#1 2010-10-23 15:52:15

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

La descente aux enfers.

Pour la faire pessimiste, voire réaliste, on est vraiment dans une fichue merde.
Cette année je ne crois pas que l'on descende, Agen et Bourgoin sont pour moi condamnés.
Mais on va finir 11-12ème, perdre tous nos bons joueurs (peut être pas Estebanez remarquez, vu le niveau actuel), et à mon avis l'année prochaine on y a droit.
Il doit bien tarder à Palisson et Vosloo de se barrer, car si rien ne change c'est une évidence.
Il faut un changement d'entraineurs rapidement, cette semaine idéalement. Enfin idéalement il y a un an ;-)
Mola et Laussucq, si gentils soient-ils, doivent être renvoyés.


Hors ligne

#2 2010-10-23 15:54:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : La descente aux enfers.

Sûr que ce match était un tournant de la saison et du club, on l' a dit et répété avant, hélas ça sera encore plus vrai après.
Car ON JOUE MAL PUTAIN !!!

Hors ligne

#3 2010-10-23 16:03:30

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : La descente aux enfers.

Quelque part, ca me rappelle un peu l'année de la descente. On a de super joueurs, mais ca joue pas. Y a un truc qui cloche.
Je commence aussi à espérer une relève rapide des 2 zozos en place. Ca ne peut plus durer. Construire sur la durée...dans l'urgence actuelle.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#4 2010-10-23 16:11:32

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : La descente aux enfers.

On aurait juste mis Orquera en 10 , Estebanez en premier centre et Cooke à l'aile on avait tout bon.
C'est fatiguant surtout qu'aujourd'hui on avait pas bessoin de long coup de pied.

Hors ligne

#5 2010-10-23 16:20:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : La descente aux enfers.

Et qu' on a démarré en jouant parfaitement juste avec une pénalité réussie grâce au travail des gros jusqu' au moment où Estebanez a commis une succession d' erreurs après son drop stupidement tenté et complètement foiré, puis dégagement direct puis interception et essai rochelais, ça les a mis complètement dans le match...
Après, ça déjoué et le coup de grâce est venu avec le remplacement de la première ligne et une baisse de rendement du pack plus la lenteur de Perry.
Quant à la fin, après cette pénaltouche, comment peut-on se faire piquer le ballon, par Neveu je crois, alors qu' on est à portée d' essai !!!

Hors ligne

#6 2010-10-23 16:34:01

le bourguignon
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 65
Site Web

Re : La descente aux enfers.

on ne peut qu'abonder dans le sens de vos propos ! que d'erreurs de coaching !! des joueurs qui ne jouent pas à leur place !! le remplacement de la 1ère ligne qui avançait ...
va falloir prendre des décisions !!

Hors ligne

#7 2010-10-23 16:42:18

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : La descente aux enfers.

Juste un petit rappel :

Mola : «Match très compliqué»



L'entraîneur briviste Ugo Mola connaît bien le Stade Rochelais qu'il affonte ce week-end et se méfie particulièrement.

Interrogé dans les colonnes de Sud-Ouest, Ugo Mola confie son sentiment avant le match entre Brive et La Rochelle : «Le parcours du Stade Rochelais est plus qu'honorable, surtout pour une équipe qui était placée dans la charrette des relégables dans les pronostics de début de saison. Même s'ils n'ont qu'un point d'avance sur Bourgoin, le contenu est là et on doit souligner qu'ils auraient très bien pu l'emporter contre Toulon ou Biarritz. J'ai de l'affection pour ce qu'ils font, qui est cohérent, d'autant qu'ils n'ont pas eu un calendrier de début de saison des plus simples. Quand La Rochelle reçoit Brive, c'est uniquement pour gagner. Je suis convaincu que ce match sera beaucoup plus compliqué que ce qu'on nous prédit.»

Est ce que Mola connait ses limites?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#8 2010-10-23 16:45:51

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : La descente aux enfers.

non non il connait pas


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#9 2010-10-23 16:54:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : La descente aux enfers.

Je crois que si justement: Il connait ses limites, sait qu' il n' arrive pas à obtenir le jeu qu' il souhaite et essaye de protéger ses arrières.
J' ai craint le pire quand j' ai lu ses propos destinés à se protéger.
Je ne pense pas que ça puisse masquer son incompétence.
Simple question: Si nos entraineurs étaient ceux de La Rochelle, aurait-on perdu ?

Hors ligne

#10 2010-10-23 17:07:48

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : La descente aux enfers.

En l'état actuel des finances du club, il serait souhaitable de voir Mola et Laussucq démissionner...Ce serait leur plus belle action réalisée envers le club !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#11 2010-10-23 17:23:53

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : La descente aux enfers.

