#1 2012-06-03 21:25:36

Bourdon
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Les deux pensums...

Personne n'évoque ici les deux demies finales ? Je me lance alors.

Quel ennui ! Défense , pressing et recherche de la faute, du coup de sifflet permettant de meubler le score. Du jeu d'échec sans la  noblesse de cette discipline . Hormis les supporters du camp vainqueur, qui peut se passionner pour cette bouillie acharnée ?

Castrais obnubilés par l'étouffement des attaques toulousaines. Toulonnais obsédés par une défense de fer (Pas de fautes , pas de fautes !) . En face, toulousains engoncés puis retrouvant des vertus solidaires pour s'en sortir péniblement ; jaunards suffisants puis balourds au possible quand la défaite se profila .

Triste, bien triste spectacle.


Hors ligne

#2 2012-06-03 21:56:42

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Les deux pensums...

Ce forum ne nous concerne plus. Il y a une réorg des forums consecutive à notre passage en D2. Pour les réflèxions des uns et des autres concernant le TOP14 il faut regarder dans les archives saison 2011 2012.
Pour moi la finale sera pour Toulouse. Les Toulonnais se sont faits une sacrée frousse en s'offrant la penalité de l'arbitre pour avoir joué à cache ballon pendant la dernière minute.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#3 2012-06-04 07:40:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : Les deux pensums...

Et les jaunards ont commis une énorme erreur, modèle CAB en tentant une relance foireuse de leurs 22 qui offre la pénalité de la gagne au RCT à 4 minutes de la fin, au lieu de taper au loin.
Ils n' avaient plus trop de lucidité les asémites, curieux.
Quant au coup de sifflet intempestif de chergé, pfff, il a encore grillé un neurone wink

Hors ligne

#4 2012-06-04 07:42:13

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Les deux pensums...

Pourtant l'"étouffe-rugby" est selon pas mal de monde l'arme absolue des plus grandes victoires, la seule voie menant au succès final.
Pas de bol quand même, n'avoir gagné aucune coupe du monde malgré le "savoir-faire" en la matière du soi-disant meilleur championnat du monde, oui c'est con, non ?


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#5 2012-06-04 08:09:13

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Les deux pensums...

letarmo a écrit :

Et les jaunards ont commis une énorme erreur, modèle CAB en tentant une relance foireuse de leurs 22 qui offre la pénalité de la gagne au RCT à 4 minutes de la fin, au lieu de taper au loin.
Ils n' avaient plus trop de lucidité les asémites, curieux.
Quant au coup de sifflet intempestif de chergé, pfff, il a encore grillé un neurone wink

Teuteuteu, le CAB relance de manière foireuse quand il mène au score pas quand il est mené, c'est toute la différence...

Hors ligne

#6 2012-06-04 08:44:21

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Les deux pensums...

Revol: "J'espère qu'on verra autre chose en finale"

Le président de la LNR, Pierre-Yves Revol, espère assister à un tout autre spectacle en finale après deux demies sans essais. Il reconnait toutefois que les deux rencontres ont offert de l'intensité et du suspense.
"Aujourd'hui, les conditions météo n'ont pas facilité les choses, le match pouvait difficilement s'ouvrir. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'essai, qu'il n'y a pas d'intensité, de suspense. On a eu deux demi-finales indécises jusqu'au bout, j'espère qu'on verra autre chose en finale".

Dernière modification par Bernard Frédéric (2012-06-04 08:47:49)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#7 2012-06-04 09:28:34

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Les deux pensums...

letarmo a écrit :

Et les jaunards ont commis une énorme erreur, modèle CAB en tentant une relance foireuse de leurs 22 qui offre la pénalité de la gagne au RCT à 4 minutes de la fin, au lieu de taper au loin.

L'énorme erreur c'est pour Cotter. La sortie du buteur puissant James Brock pour le convalescent Skrela a fortement fragilisé le jeu au pied des Jaunards. Il y avait quelque chose à faire pour prendre un peu plus de risques offensifs mais surtout pas à sortir Brock. Skrela était hors de forme.

Dernière modification par Cherge (2012-06-04 09:51:58)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#8 2012-06-04 10:05:26

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Les deux pensums...

Cherge a écrit :
letarmo a écrit :

Et les jaunards ont commis une énorme erreur, modèle CAB en tentant une relance foireuse de leurs 22 qui offre la pénalité de la gagne au RCT à 4 minutes de la fin, au lieu de taper au loin.

L'énorme erreur c'est pour Cotter. La sortie du buteur puissant James Brock pour le convalescent Skrela a fortement fragilisé le jeu au pied des Jaunards. Il y avait quelque chose à faire pour prendre un peu plus de risques offensifs mais surtout pas à sortir Brock. Skrela était hors de forme.

Ben je ne pensais jamais pouvoir dire celà mais je suis d'accord avec Cherge !!!! La sortie de James a enterré les espoirs de l'ASM!!!


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#9 2012-06-04 10:39:41

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Les deux pensums...

as tu le meme fournisseur que cherge?

Hors ligne

#10 2012-06-04 11:35:21

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Les deux pensums...

Non moi je tourne à la Vicodine!!!


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#11 2012-06-04 11:57:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Les deux pensums...

Vengeur en est resté aux pots de cole de la primaire. Faut le comprendre.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#12 2012-06-04 12:35:13

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Les deux pensums...

big_smile

Ca va dégénerer...

Laika, si tu passes dans le coin...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#13 2012-06-04 12:49:51

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 469

Re : Les deux pensums...

la colle cleopatre .....


...j 'adore l'odeur , j 'en ai vu qui en mangé .......


