#51 2011-11-26 10:55:14

purpanais19
Apparatchik
Inscription : 2010-10-03
Messages : 15

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

Je le pense à chaque fois mais je l'ai pas souvent dit : Merci Boris !!! La Montagne dans son intégralité, un moyen génial de se ressourcer pour les expat !!!

Hors ligne

#52 2011-11-26 11:03:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

Une équipe conventionnelle assez éloignée de la  compo agenaise, l'addition pourrait être salée.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#53 2011-11-26 11:19:57

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 655

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

pas de défaitisme exacerbé Cherge , tu vas nous porter la poisse , je serais au stade dans un peu plus d'une heure, la tension monte
mais je ne veux pas perdre ...

Hors ligne

#54 2011-11-26 11:29:53

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

tiens, encore un qui vise le match nul smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#55 2011-11-26 15:09:04

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

6 à 0  pour Toulouse, on est dominé surtout devant en touche, il manque Azoulai bien sur en mélée, et la charnière est sous pression. Pour le moment on  surnage.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#56 2011-11-26 16:16:19

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

Bravo les mecs, ils se sont envoyés !!! Et vous savez quoi, j'aime de plus en plus "la piscine"...


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#57 2011-11-26 16:17:40

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

Bravo messieurs pour ce beau match nul, franchement chapeau!!
Et très belle rentrée de la piscine qui visiblement est notre meilleur 10.
Maintenant faut gagner à begles pour etre tranquille

Hors ligne

#58 2011-11-26 16:25:41

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

9 à 9 petit match de Brive avec du mieux en seconde mi temps devant, et une charnière supérieure  suite à la sortie de Figuerola trop léger. Le drop de Swanepoel était une copie de celui qu'il avait tenté à Agen, une belle réalisation  mais surtout bien appropriée cette fois-ci, la troisième sera-t-elle la bonne?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#59 2011-11-26 17:06:08

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 597

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

je dis monsieur MéLA ,si il n'a pas les 5 étoiles demain dans la montagne je ne l’achète plus ,je me contenterai de lire boris!


qu'il est plaisant de regarder une équipe qui nous fait rêver à une victoire contre l’Himalaya bravo les gars !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#60 2011-11-26 17:39:15

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

et notre talon c'est une fusée il va même trop vite pour ses copains du 5 de devant

en tout les cas bravo les gars

Dernière modification par christian (2011-11-26 17:39:58)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#61 2011-11-26 17:41:05

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

Beau match !! smile En effet monsieur MELA, il était partout !!! Le meilleur tranchant, Classens qui s’envoie aussi, bref si cette équipe continue à s'envoyer comme ça on a toute nos chances !! j'aurais voulu voir la tête des Toulousains en dessous de moi si le drop de Rian passe !!! Oui quelle percée de Natriachvili qui en plus fait quasiment tout le match !!

Dernière modification par guillaume (2011-11-26 17:42:27)

Hors ligne

#62 2011-11-26 17:41:36

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

Finalement, sur ce match, nous sommes plus soulagés que satisfait par le résultat. Avoir mieux fait que tenu bon, c'est bien, et encourageant pour la suite. Pour une fois, c'est le banc de Brive qui a fait le résultat, plutôt que celui de Toulouse. C'est vrai quand on voit Servat, Jauzion et consorts entrer pour les 20 dernières minutes, ça fait peur.... Et pourtant, c'est nous qui avons mieux terminé. Bravo aux blancs, maintenant, si lm'on pouvait choper une victoire à BB, ce serait super!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#63 2011-11-26 17:44:52

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

Bravo Messieurs. Et surtout chapeau aux gros qui ont fini le match car ce sont eux qui nous offrent le match nul.

Mais j'ai un gros coup de gueule envers Casadéï. Il sert à quoi? En première mitemps, 6-0 pour Toulouse à cause de notre mêlée et en seconde mitemps 9-0 pour le CAB 9-3 pour Brive grâce à notre mêlée et aux mauls.

