#176 2012-02-24 22:36:23

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

Arbitrage nikel de Raynal. Cooke est plaqué normalement  un peu haut d'ou le carton jaune pour le plaqueur. La vidéo invalide l'essai pour un en-avant net. Rien à dire.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#177 2012-02-24 22:37:29

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

alors je t'es trouvé smile

je suis content bien sur tres content mais j'attends demain soir et un certain resultat pour manifester ma trés grande joie


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#178 2012-02-24 22:44:50

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

"Cooke est plaqué normalement  un peu haut"

Celle là, je la garde.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#179 2012-02-24 22:51:50

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 644

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

Cher Christianokiev (d'où vient ce pseudo étonnant ?)

"Je t'es trouvé", c'est "ai" (verbe avoir) et pas "es" (verbe être) !

A ce détail grammatical près (insignifiant j'en conviens), de quel match veux tu parler pour attendre, pour exprimer une grande joie ? Celui de l'Equipe de France ?

Pour moi, la victoire du CAB suffit largement pour remplir le week end de joie ...et de soulagement. Les autres matches, je les regarde en spectateur, moins en supporter !

Tu as pointé avec justesse une dérive paranoïaque chez moi quand nos zèbres jouent, j'aimerais beaucoup avoir plus de recul lors des matches du CAB mais c'est au dessus de mes forces alors j'espère que tu pardonneras mes "saillies" arbitrales (je me "Boudjellal-ise" ...) envers certains arbitres (pas tous, cf ma liste !)

Allez Brive

Hors ligne

#180 2012-02-24 22:55:30

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

Allez Alphonse a écrit :

"Cooke est plaqué normalement  un peu haut"

Celle là, je la garde.


trop bonne celle là big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#181 2012-02-24 23:06:17

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

Cherge a écrit :

La pénalité non tentée,  pour obtenir la pénal-touche c'est vraiment le comble de la connerie quand on peut choisir la mélée simulée sur la ligne.


Ce n'est pas de la CONNERIE.....................C'est du SUICIDE pur et simple......!!

Ce qui aurait été anormal , c'est que le CAB ne profite pas de la nullité générale du LOU hormis sur les mêlées avant qu'ils ne changent leur 1ère ligne !

Bien joué le CAB pour ce soir....Est ce que les prochains adversaires seront aussi faibles à faire peur comme les Lyonnais ?

Hors ligne

#182 2012-02-24 23:09:23

Allo_Penaud
Apparatchik
Lieu : Toulouse
Inscription : 2010-10-02
Messages : 65

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

Moi j'aime bien alaincab, souvent d'accord avec ses ras-le-bol arbitraux, les critiques revolo-berdosiques...
Et puis on est pareil : subjectifs, et surtout heureux pendant une semaine quand le CAB gagne...
Pour ce soir quand même, l'arbitre a été nul, d'abord en notre défaveur sur l'essai de pénalité non sifflé, puis en notre faveur quand il sort leur très bon pilier gauche...



alaincab a écrit :

Cher Christianokiev (d'où vient ce pseudo étonnant ?)

"Je t'es trouvé", c'est "ai" (verbe avoir) et pas "es" (verbe être) !

A ce détail grammatical près (insignifiant j'en conviens), de quel match veux tu parler pour attendre, pour exprimer une grande joie ? Celui de l'Equipe de France ?

Pour moi, la victoire du CAB suffit largement pour remplir le week end de joie ...et de soulagement. Les autres matches, je les regarde en spectateur, moins en supporter !

Tu as pointé avec justesse une dérive paranoïaque chez moi quand nos zèbres jouent, j'aimerais beaucoup avoir plus de recul lors des matches du CAB mais c'est au dessus de mes forces alors j'espère que tu pardonneras mes "saillies" arbitrales (je me "Boudjellal-ise" ...) envers certains arbitres (pas tous, cf ma liste !)

Allez Brive

Hors ligne

#183 2012-02-24 23:11:07

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

alaincab a écrit :

Cher Christianokiev (d'où vient ce pseudo étonnant ?)

"Je t'es trouvé", c'est "ai" (verbe avoir) et pas "es" (verbe être) !

A ce détail grammatical près (insignifiant j'en conviens), de quel match veux tu parler pour attendre, pour exprimer une grande joie ? Celui de l'Equipe de France ?

Pour moi, la victoire du CAB suffit largement pour remplir le week end de joie ...et de soulagement. Les autres matches, je les regarde en spectateur, moins en supporter !

Tu as pointé avec justesse une dérive paranoïaque chez moi quand nos zèbres jouent, j'aimerais beaucoup avoir plus de recul lors des matches du CAB mais c'est au dessus de mes forces alors j'espère que tu pardonneras mes "saillies" arbitrales (je me "Boudjellal-ise" ...) envers certains arbitres (pas tous, cf ma liste !)