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#14 2012-06-04 13:04:39

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Les deux pensums...

En tout cas, y'a des fan de Docteur House ici...comme moi

Quant à Vengeur la colle il la sniffait, respire plus que par la bouche papy, pour le cunni c'est compliqué mais au moins plus besoin de se moucher smile

J'ai dans mon très jeune temps pratiqué la colle mais celle pour les rustines à vélo, Letarmo doit connaitre .....

Hors ligne

#15 2012-06-04 13:17:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : Les deux pensums...

En fait je crois bien que le produit existe toujours, un nom en "ine", pas vaseline ça c' était pour vengeur, pas pipe-line là c' était traps...
je cherche...la jeunesse, c'est pas d'hier ;(

Hors ligne

#16 2012-06-04 13:19:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : Les deux pensums...

PS: au fait, oui mais non, l' erreur c'est pas pour Cotter, il faisait signe de taper loin ! Fallait que les gars aient grillé un neurone pour se dégager comme ça, James aussi se serait fait bouffer comme Skrela !

Hors ligne

#17 2012-06-04 13:20:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : Les deux pensums...

PS2: Et d' abord chergé a écrit "Ce forum ne nous concerne plus"...
Alors qu'esse qu'y vient bader sur ce topic ?
Hein ?

Hors ligne

#18 2012-06-04 13:39:51

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Les deux pensums...

Du temps de letarmo, c'était TipTop, la meilleure colle à rustine pour ses pétoires moyenâgeuses. Moi avec les copains, j'ai partagé le pain et avec les copines, la....p...

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actu … 83915.html

Hors ligne

#19 2012-06-04 13:40:53

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Les deux pensums...

Ta pris de la colle motard ??

Hors ligne

#20 2012-06-04 14:48:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : Les deux pensums...

Sniffer, moi, jamais !
D' autant que c' était juste le solvant l'intérêt, et qu'il allait bien pour nettoyer les pièces smile
Boaf dans les années 60 on se baignait dans le trichlo le matin alors bon...
Et le pauvre garçon dans le lien, je le plains: invendables ses collections...entre les brêles d' avant-guerre et ses armes qu'on ne peut plus bouger...un 1873 ! INTERDIT, qu'on se le dise.
J'y ai pensé le soir de l' élection (et l'après-midi surtout) dans un certain resto ou dormait autrefois une fabuleuse collection de Winchesters, y compris une Henry, plusieurs yellow-boys, à faire pleurer tous les cow-boys de la conquête de l'Ouest (le vrai, pas le teinchurier) INTERDIT, FERBOTEN, PROHIBITED...etc, etc...
A moins de les déclarer et de devoir leur mettre un suppositoire...y a en a d' autres qu'ont fumé depuis pour sortir de telles conneries sad(
Mais bon, la douleur m' égare...

Hors ligne

#21 2012-06-04 15:22:29

Bourdon
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Les deux pensums...

En l'occurence, c'est le type de l'ASM ( Hines, non ?) qui avait perdu ses neurones ! Je suis moi aussi trés étonné de cette totale perte de lucidité de joueurs  pourtant normalement rodés aux matchs élimatoires. A croire qu'ils sont retombés dans leurs travers qui ont trés longtemps fait croire qu'ils n'auraient jamais le Brennus .

Sûr que Skrela fait une entrée des plus médiocres (Remarquez, quand il est bon, il sort généralement K.O aprés une demie-heure ) mais Brock James ne paraissait pas non plus au mieux avant. Et, puis , curieusement , je n'ai pas senti une motivation transcendante chez tous l'effectif auvergnat...

Hors ligne

#22 2012-06-05 12:54:48

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Les deux pensums...

fff a écrit :

Ben je ne pensais jamais pouvoir dire celà mais je suis d'accord avec Cherge !!!! La sortie de James a enterré les espoirs de l'ASM!!!

Palisson est aussi de notre avis "Brock James  était très à l'aise au pied":

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#23 2012-06-05 13:00:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : Les deux pensums...

Taratata !
Ce n'est parce que James n' était plus là que ça peut expliquer un choix aussi hasardeux, de même Parra pouvait égaliser ensuite, aussi bien que James. Et j'ai souvenir de matchs où James a été une plaie pour son équipe.
Donc la sortie de James n'est pas à l'origine de ce fait de jeu qui leur coûte le match. Il n'y a rien de mécanique là-dedans, ni de cause à effet: D' habitude et même sans James ils savent jouer sans faire ce genre de cagade.

Hors ligne

#24 2012-06-05 13:44:56

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Les deux pensums...

Parra n'a pas su mettre son équipe dans le bon sens pourquoi envoyer les ballons derriére alors que le pack avançait a chaque impact .De plus sous la pluie pourquoi envoyer du jeu la c'est Rougerie le fautif en tant que capitaine .Ils se sont vu trop beaux et les 3 principaux responsables Cotter,Parra,Rougerie !!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#25 2012-06-05 14:12:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : Les deux pensums...

Assez d' accord sur le fait (difficile à prouver) qu'ils se sont vus beaux...mais à 4 minutes de la fin, je les ai trouvés plus embrouillés qu'autre chose.
Et, oui là Rougerie devait gueuler un coup pour qu'ils envoient au loin, ce que Cotter faisait depuis la touche et qui semblait évident..mais lui n'est pas sur le pré.
Bah, maintenant, ils se bouffent les couilles, de toute façon il leur manquait quelque chose depuis le début et surtout en deuxième mi-temps.
Quand trop d' assurance remplace la combativité....le RCT les a contré, ça les a déstabilisé.

Hors ligne

Pied de page des forums