#1 2010-10-31 09:37:43

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montagne: Brive-Biarritz après match :-(

Articles de Charles Vigier Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?0kFjFePpc8E
http://cjoint.com/?0kFjFEYHeSI
http://cjoint.com/?0kFjF94q6eM
http://cjoint.com/?0kFjGFNKPAs
http://cjoint.com/?0kFjHcdgZb8
On fait la première page mais pas pour la bonne cause
Bonrepaux: On doit se serrer encore plus au niveau du groupe et faire abstraction
de l'exterieur qui essaye de nous écorner.

Bonne lecture aux exilés


Hors ligne

#2 2010-10-31 09:37:57

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 478
Site Web

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz après match :-(

Merci boris


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#3 2010-10-31 09:50:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz après match :-(

Ferait mieux de la fermer Bonrepaux, "l' extérieur" a bon dos !
Ils ne se voient pas jouer ma parole...Ces mecs sont dans une bulle, ils croient ce qu' on leur dit, pourtant la mêlée joue de moins en moins bien...sans parler du reste.

Hors ligne

#4 2010-10-31 09:56:02

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz après match :-(

Et les sponsors, ils en pensent quoi eux ? Peut-être que parmi eux y a quelqu'un qui connaît un peu le rugby, qui voit bien que le pognon injecté n'est pas exploité au mieux, qui pourrait peut-être faire un amical chantage...
On se raccroche à ce qu'on peut.
Et merci Boris.

Dernière modification par Lucho (2010-10-31 09:56:59)


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#5 2010-10-31 10:15:47

GamadoV
Apparatchik
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 45

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz après match :-(

Merci Boris
Tout va bien le bateau coule normalement, le capitaine (SG) salut sur le pont ... Ne décrochons pas les chaloupes, tout va s'améliorer par la volonté du St Esprit.
Ou peut-être que comme en foot, quand le président d'un club dit "le staff a toute ma confiance", il est changé dans la semaine qui suit.
Oui je sais, je suis un grand optimiste. Enfin, mention spéciale à Yachvili quand il dit que le CAB manque juste un peu de connerie, là je le rassure on n'en manque pas, c'est plutôt "intelligence, et lucidité" dont on manque.  Et Mola qui va se remettre au travail (comme toutes les semaines!!!) mais apparement pas en question. Pour se remettre en question, il faut plus de lucidité et d'intelligence.  (tiens déjà dit plus haut, humilité aussi)
Fermez le ban.


Pirate du C.A LIBRE

Hors ligne

#6 2010-10-31 10:28:03

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 337

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz après match :-(

Merci Boris


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#7 2010-10-31 10:32:18

Olive
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 28

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz après match :-(

Hier je crois qu'on a touché le fond (du moins, j'espère). Comment perdre un match dans lequel tu dois penser au bonus à la mi-temps? Facile, tu prends une pénalité en face des perches, t'en loupes une que le talon des benjamins de Larche passe avec les lacets noués, tu défends sur courant alternatif et tu t'applique a ne jamais varier ton jeu dans la même actions: le pick and go si ça marche sur 5 mètres, ça doit marcher sur 40...
J'ai une autre question qui me tarabuste: à quoi sert le capitaine au CAB? Je sais que je vais m'attirer les foudres en touchant à l'idole mais je ne parle pas là de ces qualités indéniables de 3eme ligne, mais de celle de leitmotiv. Je ne l'ai pas vu une seule fois parler aux joueurs quand le vent a tourné. Et que dire de ces coéquipiers qui avaient presque l'air résignés alors que le CAB était encore devant au tableau. Ce match m'a fait pensé au match du racing de la saison dernière: on a la victoire à porté de main mais, comme on a 0 mental, on est incapable de la prendre. Je ne reviendrai pas sur la perf de nos deux internationaux, je deviendrais désobligeant. Pour LM, mettre Lespinas et Jeanjean parmi les plus mauvais, c'est aussi incompréhensible que la convoc de FE en EdF. J'allais oublié, ça fait longtemps que j'avais pas vu deux fautes sur engagement dans le même match (en fait je ne l'avais jamais vu).

Au fait, merci Boris

Dernière modification par Olive (2010-10-31 10:35:50)

Hors ligne

#8 2010-10-31 10:49:50

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz après match :-(

letarmo a écrit :

Ferait mieux de la fermer Bonrepaux, "l' extérieur" a bon dos !

