#26 2012-01-24 12:41:49

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 600

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

à brive il y a bien une demi-douzaine se socio-pathes ...


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#27 2012-01-24 15:52:04

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

Quel serait le pouvoir des socios au CA du club? une voix? ou plus si le poids financier est plus élevé que ceux qui y siègent déjà? On élit des délégués ou on y assiste chacun notre tour? On paye notre abonnement en plus ou il est compris dans la "cotisation"? on choisit notre place en tribune ou non?...

Hors ligne

#28 2012-01-24 17:36:10

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

Encore une fois, si le contenu même du courrier me ravit, quelle proposition alternative proposez-vous les uns et les autres?

Ceux qui sont assez proches du club connaissent l'urgence de la situation. Et celà, on ne pourra pas le mettre sur le dos de Mola...

Aujourd'hui, nous sommes en top 14, mais demain, sportivement certainement et malheureusement en Pro D2, si le financier ne nous rejette pas en Fédéral 1! Alors amis cabistes et supporters, la fusion ou le rapprochement, peut importe comment nous l'appelons, est une solution, parmi d'autres certainement. Seulement aujourd'hui, il y a peu voire pas de solution alternative. Et malheureusement je n'en ai pas à vous soumettre... Et vous?

Si à celà, nous rajoutons les effets destructeurs des guerres intestines, qui je vous l'annonce, ont repris de plus belle, et bien comme j'ai démissionné d'aller voir nos zèbres, je démissionne devant l'entêtement et l'étroitesse d'esprit de certains! On peut toujours trouver et expliquer le pourquoi et le comment nous en sommes arrivés là, mais maintenant, nous sommes comme le maçon avant de commencer son mur! Il faut trouver une solution, et perenne de surcroit. Donc halte aux idées de socios ou je ne sais quoi qui pourront ponctuellement, et c'est encore à prouver, apporter un bol d'air, mais c'est bien un projet et un business plan à moyen termes qu'il faut à une équipe dirigeante, pas forcément celle en place, pour maintenir le CAB dans le rugby pro. Et je ne parle que de rugby pro, pas de l'echellon...


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#29 2012-01-24 18:16:26

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

fff a écrit :

Encore une fois, si le contenu même du courrier me ravit, quelle proposition alternative proposez-vous les uns et les autres?

Ceux qui sont assez proches du club connaissent l'urgence de la situation. Et celà, on ne pourra pas le mettre sur le dos de Mola...

Aujourd'hui, nous sommes en top 14, mais demain, sportivement certainement et malheureusement en Pro D2, si le financier ne nous rejette pas en Fédéral 1! Alors amis cabistes et supporters, la fusion ou le rapprochement, peut importe comment nous l'appelons, est une solution, parmi d'autres certainement. Seulement aujourd'hui, il y a peu voire pas de solution alternative. Et malheureusement je n'en ai pas à vous soumettre... Et vous?

Si à celà, nous rajoutons les effets destructeurs des guerres intestines, qui je vous l'annonce, ont repris de plus belle, et bien comme j'ai démissionné d'aller voir nos zèbres, je démissionne devant l'entêtement et l'étroitesse d'esprit de certains! On peut toujours trouver et expliquer le pourquoi et le comment nous en sommes arrivés là, mais maintenant, nous sommes comme le maçon avant de commencer son mur! Il faut trouver une solution, et perenne de surcroit. Donc halte aux idées de socios ou je ne sais quoi qui pourront ponctuellement, et c'est encore à prouver, apporter un bol d'air, mais c'est bien un projet et un business plan à moyen termes qu'il faut à une équipe dirigeante, pas forcément celle en place, pour maintenir le CAB dans le rugby pro. Et je ne parle que de rugby pro, pas de l'echellon...

Non mais c'est fabuleux de lire ça. A part nous dire que la fusion est la panacée universelle et la SEULE voie vers notre maintien au plus haut de l'élite du rugby, je n'ai rien vu du projet financier. Et d'où prends tu le "si le financier ne nous rejette pas en Fédéral 1!", quand JJB nous explique que nous sommes nickel de ce point de vue là...

Alors, explique moi deux choses:

1) c'est quoi l'"urgence de la situation"?

2) qu'est ce que va nous apporter concrètement la fusion en terme de finance??

Hors ligne

#30 2012-01-24 18:16:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

Non la fusion n'est PAS une solution.
Car pour la majorité des supporters c'est une perspective inacceptable.
Et les mots ont un sens, la fusion ne signifie pas le rapprochement.
J'en ai marre de ces balivernes. Désolé fff je veux pas fâcher mais ce plan est pourri tout simplement, et il pue comme toute grosse mascarade douteuse.

Comment faut-il dire que si le CAB quitte Brive, on quitte le CAB parce qu'il n' existera plus ???
Moi, les monuments aux ancêtres disparus, j'aime pas bien.
La fusion c'est la mort immédiate du rugby à Brive et c'est tout, ce n'est donc pas une alternative parmi d' autres. Les solutions tiennent à l' état du club et n'offrent pas à priori de lendemains qui chantent mais tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.

Hors ligne

#31 2012-01-24 18:28:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

La fusion c'est un pas dans le sens de la fédération qui souhaite installer des entitées régionales. Le limousin offre géographiquement un territoire cohérent pour expérimenter ce type d'organisation. Pourquoi ne pas représenter le rugby limousin, et profiter de ce lancement. Avec le marché des joueurs  le spectacle s"appauvrit et beaucoup de spectateurs deviennent téléspectaturs par défaut. L'important pour une équipe c'est d'offrir le meilleur des spectacles et cette année ce n'est pas le cas de Brive.Il faut tenter et ne pas vivre avec l'histoire.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#32 2012-01-24 19:26:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

Tu sais lire chergé ?
On s'en tape de ces salades.
L'important c'est d' abord le vécu pour les gens ! Les raisonneurs à distance on en a rien à branler. Brive a la chance d' avoir une histoire avec le rugby.
Elle n'a aucune raison de faire une croix dessus pour faire un pas dans le sens de connards qui nous enfument avec leur projets abscons !

L'important pour une équipe c'est d' abord de vivre pour son public.
Et le CAB ne donnera jamais le meilleur des spectacles mais on s'en fout, y a les toulousains pour ça, ou d' autres, ou les blacks.

Quand aux spectateurs qui deviennent téléspectateurs, tu fais quoi toi qui te permets de réfléchir pour les autres dans ton canapé et qu'on a jamais vu au zébrium ?
On devient téléspectateur parce qu'on décroche, que c'est plus confortable, qu'on est moins proche du club.
Tant qu'on vibre au zébrium on ira, à Beaublanc jamais on ne vibrera, on ira pas.

Et que crois-tu que provoquerait cette fusion imbécile ou révoltante selon les motivations ?
pour moi, non seulement Limoges JAMAIS mais le rugby hybride né de la bête certainement pas, je me contenterais tout simplement de ne plus supporter ce machin régional...non d' ailleurs en fait je le dégommerais de toutes mes forces.

Et pourtant je ne suis pas le plus lésé mais à lire de tels "arguments"...!!!
Y a des moments ou les gens qui croient penser me fatiguent fortement.
C'est tellement simple: t'as lu en dessous ?
Brive ou rien. Le baratin c'est pas la peine ;(((

Hors ligne

#33 2012-01-24 19:42:26

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

Cherge a écrit :

La fusion c'est un pas dans le sens de la fédération qui souhaite installer des entitées régionales. Le limousin offre géographiquement un territoire cohérent pour expérimenter ce type d'organisation. Pourquoi ne pas représenter le rugby limousin, et profiter de ce lancement. Avec le marché des joueurs  le spectacle s"appauvrit et beaucoup de spectateurs deviennent téléspectaturs par défaut. L'important pour une équipe c'est d'offrir le meilleur des spectacles et cette année ce n'est pas le cas de Brive.Il faut tenter et ne pas vivre avec l'histoire.


