#1 2012-02-10 13:31:59

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 604

coup de gueule

http://www.youtube.com/watch?v=gdYNpn7xQ-M


7 minutes de coup de gueule !!



une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2 2012-02-10 15:36:51

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : coup de gueule

Exceptionnel ! Ca c'est du discours de coach.......respect !  Il prend pas des stagiaires, Laurent Sciarra ???


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#3 2012-02-10 21:00:29

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : coup de gueule

Juste un détail amusant. Pour Sciarra, les couilles se situent entre le coeur et le ventre. Bizarre  comme anatomie


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#4 2012-02-10 23:37:26

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : coup de gueule

EXTRAORDINAIRE !!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#5 2012-02-11 10:01:27

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : coup de gueule

cece19 a écrit :

Juste un détail amusant. Pour Sciarra, les couilles se situent entre le coeur et le ventre. Bizarre  comme anatomie

Ca c'est de la mauvaise foi ou de l'incompréhension, "le coeur, le ventre et ce qu'il ya au milieu des deux (induit "cuisses")" non mais!!!
En tout cas, pour moi qui suis sur place, cette conférence a fait beaucoup de bruit, et même si à la reprise de l'entraînement LS était calmé et a prôné l'apaisement à la demande du président, il n'en pense pas moins.
Un vrai meneur d'hommes et quelque soit l'issue à la JAV, je lui prédis une grande carrière d'entraîneur!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#6 2012-02-11 10:07:48

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : coup de gueule

manais a écrit :

Ca c'est de la mauvaise foi ou de l'incompréhension, "le coeur, le ventre et ce qu'il ya au milieu des deux (induit "cuisses")" non mais!!!

Comme il le dit, tu peux largement comprendre qu'il dit entre les 2 pour le coeur et le ventre. Non mais j'ai adoré le speach. J'aime beaucoup Sciarra, et la formulation est assez "amusante"

Moi j'aime bien les coachs qui disent ce qu'ils pensent comme Antonetti au football, Gilot, qui n'hésitent pas à s'en prendre à leur propre joueurs au lieu de toujours mettre la respnsabilité ailleurs.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#7 2012-02-11 10:39:39

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coup de gueule

Oui, un bon coup de bourdou et un gros coup d'amertume ne font pas toujours un grand entraineur non plus! Et lui... pourquoi dans son discourt ne s'implique-t-il pas dans les mauvais résultats? Un entraineur n'est rarement pour rien dans les mauvais, comme les bons, résultats! Mais, c'est plus facile d'accuser que de dire qu'on s'est trompé.
Qui a choisi ses joueurs? Quel est le projet de jeu? Pourquoi les joueurs n'y adhère visiblement pas? Voilà des sujets sur lesquels il pourrait développer!
C'est facile de dire c'est de la faute des joueurs, moi je n'y suis pour rien!

Dernière modification par Big (2012-02-11 10:40:28)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#8 2012-02-11 10:57:18

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : coup de gueule

Big a écrit :

Oui, un bon coup de bourdou et un gros coup d'amertume ne font pas toujours un grand entraineur non plus! Et lui... pourquoi dans son discourt ne s'implique-t-il pas dans les mauvais résultats? Un entraineur n'est rarement pour rien dans les mauvais, comme les bons, résultats! Mais, c'est plus facile d'accuser que de dire qu'on s'est trompé.
Qui a choisi ses joueurs? Quel est le projet de jeu? Pourquoi les joueurs n'y adhère visiblement pas? Voilà des sujets sur lesquels il pourrait développer!
C'est facile de dire c'est de la faute des joueurs, moi je n'y suis pour rien!

Ben c'est pas lui qui a choisi les joueurs justement. Il est arrivé en cours d'année à ce poste.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#9 2012-02-11 11:14:43

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : coup de gueule

Big a écrit :

Oui, un bon coup de bourdou et un gros coup d'amertume ne font pas toujours un grand entraineur non plus! Et lui... pourquoi dans son discourt ne s'implique-t-il pas dans les mauvais résultats? Un entraineur n'est rarement pour rien dans les mauvais, comme les bons, résultats! Mais, c'est plus facile d'accuser que de dire qu'on s'est trompé.
Qui a choisi ses joueurs? Quel est le projet de jeu? Pourquoi les joueurs n'y adhère visiblement pas? Voilà des sujets sur lesquels il pourrait développer!
C'est facile de dire c'est de la faute des joueurs, moi je n'y suis pour rien!


Comme viens de le dire Cece, LS n'a pas choisi ses joueurs, il est arrivé il y adeux mois environ, la JAV avait déjà eclusé toutes ses possibilités de changement de joueurs et il fait donc avec le groupe qu'on lui a fourni (CQFD)!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#10 2012-02-11 11:58:04

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 740

Re : coup de gueule

T'as pas écouté comme il le faut Big. Pas bien ça... après on comprend tout de travers!