Tu es bien sévère avec lui qui est un bon élèment de notre équipe. Il pense à la survie du groupe et risque de se renfermer avec les autres dans une bulle c'est vrai mais n'oublions pas que l'équipe passe un moment difficile et que les gars doivent être un peu paumés par ce qui arrive, quoi faire ? que dire ? ça tire de partout. Et puis l'avenir, on va gagner contre qui, ici et à l'extérieur, on joue le maintien maintenant plus à "faire honneur au top 14" et ça va être crispant cette fin de saison. A noter qu'hier Vosloo est entré le dernier aux vestiaires comme d'hab avec un gros quart d'heure de retard et il a été très très applaudi par les quelques centaines de supporters brivistes abattus qui refaisaient le match inlassablement. Les responsables, on le dit tous, ce ne sont  pas les joueurs, eux jouent comme ils s'entraînent.

Hors ligne

#9 2010-10-31 10:58:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz après match :-(

Sur la qualité de Bonrepaux, OK, mais il s'en prend à "l' extérieur" et je trouve ça très mal venu. Peut-être que les joueurs devraient sortir de leur bulle et écouter plus l' extérieur au lieu d' être comme hypnotisés...d' autant que le pack n' est pas en cause, simplement il est quand même un peu moins performant qu'avant.
Les cinq de devant ont eu du mal hier, surtout Henn, sanctionné deux ou trois fois. Justifié ou pas j' en sais rien mais être à l' écoute est mieux que de se refermer. faut savoir faire la part des choses.

Hors ligne

#10 2010-10-31 11:18:13

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz après match :-(

Olive a écrit :

J'ai une autre question qui me tarabuste: à quoi sert le capitaine au CAB? Je sais que je vais m'attirer les foudres en touchant à l'idole mais je ne parle pas là de ces qualités indéniables de 3eme ligne, mais de celle de leitmotiv. Je ne l'ai pas vu une seule fois parler aux joueurs quand le vent a tourné.

Question déjà soulevé. Claasen quand il se donne à fond sur le terrain, quand il est au top en tant que jouer, il est à la ramasse comme capitaine. Il n'arrive pas à s'élever au dessus de la meute.
En début de saison, il était un ton en dessous mais au contraire, était meilleur dans son rôle de capitaine. Claasen n'a pas encore la carrure pour assumer un rôle de taulier comme joueur mais aussi comme capitaine. Mais qui pour le remplacer?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#11 2010-10-31 11:19:41

vandbast
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 64

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz après match :-(

Pour moi les joueurs ne sont pas à pénaliser.

Notre super paire Mola & Laussucq est beaucoup plus à blamer.
Comment choisir de mettre titulaire un lespinasse qui n'a joué que 2 matchs plutôt que luchio qui semble trés en forme. Régis n'a pas réussi à faire une seule bonne passe, pas mal de mauvais choix dans le jeu et dans les orientations de ses courses (sans oublier un jeu au pied catastrophique).
Comment laisser jeanjean sur le terrain pendant 40 min alors qu'il n'arrêtait pas de boiter.

Aucune combinaison derrrière les mélées, quand on porte le ballon on ne sait pas quoi en faire, on tourne en rond au milieu du terrain (une grand partie de la seconde mi-temps). Pas de changement de jeu on passe toujours par Vosloo, voir Classen, ils sont plus attendus à chaque fois. On a un jeu répétitif et sans nouveauté.

Le seul point positif du match c'est la touche mais elle a semblé l'être au détriment de la mélée qui c'est fait bousculer pendant 80 min. Si quand on travail un domaine de jeu on en oublie un autre, j'ai envie de dire, qu'on est pas sorti le cul des ronces.

Pour résumer la situation il semble qu'on est un bon groupe de joueur mais que les entraineurs ne savent pas guider. A l'inverse de Montpellier et pourtant dieu seul sait que je ne suis pas fan de l'ami Galthié. Je pense cependant que les finances du clubs ne nous permettront pas de nous séparer de nos 2 clowns et le cirque risque bien de continuer jusqu'à ce que le chapiteau nous tombe sur la tête.

Hors ligne

#12 2010-10-31 12:14:03

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz après match :-(

Merci Boris.
La décla de Bonrepaux ne me choque pas, je pense qu'il parle plus des problèmes liés à l'extra-sportif que des critiques émanant des supporters. Maintenant tout comme toi je trouve que nôtre pack pèse moins que par le passé et avec nôtre jeu de ligne toujours aussi faible combiné avec nôtre défense qui prend l'eau est bien résultat on va jouer le maintient !!
Mais je ne suis pas convaincu de la confiance qui est accordé au staff par SG. Je pense que cela peut aller très vite dans l'autre sens mais pour mettre qui en place ?