Ce n'est pas avec le marché des joueurs que le spectacle s'appauvrit. C'est la fuite en avant des budgets uniquement destinée à pouvoir:
1) assurer une place en top 14 => 6 clubs sur 14 sont concernés par le maintien (ou 43%, j'aime bien les % smile) et on veut du beau jeu ? L'enjeu a bouffé le jeu depuis longtemps. C'est pour cette raison que je suis pour 1 seule descente en pro d2.
2) accrocher une place en hcup => l'armada bien connue des clubs ayant des staffs et effectifs pléthorique est destiné à s'acheter un ticket rémunérateur...très court termiste. Là aussi, je pense que le jeu y gagnerai s'il y avait moins d'équipes en hcup, 16/20 max. Moins de matchs, mais plus d'intensité, ce qui indirectement pourrait être bénéfique au top 14.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#34 2012-01-24 19:44:52

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

Je sais je ne fais plus les mêmes efforts que par le passé pour participer à la fête cabiste.  C'est ainsi et c'est de ma seule responsabilité.
Depuis le départ de Penaud de son poste de 10 j'en ai vécu des mauvaises rencontres ou Brive voulait faire de la copie du rugby australien landais sud-africain en oubliant ses racines. Plus de prises de risques ni d'actions inspirées c'est la combinaison de ses absences qui installe l'ordinaire. J'aime bien le rugby irlandais plus que le rugby briviste de 2012. .


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#35 2012-01-24 19:50:38

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 600

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

Depuis le départ de Penaud de son poste de 10




heureusement que j ai coupé mon cerisier ,sinon j 'allais me pendre ...;


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#36 2012-01-24 19:50:40

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

Cherge a écrit :

La fusion c'est un pas dans le sens de la fédération qui souhaite installer des entitées régionales. Le limousin offre géographiquement un territoire cohérent pour expérimenter ce type d'organisation. Pourquoi ne pas représenter le rugby limousin, et profiter de ce lancement. Avec le marché des joueurs  le spectacle s"appauvrit et beaucoup de spectateurs deviennent téléspectaturs par défaut. L'important pour une équipe c'est d'offrir le meilleur des spectacles et cette année ce n'est pas le cas de Brive.Il faut tenter et ne pas vivre avec l'histoire.

C'est quand même édifiant qu'il puisse y avoir des benêts ( je suis gentil ! )  de la sorte qui se laissent convaincre par une propagande spécieuse ( je fais attention à mes qualificatifs ! ) !

Je vais m'en tenir là car sinon,  je vais me laisser aller dans un discours politiquement très incorrect !

Hors ligne

#37 2012-01-24 19:57:17

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

C'est mieux quand il fume, non?

Hors ligne

#38 2012-01-24 20:03:07

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

fff a écrit :

Encore une fois, si le contenu même du courrier me ravit, quelle proposition alternative proposez-vous les uns et les autres?

Ceux qui sont assez proches du club connaissent l'urgence de la situation. Et celà, on ne pourra pas le mettre sur le dos de Mola...

Aujourd'hui, nous sommes en top 14, mais demain, sportivement certainement et malheureusement en Pro D2, si le financier ne nous rejette pas en Fédéral 1! Alors amis cabistes et supporters, la fusion ou le rapprochement, peut importe comment nous l'appelons, est une solution, parmi d'autres certainement. Seulement aujourd'hui, il y a peu voire pas de solution alternative. Et malheureusement je n'en ai pas à vous soumettre... Et vous?

Si à celà, nous rajoutons les effets destructeurs des guerres intestines, qui je vous l'annonce, ont repris de plus belle, et bien comme j'ai démissionné d'aller voir nos zèbres, je démissionne devant l'entêtement et l'étroitesse d'esprit de certains! On peut toujours trouver et expliquer le pourquoi et le comment nous en sommes arrivés là, mais maintenant, nous sommes comme le maçon avant de commencer son mur! Il faut trouver une solution, et perenne de surcroit. Donc halte aux idées de socios ou je ne sais quoi qui pourront ponctuellement, et c'est encore à prouver, apporter un bol d'air, mais c'est bien un projet et un business plan à moyen termes qu'il faut à une équipe dirigeante, pas forcément celle en place, pour maintenir le CAB dans le rugby pro. Et je ne parle que de rugby pro, pas de l'echellon...

Toute façon si Limoges a décidé de faire son stade, il faudra qu'ils y mettent quelque chose dedans. Alors, avec où sans Brive, ils essayeront encore de faire une équipe (Le foot leur couterait plus cher) quitte à nous couper des quelques moyens qui nous sont encore attribués par la région. Le CAB risque de s'enliser en Pro d2, voire Féd, au profit d'une hypothétique équipe de Limoges. En Bref, pour 2 ou 3 ans; il reste à Limoges 2 ou 3 années pour achever le club phare du Limousin qu'ils jalousent à Brive! Mais ne nous y trompons pas, ce ne sera le rugby régional qu'ils auront tué! C'est prémonitoire... notez ca dans un coin de vos mémoires, on en reparlera!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#39 2012-01-24 20:07:52

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

Le danger ce n' ait pas que Limoges nous bouffe, c'est que Brive n'est plus de rugby en échange.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#40 2012-01-24 20:39:24

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

Non Big !

Le foot ne coute pas si cher que ca (enfin façon de parler), comparé aux 13,7M€ du CAB.
Regarde les budgets:
- clubs de ligue 1, entre 16M€ et 30M€ il y a 5 clubs
- clubs de ligue 2, tous entre 5M et 20M€. Et le Clermont Foot est 1er avec 7,2M€.

sources:
http://www.sportune.fr/article/psg-om-a … 12-32890/2
http://www.sportune.fr/sport-business/f … 12-2-32384


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#41 2012-01-24 21:05:30

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

Big a écrit :
fff a écrit :

Encore une fois, si le contenu même du courrier me ravit, quelle proposition alternative proposez-vous les uns et les autres?

Ceux qui sont assez proches du club connaissent l'urgence de la situation. Et celà, on ne pourra pas le mettre sur le dos de Mola...

Aujourd'hui, nous sommes en top 14, mais demain, sportivement certainement et malheureusement en Pro D2, si le financier ne nous rejette pas en Fédéral 1! Alors amis cabistes et supporters, la fusion ou le rapprochement, peut importe comment nous l'appelons, est une solution, parmi d'autres certainement. Seulement aujourd'hui, il y a peu voire pas de solution alternative. Et malheureusement je n'en ai pas à vous soumettre... Et vous?

Si à celà, nous rajoutons les effets destructeurs des guerres intestines, qui je vous l'annonce, ont repris de plus belle, et bien comme j'ai démissionné d'aller voir nos zèbres, je démissionne devant l'entêtement et l'étroitesse d'esprit de certains! On peut toujours trouver et expliquer le pourquoi et le comment nous en sommes arrivés là, mais maintenant, nous sommes comme le maçon avant de commencer son mur! Il faut trouver une solution, et perenne de surcroit. Donc halte aux idées de socios ou je ne sais quoi qui pourront ponctuellement, et c'est encore à prouver, apporter un bol d'air, mais c'est bien un projet et un business plan à moyen termes qu'il faut à une équipe dirigeante, pas forcément celle en place, pour maintenir le CAB dans le rugby pro. Et je ne parle que de rugby pro, pas de l'echellon...

Toute façon si Limoges a décidé de faire son stade, il faudra qu'ils y mettent quelque chose dedans. Alors, avec où sans Brive, ils essayeront encore de faire une équipe (Le foot leur couterait plus cher) quitte à nous couper des quelques moyens qui nous sont encore attribués par la région. Le CAB risque de s'enliser en Pro d2, voire Féd, au profit d'une hypothétique équipe de Limoges. En Bref, pour 2 ou 3 ans; il reste à Limoges 2 ou 3 années pour achever le club phare du Limousin qu'ils jalousent à Brive! Mais ne nous y trompons pas, ce ne sera le rugby régional qu'ils auront tué! C'est prémonitoire... notez ca dans un coin de vos mémoires, on en reparlera!


