#1 2012-03-06 09:42:48

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montagne: BO-CAB

Article de Charles Vigier
http://cjoint.com/?BCgjQas2Biw
Bonne lecture aux exilés


Hors ligne

#2 2012-03-06 09:53:46

ovale-st
Apparatchik
Inscription : 2011-03-08
Messages : 59

Re : Un bout de montagne: BO-CAB

Merci Boris wink

Hors ligne

#3 2012-03-06 09:57:18

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: BO-CAB

Merci, Boris. Que penser de la formule utilisée pour commenter le trou financier? J'avoue que j'interprête ces propos comme une péripétie, et non comme une menace réelle. Comment le lisez-vous?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#4 2012-03-06 10:14:29

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: BO-CAB

Merci Boris, j'adore ces matchs ou on connait déjà le vainqueur, j'ai déjà vu un Barcelone Metz ( en coupe d’Europe) avec un handicap de 3 buts gagner en terre catalane avec un brillant 4 à 0

Hors ligne

#5 2012-03-06 10:18:04

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 066

Re : Un bout de montagne: BO-CAB

Merci Boris

Hors ligne

#6 2012-03-06 11:23:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Un bout de montagne: BO-CAB

Ho je crois que toutes les précautions auront été prises pour que le BO gagne à coup sûr. En tout cas, ça y ressemble fortement. Rien que sur les pénalités, ça ne devrait pas être trop difficile. Et nous souffrirons dans ce secteur, tellement commode...Je n'aime pas les procès d'intention, sauf quand les intentions sont assez claires pour qu'elles deviennent des évidences. On verra bien qui va arbitrer, je souhaite seulement que les joueurs aient le cran de ne pas lâcher le match.

Quant à l' aspect financier, rien de bien concluant, sauf que tous les ans dans ce top14, chaque staff, le nôtre inclus et nous avec, guette qui est le plus susceptible de descendre quelle qu'en soit la raison.
le CAB semble vouloir descendre de la charrette, certains (je ne sais même pas qui est visé d' ailleurs) l'aideraient bien un peu à y remonter.

C'est quand même vrai que rarement la conjonction des éléments a été aussi défavorable, surtout avec nos blessés. Un pack inhabituel, un ouvreur en remplacement, pas de buteur sûr, le BO au taquet sur sa lancée avec son buteur attitré, un arbitrage qui pourrait bien être "maison" et un public vociférant...mouais ;(

Pour moi première priorité, que le groupe ressorte indemne, il y aura d' autres matchs.

Hors ligne

#7 2012-03-06 11:49:43

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Un bout de montagne: BO-CAB

Merci Boris.

Etonnante formule sur le "trou financier" en effet...
Perso, j'aime bien les combats qui semblent perdus d'avance. Sûr que personne n'attend une victoire de nos zèbres au BO...mais vu l'état d'esprit affiché par ce groupe, ca ne peut que resserrer les liens et motiver le groupe pour ramener un petit qqchose smile
Si y a un skill à bosser dans la semaine, ce sont les drops !

Pour composer l'équipe, les solutions sont très très limitée:

King-Ribes-Barozzi
Mela-Dubarry
Forgues-Luafutu-Azoulay
Bélie-Spedding
Atayi(/Galala/Jeanjean?)-Mignardi-Noon-Boussuges
Caminati

Barnard-Poirot?-Acosta(/Lacombe?)
Uys-Caisso
Ledevedec
Figuerola
Swanepoel


Allez le CAB !!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#8 2012-03-06 12:01:39

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Un bout de montagne: BO-CAB

corto a écrit :

Merci Boris.

Etonnante formule sur le "trou financier" en effet...
Perso, j'aime bien les combats qui semblent perdus d'avance. Sûr que personne n'attend une victoire de nos zèbres au BO...mais vu l'état d'esprit affiché par ce groupe, ca ne peut que resserrer les liens et motiver le groupe pour ramener un petit qqchose smile
Si y a un skill à bosser dans la semaine, ce sont les drops !

