#1 2012-02-21 08:47:24

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montagne: LOU-CAB

Articles de Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?BBviUxNlxpm
http://cjoint.com/?BBviUVt7MgD
Bonne lecture aux exilés


Hors ligne

#2 2012-02-21 08:53:34

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

Merci Boris!

Hors ligne

#3 2012-02-21 12:22:56

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 381

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

Merci Boris

Hors ligne

#4 2012-02-21 12:27:57

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 313

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

Merci Boris.

Dans ma jeunesse,il y en a qui avait la fleur aux dents,nous on a la peur au ventre.

Dernière modification par jeanmi (2012-02-21 12:29:11)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#5 2012-02-21 14:59:11

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 296

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

Merci Boris.
Quels comptes d'apothicaire !

Hors ligne

#6 2012-02-21 18:13:29

TsarNicolas
Apparatchik
Inscription : 2010-10-01
Messages : 28

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

Avec le dérèglement climatique et malgré cette dernière gelée, le match de la dernière chance arrive très top dans la saison cette année! Les temps sont dures...

Hors ligne

#7 2012-02-21 20:17:07

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

Merci Boris ! Cet article nous montre que le maintien va être compliqué si on ne gagne pas vendredi...

Hors ligne

#8 2012-02-21 20:32:51

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

Même si on gagne vendredi ce sera compliqué...


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#9 2012-02-21 20:50:37

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 724

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

Il faudra donc gagner l'équivalent de 4 matches ou 3 + bonus...
Lyon, le SF, Toulon et Bordeaux. Fastoche !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#10 2012-02-22 09:20:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

Pour moi c'est cuit et archi-cuit. Le groupe n'a jamais montré le réalisme nécessaire pour gagner des matchs à sa portée, difficile d'imaginer que ça vienne d'un coup contre une équipe qui a du sang-froid et semble plutôt bien jouer. CE match contre le CO, c'était la cagade de trop.

Hors ligne

#11 2012-02-22 09:33:11

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

Je pense également que c'est cuit, sauf concours de circonstances c'est la PROD2 pour la saison prochaine! En plus des nombreux joueurs qui vont partir il faut un nouvel entraîneur. Et si SG et JJB voulaient bien nous lâcher et Andros nous racheter... Voeux pieux, mais bon ça ferait passer la pilule plus facilement!

Dernière modification par ORTHO (2012-02-22 09:34:35)

Hors ligne

#12 2012-02-22 10:02:49

lolo87
Garde Rouge
Inscription : 2011-09-03
Messages : 134

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

Pour moi aussi aucune chance!!
et ce qui m inquiete le plus c est qu on risque y etre pour un bon moment...

Hors ligne

#13 2012-02-22 11:10:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

En tout cas, ça peut aussi permettre de remettre à plat pas mal de choses, de faire revenir des gens impliqués dans le devenir du club à la place de Gilham en particulier...Et advienne que pourra !
Depuis trop longtemps on vit un marché de dupes et des déceptions au zébrium, la colère ayant laissé place à une certaine désepérance. Un passage par la D2 pourrait nous donner un peu d' air, même si avec une Direction performante, on en serait pas là car cette place en top14 devait être préservée.

Après on retournera à la quête du Graal...si le club retrouve des partenaires prêts à jouer le jeu au lieu de gérer le désengagement de DD la thune (à qui il n'y a rien à reprocher sauf ses hommes de main en place, bien mal choisis).
Ceci dit mieux vaut se préparer au pire et qu'il n' arrive pas...mais bon...il y a quand même eu beaucoup de matchs perdus de si peu, ça peur difficilement pardonner.

Hors ligne

#14 2012-02-22 11:29:34

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

Il faut jouer au loto pour remonter finances et prier, la foi peut renverser des montagnes quelques fois!
Mais non, je n'ai pas dit désespéré... y a toujours une chance que ca se produise!

Dernière modification par Big (2012-02-22 11:29:51)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#15 2012-02-22 11:44:02

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 724

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

Oui, avant ce match de Lyon, il y a encore une petite chance. En fait, je mise surtout sur le fait que les mecs soient totalement décomplexés pour les déplacements qui restent.
Aujourd'hui, nous sommes derniers au classement britannique, il n'y a plus rien à perdre !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#16 2012-02-22 12:36:54

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

Les mecs sont des "pros", et j'imagine que les meilleurs doivent être et de plus en plus décomplexés surtout pour chercher du boulot.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#17 2012-02-22 12:44:49

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

"Depuis trop longtemps on vit un marché de dupes et des déceptions au zébrium, la colère ayant laissé place à une certaine désepérance. Un passage par la D2 pourrait nous donner un peu d' air, même si avec une Direction performante, on en serait pas là car cette place en top14 devait être préservée."


