#1 2010-11-05 22:50:17

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

CAB / AGEN ....

Bon, nous voilà au lendemain d'une déroute de plus, d'une déroute de trop ? le site officiel affiche paisiblement, et comme habituellement, le prochain match avec son compte à rebours en jours, heures et minutes …
Cet affichage, qui semble narguer l'internaute et pousser à l'impatience tant la date pourrait paraître tardive en temps normal à tout supporter, amateur ou spectateur, qui invite au "vivement que ce soit là" me paraît d'une incongruité monumentale aujourd'hui …
Au  gourmand "putain encore un mois", s'est substitué aujourd'hui "merde, plus qu'un mois !"

Plus qu'un mois pour faire quoi ? y'aurait tellement de travaux à faire dans ce chantier …

Plus qu'un mois donc avant de recevoir Agen ….qui va venir chez nous non plus comme une proie, ou une victime désignée d'avance, mais comme un possible prédateur. Les rôles ne sont-ils pas en train de changer entre une maison en plein doute qui s'effrite et une autre qui petit à petit, retrouve ses marques et de l'espoir ?
Moi, Sale, j'en ai rien à foutre si c'est la Pro D2 au bout du bout …

Alors en coulisses, loin des micros, que se passe t-il ?

Option rien, pessimiste ou réaliste ? on continue avec les mêmes, le même discours, la même « stratégie » et on court tout droit à la d2 ; comme je ne soupçonne personne d'être aussi aveugle dans le cercle (ou le triangle ?) des décideurs, alors, ce fait serait assumé . Mais pourquoi ? dans quels buts ? On attend les lendemains d'Agen  pour voir (comme au poker ?) ; pari risqué en lui-même, et pari perdu de toutes façons, même si victoire, pour la suite …

Option coup de gueule, illusoire  (déjà utilisée en vain) ? on adapte la méthode Boudjellal en cirant staff et joueurs pour les mettre devant leurs responsabilités ?  M'est avis qu'il est bien tard entre, de toutes façons, un staff dont je ne crois pas qu'il puisse faire en 1 mois ce qu'il n'a pas fait en 1 an (il n'a plus rien dans les poches, même plus de bonbons…), et des joueurs dont le regard doit sûrement à ce jour plus porter vers la transhumance que vers l'étable ; l'objectif commun de viser une 6ème place pouvait être un ciment, le fait de jouer la relégation avec en vue le même staff l'an prochain et un groupe dont chacun d'entre eux peut s'autoriser à penser qu'il sera amoindri sans doute en l'absence de signes forts risque de se révéler un puissant dissolvant et une incitation au chacun pour soi.

Option ménage d'hiver et refondation, optimiste ? elle suppose que les problèmes financiers soient résolus (et que des sources supplémentaires soient trouvées,  hou hou  les « actionnaires », des idées ?  un plus couillu que les autres pour s'envoyer ?   … ?), qu'on trouve rapidement au moins un  oiseau libre et de taille à accomplir non seulement une tâche de sauvetage, mais à insuffler une espérance ; ça fait beaucoup de si et pas beaucoup de temps.
Or le silence étourdissant des dirigeants (on voit enfin le problème, mais on n'en peut mais, soit à cause des finances, soit à cause de leurs propres divergences et intérêts, soit les 2, soit que sais-je encore…),  au lendemain de ce nouvel échec aggravé par les résultats de LR et d'Agen laissent douter de cette possibilité.

Hélas, j'ai bien peur que l'embarcation, de plus en plus frêle et avec un très gros temps qui s'est levé, ne sombre dans la tempête, y compris peut-être même dès cette future journée dont on s'est rapproché le temps d'écrire ces conneries, bien trop rapproché ….

Agen, le condamné d'avance, faisait rire, Agen me fait maintenant trembler.

Et pour rester dans le domaine d'Hugo, le vrai avec un H, j'ai peur à propos de cette tempête que :

Chaque vague en passant d'un butin s'est chargée ;
L'une a saisi l'esquif, l'autre les matelots !
D'une réale armée pour la haute mer affronter,
On fît un fétu bon pour l'abîme des flots.


A moins que ce silence feutré ne soit porteur d'espérance, que dans l'ombre ne s'agitent avec célérité, et espérons-le alors, efficacité, des volontés ? On va vite savoir à quoi s'attendre …
(je note avec intérêt qu'aujourd'hui, Mola ne couine pas ses explications fumeuses à La Montagne, qui lui a préféré semble t-il Casadéï : extinction de voix, sort funeste prévu, black-out imposé ou crise de gastro le rendant introuvable ? je voudrais bien y voir là un indice favorable …)



Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#2 2010-11-06 01:31:22

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : CAB / AGEN ....

raspoutchine19 a écrit :

A moins que ce silence feutré ne soit porteur d'espérance, que dans l'ombre ne s'agitent avec célérité, et espérons-le alors, efficacité, des volontés ? On va vite savoir à quoi s'attendre …
(je note avec intérêt qu'aujourd'hui, Mola ne couine pas ses explications fumeuses à La Montagne, qui lui a préféré semble t-il Casadéï : extinction de voix, sort funeste prévu, black-out imposé ou crise de gastro le rendant introuvable ? je voudrais bien y voir là un indice favorable …)

Encore une lueur d'espoir au fond de l'œil du moine débauché. Emboîtons-lui le pas : du coup, l'espoir faisant vivre, on pourra peut-être tenir le coup ... jusqu'à la prochaine énormité que ne manquera pas de sortir l'un de nos illustres visionnaires.

Hors ligne

#3 2010-11-06 14:46:08

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : CAB / AGEN ....

justement Tic et Tac, nos visionnaires (du moins les arpenteurs de gazon) semblent avoir disparu de la circulation depuis vendredi ... j'ai beau retourner LM dans tous les sens, ze les vois plus .....
hasard ou pas ?
...et cet article de Vigier aujourd'hui me semble très proche, entre ce qu'il dit et ce qu'il sous entend, de ce qui se répète ici depuis quelques temps ....
pourquoi soudainement cet accès de fièvre ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#4 2010-11-06 14:56:36

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : CAB / AGEN ....

Va sans dire que j'espère me tromper et que l'énormité ne viendra pas cette fois-ci.
Effectivement le ton a changé dans La Montagne et deux jours après la fessée, nulle trace de raisonnement vaseux ou d'excuse bidon d'aucun des comiques. Voyons-y un bon présage.

Hors ligne

#5 2010-11-06 16:13:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : CAB / AGEN ....

Ben c' est notre faute aussi, on veut tout savoir avant tout le monde smile)
Souvent on nous jette à la tronche "ouais heu, z'êtes pas entraineurs..."
Bah franchement, heureusement non ! Si c' est pour faire ça...mais au moins on coûte rien.

Donc, oui ça mange pas de pain de sentir comme un frémissement avec cet article de Vigier, et les propos des joueurs qui ne comprennent plus non plus ce qui se passe, et le disent à part Ribes qui dit n'import nawak, mais ça on a l' habitude.
parce que si tout ça se dit et s' entend dehors, qu'est-ce que ça doit être dedans !

On peut supposer que le discours de Dupont et Dupond va forcément changer, ou alors c' est eux qu' on va changer...I have a dream...mais non suffit juste qu' ils comprennent que leur stratégie passive plante le club et qu' ils doivent agir, et vite.
CAB: Club des Actions Bazardées

Hors ligne

#6 2010-11-06 18:45:26

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : CAB / AGEN ....

c'est vrai, ça merde !!! manquerait plus que des supporters soient curieux et inquiets et cherchent dans le marc de café des présages en guise d'espérance... où va t-on, j'vous jure....:)

restons optimistes, cher licencié du Club Anti Bobards !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#7 2010-11-06 19:16:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : CAB / AGEN ....

Instructeur cher ami, instructeur...j'ai pris du galon ces temps-ci
Bon on est pas encore bien nombreux mais le désespoir fait vivre !

Hors ligne

#8 2010-11-06 20:53:10

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : CAB / AGEN ....

mille excuses camarade instructeur ! je ne voulais point t'offenser en minimisant tes titres smile
heu, ...c'est combien la carte de membre ?

par contre, si je puis me permettre ... une révision de la vue et des esgourdes s'impose !  pas bien nombreux ?  j'en entends de plus en plus, et je n'ai rien de Jeanne....


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#9 2010-11-06 22:30:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : CAB / AGEN ....

ça doit être que je fais le comptage façon CRS ou RG enfin DGSI wink
Si j'en crois le forum off, les partisans du chant du départ tournent autour de 80%

Hors ligne

#10 2010-11-07 12:14:35

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : CAB / AGEN ....

oui, incroyable comme cette chanson est revenue à la mode ...:)
mais ou est Robespierre ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#11 2010-11-12 17:11:18

Ulysse
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-12
Messages : 186

Re : CAB / AGEN ....