Allez Brive


Merci de corriger mes grosses fautes de grammaire, puis quand tu aura autant de matchs de stressque moi avec notre equipe .....

je te trouve depuis trés longtemps une paranoïa au dela du possible faut pas deconner quand même il y aura toujours des fautes d'arbitrage les temps des Matheu's (excuse moi si j'ecris mal son nom )mais tu me corrigera sans doute :)et assez loin


a tu deja jouer au rugby ou  a tu deja arbitrer même un petit match de 3 serie ??? je t'envite a lire sur l'equipe d'aujoud'hui l'interview de Raphael St André sur la derniere question du journaliste au sujet de l'arbitrage il donne une réponse trés intelligente sur l'arbitrage

ps:pas le temps de me relire je te fait confiance tu corrigera !


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#184 2012-02-24 23:17:10

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

Il y aura toujours des fautes d'arbitrage (voulues ou pas) il ne peut p


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#185 2012-02-24 23:23:58

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

ness a écrit :

Il y aura toujours des fautes d'arbitrage (voulues ou pas) il ne peut pas tou voir


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#186 2012-02-24 23:25:00

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

Cherge tu me troues le cul !!!  Tu demanderas à Ronnie de te montrer son cocard......en fait de placage, c'était un crochet du gauche !


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#187 2012-02-24 23:32:01

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

Victoire logique, sincèrement je pensais que ce serait plus difficile. Les joueurs du LOU ne vont sûrement pas avoir les félicitations du jury, il se sont un peu sabordés, enfin, chacun ses misères.

**-**-*-*-*-*-*
proverbe burkinabé

Le caleçon d'aujourd'hui vaut mieux que le pantalon de demain

Hors ligne

#188 2012-02-24 23:38:38

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 821

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ … gru/265997

a+
a-
imprimer
RSS Le 24/02/2012 à 22:52:00 | Mis à jour le 24/02/2012 22:54:02
Rugby - Top 14 - 17e j.Mola: «Un match incongru»L'entraîneur de Brive était satisfait de la générosité affichée par ses joueurs contre Lyon (22-9), mais s'est reconnu dubitatif quant à la physionomie du match.Ugo Mola et son équipe ont vécu une drôle de soirée, mais se sont imposés. (EQ)

1Envoyer à un ami
Hugo Mola (entraîneur de Brive) : «Il y avait longtemps que je n'avais pas vu un tel match, parfois incongru par moment ! Je ne vais pas faire la fine bouche. Je peux comprendre la déception de Lyon car je suis souvent passé par là. Quand c'est comme cela, on cherche des responsables et des fautifs. C'est malheureusement pour Lyon, Brive qui l'a emporté et heureusement pour nous. Nous avons fait preuve d'une grosse générosité et d'un gros courage. Nous n'avons pas volé notre succès. Je suis heureux pour les garçons qui travaillent d'arrache-pied. On se rend compte que ce championnat est âpre, difficile, compliqué. Et ne pas lâcher comme nous le faisons depuis le début de saison, c'est que nous faisons preuve de caractère dans un groupe assez extraordinaire. Maintenant quand je vois nos poursuivants et les équipes avec lesquelles nous luttons pour le maintien, nous verrons pour le bol d'air au soir de la 26e journée. Aujourd'hui, nous avons livré un match important entre deux équipes qui jouaient très gros. Nous sommes récompensés. Nous avons tellement été à la place de celui qui ne gagnait pas que nous pouvons comprendre que la frustration soit grande du côté de Lyon.»
«Un non match»
Raphaël Saint-André (directeur sportif de Lyon): «Il faut relever la tête. Il reste huit matches. Que le maintien soit difficile ou pas, nous verrons. Nous tenterons de faire un bon match à Castres. Nous avons fait un non match et nous sommes passés complètement à travers. C'est sans doute notre plus mauvais match depuis le début de saison. C'est malheureux. Nous n'avons rien mis, pas de jeu, de coeur ou d'intelligence notamment dans les choix. Nous avions la possibilité d'égaliser à quinze minutes de la fin. Nous tapons en touche, ce n'était pas le bon choix. C'est perdu, pensons à la suite. Est-ce la pression qui a complètement inhibé le groupe ? Est-ce que c'est notre niveau actuel ? Je ne pense pas car contre le Racing nous avons prouvé que nous pouvions faire bien mieux que cela. Ce n'est pas possible de passer à travers comme nous l'avons fait contre Brive. C'est terrible, très dur mais relevons la tête et terminons la saison du mieux possible. Nous ferons les comptes à la fin Il faudrait un exploit, un miracle pour nous en sortir, maintenant. Battons nous au moins et soyons fiers, soyons des hommes. Portons un plus les valeurs que ce que nous avons fait aujourd'hui.» (AFP)

