#26 2010-10-24 14:26:48

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

raspoutchine19 a écrit :

de plus, le "problème" du 10 réapparu depuis le repositionnement de Fabrice à ce poste n'est-il pas l'arbre qui cache la forêt ?
autrement dit, les plus ou moins bons matchs précédents avec Luciano en 10 étaient-ils dus au travail collectif et à la maîtrise tactique et technique d'une équipe sure de son jeu ou à la bonne carburation empirique de nos joueurs ?
Y'a t-il un cap, une carte et une boussole ?

Pour moi, le problème immédiat c'est sortir Fabrice du poste d'ouvreur. Que nos deux coaches soient mauvais on le sait depuis belle lurette, qu'on ne progresse pas, nous le concédons tous... Je pense que nous vivons une saison de transition (qui a dit encore une???) et les deux champions resteront là jusqu'à la fin de saison.

Il faut d'une part assainir le club (finances et nuisibles internes) puis chercher à construire le sportif avec la conservation d'un groupe au fort potentiel et la mise à l'écart de gens pas fait pour la mission.

Hors ligne

#27 2010-10-24 14:43:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

Pas persuadé qu' on doive attendre pour trouver un gars qui arrive à faire bien jouer nos lignes arrières;
Effectivement, sur le match d' hier Fabrice a malheureusement prouvé que notre hotilité à sa présence en 10 était légitime, mais si on regarde ailleurs, ça joue mal collectivement partout derrière, et même pas terrible défensivement en 3 ième ligne.
Quand Fabrice offre le premier essai aux rochelais, c' est un véritable détonateur: Défensivement, on se trouve pris à la gorge partout, essentiellement du fait de l' absence d' automatismes dans le replacement et d' une défense qui du coup recule et les laisse galoper.
C' était impressionnant et heureusement que Jamie Noon, entre autres s'y est collé à 150 %.
D' ailleurs les gros sont venus à la rescousse mais tout en désordre, c' est ça le problême.
Uys comme un furieux, mais il coûte 3 points en entrant sur le côté, enfin panique quoi.

Hors ligne

#28 2010-10-24 15:13:38

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

Laussucq n'est pas là pour évaluer son Equipe il se trompe de job. Son job obtenir la meilleure perf du groupe. Les deux compères sont énervants sur le banc quand les caméras se plaisent à souligner leur gesticulations d'incompréhension. Un peu plus de calme serait plus utile. En réalité ils n'ont pas abandonnés les missions que Seigne leur avait confiées l'an passé. Ils n'ont pas franchi le pas. Il serait peut être temps que Bertrand se réveille la nuit pour faire quelque chose, il est à l'abri de la  grosse connerie, il l'a déjà faite il y a un an déjà au cours d'une nuit maudite pour notre CAB. .


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#29 2010-10-24 21:07:09

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

Je crois que les mots de Laussucq sont enfin un début ou un aveu de prise de conscience. On per contre le Métro? "On y était pas". Bon, le premier match de la saison, chez nous, après trois mois de préparation, et on n'y est pas? Inacceptable, comme analyse. La défaite à Bourgoin: "un accident". NON. Le seul accident de la saison, c'était à Paris.Celle à La Rochelle? Estebanez. OK, mais pas seulement. ET on va trouver quoi, la semaine prochaine?
Non, on stoppe, on change, on réfléchit, on ne fait pas son autocritique pour désarmer la critique, mais pour avancer, progressrr, et, de ce côté-là, on a effectivement progressé dans certains domaines, mais on régresse sur d'autres: mélée enfoncée face à la plus faible du championnat, pertes en touches, manque de  discernement et de maîtrise.... STOP! Où va-t-on? Personne (dans le staff pou la direction) ne voit donc qu'on s'enfonce régulièrement?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#30 2010-10-25 08:36:24

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

Articles de Charles Vigier
http://cjoint.com/?0kzjJxTSAuL
http://cjoint.com/?0kzjJYMlQkB
Bonne lecture aux exilés

Hors ligne

#31 2010-10-25 08:40:03

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

Merci Boris !


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#32 2010-10-25 08:55:16

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

Rien n'est acquis, on sent chez Mola la folle envie de nous proposer le face à face Traille/Eztebanez.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#33 2010-10-25 09:10:13

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

Dans le midol du jour, il y aura bien un face à face Traille / Estebanez, mais c'est pour une cap en EDF ! Palisson également cité... C'est con à dire mais je suis sûr que ça serait bien pour Fabrice d'aller faire un tour en EDF, en tant que Centre...


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#34 2010-10-25 09:21:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

Ce que je vois, c' est la dialectique de Mola.
Simple d' ailleurs: après chaque nouveau désaveu, chaque nouvelle preuve de son incompétence, il signale un bug (là c' est Fabrice), tout sauf lui bien sûr et appuie sur la touche "Reset".
C' est comme ça qu' il continue à leurrer la direction alors que le vrai et unique problème est son incapacité à mettre en place des fondamentaux (comme le dit gentiment mister P).
Avec un culot incroyable car il pointe des insuffisances comme si elles étaient nouvelles, alors qu' on les voit depuis des mois...Et il va y remédier bien sûr.
Vous savez quoi ? Il est fort à sa manière, pas celle dont on a besoin malheureusement. Il aurait dû faire député !