Pour composer l'équipe, les solutions sont très très limitée:

King-Ribes-Barozzi
Mela-Dubarry
Forgues-Luafutu-Azoulay
Bélie-Spedding
Atayi(/Galala/Jeanjean?)-Mignardi-Noon-Boussuges
Caminati

Barnard-Poirot?-Acosta(/Lacombe?)
Uys-Caisso
Ledevedec
Figuerola
Swanepoel


Allez le CAB !!



Pas de NAMY dans ton groupe, pourtant il est dispo et en bonne forme!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#9 2012-03-06 12:10:59

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Un bout de montagne: BO-CAB

Exact, oubli de ma part !

Edit:
King-Ribes-Barozzi
Mela-Dubarry
Forgues-Luafutu-Azoulay
Bélie-Spedding
Namy-Mignardi-Noon-Boussuges
Caminati

Barnard-Poirot?-Acosta(/Lacombe?)
Uys-Caisso
Ledevedec
Figuerola
Swanepoel


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#10 2012-03-06 12:41:22

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : Un bout de montagne: BO-CAB

Perso je laisserai Spedding à l'arriere, l'ouverture ça n'est pas sa place, il le dit lui même. Surtout que derrière il progresse. Une charnière La Figue / Bélie. Le petit caminatti sur le banc. Son frère à une aile avec namy ou boussuge que j'aime bien mais qui ne joue plus.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#11 2012-03-06 12:50:30

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Un bout de montagne: BO-CAB

La Figue-Bélie, n'est pas trop léger en défense ? Même si sur le principe, je trouve ca pas mal.
Derrière ca ferait alors:

La Figue-Bélie
Namy-Mignardi-Noon-Caminati
Spedding

Caminati Jr.
Swanepoel


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#12 2012-03-06 19:15:20

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: BO-CAB

Ou en est Péjoine? Il y a aussi Jeanjean et Fior toujours blessés?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#13 2012-03-06 19:34:10

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 457

Re : Un bout de montagne: BO-CAB

Bah moi je trouve que c'est pas mal comme configuration d'avant-match...
Avec un effectif au complet, on ne serait pas favori non plus mais on y croirait sans doute un peu plus avec le risque d'être déçu à la fin.
Là au moins on a un peu de mal à y croire et même côté biarrot ça va les rendre + confiants de nous voir débarquer avec autant d'absents, déjà qu'ils le sont grâce à leur victoire bonifiée contre Bordeaux.
Donc en gros ON N'A RIEN A PERDRE....Nos joueurs ne peuvent que créer une grosse surprise, eux qui aiment les combats perdus d'avance!
Et si on perd, bah ça sera pas non plus la catastrophe vu les absences brivistes.

Je pense que tous ces éléments qui se dressent contre l'équipe (blessures en cascade, sélections en équipe nationale, le Yach' qui sera finalement présent avec la petite polémique autour...) vont décupler l'envie des joueurs. Et ça peut leur faire bizarre aux joueurs du BO samedi!!!!!!

Et n'oublions pas que la pression est bel et bien sur les épaules biarrotes, en cas de défaite leur avenir en top 14 s'assombrirait encore un peu plus, surtout face à un concurrent direct qui prendrait alors 10 points d'avance au classement.
Bref si le CAB arrive à tenir le score et ne pas prendre la marée dans les 20 premières minutes, le doute s'installera dans les têtes des joueurs du BO donc l'important ça sera surtout d'être très disciplinés en début de match et ne pas se prendre pénalités sur pénalités d'entrée qu'un certain Yachvili se ferait un plaisir de convertir en points et de donner ainsi confiance à ses troupes!

