#1 2010-11-02 01:04:19

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Trouvons la prochaine excuse du staff: le Molathon.

Comme je me fais un peu chier à voir les match de nos noirs et blancs préférés, je lance un nouveau jeu, le Molathon.

Faisons tourner nos méninges pour financer la recherche contre la sécheresse de la langue de bois des dirigeants et staff du CAB. Trouvons-leur les prochaines excuses pour expliquer les (malheureusement) trop probables prochaines défaites.


En cas de rouste (attendue) en Herault, il ne se passera donc rien. Ca, on le sait déjà, grâce aux désormais gigantesques œillères dont les responsables du club sont pourvus.

Quels seront donc les mots de Mola sur nos maux ?
l'enchaînement des matchs...terrrrrible pour les organismes et le faible temps de préparation
les internationaux qui ont la tête ailleurs
le vent, la pluie...ah l'automne de l'héro, un dur moment à passer
l'arbitre ayant sévit durement à propos d'une esquisse de pied levé sur une motte de terre
la mort de Georges Frêche qui a poussé le mhrc à faire des combinaisons pas très catholiques



Donnons pour le Molathon !



Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#2 2010-11-02 06:39:01

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : Trouvons la prochaine excuse du staff: le Molathon.

je vote pour la dernière ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#3 2010-11-02 07:45:23

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Trouvons la prochaine excuse du staff: le Molathon.

Oui moi aussi... mais te casse pas les méninges, les raisons de mola n'ont rien de mistèrieuses, elles sont toujours les mêmes!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#4 2010-11-02 07:53:23

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Trouvons la prochaine excuse du staff: le Molathon.

Excellente initiative Corto, ça changera un peu de disséquer dans tous les sens et imaginer des manipulations et autres complots machiavéliques, british ou pas, à partir des déclarations des dirigeants dont tout le monde reconnaît pourtant qu'elles sont de la langue de bois, et donc qu'il n'y a rien à prendre dans cette soupe consensuelle sans saveur.

Allez, j'essaie :

Galthié était déterminé à nous battre et nous déteste parce qu'il n'a pas été choisi par Seat pour s'en foutre plein les poches grâce à la pub (ça fait salvioc mais bon).
Méla a joué en-dessous de son niveau pour pas faire de peine à Béchu.
Bah facile, c'est la faute à Fabrice (ah bon, on l'a déjà faite celle-là ?).


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#5 2010-11-02 08:18:12

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Trouvons la prochaine excuse du staff: le Molathon.

Bernard Frédéric a écrit :

Bah facile, c'est la faute à Fabrice (ah bon, on l'a déjà faite celle-là ?).

Ah non! Ils ne nous l'ont pas trop faite justement! Mola n'a jamais remis en cause le placement de Fabrice à l'ouverture.
Par contre SG et JJB ne se sont pas génés pour accabler Bélie. Le monde à l'envers.

Hors ligne

#6 2010-11-02 08:25:32

in_robert_hue_we_trust
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Trouvons la prochaine excuse du staff: le Molathon.

Au bout d'un moment ça va. Il a essayé de piquer vos femmes le type?
Ca devient obsessionnel. C'est lui l'unique problème aujourd'hui? Parcque chaque sujet du forum lui est consacré. Entre le soit disant complot international pour briser la carrière d'Orquera et ses déclarations d'après match où il dit ne pas baisser les bras, il y a surement d'autres raisons aux difficultés de l'équipe qui méritent d'être évoquées...

Les placages manquées, la mêlée qui commence à reculer, les touches pas droites, l'équipe qui s'éteint à chaque fois en deuxième mi-temps, les en-avants, les fautes stupides...

U.M est le parfait bouc émissaire (pas de palmarès comme entraineur, amené par L.S etc), mais les quinze gonz sur le terrain n'ont donc aucune responsabilités ?

Hors ligne

#7 2010-11-02 08:39:27

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : Trouvons la prochaine excuse du staff: le Molathon.

Patience ... patience ...

Dans notre plan leur tour viendra ...

(A prendre au 15eme degrés)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#8 2010-11-02 08:44:52

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : Trouvons la prochaine excuse du staff: le Molathon.

Top 14 : La dynamique de la défaite.
Par Laurent Benezech le 2 novembre 2010 6h30 | Réagir
Chronique du lundi 1er novembre 2010.

Après 11 journées de championnat et même si, cette année le niveau n'a jamais été aussi resserré, une première tendance commence à se dessiner. Certains clubs sont entraînés par une spirale de défaite et tout le monde, joueurs, entraîneurs, président, sont mis à mal par une situation que personne ne semble maîtriser. Explications...

Arrêter une hémorragie que l'on ne maîtrise pas.

Lorsque les défaites s'accumulent, et ce d'autant plus dans un Top14 aussi compétitif que cette saison, la chute au classement se fait sentir et la tension apparaît dans le club. En général, celui qui est à l'origine d'un durcissement des relations est l'entraîneur, ou plus exactement le manager, le premier à faire des reproches à ses joueurs, c'est normal c'est son job, à durcir les entraînements, au moins au niveau de l'investissement demandé, et à faire monter la pression jusqu'au match suivant, histoire de donner à l'équipe toutes les chances de renverser la tendance et de l'emporter.
Le problème d'une telle situation est que celui qui se doit d'être fédérateur se retrouve dans un rôle de diviseur. Il distribue alors les bons et, surtout, les mauvais points, écarte les joueurs qui ont failli et met en avant un noyau dur de joueurs, celui qui doit permettre de traverser la tempête et de se sortir de l'épreuve. Ce moment dans la vie d'un club est périlleux et le comportement du manager est essentiel pour le traverser et reprendre le cours de la saison par le bon bout. C'est là, d'ailleurs, où la solidité de l'équipe que forme le manager et ses entraîneurs est testé. Si celle-ci est bonne, si le manager peut manier le bâton alors que ses adjoints vont, eux, jouer un rôle plus de proximité et d'accompagnement des joueurs, de manière à ne pas casser la relation et perdre leur confiance, alors, le message continuera de passer et l'ensemble du club pourra se remettre en marche pour casser la dynamique et repartir sur une nouvelle victoire.
Il est essentiel qu'un esprit positif et collectif anime le club et, plus particulièrement, la relation entre les joueurs et leur encadrement pour repartir sur de bonnes bases mais ce n'est pas tout, il faut aussi que les directives données par le management soient les bonnes. Et, en temps de crise, celles-ci sont beaucoup plus limitées que l'on ne croit.

Brive, la république des copains.

Garder des bonnes relations dans le rapport au quotidien entre joueurs et encadrement est une chose essentielle, mais il n'y a pas besoin pour autant de créer une relation de camaraderie trop forte qui enlèverait toute force d'autorité à une relation d'abord hiérarchique. De même, lorsque les résultats ne suivent pas, il n'est plus possible de parler de forme de jeu et d'ambition dans le style, mais il faut plutôt se recentrer sur les bases de ce sport. C'est peut-être malheureux pour les spectateurs, mais c'est comme cela. En rugby, les bases sont une conquête suffisamment stable pour offrir des ballons corrects à jouer car il est trop épuisant de passer le match à défendre en reculant, une défense suffisamment structurée et organisée pour offrir le moins de points possibles à l'adversaire et une stratégie de jeu adaptée à l'adversaire mais, surtout, portée par le seul objectif de victoire.
Sans victoire, une équipe ne peut se construire. C'est à partie des matchs gagnés, que le manager peut progressivement travailler un style de jeu et le mettre en application. A l'image de Montpellier cette saison, c'est la dynamique de la victoire qui accompagne l'équipe dans sa montée en puissance. C'est parce que les joueurs prennent confiance dans ce qu'ils font que le niveau de prise de risque peut être élevé et que l'ambition de jouer peut se conjuguer avec l'obligation de résultat. Ce qui ne veut pas dire qu'une équipe enchaînant les défaites ne doit surtout pas se faire de passe. Non, il faut toujours un minimum de jeu pour mettre l'adversaire sous pression et en difficulté. Mais il faut le faire de manière raisonné et avec, surtout, toujours l'objectif de marquer des points.
C'est là où le discours Briviste ne me semble pas adapté à la situation. Plutôt que de parler de volume de jeu, les joueurs ont maintenant besoin d'entendre un discours rationnel qui les rassure sur les moyens à mettre en oeuvre pour enfin gagner un match et non juste se satisfaire de quelques belles actions qui ne mènent à rien. L'énergie collective doit se recentrer autour d'un seul et même objectif, la victoire, porté par une stratégie visant à fusionner les énergies en se servant des forces de l'équipe et en adaptant un jeu simple mais surtout efficace. Bien sûr que les Palisson, Waqaseduadua et autres Jeanjean ont de la qualité sur les extérieurs mais plutôt que de chercher à faire beau en attaquant en première main, il est maintenant essentiel de faire efficace en se servant de leurs jambes sur les seuls ballons de récupération...