Hors ligne

#35 2010-10-25 09:26:32

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

Merci Boris. L'article de LM a quand même oublié dans sa liste des chantiers "7, Le staff". Sans ça, c'est une analyse à la mola, il faut continuer à travailler, on veut gagner contre Biarritz, les joueurs doivent avoir envie de se dépasser et de rester concentrés 80 minutes, tout le bla bla qu'on nous ressert après chaque défaite, voire chaque match. Perso, en ce qui me concerne c'est l'indigestion depuis déjà longtemps.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#36 2010-10-25 10:08:35

Numérodix
Soviet Supreme
Lieu : BRIVE
Inscription : 2010-10-13
Messages : 647

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

Apparement, luciano d'existe pas pour lui.Quand on lui parle du cas Estebanez :"on fait avec les joueurs qu'on a" !

Hors ligne

#37 2010-10-25 10:55:48

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

ça grognerait du côté de Toulon également, mais là-bas le capitaine se déplace chez le Président... http://www.le10sport.com/Rugby/Top-14/P … 40540.html


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#38 2010-10-25 11:14:06

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 753

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

Mais c'est complètement ahurissant que Mola nous sorte: "Nous n'avons pas de secteur totalement déficient"...
Pour rappel, triste Sieur:
- nous avons la DERNIERE perf en touche du touche du Top 14
- notre mêlée va de plus en plus mal et se fait même châtier par La Rochelle !
- nous commençons à trouver exceptionnellement bon un taux de réussite au pied de 50%
- notre défense est en déliquescence depuis quelques matchs
...j'en passe et des meilleures.

Qui, sérieusement, gobe ses conneries ?
Comment peut-on encore proposer l'enthousiasme comme seule variable d'ajustement dans cette équipe ? Albi le pouvait, Bourgoin le peut...pas nous ! Pas avec cet effectif.
La déstabilisation des joueurs ? Elle a bon dos ! Elle n'aurait même pas eu lieu d'être si l'on avait gagné contre le SF, à Bourgoin ou à LR...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#39 2010-10-25 11:14:59

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

TousensembleCAB a écrit :

ça grognerait du côté de Toulon également, mais là-bas le capitaine se déplace chez le Président... http://www.le10sport.com/Rugby/Top-14/P … 40540.html

Manquerait plus qu'on se récupère Hueber maintenant, arf !!!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#40 2010-10-25 11:18:05

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 206

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

Merci Boris


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#41 2010-10-25 11:19:12

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

c'est vraiment du papier et de l'encre gâchés pour rien.......Réponses bidon à de bonnes questions de la part de l'enfumeur en chef de ce staff. Je suis d'accord avec Tarmo, c'est limite de l'escroquerie, ce comportement. Et ça nous prépare des lendemains qui déchantent encore plus...


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#42 2010-10-25 11:23:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

Pourquoi pas ?
Bon d' accord, parce que wink
Mais chez eux au moins, ça bouge sans tarder et les joueurs ont un représentant qui va voir le président.
Et chez nous ?
Hélas Corto, nos dirigeants sont injoignables sauf par Mola qui continue imperturbablement son baratin.
C' est insupportable de lire ses inepties, et invraisemblable de penser que Gilham a coupé la ligne et Bertrand gobe tout.
Il y a une quasi unanimité, jamais atteinte à mon avis à ce jour pour pointer du doigt ce qui ne marche pas et que l' équipe ne tourne pas...
Et Mola ressort sa soupe tiédasse, et Bertrand en redemande ?
J' arrive pas à le croire.

Hors ligne

#43 2010-10-25 11:25:19

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 753

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

Il connait le forum JJB ?
Franchement, si je trouve son adresse email, je lui envoie juste l'url, ca peut être des lectures utiles !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#44 2010-10-25 12:06:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

Hélas le discours de Mola est extrêmement malin.
Il ne campe pas sur ses positions, il recule à chaque fois juste ce qu' il faut pour rester crédible et même apparaitre comme quelqu' un qui rassure au fur et à mesure que les évènements démontrent ses carences et celles du jeu proposé.
Comme JJ Bertrand n' est pas un grand connaisseur, voire un président à temps partiel, il laisse faire, persuadé que ça peut encore s' arranger...
Et à chaque nouveau match, le niveau de l' eau monte dans le navire pendant que Mola cause...

Hors ligne

#45 2010-10-25 12:12:48

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

C'est du Mola pur beurre... Affligeant!

Dernière modification par Big (2010-10-25 12:13:19)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#46 2010-10-25 13:16:14

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

TousensembleCAB a écrit :

Dans le midol du jour, il y aura bien un face à face Traille / Estebanez, mais c'est pour une cap en EDF ! Palisson également cité... C'est con à dire mais je suis sûr que ça serait bien pour Fabrice d'aller faire un tour en EDF, en tant que Centre...