En première mitemps, l'arbitre avait dans le nez notre première ligne. Pourquoi attendre 40 minutes pour tenter quelque chose? Bordel remplace un pilier pour faire changer d'avis l'arbitre. Et ça a marché en seconde mitemps. Pourquoi attendre la mitemps pour passer des consignes. Dire qu'il faut insiter dans l'axe avec nos gros, faire des ballons portés.

Bélie nous sort un mauvais match. Et en 9 c'est une catastrophe. Il veut sortir les ballons rapidement comme la Figue mais il ne sait pas le faire. Il ferait mieux de temporiser dans ce cas pour éviter de faire 2 en avants


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#64 2011-11-26 17:48:37

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

Un grand bravo aux joueurs, pour ne pas avoir laché ce match alors que nos points forts habituels (la mêlée, la touche) étaient chahutés pendant la première partie du match. On domine la fin de la seconde mi temps et une victoire n'aurait pas été illogique si certains derniers gestes n'avaient pas été baclés en fin de match. Finalement, les défenses, excellentes des 2 côtés ont pris le dessus.

J'ai été très surpris par le coaching de Mola à la mi temps (des blessés?), mais finalement, c'était plutôt des bons choix avec une mêlée et une touche retrouvée ainsi qu'un 10 supérieur à son vis à vis. Par contre, j'aurais laissé Figuerola sur le terrain, Bélie n'étant vraiment pas un 9.
Je me souviens maintenant des propos de Méla en début de saison: "nous sommes une équipe de pénibles". Si la pénibilité est reconnue désormais, reste à gagner des matchs, mais la base est bonne.
Une chose est certaine pour moi sur ce groupe mérite de rester en top 14.

J'attends avec impatience les commentaires de ceux qui y était.

Dernière modification par corto (2011-11-26 17:50:31)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#65 2011-11-26 18:13:33

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

+1 Corto ce groupe mérite de rester en top 14 !


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#66 2011-11-26 18:15:13

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

Pas d'accord avec Cece sur Casa: il faut voir les progrès réalisés par les gros depuis qu'il est là, et surtout (au moins) le maintien des performances en mêlée et touches. On ne lui rend pas assez hommage, de même qu'à la défense de l'équipe: le dépert d'Elis n'a pas été suivi d'une faillite à ce niveau, bien au contraire. Donc merci et bravo à ces deux "techniciens".
Par contre derrière, ça reste pauvre. Swanepoel se révèle quand même un ton au-dessus de ce qu'on a vu depuis longtemps.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#67 2011-11-26 18:31:51

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 597

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

je pense que bélie  était blessé toute la seconde période


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#68 2011-11-26 19:54:37

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

Momo a écrit :

Finalement, sur ce match, nous sommes plus soulagés que satisfait par le résultat. Avoir mieux fait que tenu bon, c'est bien, et encourageant pour la suite. Pour une fois, c'est le banc de Brive qui a fait le résultat, plutôt que celui de Toulouse. C'est vrai quand on voit Servat, Jauzion et consorts entrer pour les 20 dernières minutes, ça fait peur.... Et pourtant, c'est nous qui avons mieux terminé. Bravo aux blancs, maintenant, si lm'on pouvait choper une victoire à BB, ce serait super!

Bien qu'intrinsèquement supérieurs, les Toulousains ont fait montre d'une telle suffisance , d'une telle désinvolture  dans leur attitude tout au long du match qu'ils n'auraient pas volé si les Brivistes avaient pu leur faire " PAN SUR LE BEC " !!!

Je les ai trouvé méprisants à l'égard du CAB et le nul est pour eux un moindre mal , résultat qui vient récompenser la vaillance et la solidarité d'une formation qui a fait preuve de solidarité , même lors des passages difficiles tout au long du match !

Bon , est ce que celà suffira pour garder la tête hors de l'eau jusqu'à la fin de la saison.....Wait and see comme répondrait Sir Simon....

Sans se prendre la tête , j'ai bien peur que l' ASM vienne au Stadium avec un tout autre état d'esprit que des Toulousains embourgeoisés et hautains.....Je ne pense pas que la maison Bib tolère une telle attitude avec à sa tête un COTTER dont  la culture n'est pas de livrer un match comme si c'était un entraînement avec opposition...