J'ai vu que Agen et Perpignan se rencontre en "amical" le 26 Novembre prochain . Est-ce que le CAB a programmé lui aussi une rencontre amicale pendant cette longue période sans matchs ??

Hors ligne

#12 2010-11-12 17:49:34

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB / AGEN ....

J'avais lu Castres/Brive à Montauban il y a une semaine ou deux.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#13 2010-11-12 18:05:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : CAB / AGEN ....

Le plus utile ce serait une rencontre amicale entre la Direction et un nouveau manager. Dupond a quand même laissé entendre par la voix de Dupont qu' ils se donnaient 3 semaines pour trouver une solution...
après avoir, bien sûr, renouvelé leur soutien indéfectible au mormola !
En plus en top14, on a plus d' amis, que des petits devenus gros qu'ont même pas peur ;(
Y aurait bien Aurillac, pas besoin d' ASO (Air Sarko One) pour y aller, ça ferait pas cher même avec le graillou.
Mais s'ils nous battent, on sera encore fâchés, alors...
Vaut mieux attendre Agen, d' autant que moins Mola entraine et plus on a de chances....

Hors ligne

#14 2010-11-12 18:55:08

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : CAB / AGEN ....

"Vaut mieux attendre Agen, d' autant que moins Mola entraine et plus on a de chances...."

Tu veux dire que ca ne changera rien, puisqu'il n'entraine déjà pas!
Et puis, "ch'ais" pas si à Aurillac il y a une cour de récréation...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#15 2010-11-12 19:00:18

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : CAB / AGEN ....

En plus, ils ont un 10 de classe internationale, super animateur et super défenseur !
Pas vrai Cherge ?

Hors ligne

#16 2010-11-12 19:09:29

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB / AGEN ....

Il se dit qu'Agen a aussi un Max en 10. Il assure  100% des points des points agenais. Et faudrait surtout pas  oublier que Max a envoyé Narbonne en Prod2 .


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#17 2010-11-12 19:27:53

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 759

Re : CAB / AGEN ....

J'ai un peu regardé les résumés des matchs d'Aurillac et Max a l'air de s'y refaire la cerise, tant mieux pour lui!
Je me demande si à l'heure actuelle on serait capable de gagner à Aurillac?!

En ligne

#18 2010-11-12 22:40:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : CAB / AGEN ....

C'est bien pour ça que je galèje wink
Moi aussi je me demande...Agen, ça craint un Max !!!

Hors ligne

#19 2010-11-19 07:12:24

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : CAB / AGEN ....

Ulysse a écrit :

J'ai vu que Agen et Perpignan se rencontre en "amical" le 26 Novembre prochain . Est-ce que le CAB a programmé lui aussi une rencontre amicale pendant cette longue période sans matchs ??

Finalement il y aura un "match d'entraînement dirigé" contre le CO le vendredi 26. Concept intéressant, c'est pour qu'on voit tous Mola à l'oeuvre ? Pourra apprendre de Travers comme ça, c'est une bonne idée.
http://www.cabrive-rugby.com/home.php?v … fiche=2715


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#20 2010-11-19 08:23:34

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : CAB / AGEN ....

Bah contre le CO les matches sont déjà "dirigés", alors.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#21 2010-11-19 09:45:46

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : CAB / AGEN ....

Article de Charles Vigier
http://cjoint.com/?0ltjR9LWNFM

Bonne lecture aux exilés

Hors ligne

#22 2010-11-19 10:50:25

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : CAB / AGEN ....

Merci Boris

je rêve ou on fait payer les entrées pour un entrainement ... belle mentalité !!!!

Dernière modification par jaimepaslebo (2010-11-19 10:50:34)


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#23 2010-11-19 11:54:25

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : CAB / AGEN ....

T'as pas rêvé, enfin quand même gratos pour les abonnés.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#24 2010-11-19 12:59:03

grattonov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 153

Re : CAB / AGEN ....

Les deux Laurent participent à l'entraînement du CAB. Prémonitoire ?
Ma

Hors ligne

#25 2010-11-19 15:36:53

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : CAB / AGEN ....

10 € pour un entrainement ???????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Non mais je rêve là. Bande de charlots. Ils se le carreront où je pense leur entraînement de mes deux

Hors ligne

Pied de page des forums