L'avantage de cette lamentable situation c'est que la fin de saison s'annonce piquante avec la lutte pour le maintient car c'est loin d'être fait. Pour le reste et bien c'est la honte. Absence de cerveau, coaching de merde et de plan de jeu si ce n'est sauve qui peut Bravo à la Rochelle c'est une belle équipe.


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#12 2010-10-23 17:25:06

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : La descente aux enfers.

Heureusement qu'on ne s'était pas fixé d'objectif, que celui éventuellement de "faire honneur" au top14!!! Ca veut dire quoi faire honneur au top 14? Finir 12 eme? ou relégable pour ne pas faire de peine aux autres?

Dernière modification par Big (2010-10-23 17:26:15)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#13 2010-10-23 17:39:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : La descente aux enfers.

Pour ma part, je ne trouve rien de piquant à la situation.
Voir que le club et tous ceux qui le soutiennent est dans une impasse n'a rien de réjouissant, ou si ça pique, c' est façon cactus.
Plus que marre de tous ces matchs où on regarde un groupe, parait-il très uni, dixit Pali, qui ne sait plus jouer au rugby, faute d' avoir un staff sachant analyser, corriger, discipliner, discerner et essayant sans cesse de se couvrir.
Donc simplement je trouve ça très triste: Après le CSBJ, ce match était celui où il fallait montrer quelque chose.
mais c' est sans espoir: Contrairement aux professions de foi de Mola, les joueurs tout seuls ne peuvent s' autogérer et hausser le niveau du collectif. Il appartient aux entraineurs d' apporter la technique collective, ce que visiblement et depuis des mois qu' ils essayent ils n' ont pas su faire.
J' ai l' impression que nous sommes en fait la SEULE équipe du top14 à avoir d' aussi piètres responsables sportifs. A force de déceptions, de jeu foiré, le mental des joueurs va rejoindre celui des supporters et peut-être les sponsors.
Mola ne fait pas des erreurs, il semble vraiment incapable de faire progresser quoi que ce soit dans le jeu.
Même Iznogoud était moins mauvais derrière, alors comment faire ?
Hé bah zut !
Le club a une direction, d' une discrétion rare.
JJ Bertrand et Gilham doivent parler, ce club est en train de nous faire cocus et c' est pas plaisant.
Enfin, pour le BO, j' en serai pas. Cocu peut-être mais si en plus il faut regarder ;(

Hors ligne

#14 2010-10-23 18:00:24

Vieux Fusil
Apparatchik
Inscription : 2010-10-04
Messages : 68

Re : La descente aux enfers.

corto a écrit :

En l'état actuel des finances du club, il serait souhaitable de voir Mola et Laussucq démissionner...Ce serait leur plus belle action réalisée envers le club !


Rêver......que c'était bon quand on allait à la maternelle et qu'on croyait encore à " Babo Natale " comme disent les Ritals !!

Cornaqués en coulisse par le gros SEIGNE qui a quand même mis le CAB aux Prud'hommes à DEUX reprises ( faut pas avoir la mémoire courte !!!) , vous ne croyez tout de même pas que les pantins qui ont endossé la tunique du coach vont s'asseoir aussi facilement sur leur contrat !

Les attitudes chevaleresques , c'est bon dans " Les Trois Mousquetaires " , pas dans le rugby pro !

Et vu l'état délétère de la trésorerie du CABCL , comment peut-on croire que les guignols concernés peuvent être licenciés ! Le club ne peut se permettre une autre virée aux Prud'hommes sans omettre le contrat à suivre pour ce qui serait un nouveau staff !!

La parole est à JJ Boy et Sir Simon  !!

PS - Des news du citoyen de la Perfide Albion ?
      Quelquefois , il y a des silences qui sont pire qu'une orgie de décibels en liberté !!

Hors ligne

#15 2010-10-23 18:05:20

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : La descente aux enfers.

Bien sur que je rêve en écrivant ca !
Toute cette histoire pue.

S'il y a une si bonne ambiance que ca dans l'équipe virons les entraineurs, les joueurs n'ont qu'à faire de l'autogestion, ca ne pourra pas être pire dans tous les cas.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#16 2010-10-23 18:06:55

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : La descente aux enfers.

En touche c'est clair ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#17 2010-10-23 19:33:36

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : La descente aux enfers.

Quant je dis piquant ! Letarmo cela ne me réjouit pas du tout. Je voulais simplement dire qu'il va y avoir du suspens car il est clair que que nous ne jouerons pas les troubles fêtes en haut du tableau et le ventre mou est déjà bien rempli donc à nous les joies de la lutte pour le maintient. On se console comme on peut .


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#18 2010-10-23 22:43:03

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : La descente aux enfers.

simon ça fait un moment qu'on l'entends plus .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums