#1 2010-10-24 08:22:23

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

Articles de Charles Vigier
http://cjoint.com/?0kyjvfLLyY7
http://cjoint.com/?0kyjvGBGu7E 
Bonne lecture aux exilés


Hors ligne

#2 2010-10-24 08:29:38

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

Merci Boris.

Laussucq "Nous ne sommes pas une grande équipe".
Enfin une bonne analyse, il serait par contre grand temps qu'il se rende compte qu'on pourrait l'être sans lui et Mola.

Hors ligne

#3 2010-10-24 08:37:21

GamadoV
Apparatchik
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 45

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

Merci Boris.
Laussucq fait une analyse vraiment trés pertinente. Quelle lucidité ! Si c'est pareil pour tous le reste, ceci explique beaucoup de choses sur le niveau actuel de l'équipe. PPLT ?

Dernière modification par GamadoV (2010-10-24 08:38:55)


Pirate du C.A LIBRE

Hors ligne

#4 2010-10-24 08:38:07

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

Laussucq " nous ne sommes pas une grande équipe"

Ils ne sont surtout pas de grands entraineurs!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#5 2010-10-24 08:57:24

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

Laussucq nous fait une tentative d'explication mais s'arrête en chemin. Oui jusqu'au match de Bourgoin on était sur une bonne dynamique et c'est quoi qui a changé pour Bourgoin, hein?? Poses toi la question et la réponse te sautera aux yeux....

Hors ligne

#6 2010-10-24 09:02:38

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

Big a écrit :

Laussucq " nous ne sommes pas une grande équipe"

Ils ne sont surtout pas de grands entraineurs!



Tu me l'a enlevé de la bouche. Ce type me sort de plus en plus par les yeux.

Hors ligne

#7 2010-10-24 09:09:45

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

On se réjouissait de l'arrivée de Casadéï à la mêlée. Mais son coaching dans ce secteur est catastrophique. On change toute la première ligne en face de nos perches; Résultat 3 points pour la Rochelle. Mais surtout on perd une première introduction. Puis une deuxième; Et au lieu de rechanger nos premières lignes on s'enfonce. honnêtement, si on gagne nos introductions en fin de match, je pense qu'il y avait largement la place encore de gagner.

Mais non, on reste dans la même configuration, sans aucun changement en 2ème et 3ème ligne. on peut ne pas aimer Seigne, mais lui au moins avait un très bon coaching dans ce secteur. Il n'hésitait pas remettre en cause son coaching en rechangeant des piliers.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#8 2010-10-24 09:11:42

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

Boris a écrit :

Bonne lecture aux exilés

C'était vraiment pas nécessaire ça aujourd'hui ...
Et Laussucq qui pensait que Bourgoin était un accident. C'est un accident l'absence totale de progrès derrière et le délitement de la touche depuis qu'ils sont en charge aussi peut-être ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#9 2010-10-24 09:18:48

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 334

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

La Montagne donne une étoile à Estebannez,moi je lui aurai mis moins cinq,ils ont tous de la m.... dans les yeux.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#10 2010-10-24 09:26:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

L' article de Vigier est pas mal mais bizarre sur deux points: D' abord le titre un peu facile et sans grande signification, ensuite et surtout un trou de mémoire sur les 5 denières minutes, ou les rochelais n' on pas fait le moindre pick-and-go (ça c' était avant et sans succès car on s' en est sortis).
Car sur les cinq, disons quatre dernières minutes, après la pénaltouche trouvée qui nous dégage, le ballon perdu au sol est tout simplement enterré sous 2 mètres de sable par les Rochelais, avec un gros pâté par dessus et certainement pas mal de pignes des deux côtes entrainant une bagarre sitôt après la fin du match.
D' ailleurs, là je croyais que l' arbitre était censé siffler mêlée en cas d' impossibilité de jouer la balle?

Hors ligne

#11 2010-10-24 09:35:37

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

letarmo a écrit :

D' ailleurs, là je croyais que l' arbitre était censé siffler mêlée en cas d' impossibilité de jouer la balle?