Hors ligne

#189 2012-02-24 23:40:45

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 644

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

Christianokiev,

1) Trop de fautes dans ton texte pour les corriger.
2) Ma paranoia me regarde, je l'assume malgré tout : le CAB est tellement important pour moi qu'il peut me faire passer les bornes...
3) Oui j'ai joué au rugby et j'ai même arbitré...j'en connais donc les difficultés mais aussi les petits arrangements qui peuvent exister. Je ne demande pas un arbitre de ne pas faire de fautes, je demande seulement une application cohérente des règles dans l'équité. Tu admettras que je ne suis pas le seul (surtout cette année) à proférer des reproches saignants à (certains) arbitres.
4) J'ai trop de passion pour le CAB pour un échange stérile (je m'inclus dans ce reproche) avec un autre supporter briviste car nous avons en commun quelque chose de trop précieux

Bonne soirée à toi

Alain

Hors ligne

#190 2012-02-24 23:41:45

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

J'ai adoré l'attitude de l'arbitre pour se dédouaner "l'essai aurait -il était marqué sans la faute du lyonnais" bé

voyons démerde toi à la vidéo, et comment pourrait il bien le savoir ? il est devin???


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#191 2012-02-25 08:35:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

ha, je retiens plutôt le plaquage "normal" de Leguizamon cité par chergé.
Enorme si c'est pas de la provoq !
Le mec met un méchant coup de poing au passage, qui laisse Cooke KO pour le compte, et un œil à moitié fermé et c'est un plaquage normal....va falloir que je relise le règlement !
En plus on le voit et le revoit au ralenti: faut changer de télé Chergé wink
"Normalement, un peu haut" et il se retrouve avec un bourre-pif sur la pommette ?
Gag ! Il faudrait qu'il perde son scalp pour que ce soit "vraiment" haut ?

Hors ligne

#192 2012-02-25 08:58:28

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

Oui une véritable manchette au passage. Ca valait du rouge! Et oui l'arbitre malgré la victoire a été plus que limite de compétence (Pas de malhonnêteté).  Bien triste illustration de l'arbitrage français!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#193 2012-02-25 09:05:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

En fait il me semble (mais il faut que je revisionne) qu'il a le poing fermé.
Comme Cooke galope à fond vers la ligne et qu'il se jette à l' équerre, le bras droit en avant, paf sur l'œil au passage. La trace est visible ! L'arbitre vidéo ne pouvait pas ne pas le voir, ou alors il avait piqué la télé de cherge !
D'où la question judicieuse de Raynal qui était derrière et ne pouvait pas voir, mais se doutait....

Hors ligne

#194 2012-02-25 09:48:24

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

Tu te fais mal pour rien tarmo,si cela avait été Namy à la place de Cooke,pour Cherge ça valait CARTON ROUGE,mais pas pour les "estrangers".


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#195 2012-02-25 09:54:26

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

alaincab a écrit :

Christianokiev,




et j'ai même arbitré...j'en connais donc les difficultés mais aussi les petits arrangements qui peuvent exister.



Alain

Tu as arbitré pendant combien de temps et combien de matchs,et à quel niveau pour sortir des conneries pareilles.

Moi,j'ai arbitré une vingtaine d'années,et JAMAIS je n'ai eu à faire à des "petits arrangements" comme tu dis.

Ce n'est pas que veux défendre des anciens collègues,mais il ne faut pas raconter n'importe quelles conneries.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#196 2012-02-25 09:56:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

Oui, mais quand même parler de plaquage "normal"...tout le monde n' ayant pas rugby+ !
Autant on sait que c'est pas un jeu de fillettes, que c'est rugueux et qu'on pose ici et là surtout dans les rucks et en mêlée, autant ce genre de coup en vache, sauf que c'est le poing au lieu du sabot, ça ne doit pas être travesti. D' autant que l' arbitre ne donne pas l' essai alors que sans la prune Cooke aplatissait sans lâcher la balle...Et cet enfoiré de Cooke qui se fait grossir un cocard exprès, j'vous jure !
Tout le monde sait qu' après un plaquage normal on a un œil noir, voire les deux wink
mais je te rassure, moi ça m'a pas fait mal.

Hors ligne

#197 2012-02-25 10:13:35

lolo87
Garde Rouge
Inscription : 2011-09-03
Messages : 134

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

A la télé c est flagrant!! Une énorme manchette avec le poing fermé. C est volontaire (on connait le personnage) !! Il y a donc carton rouge et essai de pénalité. C est le règlement.

Hors ligne

#198 2012-02-25 11:14:56

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

C'est un plaquage normal , il n'est pas anticipé (placage sans ballon) ni interdit (coup de pied, coup d'épaule). Il n'y a pas carton rouge, et donc pas essai de pénalité.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#199 2012-02-25 11:42:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

Je me marre...;)))
la normalité chez cherge n'est pas une notion normale, alors forcément...

Hors ligne

#200 2012-02-25 11:58:23

lolo87
Garde Rouge
Inscription : 2011-09-03
Messages : 134

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

Arrete ton délire cherge, il met un gros marron à Cooke, il n y a qu à voir son oeil et sa pommette et un coup de poing c est le rouge!!
Alors ou tu n as pas vu le match ou tu es de mauvaise foi!!!

Hors ligne

Pied de page des forums