Par un de ses proches , j'ai appris cet après-midi que le futur Président du Comité J-J GOURDY ( l'autre candidature est de témoignage ) est farouchement opposé au projet des flingueurs GILLHAM / BERTRAND !

Il ne va donc pas laisser crever le Rugby régional les bras croisés ni le CAB avec la carte de visite qui est la sienne en tant que joueur !

Hors ligne

#42 2012-01-24 22:27:34

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

Y avait pas besoin d'avoir un ami proche pour apprendre la position de Gourdy, la lecture de La Montagne suffisait.

Hors ligne

#43 2012-01-24 23:29:38

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

Cherge a bien le droit de dire ce qu'il pense, et c'est dégueulasse de lui gueuler dessus parce que c'est pas ton avis, Letarmo. Quant à sa venue ou pas au stadium, on va quand même pas faire cocher son bon pour attester sa venue!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#44 2012-01-25 09:20:39

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

C'est marrant quand même que cherge, qui est plutôt dans la beatification des gloires locales, de Penaud a Petitjean en passant par Boutot, et s'acharne sur tous les etrangers a cause desquels selon lui on perd les match (Spedding en particulier), ne soit pas a la tête de le rebellion contre le projet de fusion mais au contraire. Une nouvelle cargaison ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#45 2012-01-25 10:03:21

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

Il y en a chez qui faut lire entre les lignes, lui c'est entre les zig et les zag! Mais moi, je l'aime bien "Cherge". Pas rancunier, toujours de bonne humeur, jamais agressif, amusant, fidèle etc. Pas que des défauts le "Cherge"; même si des fois il me gave avec ses blagues politiques à la con! Après comme dit Momo, il donne son avis, qui en vaut bien souvent (et malheureusement) d'autres. Et puis quand ca gène, faut pas s’obliger (se torturer) à lire !


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#46 2012-01-25 10:06:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

Ecoutes momo, quand on se mobilise pour essayer de faire comprendre un message simple, à savoir que la quasi totalité de la population locale habituée du zébrium et certains bien plus que moi, va être spoliée, c'est quand même gonflant à force de lire certaine arguties émanant de supporters distants qui ne sont PAS concernés par le problème au premier degré.

C'est plus facile d' ergoter quand on est pas directement concerné, plus égoïste aussi.
Pour moi, ce n'est pas directement mon combat mais je me mets à la place des gens du coin.
Et la dialectique des porteurs du projet m'insupporte. Que nos politiciens de tous poils arrêtent de nous goberger et de croire qu'ils peuvent se permettre de faire n' importe quoi avec n' importe qui.

Désolé que tu ne sentes pas la pensée profondément fascisante de cette caste qui nous gouverne, eux, la race supérieure, persuadés de la force de leur verbe et imbus de leur supériorité.
Les gens à connotation technocratique qui nous harcèlent à longueur d' année avec leur propension à croire qu'ils sont les maîtres du territoire doivent être stoppés.

Et ceux qui gobent leurs inepties doivent être contredits. Car justement je ne supporte pas la légèreté de leur argumentaire or je n'ai rien lu de sérieux à opposer aux adversaires de la délocalisation, juste de la mièvrerie voire de pathétiques contre-vérités.

Si le sujet ne justifie pas qu'au moins on pose des arguments étayés et réfléchis, la moindre des corrections est de ne rien dire. Le vécu de milliers de gens est en jeu.
Bien sûr pour ceux qui sont loin, vont rarement aux matchs ou pas, comme moi d' ailleurs, voir une équipe à la télé ne change pas grand-chose que ce soit à Brive ou à Limoges, mais la solidarité ça doit exister aussi, c'est pas parce que ça ne changerait pas grand-chose pour notre cul qu'on doit avaliser cette monstruosité qui priverait Brive de son rugby !!!