Ouais mais la balle était jouable : elle ressortait régulièrement et à chaque fois les Rochelais la bougeaient de 20 cm ...
Et puis une mêlée, on se doute de ce qu'elle aurait donné ...

Hors ligne

#12 2010-10-24 09:38:57

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

Tic et Tac a écrit :

Ouais mais la balle était jouable : elle ressortait régulièrement et à chaque fois les Rochelais la bougeaient de 20 cm ...
Et puis une mêlée, on se doute de ce qu'elle aurait donné ...

On est d'accord que les Rochelais relevaient la balle pour l'enterrer à nouveau. Sur ça, c'est tout à fait normal. Par contre des fois, avant qu'un autre Rochelais relève le ballon, il s'écoulait au moins 15 secondes avec le ballon dans les pieds du derniers joueurs. On a le droit de le laisser autant de temps qu'on veut? Je veux dire par là que dès que la Rochelle a récupéré le ballon, aurait il pu rester 3min avec le ballon derrière le ruck sans jamais le relever?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#13 2010-10-24 09:46:22

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

On ne peut pas avoir une grande équipe avec un staff de charlots, ça me fait d'autant plus chier que l'on a un effectif de qualité malgrès une faible profondeur de banc. Maintenant messieurs les dirigeants vous savez ce qu'il vous reste à faire y a en a marre d'avoir des regrets ...


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#14 2010-10-24 09:46:51

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

Un match comme d'hab faits de bouts de matchs. Des morceaux de bonne qualité, même s'ils sont plus basés sur la force que l'intelligence, mais surtout des eaux troubles ou chacun pense à s'accrocher à un exploit. L'autocritique de Estebanez permet  à nous tous de le charger, à la presse de l'allumer. Ce n'est pas le moment de dire qu'une faute avouée est à demie pardonnée. Estebanez n'a pas pesé lourd face à Talès. Il est certainement le dixième ou onzième  ouvreur du Top14. Dans ce match je n'ai pas aimé surtout la passivité de la troisième ligne sur les phases de combats de véritables voltigeurs les trois.
Dambielle dans un mauvais jour nous permet de prendre 1 point, et nos deux essais de filou ne doivent pas nous laisser beaucoup d'espoir pour la suite en 2011.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#15 2010-10-24 10:17:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

Pas d' accord sur la 3ième ligne mais bon c' est sans importance: personne ne peut nier qu' elle joue un rôle capital dans le domaine offensif. Deux joueurs m'ont un peu déçu en dehors du jeu de Fabrice dont dit tous  depuis longtemps qu' il n' est pas bon à l' ouverture, Perry et Palisson.
Entre Perry et le pack de rechange ça n' allait vraiment pas et la mêlée s' est mise à se faire prendre par les revanchards d' en face. Et Pali n'a pas fait grand-chose.

Hors ligne

#16 2010-10-24 10:25:11

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

Cherge a écrit :

. Estebanez n'a pas pesé lourd face à Talès. Il est certainement le dixième ou onzième  ouvreur du Top14.

Petite erreur d'inattention de ton côté cherge. Estebanez est le dizième ou onzième ouvreur de Brive.

Hors ligne

#17 2010-10-24 10:32:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

Pour moi elle (la troisième ligne) est responsable de la facilité avec laquelle La Rochelle nous plante sur penaltouche. Dans l'attaque Vosloo, n'a pas encore fait de passes décisives malgré les espaces qu'il se crée.
Les 5 dernières minutes écrites par La Rochelle n'ont pas été contesté de façon créatrice par notre défense comme l'intervention de Noon en plein coeur de la tranchée, il fallait laisser un peu de liberté aux artistes rochelais pour les déstabiliser en les faisant sortir du bois (pénalité,  faux trous il y a plein d'astuce).


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#18 2010-10-24 10:34:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

et encore Talès a pris cher, si je ne m' abuse, sur un plaquage conjoint Estebanez, Vosloo...
Palisson est rentré à la place de Waqa, qui n'a d' ailleurs pas démérité et manqué de peu un essai en bout de ligne, mais il me semble qu' il était encore plus ou moins blessé à la cheville. En tout cas, pas vaillant comme d' hab.

Hors ligne

#19 2010-10-24 11:42:46

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

ce que je notre dans l'interview de Laussucq, c'est qu'à aucun moment il n'y a un soupçon d'éventualité de possiblilité de chouïa de remise en cause personnelle (ou au nom du staff). Que de la langue de bois, comme si ça avait été préparé la veille dans l'optique du défaite....
Ses mimiques sur le banc me gavaient déjà grave......là, ça confine au pathétique. C'est pas demain que tu entraineras une "grande équipe", mon gars....


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#20 2010-10-24 12:16:54

jetkine
Apparatchik
Inscription : 2010-10-06
Messages : 84

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

Le manque de caractaire de nos entreineurs se traduit sur le terrain,je ne souvient pas avoir vu un match cohérant, je dis pas parfait, de bout en bout,la video devrais etre interdite cette semaine et remplacé par de l'opposition bien redasse pour se focaliser uniquement sur notre jeu

Hors ligne

#21 2010-10-24 12:21:09

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 206

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

Merci Boris


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#22 2010-10-24 12:42:05

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 759

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

Encore une fois merci Boris.

Hors ligne

#23 2010-10-24 13:31:32

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

cherge a dit "Dans l'attaque Vosloo, n'a pas encore fait de passes décisives malgré les espaces qu'il se crée."

comment pourrait il faire une passe décisive personne ne se porte à hauteur pourtant depuis le début de la saison il est coutumier de perçées impressionnantes. Il y a un serieux probleme de collectif dans cette équipe. Apres avoir parler avec des rochellais ils ont du mal à comprendre comment avec un tel potentiel joueurs nous en sommes là.
moi aussi je me pose la question! quel gâchis ! et ce n'est pas la énième autocritique d'estebanez ou du duo infernal qui feront revenir les points perdus.


Fier et vaillant

Hors ligne

#24 2010-10-24 13:32:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

Par ailleurs et pour répondre à cherge (une vieille habitude) ce n' est pas du tout parce qu' il fait son autocritique qu'on charge Fabrice, c' est en le voyant jouer tout simplement.
J' ai mis le topic "Estebanez nul" au bout de 10 minutes de jeu en le voyant dérailler complètement d' un seul coup, donc évidemment pas du fait de ses propos à la mi-temps !!

Et ça mérite qu' on s'y arrête.
D' abord, on l' a déja dit, et moi comme d' autres quelque part ça faisait mal au coeur, cette franchise directe et cette lucidité, qu' il n' avait plus pendant le match.
Là j' avoue que Fabrice m'a impressionné par sa capacité à affronter la réalité de ses faiblesses.

Et je crois qu' on a eu tous bien raison de ne jamais l' accabler en tant que joueur, seulement de pointer du doigt le fait que 10, c' était pas du tout son poste.
Voila un gars qui a de la fierté, et mérite le respect qu' on lui porte.

mais foutrecul, pourquoi l' autre blaireau s' est-il entêté à le faire jouer ce match ? Qui pouvait croire à une soudaine métamorphose ?
Il n'en a pas fait autant pour Orquera, qui n' avait quand même pas démérité, contre Padoue.
Il n' a rendu service à personne, a démontré l' indigence de ses analyses et surtout fait perdre la match.
Qu' il aille au diable (s' il en veut) mais je me demande dans quel état d' esprit est ce groupe à présent...
Et le BO arrive, certainement en salivant, à l' idée de bouffer du coujou ;(

Hors ligne

#25 2010-10-24 14:14:59

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: La Rochelle-Brive après match :-((

de plus, le "problème" du 10 réapparu depuis le repositionnement de Fabrice à ce poste n'est-il pas l'arbre qui cache la forêt ?
autrement dit, les plus ou moins bons matchs précédents avec Luciano en 10 étaient-ils dus au travail collectif et à la maîtrise tactique et technique d'une équipe sure de son jeu ou à la bonne carburation empirique de nos joueurs ?
Y'a t-il un cap, une carte et une boussole ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

Pied de page des forums