#26 2012-04-09 19:36:26

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : DEMI FINAL WAWOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'allais copier le même message .. :-(


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#27 2012-04-09 19:38:07

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : DEMI FINAL WAWOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les grands esprits se rencontrent!
(Ou pas...)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#28 2012-04-09 19:40:06

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : DEMI FINAL WAWOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lol. Bon de toute facon, le principal interet de la demie c'est de se qualifier pour la finale smile

Hors ligne

#29 2012-04-09 20:26:02

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : DEMI FINAL WAWOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tom87 a écrit :

lol. Bon de toute facon, le principal interet de la demie c'est de se qualifier pour la finale smile

...et le principal intêret de cette finale, c'est de la gagner, de se faire plaisir, d'ajouter une ligne au palmarès (...mais pas d'aller en Hcup!)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#30 2012-04-09 20:31:36

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : DEMI FINAL WAWOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lol ben c'est presque ca. C'est le titre qui est bien pour le groupe, pas la qualif (cadeau un peu empoisonné pour l'an prochain)

Hors ligne

#31 2012-04-09 20:40:34

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : DEMI FINAL WAWOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Trouvé sur fessedebook (rugbyclubs)...excellent !
http://cjoint.com/12av/BDjvJcrjpfB.htm


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#32 2012-04-09 20:41:20

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 066

Re : DEMI FINAL WAWOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

corto a écrit :

Trouvé sur fessedebook (rugbyclubs)...excellent !
http://cjoint.com/12av/BDjvJcrjpfB.htm

J'adore !!! mdr

Hors ligne

#33 2012-04-09 21:40:05

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : DEMI FINAL WAWOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon sang, je trouve que ça ose balancer de plus en plus sur le BO (pas beau) et son Blanco de prèz'.
A ce propos, je sais pas si y en a qui avaient écouté l'émission de Sud Radio du dimanche 1er avril, mais les journalistes étaient tombés sur le dos d'un pôvre supporter du BO qui devait regretter d'avoir appelé et y avaient été fort sur l'arbitrage, le coup du Yach' pas sélectionné, et tout le reste. Etonnant !

En même temps, de là à ce que ça change quelque chose...

Dernière modification par Tic et Tac (2012-04-09 22:03:43)

Hors ligne

#34 2012-04-09 21:56:32

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : DEMI FINAL WAWOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

trop fort !


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#35 2012-04-09 22:04:56

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 740

Re : DEMI FINAL WAWOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tic et Tac a écrit :

Bon sang, je trouve que ça ose balancer de plus en plus sur le BO (pas beau) et son Blanco de prèz'.
A ce propos, je sais pas si y en a qui avaient écouté l'émission de Sud Radio du dimanche 1er avril, mais les journalistes étaient tombés sur le dos d'un pôvre supporter du BO qui devait regretter d'avoir appelé et y avaient été fort sur l'arbitrage, le coup du Yach' pas sélectionné, et tout le reste. Etonnant !

En même temps, de là à ça change quelque chose...


Même H M qui déclare "qu'à Biarritz nous aurons moins de chances qu'eux, mais l'arbitrage sera un poil différent que d'habitude"....bon d'accord ce n'est que sur la Montagne, mais si l'hugo se "mouradise" hé bé !!!

Hors ligne

#36 2012-04-09 22:41:45

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : DEMI FINAL WAWOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il ne se mouradise pas vraiment car contrairement au vocabulaire cru du Varois que par exemple Bigard ne renierait certainement pas (l'humoriste, pas le boucher sponsor des Pruneaux), en ce qui concerne Mola, on peut plutôt citer Molière : « Ah ! qu’en termes galants, ces choses-là sont mises ! »
Et c'est pas plus mal.

Hors ligne

#37 2012-04-10 07:49:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : DEMI FINAL WAWOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au fait, c'est un détail mais le Ugo de Mola, il s' écrit sans H donc c'est UM, pas HM...
HM ça fait bateau qui coule, comme HMS Titanic...;)
Même si je crois pas que le Titanic était dans la Navy.

Hors ligne

#38 2012-04-10 09:39:30

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : DEMI FINAL WAWOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

crisbou46 a écrit :

Même H M qui déclare "qu'à Biarritz nous aurons moins de chances qu'eux, mais l'arbitrage sera un poil différent que d'habitude"....bon d'accord ce n'est que sur la Montagne, mais si l'hugo se "mouradise" hé bé !!!

Dans LM ce matin on peut aussi lire : "En tant qu'ancien biarrot, Arnaud Mignardi se réjouit, lui, que le match soit arbitré par un arbitre anglais. "J'espère que ça nous aidera un peu, sourit-il"


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#39 2012-04-10 09:45:25

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : DEMI FINAL WAWOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est moi ou Ugo Mola (UM, en effet) a pris de la confiance ?
D'un côté, il a toujours son rôle de papa protecteur ébahi ("mes joueurs m'étonnent") mais de l'autre, il commence à envoyer des petites piques bien senties (sur l'arbitrage au BO)...C'est sans doute le contexte récent de bons résultats, mais en tout cas, ca me plait plus que ses discours de début de saison.
Maintenant, là où il est attendu, c'est sur les recrutements/prolongations. La dynamique du groupe est positive pour faire resigner un max de mecs, j'espère que ca va le faire.

Ce qui manque le plus au club finalement (outre les 4/5 points du maintien), c'est une exposition médiatique équitable par rapport aux autres équipes. Aujourd'hui, ca nous aiderait énormement d'avoir des consultants Canal+ ou des journalistes rugby pro-brivistes...Ceci entrainant cela, ca pourrait être utile pour aller chercher de nouveaux sponsors.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#40 2012-04-10 10:04:05

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 740

Re : DEMI FINAL WAWOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

letarmo a écrit :

Au fait, c'est un détail mais le Ugo de Mola, il s' écrit sans H donc c'est UM, pas HM...
HM ça fait bateau qui coule, comme HMS Titanic...;)
Même si je crois pas que le Titanic était dans la Navy.

Oui tu as bien sur raison et excusez moi pour la faute, mais ce sont sans doute les restes de la fête que j'ai fait récemment pour la naissance d'un petit Hugo dans la famille......

Quand je parle de "Mouradisation" ce n'est pas dans le sens du verbe (heureusement d'ailleurs), mais bien plus dans l'intention vis à vis des magouilles criantes aux yeux de tous (sauf de la fédé bien sur et des journalistes de Canal qui sont à la botte du "biarrot" Eric Bayle)  et ce n'est pas pour me déplaire.


Et comme Corto je note une évolution intéressante vis à vis du discours de début de saison, mais encore plus vis à vis du discours des autres saisons, comme quoi il doit lui aussi apprendre au fil du temps.....pourvu que ça dure !

Hors ligne

#41 2012-04-10 10:08:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : DEMI FINAL WAWOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce qu'il nous faudrait c'est un ancien consultant Canal au sein du club...:)
mais c'est vrai qu' Ugolin accompagne bien l' évolution du groupe, sans tirer la couverture, malin qu'il est, car au fond les joueurs lui sortent le cul des ronces.
A mettre à son crédit.
Le GROS souci, c'est (et ce n'est pas de moi) la gestion des contrats. On est pas morts, au contraire et bien que le CAB puisse prétendre à une certaine attractivité sur un marché avec des joueurs dispos, il semble que les offres ne soient pas retenues par les gars sollicités.
Quand je vois des clubs de ProD2 qui paraissent arriver à faire de bonnes touches, il y a un truc qui m' échappe. Sauf "qu'on" m'a expliqué que les contrats "CAB" étaient peu attractifs...comme j'en ignore évidemment le contenu, ça laisse vraiment perplexe...bien sûr on dira qu'il faut attendre...
mais mieux vaut tenir que courir !
maintenant, je ne sais si ça relève d' abord de Mola. C'est quand même inquiétant.

Hors ligne

#42 2012-04-10 10:53:01

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 570

Re : DEMI FINAL WAWOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

corto a écrit :Ce qui manque le plus au club finalement .......non,c'est l'argent !!!

crisbou 46 a écrit :journalistes de Canal qui sont à la botte du "biarrot" Eric Bayle......non,.bayle est supporter de l'aviron!!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#43 2012-04-10 11:16:18

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : DEMI FINAL WAWOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

exrcb a écrit :

corto a écrit :Ce qui manque le plus au club finalement .......non,c'est l'argent !!!

crisbou 46 a écrit :journalistes de Canal qui sont à la botte du "biarrot" Eric Bayle......non,.bayle est supporter de l'aviron!!!


Oui, mais dans le contexte actuel, ca n'a pas l'air de tomber du ciel smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#44 2012-04-10 11:17:58

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : DEMI FINAL WAWOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

letarmo a écrit :

Ce qu'il nous faudrait c'est un ancien consultant Canal au sein du club...:)
mais c'est vrai qu' Ugolin accompagne bien l' évolution du groupe, sans tirer la couverture, malin qu'il est, car au fond les joueurs lui sortent le cul des ronces.
A mettre à son crédit.
Le GROS souci, c'est (et ce n'est pas de moi) la gestion des contrats. On est pas morts, au contraire et bien que le CAB puisse prétendre à une certaine attractivité sur un marché avec des joueurs dispos, il semble que les offres ne soient pas retenues par les gars sollicités.
Quand je vois des clubs de ProD2 qui paraissent arriver à faire de bonnes touches, il y a un truc qui m' échappe. Sauf "qu'on" m'a expliqué que les contrats "CAB" étaient peu attractifs...comme j'en ignore évidemment le contenu, ça laisse vraiment perplexe...bien sûr on dira qu'il faut attendre...
mais mieux vaut tenir que courir !
maintenant, je ne sais si ça relève d' abord de Mola. C'est quand même inquiétant.

Sur les contrats, on peut aussi avoir une autre vue.
La question ici, c'est la mesure de l'attractivité.

