#301 2016-01-11 11:36:25

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Arbitrage

Monsieur Cardona sans la vidéo aurait accordé les 2 essais toulousains et refusé l'essai parisien. Hier au cours de Toulon Bath l'arbitre n'a jamais fait applel à la vidéo.
Faire appel a la vidéo pour une brutalité ou pour un aplatissement suspect, un passage en touche du marqueur, une brutalité ok, mais pas pour un arbitrage à la périphérie de l'essai.
Monsieur Cardona aurait dû siffler les '2 passages à vide' selon lui et ne pas s'en remettre à la vidéo.
Il a eu raison de faire appel a la vidéo pour le dernier essai, il a eu tord de relancer après l'avis du juge vidéo.

Dernière modification par Cherge (2016-01-11 19:02:22)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#302 2016-01-11 17:58:32

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Arbitrage

"Elle réside tout simplement dans leur interprétation par l’arbitre... "

C'est donc la porte ouverte... à l'arbitraire!!! big_smile

La lettre et l'esprit je veux bien, mais quand la lettre est précise, l'esprit ne peut surtout pas accepter du jeu sans ballon devant celui ci, le cas des déblayages étant lui aussi bien cadré "un pas au delà du ballon en convergeant vers celui ci" mais très mal interprétée par des arbitres laxistes au possible en la matière. Et ensuite on vient pleurer que le rugby devient un jeu de destruction et d'auto-tamponneuse...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#303 2016-12-10 18:26:17

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 814

Re : Arbitrage

On critique la vidéo, mais là je suis tombé sur Bourg en Bresse / Limoges sur Lequipe21, et l'arbitre accorde un essai à Bourg alors que le joueur ne touche même pas le ballon !! (en + l'arbitre se situe à 1m..., la vidéo aurait invalidé l'essai sans hésitation possible).

Hors ligne

#304 2017-01-28 09:02:23

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Arbitrage

Avec le BO Pas Beau c'est toujours un histoire d'amour avec les arbitres...

L’arbitre Romain Mallet rhabillé pour l’hiver
A l’issue de la première défaite à domicile du SA XV, concédée hier soir face à Biarritz (12–19), Julien Laïrle a taillé à la serpe l’arbitrage de Romain Mallet.

Morceaux choisis : "Ce soir, l’arbitre était plus blanc et rouge que violet", "Vu la physionomie du match et du sifflet, il valait mieux prendre les points qu’essayer de marquer des essais", "Quand on voit les 70 minutes qu’il y a eu, il faut arrêter de jouer au rugby. Faut faire des mêlées, plaquer les soutiens offensifs sur chaque ruck, plaquer les joueurs sans ballon… Bref, pourrir un match pour le gagner", "La télévision a au moins permis à une personne de briller, j’espère qu’elle sera bien notée pour continuer à passer sur Canal+ Sport".

Du grand Laïrle, qui n’a cependant pas remis en cause le succès d’un BO qu’il a "félicité", au milieu de son flot de punchlines à l’endroit de l’homme en noir. "Je viens de prendre une croix. Je vais être convoqué à la Fédération française de rugby. J’espère qu’il en sera fait autant concernant certaines personnes…"

Georges Lannessans


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#305 2017-01-28 10:08:12

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 426

Re : Arbitrage

les angoumoisins vendangent quand même 3 essais en première période !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

Pied de page des forums