Hors ligne

#14 2012-03-06 20:23:39

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: BO-CAB

a mon avis sur le premiere mélée il faut envoyer le Yach dans les etoiles quitte  prendre un rouge

aller Guillaume un p'tit effort lache toi pête la gueule au Yach smile ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#15 2012-03-06 20:36:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Un bout de montagne: BO-CAB

Voila deux thèses au moins contradictoires !
Ils ne bougent pas un sourcil, ou ils pêtent la gueule du yach.
Il faudrait plutôt arriver à le neutraliser sans violence wink

Hors ligne

#16 2012-03-06 20:49:10

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : Un bout de montagne: BO-CAB

Le match important, c'est celui de Bayonne, nne semaine plus tard. Gagner à Bayonne serait un pas immense vers le maintien !
On sait tous que le BO finira 8-9-10ème et pas dans la charette.
Alors que l'ambiance à Bayonne doit être lourde, lourde...

Hors ligne

#17 2012-03-06 22:54:55

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: BO-CAB

en plus y a des cons qui font des conneries à Jean Dauger


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#18 2012-03-06 23:29:40

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Un bout de montagne: BO-CAB

Cette équipe, si Poirot en fait partie, est capable de rivaliser avec le BO. Les 3ième lignes ont à montrer qu'ils peuvent tenir la place des titulaires et ils en ont les possibilités. Pas du tout impossible de faire un résultat correct là bas. Moi je dis Bonus défensif minimum.
Derrière, que ce soit Bélie ou Swanepoel, la charnière tournera correctement, surtout avec la Figue à la baguette. Et les 3/4 restent dans la continuité à part Cooke....
Faut y croire !!  wink

Hors ligne

#19 2012-03-06 23:31:54

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: BO-CAB

Bayonne a failli battre le Racing, c'est pas des tanches, surtout en ce moment, ne l'oublions pas. J'ai toujours dit que, derrière nous, il n'y a que le LOU, et rien d'autres de définitif. Il nous en faut donc un deuxième à mettre derrière nous: Soit B-B, soit l'USAP. L'USAP, vous n'y croyez pas? Bon, reste l'UBB. Or, ils ont le même nombre de points que nous....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#20 2012-03-06 23:37:47

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Un bout de montagne: BO-CAB

Les joueurs de l'Aviron ne sont pas des tanches mais s'ils veulent nous passer devant, il faut qu'ils gagnent à l'extérieur, pas qu'ils aient "failli"....Et ils se déplacent à l'USAP, au LOU et à Castres donc rien de facile pour eux pour récupérer au minimum cette victoire.

Hors ligne

#21 2012-03-07 00:00:59

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: BO-CAB

Peut-être que notre principal atout, c'est de croire vraiment au risque de descente, parce qu'on est coutumier de ces zones, et qu'on sait que ça nous pend au nez, alors que le B.O., l'Usap et peut-être Bayonne n'y croient pas véritablement à ce risque de descente, pensent qu'ils vont finalement s'en sortir, consciemment ou inconsciemment. Sûr que leurs effectifs, leurs moyens et leurs palmarès récents (sauf l'Aviron) ne sauraient réellement leur jouer ce mauvais tour.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#22 2012-03-07 00:20:35

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Un bout de montagne: BO-CAB

Enfin, nous, il faut que nous gagnions tous nos matchs à la maison (UBB et RCT....) sinon, ça va vite se décanter; dans le cas de deux victoires, il faut que l'USAP, le BO, l'Aviron, le LOU et l'UBB fassent au moins 1 ou 2 résultats à l'extérieur pour nous menacer.
A Biarritz ce WE, il nous faut au moins glaner le bonus défensif.
Allez les gars, encore un petit effort !! wink

Hors ligne

#23 2012-03-07 07:37:20

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: BO-CAB

Oh putain, ce matin au réveil -10 !

Hors ligne

#24 2012-03-07 09:14:12

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: BO-CAB

Article de Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?BChjmNcAEA1
Bonne lecture aux exilés

Hors ligne

#25 2012-03-07 09:26:32

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: BO-CAB

Merci Boris, c'est vrai qu'il s'est bien adapté et en plus d'une gentillesse, extra le gars.

Hors ligne

Pied de page des forums