#26 2012-01-12 11:18:44

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Si le menage avait etait fait en fin de saison derniere comme il aurait du etre fait, on n'en serait pas à parler d'une fusion avec Limoges...
Ca fait 3 ans qu'on nous mene en bateau...
Et aujourd'hui la sanction tombe.

Hors ligne

#27 2012-01-12 11:28:33

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Complètement d'accord avec toi, Anthony. On peut rester dans le top, mais uniquement avec des résultats.
Par contre, voulez-vous rejoindre les Béziers, Lourdes, Narbone et autres glorieuses places fortes du rugby qui ont disparu, avec pourtant largement plus de moyens que nous? Et si Boudjelal n'avait pas investi à Toulon, ce serait idem.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#28 2012-01-12 11:34:26

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

On n'est pas limougeauds. c'est simple a comprendre, bordel!!

Hors ligne

#29 2012-01-12 11:39:11

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

http://www.lamontagne.fr/limousin/actua … 58076.html
Je vous invite à donner votre avis sur le site de la montagne.

Hors ligne

#30 2012-01-12 11:45:33

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Momo a écrit :

Complètement d'accord avec toi, Anthony. On peut rester dans le top, mais uniquement avec des résultats.
Par contre, voulez-vous rejoindre les Béziers, Lourdes, Narbone et autres glorieuses places fortes du rugby qui ont disparu, avec pourtant largement plus de moyens que nous? Et si Boudjelal n'avait pas investi à Toulon, ce serait idem.

Ce que je peux difficilement admettre dans une position de cette nature , c'est la résignation !
Exactement comme si le peuple ne s'était pas soulevé lorsque , entre 40 et 44 , les troupes du IIIe Reich occupaient le territoire national !

Alors des collabos qui étaient satisfaits de cette situation ,  bien sûr il y en a eu et un certain nombre sont passés devant le peloton d'exécution !

Mais il n'y a pas eu que des collabos ! Il y a eu aussi des gens du peuple qui ont refusé la résignation malgré l'oppression de l'occupant et qui ont fini par leur porter des coups qui les ont affaibli et fini par faire capituler !

Au-delà de cette absorbsion maquillée , ce qui me rend malade , c'est que les sales mecs de la Direction vont s'en tirer les cuisses propres après avoir bradé et liquidé un patrimoine sportif séculaire !

Ces mecs , ils doivent entendre le populaire hurler sa colère dans leurs étiquettes !

Et ce , dès demain soir !

Hors ligne

#31 2012-01-12 11:49:35

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Quelle belle analogie historique, les hordes de limougeauds vont pendre nos joueurs sur la place public. Defendons-nous !! Virons la SAOS du CAb et fondons un OAS !!!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#32 2012-01-12 12:12:39

stranglov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-05
Messages : 163

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

ORTHO a écrit :

On n'est pas limougeauds. c'est simple a comprendre, bordel!!

Personne ne vous demande de le devenir.

Qu'est ce que c'est que ce comportement puéril entre jalousie, cupidité et myopie ?

Pour répondre au Tarmo plus loin...
Depuis trois ans, j'habite à Limoges et selon mes remplacements, je suis à Limoges et à Brive. Il y a effectivement une mentalité spéciale, comme Tulle et Brive sont différents, comme Bordeaux et Agen le sont, comme Biarritz et Bayonne.

Qui vous demande de ne plus supporter le CAB ? Qui vous demande de ne plus porter le blanc et noir ?

Soyons pragmatique, acceptons cette idée. Cela fait de l'argent et des investissements en plus. Si ça fait venir Legrand, Renault Trucks, c'est très bien.
On doit garder la main ? Et bien faisons en sorte d'Andros et les partenaires brivistes gardent la main.

Si je déplore la gestion du club actuelle, en particulier dans le sportif. Je ne mélange pas tout, et ceci, dans un contexte difficile pour les "petits" peut nous apporter beaucoup.
Il faut se méfier de Limoges ? Et bien méfions nous ! Mais ne rejetons pas. C'est absurde.

