#1 2012-03-04 09:28:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 195

Grâce au petit Nicolas ???

Je vous vois venir, malfaisants, vous pensez que je vais parler de lui...
hé bien oui !!!
je crois et j' affirme qu'il manque quelque chose aux articles de La Montagne.
Souligner le rôle de Nicolas...le vrai, l' authentique...
Godignon bien sûr, car après tout c'est lui l' entraineur avec Casadeï, c'est lui qui galvanisait les joueurs avant le match au milieu du cercle...un régional longtemps resté dans l'ombre.
mais quand je lis LM qui rapporte les propos d' Ugolin, qui ne cite même pas notre homme, bah je me dis que ça valait bien un topic wink))...pour le reste, j'en suis moins sûr !


Hors ligne

#2 2012-03-04 11:04:48

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Grâce au petit Nicolas ???

oui, 4 eme meilleur défense, grace au préparateur défensif.

J'ai peur que d'une chose, que HM nous fasse une Fourberon, le dégage pour ne pas qu'il lui fasse de l'ombre ...

Nico président  !! bon entraineur ça suffira ! et c'est un François qui vous le dit !!!!!!!!!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#3 2012-03-04 11:14:09

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Grâce au petit Nicolas ???

nico c'est un bon gars


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#4 2012-03-04 11:47:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 195

Re : Grâce au petit Nicolas ???

Tiens, voyez donc, tout est là smile)
http://www.lequipe.fr/Rugby/RugbyFicheClub8.html
...Il est où, Ugolin ?

Hors ligne

#5 2012-03-04 11:49:05

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Grâce au petit Nicolas ???

Pas besoin de grands discours les statistiques parlent pour lui ! je ne vois pas HM le dégager bien au contraire, je le verrai bien prendre plus de place au sein du staff car il fait déjà bien plus qu'un temps partiel, entre présence au stade et visionnage vidéo, il s'investit à 200% et il mérite ce qui lui arrive et c'est du plus tu as raison exrcb un bon gars !! m'enfin c'est un pote donc je ne suis pas objectif du tout .
Excellent Letarmo !

Dernière modification par yoyo (2012-03-04 11:49:48)


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#6 2012-03-04 12:18:34

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 644

Re : Grâce au petit Nicolas ???

Excellent sujet mis en exergue par Letarmo, on ne souligne pas assez l'importance de l'entraîneur de notre défense, la meilleure de france en terme d'essais encaissés !
Nicolas Godignon Ministre de la Défense dans le prochain gouvernement ?

Hors ligne

#7 2012-03-04 15:18:07

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Grâce au petit Nicolas ???

letarmo a écrit :

Tiens, voyez donc, tout est là smile)
http://www.lequipe.fr/Rugby/RugbyFicheClub8.html
...Il est où, Ugolin ?

Hier, alors que je rêvais pendant la fin de l'annonce de la compo des équipes et que je n'écoutais plus, Tac, à côté de moi (oui, disons que je suis Tic...) me fit remarquer, étonnée, qu'il lui semblait bien avoir entendu le speaker dire : "Entraîneurs : Didier Casadéi et Nicolas Godignon", bien que sur l'écran Mola soit bien là.
Quelqu'un d'autre a remarqué cette "anomalie" ou elle a rêvé ?

Hors ligne

#8 2012-03-04 15:50:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 195

Re : Grâce au petit Nicolas ???

Disons que je suis Toc (voire toc-toc, voire en toc)...mais tac et moi avons des affinités c'est clair wink)
Non, non, pas la tête....

Hors ligne

#9 2012-03-04 23:54:43

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Grâce au petit Nicolas ???

Un bon paquet: Casadëi,
Une bonne défense: Godignon,
Il nous manque une bonne attaque, avec un entraineur désigné pour ce faire l'année prochaine, dans cette config, Mola peut rester!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#10 2012-03-04 23:57:36

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Grâce au petit Nicolas ???

Manque plus que de bons recrutements de joueurs... Ah oui, c'est vrai, on a plus de sous!
Dommage! Avec cette condition cette année (et les années précédentes), on pouvait tutoyer l'Europe!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#11 2012-03-05 08:44:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 195

Re : Grâce au petit Nicolas ???

Une bonne attaque ?
Bon on est pas les meilleurs mais il faut reconnaitre que le systême de jeu a beaucoup évolué depuis quelques matchs. ON conserve davantage le ballon, on se fait plus de passes, ça joue beaucoup plus vite du 9 au 15, ils essayent de raffuter, de passer.
Pour moi je constate une métamorphose. Je l' attribue aux conseils et à l'engagement du petit Nicolas à l' attaque aussi smile...et à la confiance qui revient en réussissant quelques bons coups.

Hors ligne

#12 2012-03-05 09:55:21

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Grâce au petit Nicolas ???

Il n'empêche, combien d'essais marqués par les trois-quarts cette année? Bien peu!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#13 2012-03-05 09:56:26

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Grâce au petit Nicolas ???

ton lien en signature ne marche pas momo


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#14 2012-03-05 10:15:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 195

Re : Grâce au petit Nicolas ???

Voyons, un peu de sérieux dans l'argumentaire wink
Il n'empêche rien du tout...
Ce topic est dédié à l' amélioration du jeu récente, que j' attribue à Godignon. Alors me répondre sur les essais marqués depuis le début de l' année, c'est "bien peu" convaincant !
Ce qui compte c'est l' évolution récente dans la qualité du jeu pas ce qu'il était en début d' année.
les premiers matchs convaincants ont été celui avec le retour de Gerarthy, avec Figuerola, avec Scott en 15.
On aura pas une grande ligne de 3/4 cette année mais ce qu'elle fait commence à ressembler à quelque chose, c'est ça qui compte. Pas la "moyenne", plombée par la première partie de la saison, mais la tendance.

Hors ligne

#15 2012-03-05 10:57:26

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Grâce au petit Nicolas ???

exrcb a dit: "ton lien en signature ne marche pas momo"
Arf! Bon, je vais essayer de voir. Il ne marche pas non plus sur mon ordi, mais c'est normal, car il n'accepte pas les séquences wmv, et je ne sais pas pourquoi. Je vais essayer sur un PC.
Il s'agissait d'un extrait démission de télé où Califano parlait (brièvement) de notre BD et la montrait. 
Merci en tout cas d'avoir fait la démarche!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#16 2012-03-05 17:17:54

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Grâce au petit Nicolas ???

Godi à effectivement commencer mettre sa patte sur l'animation offensive depuis quelques temps et ça se ressent on joue plus juste même si il y a encore du travail.
Nos ailiers touchent beaucoup plus de ballons et nos centres arrivent parfois à franchir le premier rideau, Gherarty y est certainement pour quelque chose aussi.

Dernière modification par yoyo (2012-03-05 17:35:51)


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#17 2012-03-05 17:42:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 195

Re : Grâce au petit Nicolas ???

Oui, quel dommage que notre pack se trouve un peu amoindri car j'ai l'impression, puisqu'ils l'ont dit, que les gros recommencent à avoir confiance dans les arrières.
Du coup, avec un peu d' intelligence de jeu et un bon 10, ça peut permettre des alternances vraiment intéressantes...
Et là je vote Nicolas sans hésiter smile)
On met Ugolin grand manager général chargé de tout pourvu qu'il ne s' occupe de rien...

Hors ligne

Pied de page des forums