Attendons de voir ce soir ce que réserve l'UBB à Agen , des Girondins avec un volume de jeu à donner le tournis à plus d'un adversaire...!

Hors ligne

#69 2011-11-26 20:24:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 192

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

Complètement d' accord Côté fermé,aussi bien pour l' attitude du ST (je disais à ma voisine, ma parole ils sont en RTT...dès le début) que pour les risques liés à la venue des jaunards.

Hors ligne

#70 2011-11-26 20:29:36

stranglov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-05
Messages : 163

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

cece19 a écrit :

Bravo Messieurs. Et surtout chapeau aux gros qui ont fini le match car ce sont eux qui nous offrent le match nul.

Mais j'ai un gros coup de gueule envers Casadéï. Il sert à quoi? En première mitemps, 6-0 pour Toulouse à cause de notre mêlée et en seconde mitemps 9-0 pour le CAB 9-3 pour Brive grâce à notre mêlée et aux mauls.

En première mitemps, l'arbitre avait dans le nez notre première ligne. Pourquoi attendre 40 minutes pour tenter quelque chose? Bordel remplace un pilier pour faire changer d'avis l'arbitre. Et ça a marché en seconde mitemps. Pourquoi attendre la mitemps pour passer des consignes. Dire qu'il faut insiter dans l'axe avec nos gros, faire des ballons portés.

Bélie nous sort un mauvais match. Et en 9 c'est une catastrophe. Il veut sortir les ballons rapidement comme la Figue mais il ne sait pas le faire. Il ferait mieux de temporiser dans ce cas pour éviter de faire 2 en avants

Je pense que Raynal est plus le problème, l'arbitrage des mêlées était un peu... étrange.

Hors ligne

#71 2011-11-26 20:39:35

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

stranglov a écrit :

Je pense que Raynal est plus le problème, l'arbitrage des mêlées était un peu... étrange.

Ah mais ça entièrement d'accord. L'arbitrage en mêlée c'est quand même particulier. Mais quand un arbitre a dans le viseur un joueur c'est fini. Donc faut essayer de s'adapter. Faire changer d'avis l'arbitre. Et j'ai l'impression qu'il avait Kakovin dans le nez. Bizarrement dès que henn est rentré, ça s'est équilibré voir même dominé par Brive.

Mais bon c'est juste une opinion. J'aime bien les prises de risques. Je trouve que Seigne et Laussucq pratiquaient un vrai coaching. Casadeï j'ai l'impression qu'en match, un titulaire doit faire 60 minutes. Quoi qu'il arrive.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#72 2011-11-26 22:02:40

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

Pas du tout d'accord avec Côté-Fermé. Je n'ai en rien ressenti de ce que tu as décrit sur le comportement des Toulousains. Ils connaissent depuis longtemps la manière dont le match ici peut se dérouler; à moins qu'il y ait eu (comme, ça a déjà été insinué, depuis Lolo) un arrangement avec le ST. On a su s'élever à la hauteur devant et derrière (même si le spectacle n'a pas été extraordinaire) , juste un petit manque d'adresse, de finition et de buteur: point barre.
L'arbitrage a été encore une fois assez bizarre, y compris les juges de touche.
Pour moi, la charnière Figuerola-Swanepoel est la meilleure actuellement.
Quant à comparer la suffisance du ST à celle de l'ASM, c'est d'une incongruité incroyable! Il n'y a actuellement en top14, aucune équipe qui reçoive et aucune qui se déplace avec ce mental. Tout peut se jouer sur un coup de dé, comme le drop des dernières secondes.

Hors ligne

#73 2011-11-26 22:17:14

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

+1 !  Il n'y avait qu'à voir la tronche de Novès sur le banc.....ils n'étaient pas venus pour faire dans la dentelle ! Peut être se sont ils vus un peu beaux en première mi-temps.....et j'avoue que je n'avais plus un poil de sec, je voyais venir la correction.....


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#74 2011-11-26 22:50:57

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-rugby … vid=551620  interview de Dussautoir et Caminati

Hors ligne

#75 2011-11-26 23:29:51

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

Avoir un peu plus de tête venant de Cami c'est à pisser de rire smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums