#1 2011-11-05 13:28:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 282

Pas d' accord avec les défaitistes

Ce n'est certes que mon avis mais je ne suis absolument pas d' accord avec ceux qui comme Côté fermé ou traps concluent qu'on ne peut faire mieux, qu'on a pas les moyens, que des eptits joeurs en somme incapables de faire mieux.
Si j' étais en colère hier soir c'est parce que justement, à regarder jouer notre équipe je pense qu'on peut faire beaucoup mieux. C'est une question de direction du jeu, de consignes, d' intelligence en un mot.
Actuellement il manque une composante et elle est quelque part dans la façon de contrôler ce collectif, de corriger les défauts.

Car ces défauts sont grossiers, et directement à l'origine des matchs perdus à domicile. J'ignore pourquoi Scott ou Julien tapent sans regarder, ou bien s'ils tapent de travers mais il me semble qu' avec un peu de travail, de concentration de volonté de bien faire, d'encadrement ils peuvent mieux faire.
De même pour le soutien, qui était mou, incertain, tout cela me semble manquer de rigueur, d' application. Au bout la vaillance s' essoufflant, on se met à déjouer mais on peut mieux faire, j'en suis persuadé.
Evidemment rentrer dans sa coquille en pensant que de toute façon on ne peut pas...c'est une attitude mais ça ne me semble pas correspondre au potentiel mal exploité de ce groupe.

Bien sûr les défaitistes ont peut-être raison. Mais, sur ce qu'on voit depuis le début de la saison, personne ne peut affirmer que nos joueurs, du 10 au 15, ne peuvent pas mieux faire. Le jeu au pied, ça se travaille, comme le reste.


Hors ligne

#2 2011-11-05 14:06:21

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : Pas d' accord avec les défaitistes

J'étais désolé comme toi letarmo, mais les critiques récurrentes de certains m'ont gonflé. Je crois qu' il faut admettre que même avec les progrès des uns et des autres, on a pas le niveau du top 6. On a pas de meneurs d'hommes ni sur le terrain ni sur la touche (d'ailleurs certains joueurs ne veulent pas en prendre la responsabilité). Après si Gerarthy et Figuerola sont nos sauveurs, qu'ils rentrent et vite.
Je repense souvent au match contre Agen, on se demande toujours pourquoi celui là on l'a perdu la queue entre les jambes et si c'est pas celui là qui nous a conduit à cette situation.

Hors ligne

#3 2011-11-05 15:06:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 282

Re : Pas d' accord avec les défaitistes

Ha bah je ne connais personne qui prétende qu'on a le niveau du top 6, et surement pas moi.
Je vais même te faire une confidence, je craignais fortement une défaite très sévère: Entre leur pack, leur charnière, leurs énormes 3/4 et leur banc !

Et...non, la première mi-temps s'est bien déroulée en termes de qualité du jeu, notamment derrière où on a vu pour nous pas mal d'initiatives et de tentatives de franchissement bien amenées.
Devant on jouait bien mais ça on n' avait pas trop de doutes.

D' où peut-être cette exaspération quand on est mis à déjouer, avec les sorties de Uys, puis Claassen, le jaune vachard sur Luafutu, la bonne tenue malgré tout de notre défense, ces ballons durement regagnés et ces coups de latte intempestifs qui voyaient revenir leurs arrières aussi sec !

Car les coups de latte c'est très utile si ça va où on veut, si c'est compris, suivi, là non Et le Racing n'y est pour rien sinon qu'ils étaient bien placés dans les coins pour emmerder Spedding et Caminati.
Mais ça demande pas un génie particulier, c'est normal.

Donc et pour le match contre le SUA pareil, on ne perd pas sur une différence évidente de niveau dans le jeu, on donne les verges pour se faire battre...franchement ça fait chier quoi !
Si on se bat nous-même, les autres n'ont pas franchement besoin d' être bons...quand en plus ils le seront, on va pleurer.

Hors ligne

Pied de page des forums