#1 2012-03-21 08:56:08

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montagne: Jefferson Poirot

Article de Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?BCvi3s1jwGL

Bonne lecture aux exilés


Hors ligne

#2 2012-03-21 09:12:03

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Jefferson Poirot

Bien petit, au moins on voit qu'il y a une véritable école dans le 8 au CAB.

Hors ligne

#3 2012-03-21 09:34:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : Un bout de montagne: Jefferson Poirot

C'est un gars intéressant, ce serait bien de le voir aligné encore une fois au zébrium wink

Hors ligne

#4 2012-03-21 10:08:26

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 316

Re : Un bout de montagne: Jefferson Poirot

Merci Boris.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#5 2012-03-21 10:47:50

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Un bout de montagne: Jefferson Poirot

GRAZ a écrit :

Bien petit, au moins on voit qu'il y a une véritable école dans le 8 au CAB.


D'où l'intérêt des entraînements à 8 clos.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#6 2012-03-21 10:49:12

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Un bout de montagne: Jefferson Poirot

Si le Zebrium devient une maison close, pas étonnant que ce soit le bordel au CAB...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#7 2012-03-21 11:10:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : Un bout de montagne: Jefferson Poirot

Franchement, moi je suis pas pour cette pratique. le zébrium devient un lieu de plus en plus fermé où, il y a encore 10 ans, les supporters étaient comme chez eux.
Aucune paranoïa, personne n' abusait...maintenant si on me dit que les gars ont besoin de se concentrer en groupe fermé loin de tout supporter, je réponds juste que je n'en crois pas un mot. Ils ont toujours su être entre eux tout en restant plus ou moins, selon leur tempérament, en contact avec les quelques habitués.
Désolé je ne souscris absolument pas à cette évolution. Ce n'est surement pas la présence de Boris et quelques autres qui peut faire gagner ou perdre un match.
Au contraire car les supporters manifestent leur soutien, ni plus ni moins.
C'est plutôt le staff que ça gène, à mon avis, façon, on est des pros on reste entre nous, sinon, je ne vois pas. Enfin espérons que c'est une exception.
Car sinon, entre autres, finies les hypothèses sur le vrairhum sur les futures compos...mais c'est peut-être ça qui dérange et pourtant ce ne sont que des hypothèses, surtout le mardi !
Surtout faut pas le dire !

Hors ligne

#8 2012-03-21 13:46:20

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 730

Re : Un bout de montagne: Jefferson Poirot

Letarmo, je pense et j'espère comme toi que cela reste une exception. Cela dit, on l'a écrit, 3j dans la vie du club et de ses supporters, c'est pas la fin du monde.
S'il y a eu des "nouveaux" sur le bord de la pelouse aux entrainements et que ceux-ci sont liés au club de Bayonne, faut pas non plus être trop crédule. On serait bien con de dévoiler les lancements de jeu et les annonces en touche si l'on n'est pas sûr de qui est présent autour de la main courante. Et puis dans le contexte particulier de cette "finale", ca peut aider les joueurs à garder l'objectif de la victoire en tête.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#9 2012-03-21 14:56:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : Un bout de montagne: Jefferson Poirot

Si c'est 3 jours OK (inutile à mon avis mais OK)
Si c'est une pratique qui s' installe...
Parce que quand même les soupçons et la méfiance, ça s' installe plus facilement que ça se retire,
dans notre beau pays ;(

Hors ligne

#10 2012-03-21 15:46:04

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Un bout de montagne: Jefferson Poirot

La bonne nouvelle est que dorénavant le CAB a des lancements de jeu susceptibles d'intéresser ses futurs adversaires.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#11 2012-03-21 17:18:48

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Un bout de montagne: Jefferson Poirot

Tu me l'enlève du clavier...
Le stadium, c'est un moulin à vent!
Je ne connais pas d'autres entreprises ouù tu peux rentrer et sortir sans qu'on te demande ton nom et l'objet de ta visite...


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#12 2012-03-21 17:40:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : Un bout de montagne: Jefferson Poirot

Bah désolé les gars, mais moi j'aime bien ce côté, d' autant plus que le zébrium reste un terrain municipal et qu'il n'y a JAMAIS eu le moindre problème. Alors chacun sa philosophie, pour moi dès qu'on commence à interdire, à suspecter, à filtrer, c'est plus le même monde. Vous aimez ça ?
Moi pas.
Je reste un inconditionnel de la responsabilité individuelle, surtout dans un endroit qui n'est pas "marchand" en dehors des matchs...
Mais on devient comme ça en France, au nom d'un tas de prétextes qui sont autant de mauvais arguments pour aller vers une société de plus en plus policée.
Rien ne s'est jamais produit mais "on ne sait jamais"
Ben voyons.
La suite à bientôt quand Boris ou d' autres se feront encore jeter (je ne dis même plus "si").
Et vous trouveriez ça normal ?
Bah après tout ce serait juste une liberté de moins. On s' habitue parait-il....

