on soit passé du "rugby municipal" au "spectacle d'entreprise" en gardant certaines tares locales (je pense aux luttes d'influence de ceux qui ont toujours considéré le club comme un enjeu et une propriété personnelle et/ou clanique dont ils n'acceptent jamais d'être exclu, quitte à percer la cale, et y'en a là-dedans au moins un …, et plein d'autres à l'extérieur qui s'agitaient, s'agitent et s'agiteront toujours).  Qui est donneur d'ordre, et quels sont les objectifs et la stratégie visés à plus ou moins long terme ? Qui est l'intérêt de SG (et des autres ?) dans cette affaire maintenant ?
Dans quelles stratégies, si stratégies il y a (et à leur niveau, y'en a sûrement non ?), s'inscrivent le maintien d'un staff inconséquent avec des risques sportifs imminents, et un délitement menant à la fuite, de ceux qui sont en fin de contrat, (mais éventuellement, car on peut tout imaginer, à la vente de certains qui sont encore sous contrat ) ? Pourquoi aucun signal fort (hum, en fait, j'ai peur qu'ils en aient perçu, des signaux) n'est donné aux joueurs, et encore moins aux supporters ? (est-ce que ce mot a d'ailleurs encore un sens pour des gestionnaires d'entreprise, ou faut-il parler de clients, comme pour un training à 10 euros ?). Quel club, (si tant est qu'on veuille encore un club), ces gens-là veulent-ils pour demain ?
A quoi le club sert-il ou devrait-il servir selon leur idée ?
Les finances sont-elles assainies ou catastrophiques (comme tout le monde, j'ai des échos divers selon le locuteur, j'allais dire son obédience …) et justifient-elles ce qui peut apparaître à l'extérieur comme un sabordage à la toulonnaise ( qui est Darlan(s) sur les rives de la Corrèze ?), ou bien chacun calcule t-il au plus fin son intérêt, et donc sa position, pour ne pas perdre de billes (y'a un Tapie caché, ou certains veulent-ils revendre leurs parts rapidos à quelqu'un en place ou extérieur, ce qui pourrait expliquer cette phase « à-minima » que nous vivons, ou quoi d'autre encore ...?)
Enfin, la SOS ne permet pas, je crois, aux collectivités territoriales d'avoir de membre au CA … fort bien, mais avec au minimum plus de 20% en subventions, il vaudrait mieux y avoir des parts ou changer la structure et avoir son mot à dire dans ce qui concerne un patrimoine local plutôt que de laisser dériver le rafiot, (en injectant du pognon, qui, jusqu'à preuve du contraire nous appartient, à fonds perdus ?) vers on ne sait quels horizons, au profit ou débours d'on ne sait qui, et avec quel intérêt pour le club ?
Bref, euh, pour la pérennité, la continuité et la visibilité … moi y'en a pas bien comprendre, (ça normal, moi pas énarque), mais y'en a quand penser que odeur bien faisandée et horizon plein de nuages.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#39 2010-11-20 20:46:33

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

Big a écrit :

Ben oui! Il y en a qui pense que l'herbe est plus verte ailleurs qu'en Limousin? Faudrait bien être aveugle pour se convaincre du contraire!


excuse moi Big ... mais t'es assigné à résidence contre ton gré en limousin ou quoi ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#40 2010-11-20 21:37:36

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

Big a écrit :

Ben oui! Il y en a qui pense que l'herbe est plus verte ailleurs qu'en Limousin? Faudrait bien être aveugle pour se convaincre du contraire!

Désolé Big. Mais je suis jeune. premier job. Et après être passé à Toulouse, j'ai quand même cherché en priorité en Corrèze et trouvé un boulot. Certes moins bien payé que sur Paris mais avec un cadre de vie bien supérieur. Il y a du boulot en Limousin, faut arrêter de se dénigrer. Le Limousin a certains atouts. Je rappelle que le Limousin possède 2 clubs champion d'Europe, à ce titre on est la région la plus titrée en France. Il y a un potentiel. Sportif mais aussi économique. Faut juste favoriser ce qui peut rapporter au Limousin. Le CAB en fait parti. Ça fait une très bonne pub pour pas cher.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#41 2010-11-21 09:15:51

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

-Non "raspout", mais j'ai passé une grande partie de mon existence à bosser ailleurs. Je reconnais que ca ouvre l'esprit certes. Mais à force de croire on finit, de temps en temps, par espérer ! Enfin, j'aurais aimé pouvoir exercer chez moi et dans une deuxième vie c'est tout. Mais comme beaucoup de copains, j'hésite ...
-cece, tant mieux pour toi, il y en faut, et il y en aura toujours qui se satisferont de ce qu'ils ont! Tu es à l'image de notre région ; après tout tu as peut-être raison! Là où tu as tort, c'est de croire qu' "on est la région la plus titrée en France", c'est déjà de l'intox qu'on t'a fait avaler et aux naïfs! Palisson aurait pu le croire aussi!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#42 2010-11-21 09:49:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 212

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

la seule question qui me gêne Big dans ta rhétorique, c'est que tu ne cesses de cibler une espèce de responsabilité collective.
Alors que pour moi il s' agit clairement de problèmes spécifiques du club, de la façon dont il s'est construit, qui nous échappe, et surtout de la façon dont il est géré actuellement.
C'est sur ce très court terme que le club est menacé, du fait de l' attentisme de la Direction.

J'ai comme toi, peut-être plus que toi et sur des questions touchant largement au développement économique perdu mon temps dans plein d'endroits, dans de multiples réunions, décentralisation aidant, et j' ai retrouvé partout à peu près les mêmes errements qu'on peut constater en Limousin:
Donc, non l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, les atermoiements politiciens sont les mêmes, le relationnel aussi...je pense être à peu prè sans parti pris, n'étant "pas d'ici".

Le handicap que tu décris n' existe pas ou peu, au moins au niveau sportif. En tout cas il n'explique pas la situation du club, en aucun cas et pas question d'y noyer le poisson, pauvre bête.
Donc ton discours ne colle pas selon moi, tout simplement parce que je le trouve inapproprié. De fait il n'explique pas ni ne justifie les difficultés du club, ce qui reste à priori le sujet.

Effectivement plein de gens s' échinent en région et département à monter des dossiers, à les faire avancer...mais c'est pareil dans plein de régions, et surtout les collectivités, les patrons jouent à présent les uns contre les autres. C'est une particularité de notre beau pays.
A qui la subvention, à qui la belle usine gratis, chez moi c'est mieux qu' à côté, et le p'tit bakchich qui va bien, et ça pour les oeuvres du parti, etc, etc...C'est comme ça chez nous en France, on se bouffe la moelle réciproquement...et le CAB lui-même vampirise allègrement les autres sports.

Alors bon, je ne crois pas que philosopher sur ce thème apporte un éclairage vraiment instructif sur la crise actuelle du club. Nous avons une crise de Direction c'est tout. Inutile d'extrapoler: Si Mola était Galthié, par exemple, en serions-nous à gloser ?
Et si les jeunes partent, ce qui est vrai et légitime pour la majorité, c'est parce que localement il n'y a pas de place pour tout le monde ni assez payées.

je suis même statistiquement représentatif. Trois enfants, deux ont quitté la Corrèze après formation sur place pour des emplois beaucoup mieux payés ailleurs dans des endroits où la vie est plus chère.
Un est resté après avoir changé cinq fois de patron avant d'en trouver un qui respecte le travail et le paye.

C'est comme ça, c'est pareil ailleurs dans d' autres régions dites rurales.
le revenu disponible net restant une notion inchiffrable si on intègre la qualité de vie.
Tout ça ressort de la sociologie ou de l'économie mais n'entre que très peu dans les problèmes du CAB.
A mon avis.