Dans le Midol aussi,  le face à face Talés/Estebanez  a été gagné comme prévu par Talés mais très nettement puisque Talès est l'ouvreur de la semaine pour l'Equipe Top14 retenue par le journal. Même s'il a été  le jambon beurre   du sandwich Estebanez/Vosloo il me semble qu'il a bien négocié la tenaille malgré tout.
Une bonne nouvelle aussi pour Aurillac et son ouvreur Max Petitjean titulaire du muméro 10   dans l'Equipe de la semaine de la Prod2.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#47 2010-10-25 13:17:15

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

Ben oui, comme vous j'ai lu (et relu, suis maso) l'interview de Mola aujourd'hui dans LM.
CFDT doit avoir un contrat de type MATMUT (celle qui assure !!!) parce que quelque soit l'accident, y'a toujours un ou plusieurs tiers identifiés (coup de bol, non ?) et qu'il s'en sort toujours… sans franchise. Mais comme on disait en vieux françois dans une crise de colère folle, ce paltoquet, il ne manque pas de toupet !
Ce type, je l'avais déjà dit dans un post pas si lointain, est malhonnête intellectuellement ; messieurs, faut-il d'autres preuves ?
C'est la faute au cadre non respecté (le cadre de jeu je suppose, ah bon, y'en a un de publiable ? c'est Villepreux qui doit trembler sur ses fondements ) ; Estebanez est pas terrible en 10 (ah bon bis ?), je le savais avant (ben voyons), mais les autres sont des minables (Orquéra, qui avait compris, Bélie et Lespinas apprécieront) ; la première ligne souffrait de crampes, il fallait bien les changer pour cette pénalité (les 3 en même temps, putain, la crampe, c'est pire que le H1N1 au niveau contagion), l'effectif est composé de pompes (" il faudra faire avec les garçons que l'on a "), y'a aucun secteur de vraiment déficient (doit y avoir une désaccélaration de la dégradation sans doute, c'est du " Raffamola" ), les autres clubs, y font rien qu'à nous embêter en nous déstabilisant, les leaders se cherchent aussi (à mon avis, ils doivent encore chercher en vain les sourates ou les versets égarés par Le Messie, et à défaut, une envie d'ailleurs ) etc ….

Ne soyons pas pessimistes cependant : le Mola se veut repentant, voire constructif : " on en tirera les enseignements"  (ce qui sous-entend en même temps que le type ne sent pas menacé plus que ça) et même Mittérandien "à terme, on pourra gérer un peu plus" (version Hugolienne d' il faut laisser du temps au temps) . Bref, demain, on rase gratis, c'est en finances ce qu'on appelle de la cavalerie : escompter sur demain pour faire avaler hier et aujourd'hui, ce qui ne devrait pas alors abuser le sieur Bertrand, dont c'est la formation. Pas de bol, et malgré l'avis d'un forumeur, du temps, y'en a plus guère : bien qu'au mois d'octobre, on est plus près de la mi-championnat que de son premier tiers (quoique du train où vont les choses, il serait pas mal qu'il se terminasse illico et en l'état actuel au classement). Quand aux enseignements à en tirer, encore faudrait-il avoir mis préalablement en pratique une théorie claire pour en analyser ses effets et ses conséquences.

Question subsidiaire, accessible à tout primo-apprenant en fabliaux que je n'ai jamais réussi à résoudre pourtant : est-ce le renard qui est malin ou le corbeau (voir les corbeaux) qui est (sont) stupide(s) ?
Qui encore en haut lieu de décision se laisse prendre à son baratin d'illusionniste et à sa défausse permanente ?
Le fromage est déjà tombé, faut-il attendre que l'arbre suive ?


PS pour Tarmo : le niveau de l'eau monte … !!! humour ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#48 2010-10-25 13:23:32

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 753

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

raspoutchine19 a écrit :

est-ce le renard qui est malin ou le corbeau (voir les corbeaux) qui est (sont) stupide(s) ?
Qui encore en haut lieu de décision se laisse prendre à son baratin d'illusionniste et à sa défausse permanente ?
Le fromage est déjà tombé, faut-il attendre que l'arbre suive ?


Les corbeaux ne seraient-ils pas en train d'essayer de s'acheter du temps que l'on n'a pas ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#49 2010-10-25 13:40:57

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

J'en sais rien Corto, suis pas dans le secret des dieux...  mais du temps, y'en a plus guère ; on peut toujours espérer gagner du temps avec nos perdreaux et "escompter" sur une "bonne carburation empirique" de nos joueurs pour gagner ici ou là, ce qui pourrait sauver les meubles, et même ça, c'est un pari risqué (cf l'année de la descente des pruneaux qui étaient bien calfeutrés à mi classement à mi-parcours).
Au cas où ça marcherait, je ne vois là quand même rien d'érotiquement attractif et porteur pour des investisseurs aux bourses bien garnies ou pour des joueurs ambitieux, actuels (à faire rempiler) ou futurs à faire venir.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#50 2010-10-25 13:45:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

Sans déc, PS pour Tarmo, c'en est aussi ?
vaut mieux en pire qu' en leurrer
J' aime bien ton explication de texte K19...;)

Hors ligne

Pied de page des forums