#1 2012-01-23 18:39:34

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

Je me fais le relais, une fois n'est pas coutume, de l'initiative d'un abonné, d'un passionné qui a fait partir aujourd'hui une missive à destination de notre Président.
J'ai pris l'initiative de masquer l'identité de l'auteur car nous sommes tous d'accord qu'ici, tout le monde est anonyme!!!
L'idée essentielle me paraît très très interessante, et je sais pour l'avoir lu qu'elle a déjà été évoquée ici, mais sans que personne ne prenne l'initiative de la mettre en oeuvre.
Si l'idée vous interesse, merci d'entrer en contact avec moi par mp et je vous transmettrrai bien volontiers les coordonnées de ce supporter!!!

http://cjoint.com/?BAxsD5jahVQ



“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#2 2012-01-23 19:40:52

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

manais a écrit :

Je me fais le relais, une fois n'est pas coutume, de l'initiative d'un abonné, d'un passionné qui a fait partir aujourd'hui une missive à destination de notre Président.
J'ai pris l'initiative de masquer l'identité de l'auteur car nous sommes tous d'accord qu'ici, tout le monde est anonyme!!!
L'idée essentielle me paraît très très interessante, et je sais pour l'avoir lu qu'elle a déjà été évoquée ici, mais sans que personne ne prenne l'initiative de la mettre en oeuvre.
Si l'idée vous interesse, merci d'entrer en contact avec moi par mp et je vous transmettrrai bien volontiers les coordonnées de ce supporter!!!

http://cjoint.com/?BAxsD5jahVQ


Je viens de prendre connaissance du courrier....Il est le fidèle reflet de la réprobation ( aimable euphémisme !) générale face à la forfaiture pilotée par GILLHAM !

Attendons la suite....Je ne suis plus vraiment inquiet mais sait - on jamais avec un Anglais...Les références historiques relatives à leur fourberie et leur traîtrise sont légions !

Je n'ai pas entendu GILLHAM à la radio mais il ne manque pas d'air , ce jean-foutre !

Oser appuyer son argumentation sur la fusion de 1910 entre FC Briviste et Stade Gaillard dénote un mépris avéré des Brivistes ! Et que vient faire la-dedans un utopique rapprochement AB / BO !

Quand il en aura soupé de Brive et du Rugby , GILLHAM foutra le camp alors que nous , nous serons encore là......à nous raconter la Saga de feu le CAB disparu !

GILLHAM.......tire toi dès à présent..........DEGAGE et casse-toi sans te retourner  ! Le CAB n'est pas à toi ! C'est le patrimoine de Brive et de TOUS les Brivistes !

Toi , tu es un Anglais....et ça veut tout dire !!

Hors ligne

#3 2012-01-23 22:48:05

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

Désolé, mais je trouve que la référence à la nationalité de Gilham est, ici, déplacée. Je ne vois nullement ce qu'elle apporte aux arguments. Et dire "dégage, t'es pas chez toi", même si ce n'est pas exactement exprimé, mais c'est ce que cela veut dire, est franchement nauséabonde.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#4 2012-01-23 23:07:10

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

Tout à fait Momo.
Pour éviter de décrédibiliser le mouvement de protestation, il serait tout aussi bien d'éviter les écarts racistes de ce genre.
Ils ne t'honorent vraiment pas.
Franchement, tu n'as pas l'air trop bête Coté fermé, je n'arrive pas à croire que tu puisses sortir des énormités aussi minables. Excuse la candeur de cette question, mais comment peux tu imaginer que les anglais sont tous pareils?


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#5 2012-01-23 23:32:07

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

Allez Alphonse a écrit :

Tout à fait Momo.
Pour éviter de décrédibiliser le mouvement de protestation, il serait tout aussi bien d'éviter les écarts racistes de ce genre.
Ils ne t'honorent vraiment pas.
Franchement, tu n'as pas l'air trop bête Coté fermé, je n'arrive pas à croire que tu puisses sortir des énormités aussi minables. Excuse la candeur de cette question, mais comment peux tu imaginer que les anglais sont tous pareils?

Si je suis sans pitié avec GILLHAM , c'est bien parce que celà me bouffe que celà soit un Anglais qui mette en péril 100 ans et plus de Rugby à Brive !
Ce type a fait connaissance avec le club celà va faire 5 ans en Mars ! OUI SEULEMENT CINQ ANS QU'IL A DEBARQUE !!