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#13 2010-10-31 12:22:58

Vieux Fusil
Apparatchik
Inscription : 2010-10-04
Messages : 68

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz après match :-(

yoyo a écrit :

Merci Boris.
La décla de Bonrepaux ne me choque pas, je pense qu'il parle plus des problèmes liés à l'extra-sportif que des critiques émanant des supporters. Maintenant tout comme toi je trouve que nôtre pack pèse moins que par le passé et avec nôtre jeu de ligne toujours aussi faible combiné avec nôtre défense qui prend l'eau est bien résultat on va jouer le maintient !!
Mais je ne suis pas convaincu de la confiance qui est accordé au staff par SG. Je pense que cela peut aller très vite dans l'autre sens mais pour mettre qui en place ?

Mais non ......!
Pas de dollars pour les virer et le staff , tu vas te l'infuser un bout de temps encore , déjà jusqu'en Mai !

Hors ligne

#14 2010-10-31 12:57:32

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz après match :-(

J'en ai bien peur.


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#15 2010-10-31 13:25:28

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz après match :-(

mets ton bandeau et va remplacer bonrepeaux , juste lui dire en face ce que tu dis cacher derriere ton clavier , a mon avis dejà il comprenda rien a c'est envolée lyrique .....


brive-cosnac

Hors ligne

#16 2010-10-31 13:41:51

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz après match :-(

Moi je n'est rien contre Bonrepaux Caguole, d'ailleurs je n'est rien à l'encontre des joueur en générale.


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#17 2010-10-31 14:59:36

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz après match :-(

vandbast a écrit :

Pour moi les joueurs ne sont pas à pénaliser.

Notre super paire Mola & Laussucq est beaucoup plus à blamer.
Comment choisir de mettre titulaire un lespinasse qui n'a joué que 2 matchs plutôt que luchio qui semble trés en forme. Régis n'a pas réussi à faire une seule bonne passe, pas mal de mauvais choix dans le jeu et dans les orientations de ses courses (sans oublier un jeu au pied catastrophique).
Comment laisser jeanjean sur le terrain pendant 40 min alors qu'il n'arrêtait pas de boiter.

Aucune combinaison derrrière les mélées, quand on porte le ballon on ne sait pas quoi en faire, on tourne en rond au milieu du terrain (une grand partie de la seconde mi-temps). Pas de changement de jeu on passe toujours par Vosloo, voir Classen, ils sont plus attendus à chaque fois. On a un jeu répétitif et sans nouveauté.

Le seul point positif du match c'est la touche mais elle a semblé l'être au détriment de la mélée qui c'est fait bousculer pendant 80 min. Si quand on travail un domaine de jeu on en oublie un autre, j'ai envie de dire, qu'on est pas sorti le cul des ronces.

Pour résumer la situation il semble qu'on est un bon groupe de joueur mais que les entraineurs ne savent pas guider. A l'inverse de Montpellier et pourtant dieu seul sait que je ne suis pas fan de l'ami Galthié. Je pense cependant que les finances du clubs ne nous permettront pas de nous séparer de nos 2 clowns et le cirque risque bien de continuer jusqu'à ce que le chapiteau nous tombe sur la tête.

Tu penses comme moi mon bon, mais ça ne fait pas avancer le shlimblick....

Hors ligne

#18 2010-10-31 16:49:03

GamadoV
Apparatchik
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 45

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz après match :-(

Vieux Fusil a écrit :
yoyo a écrit :

Merci Boris.
La décla de Bonrepaux ne me choque pas, je pense qu'il parle plus des problèmes liés à l'extra-sportif que des critiques émanant des supporters. Maintenant tout comme toi je trouve que nôtre pack pèse moins que par le passé et avec nôtre jeu de ligne toujours aussi faible combiné avec nôtre défense qui prend l'eau est bien résultat on va jouer le maintient !!
Mais je ne suis pas convaincu de la confiance qui est accordé au staff par SG. Je pense que cela peut aller très vite dans l'autre sens mais pour mettre qui en place ?

Mais non ......!
Pas de dollars pour les virer et le staff , tu vas te l'infuser un bout de temps encore , déjà jusqu'en Mai !

Je ne peux pas croire que des dirigeants d'entreprise de ce niveau, n'aient pas prévu un plan B pour se séparer de Mola et Laussucq, et qu'on va se les coltiner jusqu'en Mai. S'il n'y a pas le pognon pour les virer et pour prendre des gars valables pas trop gourmands (type Penaud, Delmas etc...) alors on est resté sur une gestion à la Sébastien, une gestion ou l'on ficelle trop bien les contrats pour l'ami Seigne, et quand on veut le virer ça vous coute un bras. Si on en est encore là, c'est impardonnable pour des hommes d'affaires de ce calibre.

Dernière modification par GamadoV (2010-10-31 17:08:56)


Pirate du C.A LIBRE

Hors ligne

#19 2010-10-31 18:29:52

Vieux Fusil
Apparatchik
Inscription : 2010-10-04
Messages : 68

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz après match :-(

GamadoV a écrit :
Vieux Fusil a écrit :
yoyo a écrit :

Merci Boris.
La décla de Bonrepaux ne me choque pas, je pense qu'il parle plus des problèmes liés à l'extra-sportif que des critiques émanant des supporters. Maintenant tout comme toi je trouve que nôtre pack pèse moins que par le passé et avec nôtre jeu de ligne toujours aussi faible combiné avec nôtre défense qui prend l'eau est bien résultat on va jouer le maintient !!
Mais je ne suis pas convaincu de la confiance qui est accordé au staff par SG. Je pense que cela peut aller très vite dans l'autre sens mais pour mettre qui en place ?

Mais non ......!
Pas de dollars pour les virer et le staff , tu vas te l'infuser un bout de temps encore , déjà jusqu'en Mai !

Je ne peux pas croire que des dirigeants d'entreprise de ce niveau, n'aient pas prévu un plan B pour se séparer de Mola et Laussucq, et qu'on va se les coltiner jusqu'en Mai. S'il n'y a pas le pognon pour les virer et pour prendre des gars valables pas trop gourmands (type Penaud, Delmas etc...) alors on est resté sur une gestion à la Sébastien, une gestion ou l'on ficelle trop bien les contrats pour l'ami Seigne, et quand on veut le virer ça vous coute un bras. Si on en est encore là, c'est impardonnable pour des hommes d'affaires de ce calibre.


Tout à fait d'accord avec ta position . MAIS..........
j'ai bien peur que le chef de cordée soit contractuellement pensionnaire du Stadium.........jusqu'en Juin 2012.......! Sans parler du reste  !
Alors , en prenant pour l'hypothèse que l'attelage ne dépasse pas la Saint Sylvestre , celà fait tout de même 18 mois à effacer contre un paquet de grosses coupures !......AIE  AIE  AIE  !!!

Hors ligne

#20 2010-10-31 19:10:03

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz après match :-(

peut-être pas si chers que ça en fait ....d'après l'anecdote
on a "investi" (délicat comme concept)  bien plus avec Seigne par 2 fois me semble -t-il ....
donc, se les faner jusqu'en juin 2012,vu les conséquences probables ...pige pas.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#21 2010-10-31 19:16:54

Vieux Fusil
Apparatchik
Inscription : 2010-10-04
Messages : 68

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz après match :-(

raspoutchine19 a écrit :

peut-être pas si chers que ça en fait ....d'après l'anecdote
on a "investi" (délicat comme concept)  bien plus avec Seigne par 2 fois me semble -t-il ....
donc, se les faner jusqu'en juin 2012,vu les conséquences probables ...pige pas.

Je n'ai pas dit qu'il fallait se les farcir jusqu'en Juin 2012 !
Je dis seulement que celà ne sera pas simple de les virer à un coût modique !
Suis d'accord pour Seigne : avec lui , ce n'est pas un bras que ça coûte , c'est que tu te retrouves cul de jatte !!!

Hors ligne

#22 2010-10-31 19:19:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz après match :-(

Bah non ça tient pas la route car, à supposer qu'on passe l' hiver, sur l' absence de fond de jeu et sauf résurrection, on continuera à perdre des matchs, on va très probablement assister à une perte de substance dès janvier et le début de la foire annuelle d' autant plus difficile à gérer que Mola n' aura plus aucun crédit dans le monde du rugby, donc qui faire venir ?
les laissés pour compte d' Agen et Bourgoin ?
Ensuite comment espérer que la saison suivante, avec les mêmes tâches comme staff et les meilleurs joueurs partis, se passe bien ?
Non, c' est clair, l' absence de remise en question du staff par la direction, gravissime si elle se confirme, si on veut garder ces deux incapables aux payes peut-être relativement modiques mais en tout cas hors de prix pour ce qu'ils vont coûter, va couler le club.
On a du mal à le croire, on espère ne pas tout savoir, on est dans le noir total avec cette attitude, cette posture un rien dédaigneuse de la Direction.

Hors ligne

Pied de page des forums