Hors ligne

#33 2012-01-12 12:16:16

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Bernard Frédéric a écrit :

Quelle belle analogie historique, les hordes de limougeauds vont pendre nos joueurs sur la place public. Defendons-nous !! Virons la SAOS du CAb et fondons un OAS !!!

Ta réflexion est à peu près digne du QI d'un bulot ! C'est nul !

Hors ligne

#34 2012-01-12 12:51:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

T' as tout faux stranglov, désolé de te le dire mais tu n'as rien compris au film. Et tes adjectifs envers ceux qui sont scandalisés sont parfaitement déplacés.

Un seul exemple: De l' argent et des investissements en plus ? Rêves !!!
Andros par exemple cessera son soutien au CAB dès lors qu'il ne serait plus Corrézien.

Une remarque; on ne soutient pas les clubs de Limoges, en tout cas pas moi. La créature hybride qu'on va essayer de nous faire avaler ne sera PLUS le CAB, non seulement je ne la soutiendrai pas mais je lui souhaiterai de disparaître au plus vite dans la plus pure tradition limougeaude.

Et jamais je ne me pelerai 200 bornes pour voir "ça".
C'est clair ?
Jalousie, cupidité, myopie, et quoi encore ?
jaloux de quoi, de ce qu'on a et qu'on veut taxer ?
Myope pourquoi...ou trop clairvoyant ?
Cupide ? Sûr que soutenir le CAB c'est une affaire !

Hors ligne

#35 2012-01-12 13:46:43

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Je pense avoir le droit de dire mon ressenti, ne t'en déplaise! Tes considérations, je m'en tape. Tu ne vois pas les choses comme certains, ne te sens pas obligé de les attaquer... Et puis tu iras avec les 4 autres pelés cirer les sièges du grand stade pour voir  des beaux maillots bleus, rouges et verts tant mieux pour toi. Tout ça pour que l'on essaye de montrer où se situe Limoges et qu'on ne dise plus "à côté de Brive".

Hors ligne

#36 2012-01-12 13:47:25

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

c'est le coup de trop ! mieux vaut un cab en pro d2 qu'un pacte de dupe avec limoges où nous perdrons notre ame !


Fier et vaillant

Hors ligne

#37 2012-01-12 13:54:43

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Et bien plus encore...

Hors ligne

#38 2012-01-12 13:54:45

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Mieux vaut descendre et garder son identité car ce n'est pas la fusion qui maintiendra le cab en top 14 .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#39 2012-01-12 14:14:13

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Je trouve, dans l'ensemble des réactions hostiles à cette fusion, tous les ingrédients et les ressentis de toutes les fusions, administratives, réginales, nationales, que l'on a pu évoquer ou réaliser. C'est humain, et tout à fait compréhensible, car c'est ce moteur qui nous fait chérir notre CAB, malgré les défaites. Pourtant, il faut être réaliste: le CAB ne peut s'en sortir qu'avec des résultats de bon niveau. Tout faux-pas occasionne le plongeon, et il faut une intervention-miracle pour s'en sortir. Ce n'est pas une garantie pour l'avenir. Combien, encore plus riches et glorieux que le CAB, ont disparu sans perspective de retour en Top 14?
Par ailleurs, rien ne dit que ce qui fait l'identité de notre club dispraraitra: nos couleurs, notre maillot, le centre de formation, les installations, c'est du 100% Coujou. Les ignorer lors d'une fusion serait effectivement une perte d'identité. Par contre, il vaut mieux négocier ce ralliement alors qu'on est encore en forme à peu près présentable, et à nos meilleures conditions, plutôt que de se les voir imposer sans conditions.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#40 2012-01-12 14:17:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Oui momo mais se rallier à rien, c'est pas top...14 !
car des sponsors partiront, je te le garantis.

Hors ligne

#41 2012-01-12 14:22:39

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Et les supporteurs aussi!

