#1 2011-11-23 08:35:06

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montagne: Brive-Toulouse

Article de Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?AKxiIE00baZ
Bonne lecture aux exilés


Hors ligne

#2 2011-11-23 08:43:44

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

Merci Boris, c'est marrant la blessure de Virgile on la retrouve normalement des terrains en dure tel Volley, Hand, Basket c'est qu'avait chopé ma tendre, s'il fait pas gaffe c'est les jumeaux qui peuvent péter et là c'est moins drôle, ne lui souhaitons pas ça.

Il faut qu'il revienne car on a besoin de Lui.

Hors ligne

#3 2011-11-23 10:11:36

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

Ouep! Brive aura largement de quoi composer une équipe A, y compris avec les remplaçants... faut pas déconner! Et arrêter de s'apitoyer... on va finir par pleurer.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#4 2011-11-23 10:50:34

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 852

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

Merci Boris ! Oui on peut composer une équipe A mais quand le stade va faire sortir un Dusautoir remplacé par un Nyanga, un Macalister par un Beauxis, un Jauzion par un David etc nous on a pas la même profondeur de banc alors on le sait et on va pas pleurer mais gagner samedi serait un exploit.

J'espère une chose c'est que le stadium sera quasiment plein. On verra si le public briviste est conscient d'avoir la chance que son équipe évolue dans le Top14.

Hors ligne

#5 2011-11-23 12:09:19

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

le public devrait etre présent , c'est un gros match et les gens d'ici aiment ça.
Maintenant si je comprends l'article , si on gagne c'est un miracle quoi ...
ce top 14 devient hallucinant

Hors ligne

#6 2011-11-23 12:17:44

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

Un exploit : Oui, même si la compo du Stade peut changer un peu la donne. Guytou, va t-il faire "tourner", sachant qu'après nos zèbres, les toulousains jouent Toulon puis une double confrontation contre les Harlequins pour la 1ère place du groupe.
Notre salut passe encore une fois par notre 5 de devant, et les Toulousains ont quelques soucis en 2ème ligne (Albacette, Millo).

Hors ligne

#7 2011-11-23 12:36:11

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

Non, je ne suis pas d'accord pour dire que si on gagne, c'est quasiment un miracle. Vous parlez comme si on allait jouer à Toulouse. Evidemment, sur les forces intrinsèques, ya pas photo, mais, sur un match, c'est différent. Et puis Toulouse ne gagne pas TOUS ses matches, il perd six ou sept fois  par an (huit l'annnée dernière, 10 il y a deux ans), et en général à l'extérieur. Ca fait qu'il a perdu 8 fois sur 13, soit plus d'une fois sur deux. Donc on a une bonne chance à ce que ce soit chez nous, ce qui est réalisable avec l'accumulation du calendrier, la forme d'une équipe ou d'une autre,  le surcroit de motivation, etc.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#8 2011-11-23 14:00:32

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

Momo a écrit :

Non, je ne suis pas d'accord pour dire que si on gagne, c'est quasiment un miracle. Vous parlez comme si on allait jouer à Toulouse. Evidemment, sur les forces intrinsèques, ya pas photo, mais, sur un match, c'est différent. Et puis Toulouse ne gagne pas TOUS ses matches, il perd six ou sept fois  par an (huit l'annnée dernière, 10 il y a deux ans), et en général à l'extérieur. Ca fait qu'il a perdu 8 fois sur 13, soit plus d'une fois sur deux. Donc on a une bonne chance à ce que ce soit chez nous, ce qui est réalisable avec l'accumulation du calendrier, la forme d'une équipe ou d'une autre,  le surcroit de motivation, etc.

Oui! C’est vrai, mais on est très peu à croire en nos chances. Ils auront 15 types sur le terrain et nous 15 en face. Si on commence à chier dans notre froc aujourd'hui, inutile d'aller au stade, et d'ailleurs on devrait faire l'impasse! Se réserver pour... Bordeaux (merde, ils nous ont déjà battu) Agen (merde, ils nous ont déjà battu) Lyon (merde, ils nous ont déjà battu)... qui alors? P'tain, vivement la Pro d2! Au fait qui jouent là-bas, et qui ne nous aurait pas déjà battu?   
Marrre d'avoir toujours de la merde dans le slip à Brive... ou de la vaseline... Mais quand est ce qu'on va avoir des couilles?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#9 2011-11-23 22:09:41

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

Mais c'est normal de ne pas être confiants avant ce match, Toulouse fait peur et cette année c'est encore plus le cas. Pourtant nous avons des arguments.
J'espère qu'il y aura un bel échange passionné entre les supporters et les joueurs.

Sinon, l'analyse d'Elissalde, qui apparemment a pas mal bossé la video hmm

http://www.ouest-france.fr/sport/ofbrev … osport.Htm
Toulouse: Elissalde craint Brive

L'entraîneur des lignes arrières du Stade Toulousain, Jean-Baptiste Elissalde, s'attend à un déplacement difficile samedi à Brive pour le compte de la 11e journée du Top 14: "C'est vrai, se déplacer là-bas est toujours très compliqué, d'autant plus quand ça arrive après un match de Coupe d'Europe", explique-t-il sur le site internet des Rouge et Noir. L'ancien demi de mêlée international (35 sélections) redoute la conquête des Brivistes: "Brive est une équipe très sérieuse en conquête. C'est le meilleur contre en touche du championnat, et c'est une mêlée qui ne permet pas à l'adversaire de lancer le jeu. J'ai fait sept matches à la vidéo, et j'ai trouvé cinq lancements de jeu réalisés par l'adversaire sur plus de cinquante mêlées. Ça va être difficile à ce niveau-là, et j'espère que nous aurons d'autres rampes de lancement, et que l'on s'appuiera sur une bonne défense." Toulouse occupe actuellement la tête du Top 14 avec 36 points, Brive est 8e avec 19 points.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#10 2011-11-24 08:19:42

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

Article de Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?AKyitoKNlkR
Bonne lecture aux exilés

Hors ligne

#11 2011-11-24 08:44:17

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 272

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

Merci Boris !

Difficile de se prononcer sur un pronostic pour ce match!
Nous sommes une équipe assez imprévisible ...


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#12 2011-11-24 08:46:55

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

Merci Boris !

Hors ligne

#13 2011-11-24 10:08:48

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

Merci, Boris.
Comme s'exprime Bélie, il devrait être n° 10 samedi.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#14 2011-11-24 11:00:18

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

Merci Boris !

Bélie est vraiment inspiré en 10.
Il manque encore de régularité et un peu d'agressivité dans l'attaque de la ligne, mais c'est un très bon joueur à ce poste.

Vivement samedi !!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#15 2011-11-24 13:18:19

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

Ouai, mais face à Mc Alyster pas sûr qu'il fasse la poids... En attaque comme en défense!

Hors ligne

#16 2011-11-24 13:34:08

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

ORTHO a écrit :

Ouai, mais face à Mc Alyster pas sûr qu'il fasse la poids... En attaque comme en défense!

On verra bien, sûr que là tu compares au top du top de la crème...on est des petits smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#17 2011-11-24 14:27:49

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

Ben désolé, mais c'est ce qu'il y aura en face.

Hors ligne

#18 2011-11-24 19:51:17

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

Comme chaque semaine, Rugby-Top vous replonge dans l'ambiance et l'univers d'un match qui a marqué l'histoire. Aujourd'hui, place à CA Brive - Stade Toulousain, finale du championnat de France 1996.
http://www.rugby-top.com/top-14/brive/0 … -1996.html


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#19 2011-11-24 19:56:39

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

Souvenirs souvenirs sad


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#20 2011-11-24 22:35:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

L'arbitre aurait dû siffler le placage de Manhès  sans ballon   sour le up et under de Deylaud. Carminati avait empoissonné la fin du match. Avec Viars on aurait certainement gagné.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#21 2011-11-25 08:44:33

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

Article de Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?AKziNMOPs1a
http://cjoint.com/?AKziOd2jDfH
Pour les membres du CA libre qui seront au match, on se retrouve à la fin près de la guitoune de Mola (pas celle des visiteurs:-)
Bonne lecture aux exilés
(il me tarde d'être à ce match)

Hors ligne

#22 2011-11-25 08:52:06

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 272

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

Merci Boris !

Dommage pour Lacombe, jouer contre son ancien club est toujours particulier et motivant.
Il n'y a voir comment R Lespinas était survolté face à nous en début de saison...


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#23 2011-11-25 08:55:23

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

Merci Boris, allez petite virée de 900 bornes mais ça vaut le coup, je note Guitoune Mola à la fin du match.

Quand à l'article du stade, bien sur un coup d'eau de rose, mais en tout cas il faut leur planter un Bonus défensif au pire, Bon le chat noir est prêt je le balance ce soir avant de descendre!

Hors ligne

#24 2011-11-25 09:07:28

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

GRAZ a écrit :

Merci Boris, allez petite virée de 900 bornes mais ça vaut le coup, je note Guitoune Mola à la fin du match.

C'est le match de l'année, un match ou ça vibre dans les tribunes et avec la bande de pénibles que nous avons cette saison on a une chance de faire quelque chose de bien. A l'entraînement on ressent cette ambiance particuliére d'avant gros match, vivement samedi.

Hors ligne

#25 2011-11-25 09:22:36

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulouse

GRAZ a écrit :

Merci Boris, allez petite virée de 900 bornes mais ça vaut le coup, je note Guitoune Mola à la fin du match.

Quand à l'article du stade, bien sur un coup d'eau de rose, mais en tout cas il faut leur planter un Bonus défensif au pire, Bon le chat noir est prêt je le balance ce soir avant de descendre!


Attache le aux pare-choc arrière et ramène le à Brive...

Hors ligne

Pied de page des forums