Hors ligne

#13 2012-03-21 19:09:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : Un bout de montagne: Jefferson Poirot

Chacun sa philosophie. Moi, pour les quelques fois où j'y ai été, avec les papys et les autres, il m' a semblé évident que personne ne dérangeait personne.
je parlais peu mais j'observais. C'est une pratique attachante pour ceux qui y sont attachés.
Non ça ne gène pas, à condition de ne pas avoir la mentalité à voir toute personne hors du groupe comme un gêneur !
Et pour les habitués c'est une façon d' être proche des joueurs et une activité sociale,de camaraderie, tout comme faire les vestiaires en fin de match.
Les papys, ils parlent entre eux ou ils écoutent ce qui se dit mais dans un climat de bienveillance, d' attachement, de souvenirs. Il y a de la courtoisie, de la discrétion...
Bien sûr, ça disparaitra, comme beaucoup de choses et ce n'est pas moi que ça gênera le plus.
Ce genre de liberté est obsolète de toute façon, ça je le sais. Car plein de gens n'ont même pas conscience qu' elle existe ou ne se sentent pas concernés.
Mais j'ai plus d'une fois eu l' occasion d'en parler avec des joueurs hors terrain. Aucun ne m'a jamais parlé de la moindre gêne, au contraire.
Selon moi c'est à l' honneur du club de conserver la simplicité et la proximité avec les joueurs.
Et "tu"vois bien que ça gêne. "on", je ne connais pas.
Moi je vois bien que c'est un petit plaisir et une attache de plus envers le club  qui pourrait disparaitre.
Dans la lignée d' une évolution vers un rugby qui se veut sérieux et professionnel, donc loin des ignorants que nous sommes.
A qui on ne rappellera l'obligatoire "fidélité" qu' au moment d' acheter les places !

Hors ligne

#14 2012-03-21 21:40:29

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Jefferson Poirot

A mon avis ça doit gêner les GPS de mola.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#15 2012-03-22 08:26:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : Un bout de montagne: Jefferson Poirot

C' est exactement ce que je dis Beria. Possible que les entraineurs se sentent gênés, et oui justement on est très proches des joueurs mais il y a comme une ligne invisible, la main courante, qui n'est pas ou de très peu franchie.
Et rien ne justifie leur gêne si gêne il y a, car jamais il n'y a de sans-gêne.
C'est seulement une question de mentalité, ce que je décrivais. Lentement mais surement le supporter, même là depuis toujours devient l'intrus, celui qui dérange.

C'est une évolution dans l'air du temps, assez misérable et qui joue dans bien des domaines, une liberté d' aller et venir, de s' associer spontanément à tel ou tel évènement même mineur qui est de moins en moins tolérée, la société des barrières, des règlements et des interdits...
Complètement inacceptable car elle ne repose que sur les fantasmes d'exclusion de responsables qui n'ont plus les épaules pour cohabiter avec "les gens".

les papys et autres Boris qui vont côtoyer les joueurs aux entrainements le font pas affection, par désir de proximité, par intérêt pour les évolutions du groupe, par tradition, habitude, goût...
Et on est bien contents derrière d' avoir le fumet du banquet, les news, c'est partie intégrante de notre attachement au club, d'en cueillir les effluves, les retombées....
pour moi, il y a bien longtemps que j'ai compris que nous étions par essence des gêneurs et ça a fortement relativisé mon attachement au club.

lequel est finalement entre les mains d'un groupuscule de gens imbus de leurs fonctions qui n'ont pour le supporter que du mépris, au point de le cajoler quand il faut et de le jeter autrement.
Donc la gêne n'est pas réelle, elle est juste un réflexe de caste.
Espérons que ce n'est qu'un épiphénomène mais ce n'est pas mon avis.

Tous ensemble ???
Oui, sauf aux entrainements !

Hors ligne

#16 2012-03-22 08:31:57

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Un bout de montagne: Jefferson Poirot

Et le huis clos, est-ce forcément un avantage ? Voire.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#17 2012-03-22 08:40:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : Un bout de montagne: Jefferson Poirot

Les entrainements ont toujours été ouverts et ça n'a jamais empêché de gagner des matchs !
C'est juste une attraction de plus, gratuite et qui permet d' approcher les joueurs.
Il faudrait aussi leur interdire de se balader en ville, à côtoyer les gueux, et qui sait se taper une binouze dans le pire des cas...

Hors ligne

#18 2012-03-22 10:50:14

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 726

Re : Un bout de montagne: Jefferson Poirot

et jouer les matchs à 8 clos ainsi on ne les emm****** pas smile)


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#19 2012-03-22 13:13:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : Un bout de montagne: Jefferson Poirot

Effectivement, je ne peux pas comprendre quelque chose à quoi je n'ai pas assisté et que tu n' avais pas expliqué !
Si ça tu ne le comprends pas.....
Donc mauvais procès comme souvent avec toi. Ne prétends pas répéter quelque chose que tu n' avais pas expliqué.
Ugolin pouvait aussi être gêné d' avoir envie de se gratter le cul en public.
Maintenant, il m' est souvent arrivé, lorsque j' allais plus régulièrement aux entrainements (lorsqu'on en connaissait le moment) d' assister à de telles séquences, avec Lolo par exemple...visiblement, lui, ça ne le gênait pas même si parfois il manifestait un peu d'humeur envers nous.
Quant à mon analyse, bah l' avenir dira dans quel sens les choses vont évoluer. Boris nous l' expliquera, par exemple.
Et on verra bien quel sort on réserve à l' avenir à la présence des supporters et si le club est capable d'entretenir une approche ouverte envers eux.

Hors ligne

#20 2012-03-22 14:18:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : Un bout de montagne: Jefferson Poirot

Ho c'est très terre à terre. je pourrais te citer de nombreux exemples où les libertés de comportement, celles d' aller et venir sur le domaine public ou de pratiquer toutes sortes de choses sont lentement mais surement encadrées, soumises à autorisation, réglementées voire interdites.
Après, on y est sensible ou pas, question de tempérament (et d' âge aussi, un peu).
Mais ce n'est que du concret, du constaté, au quotidien et pas du tout une réflexion philosophique abstraite.
C'est d' ailleurs pour ça que j' exprime ces craintes par rapport au zébrium, où pourtant je ne me rends plus pour les entrainements depuis belle lurette...
mais où j'aimerais bien pouvoir retourner si l'envie m'en prenait.

Hors ligne

#21 2012-03-22 14:38:26

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 552

Re : Un bout de montagne: Jefferson Poirot

letarmo ressemble beaucoup à un pote qui rale aprés la SNCF et qui  n'a pas pris le train depuis ses 16 ans pour aller à tulle, il y a plus de 30 ans ......


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#22 2012-03-22 14:53:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : Un bout de montagne: Jefferson Poirot

...Vu que tu sais sans doute à quoi ou à qui je ressemble...sur le fond c'est un peu léger, non ?

Hélas je prends le train régulièrement mon bon exrcb, notamment pour monter à Paris !
parce que maintenant dans paname, arriver en voiture c'est rien, y rester c'est moins simple !
A propos, oui le délabrement des services et du matériel SNCF est malheureusement visible par tous les usagers et dénoncé par les cheminots...mais ne tient pas forcément à la SNCF ni à ses agents.

Donc finalement je ne dois pas ressembler tant que ça à ton pote, et je pourrais te citer 10 épisodes récents, pas datant d'il y a 30 ans.
A part ça et la pertinence évidente de ton argumentaire, car je parle de mon vécu tandis que toi...;)
ça baigne ?

Hors ligne

#23 2012-03-22 15:08:32

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 552

Re : Un bout de montagne: Jefferson Poirot

tu rales aprés le huis clos institué pour une semaine alors que tu dis que tu ne viens plus au stadium voir les entrainements....

bon ,c'est pas tout ça ,il faut que j'aille à paris...


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#24 2012-03-22 15:22:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : Un bout de montagne: Jefferson Poirot

Extraordinaire argument wink))
Il ne t'est pas venu à l'esprit que lorsque je postais ce n'était pas forcément pour ma gueule ?
Evidemment que ce n'est pas moi qui serais le plus lésé si une interdiction devait se mettre en place !

mais je connais des gens qui aiment y aller, je connais aussi des posteurs contents d' avoir des news via ceux qui y vont et interviennent sut le vrairhum, et vois-tu, pour moi ça suffit pour que j'en parle...
Etonnant, non ?

Ceci dit, si des fois l'envie me prenait d'envoyer un peu de gaz pour aller en serrer 5 à untel ou untel aux entrainements, j'aimerais pas non plus que dorénavant ce soit forbotten !

Hors ligne

#25 2012-03-22 15:31:10

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Un bout de montagne: Jefferson Poirot

"Hélas je prends le train régulièrement mon bon exrcb, notamment pour monter à Paris !"
Hélas, hélas.....!!!
J'attends toujours ton coup de fil pour qu'on aille crouter ensemble! PM moi si tu n'as plus mon portable


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

Pied de page des forums