Hors ligne

#42 2012-01-12 14:41:35

stranglov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-05
Messages : 163

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Loin de moi l'idée de remettre en cause ton vécu, ton expérience, ton savoir et ton jugement, global... Sauf que là, je ne suis pas sûr que tu fasses parler cela mais plutôt ton ressentiment vis à vis d'un lieu.

Lorsque j'ai évoqué mon propre vécu, c'est qu'il est actuel et prend aussi bien compte les jeunes que les moins jeunes. Si je suis d'accord pour dire que Limoges est Limoges, Brive est Brive, nos mentalité comme nos objectifs diffèrent...
... Je suis loin de partager cette conviction que Limoges a pour dessein d'enterrer Brive.

  J'ai eu le plaisir de bosser avec un certain ancien président du conseil régional qui, à la retraite, venait nous parler de développement territorial, de prospective... Et justement de coopération intercités, regrettant justement cette opposition viscérale et séculaire entre ces deux villes.
  Vos positions relèvent de la prise de principe.
- jalousie car vous avez un club et ce club n'est que Briviste. Mutualiser les moyens, ouvrir les portes tout en concédant un peu, non, c'est pas possible. Je suis désolé mais une bonne partie des réactions sont de la jalousie viscérale.
- Cupidité pour mettre en valeur l'aspect possessif du club. Ca me fait penser à ce débat "vrais" et "faux" supporters. Je comprends l'aspect passionnel vis à vis du club mais il faut savoir aussi s'en dépassionner, en particulier dans ce cas de figure.
- Myopie car le miroir brivo-briviste agit de plein gré. Vous ne cherchez même pas à voir les avantages potentiels. Aucune solution extérieure n'est envisageable.


   Aux vues de ce que j'ai lu, vous avez plus le rôle d'un Paco Rabanne que d'une Cassandre. Vos n'avez aucun élément supposant la volonté de prendre le contrôle de Brive et de transformer le CAB en Limoges Rugby Club.

Le projet actuel évoque une participation croisée donnant au CAB des moyens supplémentaires. La concession étant l'organisation de quelques matchs à Limoges.
En l'état, il n'y a pas de quoi crier au scandale. Il assurerait notre assise régionale et nous offrirait des moyens que nous n'arrivons pas à réunir... ou risquons de perdre.

  Faisons en sorte que ce projet affirme la prééminence de Brive et en particulier du lieu des matchs à Brive, du nom "CA Brive", ayons l'assurance contractuelle qu'il n'y aura jamais d'inversion des rôles et on sera tout gagnant.

  Bien évidemment, si le projet met plutôt en place une franchise avec une capitale non définie. Oui, il faut s'y opposer. Mais on en est pas là.
Alors au lieu de jalousement garder un bien qui périclite sans rien chercher à négocier, autant travailler pour pondre un projet assurant un avenir au club.

D'ailleurs, je dois dire une chose, en l'état, je suis favorable. Mais ma position peut parfaitement évoluer en fonction des nouveautés. A la différence de la plupart ici, je n'ai pas vocation à faire de la résistance pour une époque révolue... Que je n'ai jamais d'ailleurs connue. Ou je n'ai pas envie de m'opposer par principe. Aussi j'ai apprécié la petite pique comme si j'étais favorable à cette fusion parce qu'ainsi, je n'ai pas à bouger mon cul pour voir mon équipe jouer. En tous cas je la prends pour moi puisqu'il est notoire que je ne suis plus sur Brive (enfin, le week end). Désolé mais l'intérêt général passe avant le mien, si je sers la chose publique, c'est parce que je crois en cette valeur et ma réflexion porte sur l'intérêt du club, pas du mien.

  Enfin, ce projet déchaîne les passions... Et il n'est que projet.

letarmo a écrit :

T' as tout faux stranglov, désolé de te le dire mais tu n'as rien compris au film. Et tes adjectifs envers ceux qui sont scandalisés sont parfaitement déplacés.