On y arrive mais putain que cela a été long à comprendre. L'alerte a déjà été donnée mais j'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup qui suivent dans la classe. L'arbitrage, le manque de buteur n'ont strictement rien à voir dans le parcours chaotique du CAB, mais rien de rien. Il suffit de regarder toutes les équipes jouer sans ou avec le CAB pour se faire une idée. Le CAB n'offre aucune garantie à l'inverse de BB par exemple, dont le jeu est fait de mouvement, d'enchaînements rapides et de passes courtes très précises tout comme son jeu au pied. Cela demande beaucoup de travail, de préparation, de cohérence dans les choix mais aussi et surtout une très bonne condition physique pour tenir toute une partie. Au CAB on préfère parler de faux rebond pour expliquer une défaite c'est tellement plus facile. Prier ou laisser le destin du club entre les mains du hasard ce n'est pas une stratégie. A Lyon on dit:" pas question de descendre et on fera tout pour ne pas se faire prendre, à Brive le discours diffère :" si jamais c'est la D2 on avisera". la nuance est de taille.
Alors? Battre le LOU? Ouais si il leur manque des joueurs clé sinon faudra pas s'imaginer se les faire en costauds devant ou avec un bon jeu derrière. Oui une victoire serait sans doute salvatrice mais faut pas rêver. Perpignan, Castres c'était faisable et prévisible, la suite va être extrêmement délicate. mais je pense qu'il n'est plus nécessaire d'agiter le drapeau.

-----********------

Celui qui rame dans le sens du courant fait rigoler les crocodiles!

Dernière modification par Maxime63 (2012-02-22 13:11:32)

Hors ligne

#18 2012-02-22 14:21:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

J'ai bien peur qu'on soit assez nombreux à avoir compris, je dirais, déja l'an passé......mais se résoudre à être défaitiste quand de toute façon on ne peut rien à rien n'est pas non plus facile. On a pas forcément envie de casser le moral des autres.
Mais à présent les gens sont devenus fatalistes quant à l'espoir de voir un bon niveau de jeu au zébrium, quoi faire d' autre.
Comme tu dis, rien n' était inexorable, sauf à cause des carences des responsables qui n'ont rien voulu changer dès l'an passé, des insuffisances de l'encadrement.
J'espère juste qu'en cas de descente, ça va bouger pour de bon....j'espère seulement.

Hors ligne

#19 2012-02-22 17:20:01

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

Mouai, si seulement Andros lâchait ses bagnoles on ice et mettait ses même millions au CAB...

Hors ligne

#20 2012-02-22 17:40:48

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 724

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

Oui les gens sont devenus fatalistes...et le peu d'ambitions de la direction du club rejaillit sur les supporters qui doivent se contenter de la soupe qu'on leur sert...c'est à dire 3 victoires en 10 matchs au zébrium.

Par contre pas d'accord avec Maxime63 sur les buteurs: "le manque de buteur n'ont strictement rien à voir dans le parcours chaotique du CAB"...euh...on est tous d'accord pour dire qu'avec une pénalité de plus, nous gagnions contre Agen, Castres, le ST, + nul contre l'USAP, Lyon, l'ASM...ca commence à faire un peu bcp de points laissés en route.

Une équipe sans buteur fiable et sans joueur capable de tenter et réussir des drops (ne serait-ce qu'un seul!!!!), s'expose, comme beaucoup d'équipes de ce championnat, à faire des allers-retours contre les défenses...Psychologiquement ca se paie au bout d'un moment.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#21 2012-02-22 17:57:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

Et puis quand même, Castres gagne avec uniquement des points au pied !
Non, trop c'est trop. Notre équipe a reculé sur ce plan et c'est pas un problème de budget.
C'est un problème de mauvaise appréciation dans le recrutement d' abord, dans l'entrainement ensuite. Une lacune gravissime dans la construction d'un groupe.

Tout le monde ne peut pas se payer Wilko mais ne pas avoir un buteur fiable à 60 ou 70 % est une carence aussi grave que ne pas avoir un pack costaud. C'est tout simplement un point qui a été gravement négligé par le staff.
Et qui a une incidence directe dans les décisions sur le pré. Quand les joueurs n'ont pas du tout confiance dans un buteur, ça oriente le jeu "t'y vas, t'y vas pas".

Quand j'ai vu les coups de pied de Gerarthy qui ne sait absolument pas taper, je me suis dit qu'on était complètement à court de solution sur cet aspect important, et ça fait un sacré bout de temps !
C'est quand même nul d'en arriver à faire ce constat. le problème est récurrent et personne n'a su le résoudre. Je vois ça comme toi corto.

Hors ligne

#22 2012-02-22 18:03:58

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

Sincèrement , ça commence à me gonfler les burnes grave de toujours entendre la sempiternelle ritournelle concernant ANDROS en général et son Big Chief GERVOSON en particulier !

Quand serons nous convaincus que ce mec , IL N' A RIEN A BRANLER DU CAB.....!

Celà fait plus d'une décennie que des générations de dirigeants se prosternent pour ne pas dire se prostituent devant ce type qui se fout d'eux autant que de sa première cuillère à marmelade !