Bayonne, se resserrer en attendant la fin de l'orage.

Les Bayonnais sont un exemple différent de traversé de tempête. Dès leur match au Racing-Métro, les Bayonnais avaient recentré leurs énergies autour de cette stratégie d'efficacité. Et sans une propension à offrir facilement des points à leur adversaire, ils auraient certainement réussi dans le entreprise. Pareil face à Montpellier où un manque de maîtrise des moments cruciaux leur coûte cher. Les Bayonnais traversent une mauvaise passe, certainement liée au fait que, en étant premier au soir de la 6ème journée, en ayant battu le champion de France, Clermont, les Basques sont tombés dans un excès de confiance qui leur coûte maintenant cher. C'est dur mais c'est le prix à payer pour grandir.
L'urgence est de briser la dynamique de la défaite qui s'est installée et qui rend chaque chose plus difficile. La moindre touche devient maintenant incertaine là, où, quelques semaines avant, la maîtrise des airs était totale. Pareil pour l'attaque, pour l'organisation défensive, tout peut être remis en cause en un instant parce que la confiance a quitté les joueurs Bayonnais. Sans victoire, il n'y a aucune assurance sur la solidité de l'équipe. Que ce soit en attaque ou en défense, en conquête ou sous la pression du jeu au pied adverse, les joueurs Basques s'attendent maintenant à une possible faute là, où, il y a quelques semaines, ils savaient la force de l'équipe capable de tout renverser sur son passage. Le mental est meurtri et, avec lui, tout ce que les entraîneurs ont tenté de bâtir depuis le début de la saison.
Il faut reconstruire. Et ce n'est jamais un exercice facile. Les adversaires savent que la bête est blessée et veulent, tous, profiter de la situation pour l'achever. C'est la loi du sport. A Christain Gajan, Thomas Lièvremont et Frédéric Tauzin de garder confiance en leur travail et leurs joueurs. Car si eux n'ont plus confiance ou montrent des signes de désespoir, alors rien ne pourra marcher et les joueurs tomberont dans une apathie désastreuse.
Le nouveau voyage à Paris, face au Stade Français cette fois, sera difficile à négocier. L'avantage est, ici, de jouer en terre adverse et de subir moins la pression de Jean Dauger et aussi d'affronter une équipe qui, malgré sa victoire face à Toulon, ne bénéfice pas de beaucoup plus d'assurance. Et si ça ne marche toujours pas, il faudra, alors, accepter de travailler en aveugle pendant un mois avant de recevoir 2 fois, La Rochelle et Toulon, pour espérer, cette fois, mettre fin à l'hémorragie et lancer véritablement la saison...

http://blogteam.sport24.com/oeil-de-ben … faite.html


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#9 2010-11-02 08:46:08

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Trouvons la prochaine excuse du staff: le Molathon.

in_robert_hue_we_trust : Si tu grattes un peu dans tes suggestions, tu devrais admettre que ce que tu cites sont des fautes de maitrise et que la maitrise s'acquière à l'entrainement! Et l'entrainement c'est...
Après comment expliquer que des équipes comme nous tournent mieux avec des types dans le staff, qui tiennent la route. Et tu m'expliqueras comment avec l'équipe qu'on a sur le papier, on fait à peine mieux que Bourgoin qui à perdu son effectif à l'inter saison?
On peut être légitimiste, et c'est louable de voir avant de critiquer, mais quand on coule avec le capitaine, parce qu'il ne trouve pas les solutions, on peut tout de même s'interroger avant de sombrer!

Dernière modification par Big (2010-11-02 08:47:26)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#10 2010-11-02 08:53:06

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : Trouvons la prochaine excuse du staff: le Molathon.