Hors ligne

#47 2012-01-25 10:28:57

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

Faut arrêter de croire que ton (nos) avis son paroles d'évangile !  On bavarde, on refait le monde comme plein d’autres avant nous, et d’autres après nous. Il y en a plein même au cimetière ! Qu’on s’agace parce que les choses ne pas, ce qu’on croit qu’elles devraient est normal. Mais si on veut les changer faut y aller, pas regarder ! Et ce n’est pas parce que trois lignes de commentaires sont reprises dans le journal, que ca n’a jamais fait avancer un schmilblick. De l’humilité, toujours de l’humilité, encore de l’humilité !  Ca n'empêche pas de dire ce qu'on pense...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#48 2012-01-25 10:56:44

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

Bravo pour ces bonnes résolutions d'humilité Big !!

Effectivement ça n'empêche pas de dire ce qu'on pense mais si déjà ça pouvait nous éviter les sempiternels "je vous l'avais bien dit" ou encore "comme je l'avais prévu avant tout le monde", ça serait super cool !!


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#49 2012-01-25 11:10:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

Bah on en est pas là vu que rien n'est fait donc nous ne sommes pas devant le fait accompli. Actuellement Limoges (et pas les limougeauds) s' active pour étayer son projet avec l' annonce d'un gros sponsor possible, tandis que des "experts s' arrachent les cheveux pour créer une formule viable.

C'est pourquoi le moment est à l' affichage de notre volonté. Il ne s' agit pas d'un avis. J'ai bien plus qu'un avis, une certitude rationnelle. Je sais que je n'aurai pas le moindre intérêt, ni la moindre attention ni le moindre souvenir concernant l'entité éventuelle.
Et je sais pour avoir constaté la grande majorité des réactions que nous serons nombreux à nous désintéresser de la bestiole.

On ne veut pas le croire parce que ça dérange des projets ?
Tant pis pour eux s'ils persistent.
Tant pis pour ceux qui pensent que ça peut exister.
Il faut croire que l'incroyable démantèlement permanent suivi de restructurations-fusions artificielles qui est le dada de nos "penseurs" modernes au mépris du vécu des gens n'a pas encore été perçu comme destructeur par certains...

les Limougeauds payeront à prix d'or un stade sans CAB c'est tout, avec juste un CAB-light dont ils n'auront que faire.
Et nous aussi, nous aurons un stade sans CAB
Bon plan !

Hors ligne

#50 2012-01-25 12:03:11

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

Lucho a écrit :

Bravo pour ces bonnes résolutions d'humilité Big !!

Effectivement ça n'empêche pas de dire ce qu'on pense mais si déjà ça pouvait nous éviter les sempiternels "je vous l'avais bien dit" ou encore "comme je l'avais prévu avant tout le monde", ça serait super cool !!

Oui, mais ce n'est pas manquer d'humilité de réfléchir aux conséquences nos actes d'aujourd'hui pour les générations à venir! C'est être prévoyant et toujours donner un avis, rien qu'un avis en toute humilité! Personne ne peut prévoir sérieusement l'avenir (hors les extralucides), mais l'anticiper pourquoi pas! Et réfléchir sur des bases du développement de notre territoire environnant, pour entre autre avoir l'ambition de maintenir notre club au plus haut niveau, n'est pas un manque d'humilité! C'est pour ma part du bavardage, et comme quoi il existe (ou existait) des solutions. Après faut des bonnes volontés altruistes pour mettre en place. Pour des retours sur investissement à termes et pas immédiats. Hors et malheureusement (ce que je déplore), c'est l'essaim de profiteurs, toujours les premiers à se servir, attirés par la lumière et qui disparait au premier nuage.
Alors certes, J'ai (et je) dit! Mais je ne crois pas sans manque humilité ou en donneur de leçons; j'ai même donné, sans attendre en retour. Mais bon, sans gloire la dedans non plus parce que j'ai beaucoup reçu en bonheur avec ce club! Le CABrive est un club de passion. Et la passion a aussi son prix ou son coût!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

Pied de page des forums