Un Kevin Boulogne qui va à Pau, il sait que le Top 14 c'est pas pour l'année prochaine ni sans doute pour l'année d'après. Donc il recherche:
1) un très bon salaire en pro d2, c'est clairement là où le CAB est challengé aujourd'hui
2) un cadre de vie sympa => le CAB n'est pas mal positionné là-dessus smile
3) pas forcément un immense challenge sportif => par contre ici le CAB propose une très grande visibilité à des mecs qui s'arrachent chez nous pendant 1 à 2 ans et vont faire les beaux jours des gros clubs européens. Si au passage, les joueurs cités tirent notre club vers le haut...tant mieux !

Donc un mec comme Boulogne voudrait jouer peinard, pas trop mal payé. Le CAB cherche plutôt des revanchards, des mecs qui veulent prouver et s'ouvrir les portes des meilleurs clubs. Ce sont 2 logiques assez différentes pour moi.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#45 2012-04-10 11:52:59

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : DEMI FINAL WAWOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je rappelle l'objectif de  Simon Gilham est de LA gagner, c'est ce qu'il a confié a AP avant le match contre les Scarlets. Pour l'avenir dans le top il dit qu'il est d'un naturel très optimiste (Midol)  il fait donc  plus confiance aux autres pour éviter la descente. It reserve la volonté de fierté de son équipe pour le titre.  En effet il faudrait des exploits de Bayonne ou  Lyon pour nous reprendre 9 ou 13 points sur 4 matchs, avec un peu d'optimisme on preut y croire vu que nous espèrons 4 points de plus sans exploit. Pour ceux qui disent qie c'est mieux de jouer le challenge j'indique qu'une qualif en H permet aussi de se qualifier pour le challenge.
Du match de dimanche c'est effectivement la fierté des joueurs qui a permis la victoire. Des joueurs qui se sont engagés sans retenue pour gagner avec quelqu'uns particulièrement combatifs comme Cooke privé du centre toute une saison, comme Péjoine gourmand et athelétique, devant bien sur les 8, j'au vu beaucoup Poirot balle en main et Ledevedec dans les airs. On dit souvent que la qualité d'un parck est le fruit de la poussée de la seconde ligne, du bon travail alors pour Caisso/Ledevedec.
J'ai trouvé que le meilleur arbitre du monde avait été bon et que les supporteurs sont  parano vis à vis des arbitres, à Brive on l'est un peu trop.

Dernière modification par Cherge (2012-04-10 12:09:51)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#46 2012-04-10 11:53:19

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : DEMI FINAL WAWOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

corto a écrit :

Sur les contrats, on peut aussi avoir une autre vue.
La question ici, c'est la mesure de l'attractivité.

Un Kevin Boulogne qui va à Pau, il sait que le Top 14 c'est pas pour l'année prochaine ni sans doute pour l'année d'après. Donc il recherche:
1) un très bon salaire en pro d2, c'est clairement là où le CAB est challengé aujourd'hui
2) un cadre de vie sympa => le CAB n'est pas mal positionné là-dessus smile
3) pas forcément un immense challenge sportif => par contre ici le CAB propose une très grande visibilité à des mecs qui s'arrachent chez nous pendant 1 à 2 ans et vont faire les beaux jours des gros clubs européens. Si au passage, les joueurs cités tirent notre club vers le haut...tant mieux !

Donc un mec comme Boulogne voudrait jouer peinard, pas trop mal payé. Le CAB cherche plutôt des revanchards, des mecs qui veulent prouver et s'ouvrir les portes des meilleurs clubs. Ce sont 2 logiques assez différentes pour moi.


Voila une approche assez intéressante et originale des paramètres motivant un choix ou un autre pour un joueur s'orientant vers un nouveau club.
J'y rajouterais néanmoins un facteur non négligeable: le temps de jeu (vaut il mieux faire banquette en Top156 ou être titulaire en D2?)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#47 2012-04-10 12:01:58

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : DEMI FINAL WAWOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cherge a écrit :

le meilleur arbitre du monde

Tu nous manquais !
yikes)

Hors ligne

#48 2012-04-10 12:04:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : DEMI FINAL WAWOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai oublié les guillemets: "le meilleur arbitre du monde"


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#49 2012-04-10 12:30:09

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : DEMI FINAL WAWOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

corto a écrit :

C'est moi ou Ugo Mola (UM, en effet) a pris de la confiance ? .


C'est UM sans P, il est un plus cool, l'ambiance doit etre bonne la gestion du groupe aussi, pour la gestion du jeu il a délégué l'orientation à certains joueurs. Il fait confiance pour cette fin de saison.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#50 2012-04-10 12:47:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : DEMI FINAL WAWOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

UM sans P alors qu'il deviendrait presque Populaire...;)
Plus de deux ans avant que ses rêves de jeu prennent forme, drôle d'histoire quand même.
Dommage qu'entre temps, le club ait tellement souffert.
Espérons que pour la suite Godignon se voie confirmé car j'ai dans l'idée que c' est surtout à lui que pas mal de choses ont été déléguées....
Tant que ça marche, les bénévoles, y a que ça de vrai wink

Hors ligne

Pied de page des forums