Hors ligne

#11 2012-02-11 13:02:41

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coup de gueule

Je ne connais ni le mec, ni l'équipe en question! Mais je considère qu'un coach doit s'identifier à son équipe. Si il est là que depuis deux mois et qu'il n'a pas su identifier le problème du club, créé un choc psycho avec une recette d'urgence pour sauver ce qu'il reste à sauver, c'est peut-être qu'il n’est pas à la hauteur non plus! Dans ce cas, et puisqu'il a de quoi vivre largement sans se faire chier, ben qu'il laisse la place!
Marre de cette façon de toujours rejeter la faute sur les autres!
C'est à la mode en ce moment dans le pays. Critiquer, pleurer, râler, se décharger de ses responsabilités et surtout se foutre de la gueule des autres. C'est le sport national où l’on excelle. Je n'ai jamais vu autant de comique en France qu'en ce moment. Réfléchir, se retrousser les manches et faire, là il n'y a personne ou que des illusionnistes et des marchands de sommeil! Alors dormons et rêvons aux hommes providentiels qui sauveront l'humanité et surtout la mienne...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#12 2012-02-11 13:17:41

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : coup de gueule

Big a écrit :

Je ne connais ni le mec, ni l'équipe en question!

Je te signale qu'il sous-entend que si les joueurs en ont marre, ils peuvent aussi demander à ce qu'il parte. Et que si les joueurs ne veulent pas jouer, qu'ils aient les couilles de se barrer plutôt que de prendre le chèque à la fin du mois. Mais c'est vrai, il devrait plutôt dire que c'est de la faute à Blanco, ou qu'il fait trop froid, ou que l'économie de Vichy n'est pas assez importante pour avoir un club en proB.

Dans son discours, il utilise aussi souvent le "on" en s'incluant assez dans le fait que les joueurs ne savent rien faire sur un terrain. Je ne vois pas trop où il se déresponsabilise.

Dernière modification par cece19 (2012-02-11 13:18:25)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#13 2012-02-11 15:53:18

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coup de gueule

Tu es bien jeune cece, et tu verras la vie t'apprendra si tu sais regarger et écouter!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#14 2012-02-11 16:24:48

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 740

Re : coup de gueule

Big, il est peut-être tombé sur une bande de branleurs qui ne veut pas en foutre une ramée!
Ca arrive souvent et pas que dans le sport!

Hors ligne

#15 2012-02-11 17:02:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 203

Re : coup de gueule

Quand on ne sait pas effectivement...
mais un manager étant fait pour manager, c'est un peu facile de dire que les "managés" ne sont bons à rien.
Et ça c'est vrai partout....Allez savoir smile
C'est parfois avec des gars (ou filles) indociles qu'on peut faire les meilleurs teams.
Pas toujours smile)
La finesse certaine d' Ugolin, par exemple, est de ne pas braquer ses joueurs: Il sait qu' eux seuls peuvent lui sauver la mise alors il fait profil bas et continue tranquillement son mauvais boulot...j'admire, parfois.

Hors ligne

#16 2012-02-11 21:52:58

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : coup de gueule

Sciarra n'est entraîneur que depuis 2/3 mois (comme cela a été dit, il a pris la JAV en cours de route), à ce rythme-là on peut se demander s'il va faire de vieux os dans la profession !


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#17 2012-03-28 15:55:51

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 604

Re : coup de gueule

un autre genre de coup de gueule contre ce salopard de perez ....

http://www.lerugbynistere.fr/videos/jea … 121538.php


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#18 2012-03-28 17:32:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 203

Re : coup de gueule

Sur la même page, une stat rigolote sur les avis de probabilité de descente Bayonne en tête 49% puis CAB 28%

Hors ligne

#19 2012-03-28 18:12:50

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 604

Re : coup de gueule

http://www.lerugbynistere.fr/outils/son … ultats.php

bien vu letarmo !!il ya des fois on voudrai etre le troisieme ,voire le quatriéme homme ......


Résultats du Sondage - Jusqu'à présent, nombre de personnes ayant répondu à cette question : 1793.
    Bayonne    866/1793    48%
    Brive            501/1793    28%
    USAP            266/1793    15%
    Biarritz    106/1793    6%
    UBB             54/1793    3%


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#20 2012-03-28 18:31:37

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : coup de gueule

exrcb a écrit :

un autre genre de coup de gueule contre ce salopard de perez ....

http://www.lerugbynistere.fr/videos/jea … 121538.php

C'est bien qu'il soit cité. Mais pourquoi Leguizamon ne l'a pas été alors que la violence était aussi présente. Un coujoux aurait il moins de valeur qu'un jaunard?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#21 2012-03-28 18:53:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 203

Re : coup de gueule

Surtout que les "dégats" sont bien plus conséquents pour Cooke.

Hors ligne

#22 2012-03-30 09:25:16

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : coup de gueule

Un joniste neozed vaut en effet plus qu'un Coujou sudaf aux yeux des médias. Maintenant tant qu'à parler de neozed et d'asémiste, on peut rappeler le traitement de choc infligé par ritchie mac con sur le petit Parra en finale de la CdM (genou+manchette). Perez a du interpréter ça comme une habitude du rugby all black dont Regan King ne s'offusquerait pas...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#23 2012-03-30 10:06:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 203

Re : coup de gueule

En tout cas, ça fait deux matchs de suite chez des amateurs en Corrèze où je vois ce geste précis, la glissade et pan le genou dans la tête. Le dernier, j'ai vu le d'jeun hier, le fils d'un très bon copain, on en a rigolé mais bon...et en plus il a eu un KO et a pu quand même reprendre son match quelques minutes après. Comme il est très grand, costaud et tout fou, il a ensuite châtié le responsable mais on dirait que les mauvais exemples viennent bien d'en haut.
maintenant, je me demande si vraiment c'est nouveau...comme des très vieux souvenirs qui reviennent ;(

Hors ligne

Pied de page des forums