#1 2012-04-21 15:20:36

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Injuste!!!

Cette descente en pro d2 est tout simplement injuste. ces bayonnais qui ont pris de belles branlées cette années là où nous on s'accrochait. Ca fait chier, mais en sport il n'y a pas toujours de justice malheureusement.
On va pouvoir y repenser aux points perdus bêtement(dédicace à Caminati), parcequ'en d2 on risque d'y rester un moment.


Hors ligne

#2 2012-04-21 15:22:53

coujouzan
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 274

Re : Injuste!!!

Injuste, immerite, terrible....les mots ne manquent pas!
Toutefois nous ne sommes pas encore en d2.
A egalite avec bayonne nous gardons notre destin en mains!
Victoire avec bo contre begles et ca peut le faire!

Hors ligne

#3 2012-04-21 15:24:51

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : Injuste!!!

Le coup est rude, car il nous manque une pénalité pour le bonus, tandis que bayonne gagne de 1 point...

5 points contre bdx pour espérer en espérant que bayonne n'en prenne que 4 (j'en doute).

Allez Brive. Merci aux gars pour le match daujourd'hui, ils ont fait ce quil fallait, ne manquait pas grand chose...

Hors ligne

#4 2012-04-21 15:25:13

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Injuste!!!

Va falloir tout tout tout donner sur ces deux dernières journées.
Une victoire avec BO contre Bordeaux et une défaite avec BD à Clermont et on peut être sauvés. Même si évidemment c'est terriblement rageant, après une journée pareille, d'échouer de si peu le bonus défensif alors que Bayonne gagne à la fin.

Je ne sais plus qui disait que ce qu'il y avait de bien dans le foot, c'est que c'est un sport qui est aussi injuste que la vie. On dirait (parfois hélas) que ça s'applique également au ballon ovale.

Tant que la saison n'est pas finie, il reste toujours un espoir, aussi maigre soit-il.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#5 2012-04-21 15:25:39

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 367

Re : Injuste!!!

coujouzan a écrit :

Injuste, immerite, terrible....les mots ne manquent pas!
Toutefois nous ne sommes pas encore en d2.
A egalite avec bayonne nous gardons notre destin en mains!
Victoire avec bo contre begles et ca peut le faire!

Oui d'ailleurs il faut y croire jusque au bout!

Hors ligne

#6 2012-04-21 15:28:44

STADIUM
Garde Rouge
Inscription : 2012-04-17
Messages : 243

Re : Injuste!!!

je crois qu'on a gagné 7 matchs Bayonne 8. Ce qui nous sauve (enfin peut-être) c'est les bonus défensifs. Mais avec le jeu d'attaque si pauvre qu'on présente comment gagner des matchs. A un moment, il faut gagner!!! On n'a pas de charnière, ou on a une mais Mola ne fait jamais jouer les bons ensemble. Alors, quand je vois qu'il va rester, je rêve car il me semble qu'il ne s'occupe ni du jeu devant ni de la défense.
Cela fait des années que ce b..... dure et ça me fatigue.

Hors ligne

#7 2012-04-21 15:35:56

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Injuste!!!

comme dirait omar et fred.... tu vas avoir de problèmes toi..
Puis à froid... le maintien il ne se perd pas aujourd'hui...Quand d'entree tu perds chez toi contre agen et le lou... 2 concurrent direct...C'est forcement chaud pour la suite...Sans oublier la defaite à begles et contre castre a la maison..

Hors ligne

#8 2012-04-21 15:37:13

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Injuste!!!

De toute facon vu que le monde du rugby veut que bayonne se sauve et que Brive descende, tout le monde sera content...
Sauf nous mais ca c'est un detail.

Hors ligne

#9 2012-04-21 15:56:03

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Injuste!!!

l'espoir n'est pas perdu !!! espérons (et c'est con de devoir compter sur les autres) que notre toto ne leur laisse pas le BD et dans le même tps que les jaunard soit clément avec nous !!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#10 2012-04-21 15:57:23

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Injuste!!!

la condition minimum c'est deja de prendre le bonus offensif contre begles pour avoir une chance de s'en sortir
et ca c'est pas gagne...