Car même s'il peut y avoir de sacrés tordus parmi nous , je pense qu'un Frenchie arrivé comme lui de fraîche date y regarderait à deux fois avant d'entreprendre une opération qui n'est ni plus ni moins qu'une tentative de LIQUIDATION du club ! Un Franchouillard connard foutrait le souk et finirait par se barrer laissant tout en plan mais ne se comporterait jamais comme GILLHAM peut le faire.....DEPUIS LE DEBUT......pour reprendre un mot qui fait flores dans toutes les tribunes !

Et en plus en douce , ni vu ni connu comme Arsène Lupin! Et quand tu te réveilles , tu l'as bien profond sans avoir rien vu venir ! Mais quand tu es marron , c'est trop tard ! Tu as beau gueuler , un mec comme GILLHAM se fout de ta gueule et il est même capable de te faire un doigt et te dire : " Bien fait pour ta gueule , putain  de " Froggy " ! Au-lieu du gentleman cambrioleur , tu as à faire en plus à un gonze qui t'humilie alors qu'il n'est pas chez lui !

Et se le faire mettre chez toi , celà a le don de m'électriser ! 
Heureusement que ces benêts de dirigeants limougeauds ont vendu la mêche , trop impatients de jouer les importants ! Et là-dessus , la presse s'est sentie dans l'obligation de sortir l'affaire ! Sinon , on allait se faire baiser dans les grandes largeurs et sans vaseline ni gel !!

J'assume complètement mes écrits ! Et pour la postérité , qu'on me dise ce que GILLHAM laissera dans l'histoire du Rugby de Brive ! Quelle image demeurera attachée à lui ?

Poser la question.....C'est y répondre !!

Hors ligne

#6 2012-01-23 23:41:16

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

Que tu sois sans pitié avec Gilham, libre à toi, mais en profiter pour faire ta propagande raciste, NON !

"Car même s'il peut y avoir de sacrés tordus parmi nous , je pense qu'un Frenchie arrivé comme lui de fraîche date y regarderait à deux fois avant d'entreprendre une opération qui n'est ni plus ni moins qu'une tentative de LIQUIDATION du club ! Un Franchouillard connard foutrait le souk et finirait par se barrer laissant tout en plan mais ne se comporterait jamais comme GILLHAM peut le faire"

Mais qu'est ce que tu en sais? Qu'est ce que sa nationalité vient faire ici?
C'est vraiment ridicule ce "raisonnement"!
Je n'ai vraiment pas envie de me quereller, surtout pour des broutilles, mais il est hors de question de laisser passer ce genre de propos.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#7 2012-01-23 23:56:39

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

Allez Alphonse a écrit :

Que tu sois sans pitié avec Gilham, libre à toi, mais en profiter pour faire ta propagande raciste, NON !

"Car même s'il peut y avoir de sacrés tordus parmi nous , je pense qu'un Frenchie arrivé comme lui de fraîche date y regarderait à deux fois avant d'entreprendre une opération qui n'est ni plus ni moins qu'une tentative de LIQUIDATION du club ! Un Franchouillard connard foutrait le souk et finirait par se barrer laissant tout en plan mais ne se comporterait jamais comme GILLHAM peut le faire"

Mais qu'est ce que tu en sais? Qu'est ce que sa nationalité vient faire ici?
C'est vraiment ridicule ce "raisonnement"!
Je n'ai vraiment pas envie de me quereller, surtout pour des broutilles, mais il est hors de question de laisser passer ce genre de propos.

Contrairement à ce que tu avances , il n'y a aucune " propagande raciste " dans ma position ! J'explique seulement ce que je ressens et que l'existence m'a enseigné !
J'ai trop été amené à côtoyer des Anglais dans divers domaines pour pouvoir affirmer que plus des 3/4 d'entre eux  sont à peu près  francs comme un âne qui recule ! Moi , j'ai toujours préféré un type qui te prend mano à mano si tu te branches avec lui plutôt qu'un gonze qui te fait un sourire fourbe et faussement amical et qui te le mets profond dès que tu te retournes !
A tout prendre , je préfère , et il n'y a pas photo , un type comme BOUTOT qui a accumulé les conneries sous ses présidences mais qui n'a jamais été suspect de vouloir couler le CAB !
Bon maintenant , je ne vais pas non plus passer mon temps à justifier ma position !
Je persiste et je signe !
Plutôt le CAB en D2 mais bien BRIVISTE qu'un hybride bâtard et  hermaphrodite comme un escargot !

Hors ligne

#8 2012-01-24 01:11:09

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

T'es-tu simplement posé la question que, si les partisans de ce projet veulent discréditer les propos des supporters (qui semblent manifestement en majorité opposés à celui-ci), ils n'auraient qu'à utiliser tes propos pour rendre ainsi ridicules leurs adversaires. Ce en quoi nous te remercions par avance. Il en va de la crédibilité du CA-Libre.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#9 2012-01-24 02:34:49

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 600

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

....................."Moi , j'ai toujours préféré un type qui te prend mano à mano si tu te branches avec lui plutôt qu'un gonze qui te fait un sourire fourbe et faussement amical et qui te le mets profond dès que tu te retournes ".................


il y a des lieux à la lumiére tamisée qu'il ne faut pas fréquenter si on est réfractaire à certaines pratiques!!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#10 2012-01-24 06:01:58

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

Momo a écrit :

Désolé, mais je trouve que la référence à la nationalité de Gilham est, ici, déplacée. Je ne vois nullement ce qu'elle apporte aux arguments. Et dire "dégage, t'es pas chez toi", même si ce n'est pas exactement exprimé, mais c'est ce que cela veut dire, est franchement nauséabonde.

Tout à fait d'accord Momo ! Le discours anti Anglais n'a rien à faire dans cette histoire; ça dérive sérieux là ! Si des mecs comme Jamie ou Shane parcourent le Ca-Libre, je pense qu'ils ne vont pas trop apprécier ces remarques....
Côté Fermé, tu devrais essayer de calmer un peu le jeu, il n'y a quand même pas mort d'homme, et ce débat sur l'éventuelle fusion ne doit pas attiser les haines autour des nationalités d'untel ou untel. Ce genre de réflexion est stérile, inopportun et ne sent pas trés bon.

Hors ligne

#11 2012-01-24 07:52:14

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

Votre débat autour de la nationalité anglaise est sympa mais complètement hors sujet, je n'ai pas ouvert ce topic dans ce but donc soyez sympa et recentrez-vous sur le lettre annexée pour vous prononcer positivement ou non sur le création d'une association de "socios", par respect pour le rédacteur. Merci d'avance!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#12 2012-01-24 08:16:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 195

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

Dans le contexte, on peut comprendre qu'on saupoudre les propos d'un soupçon de xénophobie (et non de racisme, deux choses très différentes) mais se  limitant exclusivement au sieur Gilham, que moi-même j' appelle "l' anglois", par référence au deuxième degré aux antagonismes historiques...car Brive fut en son temps terre anglaise ou tout comme !
Par ailleurs on est toujours l' étranger de quelqu'un et le sens de l' accueil et de l'intégration n'est pas le mieux partagé du monde, même en Corrèze.

Bref, pour la lettre manais, l'idée est excellente, la proposition de socios intéressante même si une mise en place éventuelle pourrait être décevante. La lettre gagnerait à être plus courte, plus synthétique wink...elle a le mérite d'exister.

Hors ligne

#13 2012-01-24 08:41:53

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

J'arrive pô à la lire...

Hors ligne

#14 2012-01-24 08:59:47

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

Oui, l'idée de la lettre est intéressante, nous en avions déjà parlé ici à une époque de ces socios. Cela peut être une façon de lever des fonds, reste à voir, et c'est le plus difficile, comment fonctionne la gouvernance (et les controles de celle-ci) qui est issue de ce type de participation.
Personnellement, je ne suis pas opposé à l'idée, faut creuser.

Pour en revenir aux propos de Côté Fermé, je suis également 100% derrière Momo. La xénophobie (même "saupoudrée" smile) n'a rien à faire sur ce forum. Nous essayons de respecter les idées des uns et des autres, nous soulignons toute grammaire, orthographe ou synthaxe incorrectes, ce n'est pas pour laisser passer les énormités d'un pékin qui croit avoir tout vu dans sa vie.
Que la personne de Gillham suscite un profond rejet, voir de la haine après ce qu'il a fait à notre club, soit. Généraliser à l'ensemble de ses compatriotes, c'est de la connerie crasse.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#15 2012-01-24 09:09:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 195

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

Bah ce pékin-là est un peu chinois, ils sont partout, que veux-tu smile
Hélas Simon le prêcheur est devenu Simon le vrai chieur sad

Hors ligne

#16 2012-01-24 09:44:47

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

corto a écrit :

Oui, l'idée de la lettre est intéressante, nous en avions déjà parlé ici à une époque de ces socios. Cela peut être une façon de lever des fonds, reste à voir, et c'est le plus difficile, comment fonctionne la gouvernance (et les controles de celle-ci) qui est issue de ce type de participation.
Personnellement, je ne suis pas opposé à l'idée, faut creuser.