Hors ligne

#43 2010-11-21 10:03:08

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

Big a écrit :

-cece, tant mieux pour toi, il y en faut, et il y en aura toujours qui se satisferont de ce qu'ils ont! Tu es à l'image de notre région ; après tout tu as peut-être raison! Là où tu as tort, c'est de croire qu' "on est la région la plus titrée en France"

Et oui je me satisfais de ce que j'ai. Car ça me suffit. Peut être que c'est un manque d'ambition ou tout simplement profiter tranquillement de la vie. Palisson fait un autre choix et je le respecte mais c'est SON choix. Les dirigeants du CAB ne l'ont pas mis à la porte. Et avec ce joueur les entraineurs ont été patient car on lui a donné plus de fois sa chance qu'à d'autres joueurs. Et oui le Limousin avec 2 clubs champion d'Europe est la région la plus titré au niveau internationale en France. C'est pas de l'intox.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#44 2010-11-21 10:10:34

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

Je rejoins complètement les propos du motard.

Le discours sur la couleur de l'herbe dans notre rurale contrée est plutôt sans objet dans ce cas. A la limite, la traduction jardinière du départ de Palisson à Toulon pourrait être que le gazon de Mayol est plus gras que celui d'Amédée Domenech. Le reste des considérations socio-économico-gigot, pour un type très bien rémunéré passant ses journées à jouer au ballon, n'est pas vraiment pertinent.

Le club et sa direction sont  à blâmer pour ce départ, pas la CCI, ni le Conseil Général ou l'Office de Tourisme.

Dernière modification par Raymundo Menech (2010-11-21 10:11:46)

Hors ligne

#45 2010-11-21 11:44:42

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 748

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

qu'est ce que le club peux faire !!!!


brive-cosnac

Hors ligne

#46 2010-11-21 12:29:49

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

caguole a écrit :

qu'est ce que le club peux faire !!!!

A ce stade de pourrissement, on n'en est plus à ce que le club "peut", mais à ce qu'il "pouvait", voir "devait" faire au cours des saisons précédentes pour éviter ce genre de désagrément.

Hors ligne

#47 2010-11-21 13:23:23

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 748

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

des sous des sous , c'est çà qu'ils auraient du faire , acheter une planche a billet


brive-cosnac

Hors ligne

#48 2010-11-21 13:23:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 212

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

Hélas oui caguole, le passif devient très lourd. Mais qui, sinon, les responsables (note le mot) du club auraient pu et pourraient encore faire quelque chose ?
On a tous des idées, pas forcément cohérentes mais assez convergentes, sur la nécessité par exemple de remplacer le staff. C'est bien le boulot de la Direction et d' elle seule de chercher la solution à ce qui est devenu au fil des matchs une carence sportive évidente.
Et si la Direction locale persiste dans son incapacité à régler les problèmes, c'est aux propriétaires du club d'intervenir. Nous, on y peut rien sauf constater qu'ailleurs avec des moyens du même ordre d' autres clubs marchent mieux.
les responsables sont bien à chercher au sein de l'encadrement du CAB: C'est pas une oeuvre de bienfaisance (quoique parfosi...) mais une entreprise dont des responsables salariés ont des objectifs affichés. Ils ne les atteindront pas, pire même, ils sont en train de couler la boîte...
Alors oui "Qu'est-ce que le club peut faire ?"...
La réponse ne nous appartient pas, on ne sait même rien du dessous des cartes et de la feuille de route de Gilham.
On peut juste supposer que l"objectif reste le maintien. Ensuite c'est aux dirigeants de diriger, à eux de faire le taf.

Hors ligne

#49 2010-11-21 13:29:03

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 748

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

le club est opaque a tout les niveaux , franchement c'etait plus clair il y a 2 ans


brive-cosnac

Hors ligne

#50 2010-11-21 13:37:15

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

pour une fois, nous semblons d'accord  ...tout arrive smile
le club est opaque ...
quel est l'état réel des finances ?
qui a "mandat" et/ou pouvoir, et pour faire quoi dans l'immédiat ?
qu'est ce que ces gens veulent ensuite faire du club ..., ou quel club veulent-ils faire ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

Pied de page des forums