Ou alors on joue du violon sur le ponton ... (c'est ce qui ce passe pour moi en ce moment).

qui est Rose ? qui est Jack ? (qui meurt de toute façon à la fin !!)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#11 2010-11-02 09:01:58

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Trouvons la prochaine excuse du staff: le Molathon.

Bravo Laurent Benezech, mais quelle évidence!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#12 2010-11-02 09:08:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Trouvons la prochaine excuse du staff: le Molathon.

Dans la mesure ou le discours de Mola tient dans l' autogestion des joueurs, c' est son choix et il doit en assumer les conséquences.
Effectivement je pense que tout ça est mou du genou: le jeu est trop lent avec un retard constant au soutien et à la protection du porteur du ballon.

On le voit à tous les matchs.
Donc faute aux joueurs ou faute au staff. Quand même la mise en place du jeu se prépare à l' entrainement, l' acquisition de la vitesse dans le placement et le passage des balles sans faute se prépare à l' entrainement.
Mola espère que ça ve venir tout seul parce qu'on a de bons joueurs ? Il se trompe, et s' il encourage les joueurs à continuer en faisant confiance à leur seule qualité, il se trompe encore et eux avec.
même s' ils aiment bien entendre ça, nous on voit autre chose: Ils n' y arrivent pas tout seuls.
Ce n' est pas obsessionnel chez nous, c' est juste que ça se répète à chaque match !
Le collectif est insuffisant et ça seul le staff peut y remédier...s' il en est capable.

Un exemple: les galopades de Vosloo: il s' arrache, se retourne (enfin en général), personne...il continue et faute de pouvoir passer, finit au sol...
Quelques temps après on voit arriver la meute, quand le ballon n' est plus jouable...

Alors critiquer le supporters exaspérés de cette constante et évidente insuffisance, c' est simplement stupide. Et voler au secours d' un type médiocre et manipulateur, ça ne sauvera pas le club.
D' autant que Mola a plus que son temps pour faire ses preuves.

Hors ligne

#13 2010-11-02 09:39:35

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 270

Re : Trouvons la prochaine excuse du staff: le Molathon.

Mola a une qualité : c'est un beau parleur qui a complètement enfumé la direction : "bla bla bla ... bla bla bla". C'était pitoyable.

Il sait parler, charmer, embobiner et résultat des courses : status-quo !!!

.... et m*rd* .....


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#14 2010-11-02 10:21:00

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Trouvons la prochaine excuse du staff: le Molathon.

in_robert_hue_we_trust a écrit :

Au bout d'un moment ça va. Il a essayé de piquer vos femmes le type?
Ca devient obsessionnel. C'est lui l'unique problème aujourd'hui? Parcque chaque sujet du forum lui est consacré. Entre le soit disant complot international pour briser la carrière d'Orquera et ses déclarations d'après match où il dit ne pas baisser les bras, il y a surement d'autres raisons aux difficultés de l'équipe qui méritent d'être évoquées...

Les placages manquées, la mêlée qui commence à reculer, les touches pas droites, l'équipe qui s'éteint à chaque fois en deuxième mi-temps, les en-avants, les fautes stupides...

U.M est le parfait bouc émissaire (pas de palmarès comme entraineur, amené par L.S etc), mais les quinze gonz sur le terrain n'ont donc aucune responsabilités ?

Bien sur que les 15 gonzes ont leur part de responsabilité, personne ne dit le contraire. Simplement ce qui déplait c'est le coaching de merde, la composition de merde, bref, Mola met tout à l'envers. Il n' y a pas besoin d'être grand clerc pour se rendre compte que Fabrice à l'ouverture c'est contre productif. Ce pauvre Fabrice qui est perfectionniste s'en veut et déjoue complètement.... Comme le reste de l'équipe d'ailleurs d'où l'extinction en deuxième mi-temps et les fautes idiotes à répétition...

Quant aux talonneurs et la touche, aucun n'est fiable à ce niveau. Pas sur que Mola y soit pour quelque chose là....

Maintenant sur Orquera, je ne comprends pas ce qui fait de lui un numéro 3 aux yeux de Mola...

Tu sais quand un groupe ne marche pas tout le monde a ses responsabilités mais on peut légitimement s'interroger sur la tête pensante, non??

Quand au discours des dirigeants, je vois ça comme un message à l'égard de l'extérieur (sponsors actuels et futurs??) pour montrer quer le club est sain et que tout va bien. Je ne doute pas que Mola a du entendre les cloches...

Hors ligne

#15 2010-11-02 17:55:25

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : Trouvons la prochaine excuse du staff: le Molathon.

charlyoleg a écrit :

Je ne doute pas que Mola a du entendre les cloches...

Espérons-le, parce que si d'au-dessus on lui tient le même discours qu'à nous, il n'y a pas de raison que quoi que ce soit change. yikes(

En ligne

#16 2010-11-02 18:22:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Trouvons la prochaine excuse du staff: le Molathon.

De toutes façons il a certainement entendu les cloches...au moins deux wink))

Hors ligne

#17 2010-11-02 21:39:24

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Trouvons la prochaine excuse du staff: le Molathon.

Autogestion  selon mola
Hugo ne serait pas le boss
Ma réponse au molathon pour la très probable défaite  sur le pré Montpelliérain :

Je suis mauvais,
Je m'en vais.
La rime n'est pas riche, mais appropriée.

Hors ligne

#18 2010-11-02 22:16:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Trouvons la prochaine excuse du staff: le Molathon.

Tiens, bienvenue vieux camarade wink

Hors ligne

#19 2010-11-02 22:33:29

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Trouvons la prochaine excuse du staff: le Molathon.

putain il s'etait perdu le vengeur ?


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#20 2010-11-02 22:52:26

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Trouvons la prochaine excuse du staff: le Molathon.

VM? Essaie encore une fois mais sans la moustache pour voir!

Hors ligne

#21 2010-11-02 23:38:03

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Trouvons la prochaine excuse du staff: le Molathon.

Salut VM

Je suis mauvais ...  : c'est grammaticalement incorrect pour Mola, qui ne connait pas l'attribut mauvais avec le sujet je ; cet attribut est exclusivement employé avec on, ils, nous.
avec les autres verbes "d'état" par contre, aucun problème pour conjuguer avec le je : rester, demeurer, paraître, sembler, avoir l'air (dans le sens inusité de ne pas en manquer)


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#22 2010-11-03 07:20:48

vellinus
Garde Rouge
Lieu : BETAILLE
Inscription : 2010-10-24
Messages : 165

Re : Trouvons la prochaine excuse du staff: le Molathon.

Les huitres de Bouzigues et le Picpoul de Pinet risquent d'avoir un goût amer jeudi soir.
Une bonne cure à Balaruc-les-Bains semble toute indiquée pour notre manager.

En effet, les eaux thermales de Balaruc sont riches en olUGO-éléments qui évitent d'être totalement MOLAsson dans la gestion sportive et tactique de tout club de rugby pro qui souhaite faire honneur au Top 14.


Amendonné, va falloir se sortir les fingers ...

Hors ligne

#23 2010-11-03 09:07:10

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Trouvons la prochaine excuse du staff: le Molathon.

Ah le retour du VM !


Sinon, on connait le discours de conférence de presse d'après match de Mola:

"Béchu pas sûr de comprendre cette défaite. On Namy tous les ingrédients pour gagner, Méla, avec la mêlée qui part à Vosloo, c'etait pas possible. Et puis jouer devant un stade vide avec 3 tondus et un Pelo, ca nous a déstabilisé.
Heureusement il y a une période de Bonrepeaux qui arrive.
Une démission ? Je ne sais pas, mais en tout cas, la direction a mon Ribes.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#24 2010-11-03 14:57:29

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 270

Re : Trouvons la prochaine excuse du staff: le Molathon.

Pour ceux qui ont lu le livre de Duboisset : vous souvenez vous de ce passage ?
A l'époque, un groupe (LS, PS, ....) s'était organisé pour faire un putsch contre Gourdy.
Les putschistes en avait marre de voir le club s'enliser, s'enfoncer .....

Hé ben, j'espère que en 2010, il y a aussi un groupe de révolutionnaires qui bosse dans l'ombre et se prépare à reprendre les clés du camion.

Dernière modification par jaimepaslebo (2010-11-03 14:57:56)


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#25 2010-11-03 15:50:51

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Trouvons la prochaine excuse du staff: le Molathon.

Pourvu que ce ne soit pas les mêmes... smile)

Hors ligne

Pied de page des forums