Hors ligne

#11 2012-04-21 19:14:04

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Injuste!!!

C'est sûr que c'est injuste au vu de l'état d'esprit affiché par les gars qui se sont vidés les tripes presque à chaque match, mais je crois que ce coup ci, il faut se faire à l'idée que la Pro D2 est pour nous; malheureusement..... Moralement, je pense que le groupe a pris une grosse claque et même contre l'UBB, il sera trés compliqué de gagner, surtout s'ils viennent à faire un gros début de match. La confiance doit être effritée et il ne faudrait pas grand chose pour que l'équipe explose...
Le plus grave pour l'avenir, c'est qu'on aura de trés grosses difficultés pour remonter car les finances vont empêcher de garder un groupe compétitif; je demande à voir mais je le sens pas du tout pour la suite.... sad
Bon, je vais aller voter et ensuite je vais me baquer dans la mer pour décompresser de cette nuit de merde....
Bonne soirée et nuit à vous quand même.

Hors ligne

#12 2012-04-21 20:04:36

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Injuste!!!

Ce qui est injuste, c'est qu'il y en a qui vont se baigner de bon matin dans une eau à, allez, à la louche 27°C. wink

Hors ligne

#13 2012-04-21 20:05:46

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 552

Re : Injuste!!!

moi, aussi je vais me baigner ,un petit footing sous la pluie pour se laver la tête .....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#14 2012-04-21 20:44:12

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Injuste!!!

Tic et Tac a écrit :

Ce qui est injuste, c'est qu'il y en a qui vont se baigner de bon matin dans une eau à, allez, à la louche 27°C. wink

Oui, tu as raison, entre 27 et 28° ! On prépare le barbeuc et on y va (sans oublier quelques binouzes)....Bon WE à tous !  wink

Hors ligne

#15 2012-04-25 22:36:26

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 921

Re : Injuste!!!

Ben non, la descente, si elle a lieu, est forcément juste et méritée. En effet : 

- malgré un cornac en chef de haute voltige, on a un groupe de joueurs méprisables : ils s’en branlent, cherchent les grillons sur le terrain, ceux qui s’en vont ne s’investissent plus depuis longtemps, et à la fin des matchs, les maillots des uns et des autres peuvent aller directement sur les cintres tellement ils sont propres et secs (économie de buanderie chère à JJB).
- les supporters arrivent au stade avec leurs pop-corns et leurs tablettes (trop de basket US à la télé), jetant un œil discret sur le pré au cas où, par surprise et par atavisme, des brésiliennes apparaîtraient en petite tenue. Aucun soutien envers l’équipe dans sa recherche animalière.
- les dirigeants, responsables, entraîneurs de l’association sont aux abonnés absents, la structure est vide, et le répondeur de l’association murmure : ici l’ombre. Les quelques jeunes téméraires qui voudraient tâter de la gonfle ovale n’ont qu’à aller à Chasteaux, Malemort  ou au football.
- les contribuables renâclent pour payer la gabelle, jugeant que le club semble peu en "selle", contredits par les politiques qui trouvent néanmoins la facture salée.

Pourtant, elle est injuste si on considère que :