Il n'a pas du tout l'intention de s'investir dans le club MAIS veut se servir uniquement de lui pour continuer à faire prospérer son entreprise déjà florissante avec par exemple , c'est bien connu , l'amelioration du réseau routier qui dessert ses usines et fabriques du Nord Lot ! Le tout bien évidemment financé par des fonds publics pompés sur le dos des contribuables lotois et corréziens , espérant dans son for intérieur que les collectivités financeront les travaux  dans l'espoir candide et ingénu  qu'il rejoindrait par la suite le CAB et en prendrait la tête de la même manière qu'avait pu le faire PENAUILLE en son temps !

Comme celà n'en finit plus de se concrétiser , GERVOSON continue ponctuellement à entretenir petitement la braise pour montrer qu'il est toujours là au moyen d'actions diverses mais en aucun cas d'une envergure laissant espérer qu'il mettrait très prochainement le paquet pour prendre la Direction du club avec les moyens financiers s'y rapportant !

Tout celà , c'est de la poudre aux yeux et jamais ANDROS ne prendra le CAB dans son capital ! S'il avait du le faire , celà ferait belle lurette que l'affaire serait dans le sac avec le tapis rouge déroulé en de multiples occasions par tous les " suceurs " prêts à toutes les platitudes pour voir GERVOSON accepter de s'investir durablement pour " de vrai "  et non plus pour " de rire " comme il le fait depuis des saisons et des saisons !

Il n'est donc pas prêt à déplacer l'investissement consenti à ses épreuves automobiles sur la neige , activité prétendûment  réservée à une clientèle  " raffinée " et un auditoire fortuné , pour le reporter sur un sport majoritairement suivi par des prolos qui pompent de la bière et bouffent des merguez !! Mossieu de chez ANDROS tient à conserver du cachet à sa marque et n'a aucunement l'intention de la rabaisser au rang d'un sport populaire ! Alors que sponsoriser la bagnole de course ou de rallye , c'est l'apanage de la gentry et de la high society !

Alors ANDROS taulier au CAB ......pour moi c'est un sketch pour le 25 Décembre...!!!

Hors ligne

#23 2012-02-22 18:54:32

Numérodix
Soviet Supreme
Lieu : BRIVE
Inscription : 2010-10-13
Messages : 647

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

Je craint que tu ai raison .

Hors ligne

#24 2012-02-22 19:56:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

Sauf qu'il n'est d' aucun intérêt pour le club de conchier sur un de ses principaux sponsors !
Il faut ce qu'il veut Gervoson et il n'y a pas la moindre raison de lui reprocher son niveau d'investissement.
A moins de préférer qu'il parte pour de bon ?
Je trouve tes propos particulièrement malvenus Côté fermé. Sur ce que propose le club, c'est déja bien qu'il reste. De temps en temps réfléchir, ça fait pas de mal.
Il ne faut pas prendre nos désirs pour des réalités et reprocher à un industriel quel qu'il soit la façon dont il sponsorise, ou pas.

Hors ligne

#25 2012-02-22 21:39:45

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Un bout de montagne: LOU-CAB

letarmo a écrit :

Sauf qu'il n'est d' aucun intérêt pour le club de conchier sur un de ses principaux sponsors !
Il faut ce qu'il veut Gervoson et il n'y a pas la moindre raison de lui reprocher son niveau d'investissement.
A moins de préférer qu'il parte pour de bon ?
Je trouve tes propos particulièrement malvenus Côté fermé. Sur ce que propose le club, c'est déja bien qu'il reste. De temps en temps réfléchir, ça fait pas de mal.
Il ne faut pas prendre nos désirs pour des réalités et reprocher à un industriel quel qu'il soit la façon dont il sponsorise, ou pas.

Totalement libre à toi de penser ce que tu crois juste concernant mes propos à l'égard d'ANDROS et de son Boss.... Permet moi cependant de réfuter le verbe " conchier "  que tu emploies pour qualifier la teneur de mes écrits ! C'est manifestement une impropriété de terme car si j'ai à dessein utilisé quelques qualificatifs bien sentis , je ne suis à aucun moment ordurier à l'égard de GERVOSON dans la condamnation de ses manières de procéder !

Il n'empêche que la  position que j'exprime est partagée par un nombre grandissant de quidams qui s'intéressent avec un tant soi peu de sérieux aux affaires du CAB !

On ne lui reproche pas son sponsoring à GERVOSON !....Effectivement il donne ce qu'il veut .....

On lui reproche en revanche de laisser planer l'éventualité qu'un jour....peut-être.....il pourrait....devenir.....l'actionnaire majoritaire.....mais que pour le moment....les conditions....ne sont pas réunies....

L' Arlésienne quoi...! Fait caguer tout ça !

Dans la vie , il y un moment où il faut se déclarer mâle ou femelle......Et avec ANDROS , on a un hermaphrodite !

Personnellement et vu la situation qui va inéluctablement conduire à une relégation , ce type de comportement me gonfle ! Sans doute parce que je fais partie des prolos qui basculent 2 /3 demis pour faire couler la merguez servie dans du pain manquant de moelleux....!

Hors ligne

Pied de page des forums