Un seul exemple: De l' argent et des investissements en plus ? Rêves !!!
Andros par exemple cessera son soutien au CAB dès lors qu'il ne serait plus Corrézien.

Une remarque; on ne soutient pas les clubs de Limoges, en tout cas pas moi. La créature hybride qu'on va essayer de nous faire avaler ne sera PLUS le CAB, non seulement je ne la soutiendrai pas mais je lui souhaiterai de disparaître au plus vite dans la plus pure tradition limougeaude.

Et jamais je ne me pelerai 200 bornes pour voir "ça".
C'est clair ?
Jalousie, cupidité, myopie, et quoi encore ?
jaloux de quoi, de ce qu'on a et qu'on veut taxer ?
Myope pourquoi...ou trop clairvoyant ?
Cupide ? Sûr que soutenir le CAB c'est une affaire !

Hors ligne

#43 2012-01-12 14:43:15

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Enfin, de part quelques bruit du CAB de ce matin, des gars comme Bourliateaux ont déjà quasiment envisagé à terme le transfert des services administratifs sur Limoges..
Vous connaissez beaucoup de club avec des services administratifs à 100 bornes du sportif?
Aucun club ne peux fonctionner sur des sites avec autant de distance entre eux.

Il faut pas réver, les dirigeants actuels du club veulent déménager ce dernier à Limoges, point.
Déjà c'est plus pret de Paris, et comme ils vivent tous à Paris...
Et puis c'est eux qui sont à l'origine du projet de fusion, pas l'USAL.
Que les brivistes ne montent pas voir les matchs à Limoges, ou que les petits sponsors brivistes ne suivent pas le club, sincèrement, je crois que c'est le dernier de leurs soucis...

Il vont habiller ça dans un premier temps parce qu'il n'y a pas de stade digne de ce nom à Limoges, mais dès que Beaublanc sera terminé, je vous le dis tout net, c'est la mort du rugby pro à Brive dans les 3 ans qui viennent.

Et p'tain à choisir, je crois que j'aurais préféré voir le CAB fusionner avec le CAP de Périgueux (qui est en D2) plutôt que l'Usal et des limougeaux qui vont tous faire pour s'accaparer définitivement le rugby pro en limousin.

Ca donne envie de pleurer autant de gachis...

Dernière modification par sitec_marine (2012-01-12 14:50:01)

Hors ligne

#44 2012-01-12 14:48:32

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

+ 1 stranglov pour la plus grande partie.

pour Sitec, DD la Thune son staff est à Brive ou aux Champs Elysées. Et Andros et Pitch? A l'AB Afflelou il est où et bien d'autres............

Dernière modification par Traps (2012-01-12 14:49:12)

Hors ligne

#45 2012-01-12 15:01:09

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

C'est évident! On est peut-être des Paco, mais tu es bien crédule. Surtout quand on voit où ils sont en train d'amener le club. On avait penser à des plans foireux mais celui-là... même pas en cauchemard!

Hors ligne

#46 2012-01-12 15:09:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

C'est beau les rêveurs, les naïfs, j'admire...
Vous ne semblez pas comprendre qu'on ne peut "faire le bonheur" des gens malgré eux. Le CAB repose sur un enracinement local, le reste c'est du pipeau, des vœux pieux. Vous imaginez que ça pourrait être ceci ou celà, en oubliant juste un détail: les gens attachés au CAB n'iront pas ailleurs qu' au zébrium.

Votre futur très hypothétique, ils n'en veulent pas et vous ne ferez pas le trajet à leur place au cas où.
Pour résumer, c'est la fin du rugby à Brive et ça n' apportera rien aux limougeauds qui ne sont pas demandeurs, juste le prétexte qu'il fallait à JP Denanot.

Et moi aussi Stranglov, j'ai travaillé avec l' équipe de Savy. les choses étaient un peu moins difficiles qu' avec le nouveau (relatif) président de l' exécutif régional, qui est effectivement un proche de le grotesque.
ha là là, vous n' avez comme excuse que la jeunesse...au moins pour stranglov !

Hors ligne

#47 2012-01-12 15:13:25

stranglov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-05
Messages : 163

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

"C'est évident! On est peut-être des Paco, mais tu es bien crédule. Surtout quand on voit où ils sont en train d'amener le club. On avait penser à des plans foireux mais celui-là... même pas en cauchemard!"

Non mais tu as lu ?
En l'état, je suis favorable. Si cela changeait, évidemment je changerai d'avis. Je ne suis pas pour que le club soit bradé ou vendu. Mais pour que je sois contre, il faut que cela soit le cas.
Je vais être attentif, si j'ai tort, vous le saurez, j'ai pas l'habitude de me taire, ni quand j'ai raison, ni quand j'ai tort.

Mais ça, c'est l'avenir qui le dira. Actuellement, et dans le principe, l'idée est salvatrice et loin d'être faisandée.
Maintenant, si Limoges veut effectivement avoir un club élite et absorber le CAB, oui, je changerai d'avis.
C'est pas ce qui est écrit ici.
Je serai attentif.

Dernière modification par stranglov (2012-01-12 15:14:11)

Hors ligne

#48 2012-01-12 15:23:27

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Momo a écrit :

Je trouve, dans l'ensemble des réactions hostiles à cette fusion, tous les ingrédients et les ressentis de toutes les fusions, administratives, réginales, nationales, que l'on a pu évoquer ou réaliser. C'est humain, et tout à fait compréhensible, car c'est ce moteur qui nous fait chérir notre CAB, malgré les défaites. Pourtant, il faut être réaliste: le CAB ne peut s'en sortir qu'avec des résultats de bon niveau. Tout faux-pas occasionne le plongeon, et il faut une intervention-miracle pour s'en sortir. Ce n'est pas une garantie pour l'avenir. Combien, encore plus riches et glorieux que le CAB, ont disparu sans perspective de retour en Top 14?
Par ailleurs, rien ne dit que ce qui fait l'identité de notre club dispraraitra: nos couleurs, notre maillot, le centre de formation, les installations, c'est du 100% Coujou. Les ignorer lors d'une fusion serait effectivement une perte d'identité. Par contre, il vaut mieux négocier ce ralliement alors qu'on est encore en forme à peu près présentable, et à nos meilleures conditions, plutôt que de se les voir imposer sans conditions.

Si tu tombes dans les pognes des politiques  , T ' ES MORT !

Eux l'affectif , ils n'en ont RIEN A BRANLER ! Pour flamber et faire les beaux aux tribunes , ils sont prêts à tout ! Tous autant qu'ils sont !

Alors arrêtons de rêver sur ce qui pourrait être sauvé pour soi disant préserver l'identité du CAB.....Nib de nib !

Hors ligne

#49 2012-01-12 15:36:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Nuance Stranglov: Limoges, du moins Denanot veut avoir un STADE d' élite et cherche une raison de le faire.
Nos élus sont des bétonneurs enragés, tu le sais bien !
Le drôle de l'affaire c'est que le CAB en ce moment est un plan pourri, vu la façon ubuesque dont la Direction a géré l'encadrement sportif.
Donc il y a urgence avant qu'on ne soit plus que des relégables....Elle est pas belle la vie ?
On solde, on vend puis on enlève l' étiquette "top14"...
Gilham est vraiment le roi des enfoirés !!!

Hors ligne

#50 2012-01-12 15:42:38

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Si j'ai bien lu et relu, Stranglov. Tu crois ce qui est écrit... Mais lis mieux entre les lignes, tu verras autre chose! Moi aussi, allez une ou deux fois là-haut voir... LE CAB... jouer dans un beau stade plein comme un oeuf pourquoi pas. Mais là ça sent la mort du club à plein nez.

Hors ligne

Pied de page des forums