#1 2011-12-07 11:53:11

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

L'atmosphere rugby en proces.

Je sais pas si avez lu ca, un avocat a trouve une defense assez originale (et bien illustree) pour defendre les exces de "camaraderie" du bizutage. Je serais curieux de savoir si l'avocat avait entendu parler de l'histoire Martin-Missoup avant de sortir cet argument.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france … gresse.php



"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#2 2011-12-07 12:23:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : L'atmosphere rugby en proces.

Effectivement, ce genre d'argument laisse pantois. Il y a un monde entre les bringues avinées des 3 ièmes mi-temps, bastons éventuelles incluses et cet espèce de rite d'initiation sur une seule personne. Ce sont des propos particulièrement déplacés à mon avis...mais quelle importance ?
Et je ne vois pas le rapport avec nos deux bourrins et leur altercation.

Hors ligne

#3 2011-12-07 14:29:22

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : L'atmosphere rugby en proces.

Oui, quand on fait allusion aux soirées chaudes (disons de bringues) de troisième mi-temps, et non quand il s'agit de faire subir des sévices à un partenaire de club. L'auteur oublie la différence entre un sport de combat collectif ou tout le monde se serre les coudes pour ne faire qu'un; et un ramassis de glands, stressé par l'enjeu de leur avenir individuel.
Non ce n'est pas pareil, et qu'un parallèle mal choisi, d'un auteur de texte en mal d'imagination.
Après, rien n'empêche de penser que cela pourrait être impossible dans un club! Mais alors, on serait loin de l'esprit de solidarité qui fait, en principe, la principale force d'une équipe de rugby.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#4 2011-12-07 15:22:04

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : L'atmosphere rugby en proces.

letarmo a écrit :

Et je ne vois pas le rapport avec nos deux bourrins et leur altercation.

Peut-etre que c'est ca l'esprit rugby pour lui...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

Pied de page des forums