- la chance nous a souvent souri cette saison (rebonds, coups de pieds …) et l’arbitrage nous a été fort clément (Racing, Asm, …), la preuve en est le nombre de bonus défensifs indûment collectés.
- la chance encore, le club n’a jamais été relégable cette saison (il suffira d’une fois, un matin…), grâce à quelques soutiens de la diaspora ovale (Revol, Blanco …) qui, à l’instar des médias, jugent que le CAB est indispensable au Top14.
- les sponsors se sont rués au portillon (il faudra songer à agrandir la tribune Europe), Sir Guilham de la Jarretière ayant su vendre haut la cuisse les vertus montrées par ce groupe comme des valeurs authentiques du Rugby (solidarité, esprit de groupe, combativité) dans ses pérégrinations parisiennes.
- la gestion humaine est à la pointe de la gestion entreprenariale ; les CDI se sont transformés en CDD d’un an (et moins si affinités), les contrats à échéance de vieux ou jeunes grigous n’ont pas été prolongés avant terme, et il a même été innové encore en mettant les agences d’intérim à contribution, la prochaine étape consistant à faire payer les joueurs pour qu’ils aient l’honneur de se sentir zèbres (sans être pris pour de lointains cousins aliborons).
- la communication est exemplaire, tant à l’interne que dans le grand public ; l’image du club est porteuse, ce qui mène à devenir une couveuse patentée et labellisée.
- la manne financière issue de DD a sagement été placée en obligations d’Etat, dont le rendement actuel autorise un optimisme béat pour le futur, et non dilapidée aux quatre vents comme c’eût pu se produire avec des clubs moins vigilants ou plus arrogants. Ici, ici, ce n’est pas la corne d’aise (ou d’abondance pour les plus pointilleux), un sou est un sou.
- les comptables, anciens ou nouveaux, sont au top de l’alchimie algébrique raffarinienne, une diminution de la hausse étant qualifiée de baisse (camarade Bothier, je t’avais pourtant dit de ne pas bordéliser en cours de maths à l’époque), ce qui est un concept intéressant, toute augmentation de la baisse pouvant donc devenir une hausse (budgétaire). Parfois, trop de plus font des moins ...
- on sent un souffle, une envie, un élan, un projet dont le but et toutes les énergies sont tournées vers une construction locale solide et durable, ce qui a d’ailleurs amené nos héros à repousser, l’escopette à la main, les tentatives expansionnistes et hégémoniques des rois du kaolin. D’ailleurs, il y a plus d’enthousiasme sur la figure de JJB quand il  parle de son projet pour le club que sur la gueule de mon chien quand il aperçoit sa pâtée, le con (mon chien).

L’équilibre de la balance de la justice est donc délicat à établir, si tant est que la justice existe dans notre vallée de larmes. Néanmoins, (encore un coup de chance), la valse des vizirs à la tête du club fait que nous sommes désormais superbement placés pour pouvoir accueillir la glycérine, fût-elle "molle et cul à l’air", d’Avantis.

Il m’apparaît toutefois certain que si le pire, par improbable, venait à surgir, il faudrait surtout ne pas se tromper de cible. Seuls les joueurs seraient en effet les premiers et uniques responsables de cette déroute. Le châtiment devrait alors être exemplaire, on pourrait les condamner à bosser sur les barrages de la Dordogne à perpétuité, barrages qui, en sus de leur fonction première de produire du jus, pourraient peut-être, à l’échéance de 2 ans, fournir aussi de la fraîche dont je n’ose imaginer l’emploi qui en serait (est ?) imaginé, au cas où …


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#16 2012-04-25 22:43:11

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Injuste!!!

Merci......pour cette lecture au combien vraie et édifiante


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#17 2012-04-26 09:15:32

Haonnauotit19
Apparatchik
Inscription : 2012-04-15
Messages : 70

Re : Injuste!!!

Beria a écrit :

Moi je dis qu'on a que ce qu'on mérite!
En perdant d'entrée face à Agen et au Lou, on savait que la saison serait compliquée; elle l'est!
Sans oublier le final à Bègles.....
Le seul regret qu'on peut avoir, c'est l'absence de Geraghty pour presque toute la saison.
Quand on voit ce qu'il apporte.
Mais ce serait plus de la malchance que de l'injustice.....

+1
Mais encore une fois il n y a rien de fait.

Dernière modification par Haonnauotit19 (2012-04-26 09:16:14)

Hors ligne

Pied de page des forums