Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-04-10 11:42:11

92/19
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 21

Article de JBP

Malgré une équipe rajeunie et remaniée, Brive a dominé les Scarlets dimanche, se qualifiant du coup pour les demi-finales du Challenge européen. Le demi de mêlée Jean-Baptiste Péjoine savoure tout en pensant déjà au Top 14.

Jean-Baptiste Péjoine, comment jugez-vous cette qualification pour les demi-finales du Challenge européen obtenu grâce à la victoire contre les Scarlets (15-11) ?
C’est une satisfaction pour tous les joueurs du groupe et tout le public, car il y avait une belle ambiance. On rencontrait une équipe qui avait fait plutôt bonne figure dans sa poule de H Cup avec beaucoup d’internationaux, notamment des Gallois qui sortaient du Grand Chelem. De notre côté, l’effectif avait été un petit peu remodelé pour faire souffler les joueurs qui avaient beaucoup donné dans la course au maintien en Top 14. C’est vraiment une grosse satisfaction au terme d’un match engagé. Tactiquement, on a réussi à réaliser ce que l’on voulait faire contre une équipe très joueuse des Scarlets.

Cette compétition vous réussit bien…
Oui, c’est vrai. Paradoxalement, on l’aborde avec un peu moins de pression et on se libère un petit peu plus. En championnat, on s’est mis directement la pression en perdant à domicile dès la première journée (ndlr : contre Agen). En Challenge, on a bien commencé la compétition et nous avons remporté nos six matchs de poules. Maintenant, ce n’est que du bonus.

Vous mettez-vous à rêver de la victoire finale ?
Oui, bien sûr qu’on se met à rêver. On sait très bien que nous arrivons vers la fin de saison et que l’équipe qui joue en Coupe d’Europe a un petit peu moins de temps de jeu. Elle est peut-être plus fraîche mentalement et physiquement. On se dit maintenant « pourquoi pas nous ? ». Nous ne sommes plus qu’à 80 minutes d’une finale et je ne vois pas pourquoi Brive ne pourrait pas être récompensé avec une finale à Londres.

Avez-vous pris beaucoup de plaisir sur le terrain dimanche ?
Oui, c’était bien. On appréhendait tout de même un peu ce match car il y avait beaucoup de changements dans l’équipe. On connaît aussi la valeur humaine du groupe cette année. Il est très solidaire. On a fait un gros match et obtenu la victoire. C’est impeccable.


Hors ligne

Pied de page des forums