#1 2010-11-11 16:07:14

grattonov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 153

Hors ligne

#2 2010-11-11 16:30:51

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Le rugby au bord du K-O

Étant un grand adepte de la rampe, je suis aux premières loges. Quand j'ai la chance d'avoir un regroupement juste sous le nez, je peux vous dire que c'est vraiment très impressionnant au niveau des bruits et des chocs de contacts. C'est surtout le nettoyage le plus flagrant, quand 100kg arrive lancé la tête la première dans un tas, ça fait drôle...

Grande phrase classique de la rampe : "Je ne mettrais pas la main là où ils y mettent la tête !" alex%20norev.gif

Spk

Hors ligne

#3 2010-11-11 19:18:34

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Le rugby au bord du K-O

Merci grattonov, pour cette très bonne info. Il serait temps que certaines fédérations fassent autorité sinon le ménage en la matière. Je vous recommande de visionner la vidéo  «syndrome du deuxième impact» qui est assez impressionnante. Le plaisir du sport et du rugby ne mérite pas ca, même si l'accident peut toujours arriver n'importe où!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#4 2010-11-11 20:30:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Le rugby au bord du K-O

je suis persuadé que cette évolution est délibérée et irréversible car elle va dans le sens du "show" et le public en redemande, donc les responsables du rugby et les sponsors aussi.
Parfaite illustration avec l'engouement pour Chabal, son physique, sa puissance et la façon dont la foule l' accompagne.
On est dans une société de contrôle, d'encadrement, de blocage des comportements, de retour à "l'ordre" où les individus sont soumis à une pression constante des pouvoirs, à un stress continuel sans pouvoir lâcher la vapeur et avec de moins en moins d'éducation et d' autogestion, à une canalisation épouvantable des comportements, à la multiplication des interdits.
Faut que ça ressorte et ça ressort notamment dans un goût croissant pour les spectacles violents:  Donc le rugby devient un spectacle violent.
Quand on l'aime on sait que ce sont des joueurs, des personnes à qui on peut s' identifier, qui jouent. ça nous permet d'être conscients de ce franchissement permanent des limites et d'en redouter les conséquences mais j'ai bien peur que l' évolution du produit "rugby" continue d'être pervertie par ses nouveaux vendeurs.
Article juste et nécessaire mais qui ne sera qu'un coup d' épée dans l'eau, j'en ai peur. Trop de gens aiment les jeux du cirque.

Hors ligne

#5 2010-11-14 17:06:17

Berger-Blanc
Apparatchik
Lieu : Exil septentrional
Inscription : 2010-10-17
Messages : 84

Re : Le rugby au bord du K-O

Au sujet des blessures graves en rugby, vous ne verrez plus jouer Thom Evans qui semble finalement rétabli de la très grave blessure aux cervicales dans le dernier Tournoi (Scotland-Wales avec un bel essai de son frère Max)...

http://www.leparisien.fr/sports/rugby/l … 143026.php

L'international Thom Evans obligé d'arrêter à 25 ans
09.11.2010, 17h23
L'international écossais Thom Evans a été contraint de mettre un terme à sa carrière de joueur à l'âge de 25 ans à la suite d'un accident de jeu subi durant le dernier Tournoi des six nations. L'ailier avait été gravement touché aux cervicales lors d'une collision avec l'arrière du pays de Galles, Lee Byrne. Il avait été révélé par la suite qu'il avait frôlé la paralysie, voire la mort.
"Quand on vous annonce que vous ne pourrez plus pratiquer le sport que vous aimez, c'est un choc", a dit Evans, opéré deux fois depuis sa blessure. "Mais tout compte fait, je peux encore faire à peu près ce que je veux, mais pas jouer à un jeu aussi physique que le rugby", a ajouté l'ailier de Glasgow.

Dernière modification par Berger-Blanc (2010-11-14 17:06:35)


CAB Fighting White-Spirit

Hors ligne

Pied de page des forums