Pour en revenir aux propos de Côté Fermé, je suis également 100% derrière Momo. La xénophobie (même "saupoudrée" smile) n'a rien à faire sur ce forum. Nous essayons de respecter les idées des uns et des autres, nous soulignons toute grammaire, orthographe ou synthaxe incorrectes, ce n'est pas pour laisser passer les énormités d'un pékin qui croit avoir tout vu dans sa vie.
Que la personne de Gillham suscite un profond rejet, voir de la haine après ce qu'il a fait à notre club, soit. Généraliser à l'ensemble de ses compatriotes, c'est de la connerie crasse.

Je ne généralise rien du tout....Je dis simplement qu'un clampin comme GILLHAM représente l'archétype des 3/4 de ses compatriotes....C'est ainsi et j'ai de multiples exemples....Rugby et autres....

Quant au pékin qui croit avoir tout vu......c'est plaisant comme appréciation !

En conclusion et même si le danger tend à s'éloigner en fonction des éléments que je peux avoir concernant un  JJ Boy qui a été refroidi par la montée de la révolte , je ne serais définitivement rassuré que lorsque GILLHAM aura quitté le Stadium et le CAB ! Et je ne crois pas être le seul à tenir cette position même si tous ceux que je côtoie ne s'expriment pas sur le forum ! La pérennité du club est menacée non par une question de sémantique mais bien sur une question de fond ! Allez donc demander à " L ' Oiseau " qu'il vous livre sa pensée ! A côté de lui , mes propos ne sont qu'aimables billevesées !!

Hors ligne

#17 2012-01-24 09:54:46

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

Côté Fermé a écrit :

Je ne généralise rien du tout....Je dis simplement qu'un clampin comme GILLHAM représente l'archétype des 3/4 de ses compatriotes....C'est ainsi et j'ai de multiples exemples....Rugby et autres....

C'est vrai, tu ne généralises rien smile

Côté Fermé a écrit :

je ne serais définitivement rassuré que lorsque GILLHAM aura quitté le Stadium et le CAB ! Et je ne crois pas être le seul à tenir cette position même si tous ceux que je côtoie ne s'expriment pas sur le forum ! La pérennité du club est menacée non par une question de sémantique mais bien sur une question de fond !

Ah mais nous sommes bien d'accord là-dessus ! Pas besoin de tenir des propos xénophobes. C'est l'homme et son triste héritage qui sont à banir.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#18 2012-01-24 10:05:03

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

Et pendant ce temps-là, on ne parle plus des résultats sportifs......


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#19 2012-01-24 10:21:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 195

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

Voyons corto, sois objectif, il reste 1/4 de gentils....;)
Ceux qui nous prêtaient leurs fifilles quand nous pouvions les accueillir dignement !

Hors ligne

#20 2012-01-24 10:47:37

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

Meme si je vois en gros de quoi il s'agit, quelqu un saurait-il m expliquer un peu comment se passe le fonctionnement par "socios"?

Hors ligne

#21 2012-01-24 10:59:01

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 600

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

http://www.sociospsg.org/presentation-du-projet.html 

un exemple ,ils tablent sur 75 000 en 5 ans , 10 000 à brive cela serai déjà beau .....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#22 2012-01-24 11:05:48

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

exrcb a écrit :

http://www.sociospsg.org/presentation-du-projet.html 

un exemple ,ils tablent sur 75 000 en 5 ans , 10 000 à brive cela serai déjà beau .....


exrcb, jettes un oeil sur l'article "un club plus haut plus fort" des archives 74.

En plus sur le Rhum, nous ne sommes que 193 socios déclarés (en supposant que certains n'aient pas des pseudos doublons)

Dernière modification par Traps (2012-01-24 11:38:23)

Hors ligne

#23 2012-01-24 11:56:02

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 600

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

vezere 19 et manais parle des socios , je cherche , j'informe de mes trouvailles ...


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#24 2012-01-24 12:11:23

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

exrcb a écrit :

vezere 19 et manais parle des socios , je cherche , j'informe de mes trouvailles ...


Mais, tu as fait une excellente trouvaille. On peut aussi se faire coter en bourse comme feu  le Stade Phocéen, mais sans confiance, ARG je meurs.....

Hors ligne

#25 2012-01-24 12:23:10

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : Lettre ouverte à Bébert le pharmacien

Au BO, ils sont 2377 socios.
A 500€ l'adhésion (une moyenne), ca fait tout de même 1.2M€...
http://www.sudouest.fr/2012/01/11/les-s … 87-773.php


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums