#1 2011-10-30 09:10:28

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Articles de Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?AJEjjGVMQ3L
http://cjoint.com/?AJEjj0KrM6T
Bonne lecture aux exilés


Hors ligne

#2 2011-10-30 09:21:01

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Bonjour et merci Boris.
Pour faire des coups à l'extérieur il faut plus tenir le ballon et accessoirement marquer un peu aussi smile

Hors ligne

#3 2011-10-30 09:21:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Je sais pas mais je trouve que ce match est mal raconté !
Je n'ai pas du tout le sentiment que le CAB ait "cédé" à un moment. Au contraire, le score a enflé progressivement, à cause du différentiel de pénalités réussies. Caminati loupe 2 coups de pied de loin et Bélie un drop, Noon fait une faute vraiment bête, Henn, ça me semble moins évident...Bon, on connait les phrases toutes faites "il y avait la place pour faire un coup" !
Effectivement, avec un pâle RCT, eu égard à son statut de nouveau riche.
Sur le jeu pratiqué, qui me semble intéressant (autre mot usé à force d' être employé) j'ai quand même cru noter un certain retard dans le soutien sur les joueurs allant au sol.
Comme les toulonnais qui contestaient au sol avaient une notion très limite de leurs appuis, avec la bénédiction de l' arbitre, on avait bien du mal à sortir les balles d'où des pénalités et des touches énormes trouvées par Wilko.
De vraies danseuses ces toulonnais, toujours sur les pointes, manquait plus que le tutu rose wink

Hors ligne

#4 2011-10-30 10:31:20

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Merci Boris, voilà ce qui se dit sur la rade:

Le public de Mayol s’était habitué à voir ses protégés inscrire des essais : 2 contre Biarritz, 5 contre le Stade Français et 3 contre Perpignan. Le seul match sans essai fut synonyme de défaite, c’était contre Montferrand.

Et contre Brive, si le spectre de la défaite ne plana à aucun moment sur le camp Varois, aucun essai ne fut inscrit par les Toulonnais. Ce ne fut pas faute d’essayer mais la défense Briviste fit bonne garde. D’ailleurs, les Coujoux n’ont encaissé qu’un seul essai en 5 déplacements…

Alors, comme une fatalité, Toulon dut s’en remettre à la botte de Jonny Wilkinson : avec 6 pénalités réussies sur 8 tentées, le Capitaine Toulonnais également envoyé beaucoup de jeu sur ses lignes arrières mais donc, sans succès.

Le RCT, qui évoluait pour la première fois sous les yeux de Bernard Laporte en « direct », n’a pas réussi à concrétiser ses nombreuses occasions. Le jeu, particulièrement haché en première période par l’arbitrage pas toujours inspiré de M. Attalah, était à l’avantage de Toulon, Brive devant s’employer à défendre. Et pas toujours de manière licite ni correcte (le placage haut sur Geoffroy Messina à la 6e qui n’était pas sanctionné).

Toutefois, à la pause, le score était de 6 à rien pour les Varois, Caminati et « Wilko »  ayant respectivement raté une et deux pénalités.

En seconde période, la botte du buteur Toulonnais donnait 12 points d’avance à ses couleurs avant que Bélie ne réduise le score sur pénalité à la 69e alors que les deux équipes étaient réduites à 14 du fait des cartons jaunes infligés à Davit Kubriashvili et Henn qui s’étaient échangés quelques spécialités géorgiennes et argentines…

Brive finira d’ailleurs à 14 après que Noon ait également droit à un « jaune » suite à un véritable attentat sur David Smith (déjà « secoué » en première période…).

Toulon prend donc les 4 points de la victoire et conforte sa 4ème place avant la réception d’Agen samedi prochain à Mayol.

JJG

Hors ligne

#5 2011-10-30 10:43:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

...Un attentat !!!
La meilleure du week-end. Une faute évidemment, mais sans aucune gravité ni la moindre blessure, simplement un peu de cinoche du nommé Smith.
Et l'oeil de Caminati, il a noirci tout seul ?
Non seulement les toulonnais sont un détestable public, partial (on l'est tous) violent (on l'est moins), mais son équipe a joué petits bras et balancé certainement autant que les brivistes...ils sont incroyables, comment ils se la racontent.;(

Hors ligne

#6 2011-10-30 11:08:38

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Un souvenir de Toulouse? Ou alors une table de nuit sauvage (comme le petit Parra)?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#7 2011-10-30 11:09:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Sans déc ? Pas bon signe ça quand on a l' œil noir...surement une turbulence, ou une porte, ou ses copains de Toulouse, ou le genou de Mac Caw wink

Hors ligne

#8 2011-10-30 11:12:11

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 330

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Merci Boris.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#9 2011-10-30 11:36:41

fugazi
Apparatchik
Inscription : 2011-09-25
Messages : 12

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

letarmo a écrit :

...Un attentat !!!
La meilleure du week-end. Une faute évidemment, mais sans aucune gravité ni la moindre blessure, simplement un peu de cinoche du nommé Smith.
Et l'oeil de Caminati, il a noirci tout seul ?
Non seulement les toulonnais sont un détestable public, partial (on l'est tous) violent (on l'est moins), mais son équipe a joué petits bras et balancé certainement autant que les brivistes...ils sont incroyables, comment ils se la racontent.;(

il change pas le papi !!! ça radote toujours autant !!! la bise quand même wink

Dernière modification par fugazi (2011-10-30 11:37:22)

Hors ligne

#10 2011-10-30 11:37:34

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Ben changez et notre regard changera!!!

Hors ligne

#11 2011-10-30 11:40:28

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

c'était son anniversaire cette semaine , les cernes de sa soirée ,peut etre ......


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#12 2011-10-30 11:47:08

fugazi
Apparatchik
Inscription : 2011-09-25
Messages : 12

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

tu veux quoi toi ? une citation de Boris, sur un mec qui a écrit (sur le forum de RR ?) ce qu'il voulait, à la place d'attentat j'aurais dit "faute grossière". Si tu savais comme on s'en moque de ton regard. et puis laisse tomber, le "vieux" me comprendra, c'était à lui que je répondais en fait, pas pour polémiquer sur n'importe quoi.

Hors ligne

#13 2011-10-30 13:07:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Bien le bonjour, camarade, effectivement les d'jeuns ne peuvent pas comprendre ...
Tu me vois ravi d' avoir de tes nouvelles...Donc tu as échappé à l' attentat, ouf !
J'ai eu peur....;)

Hors ligne

#14 2011-10-30 15:17:42

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

le plus grave a mes yeux ce sont les ruck mal négociés , avec un soutien tres lent et inefficace (en plus du peu de reussite au pied)


brive-cosnac

Hors ligne

#15 2011-10-30 21:18:18

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

"Un attentat !"
Oh les chochotes......MDR !! Une obstruction toute simple sans le moindre coup, quel cinéma !
C'est sûr que par contre c'est une faute con de Noon car il n'y avait pas le feu, et en plus, les jeux étaient pratiquement faits. Sinon, encore une fois un bon match du pack, surtout en mêlée. Inconsciemment, je pense que les gars avaient déjà la tête dans le match de la semaine prochaine, et c'est sûrement pour ça qu'ils étaient moins virulents dans les rucks; ils voulaient surtout limiter la casse et ne pas prendre une grosse valise.
C'est là que le bât blesse car on se rends compte qu'il y a un souci avec l'encadrement sur la motivation. Ce match était à la portée du groupe; Toulon n'est pas imbattable, la preuve en est qu'ils ont pris une belle tôle à Montpellier alors que pratiquement tout le monde gagne là bas en ce moment. Et avec un peu plus d'envie, le CAB aurait pu récolter au moins le BD.
Ce n'est pas en faisant des impasses qu'on restera non reléguables....Et pour moi, cette partie a été jouée avec un manque de conviction.

Dernière modification par Fred98 (2011-10-30 22:10:46)

Hors ligne

#16 2011-10-30 21:47:00

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

va dire aux gars comme méla luafutu ou les georgiens qu'ils ont joué sans conviction

perso ,j'ai pensé jusqu'au jaune de noon qu'on pouvait faire un petit hold up là bas ....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#17 2011-10-30 21:54:58

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

"Sans convictions", j'ai peut être été un peu fort mais il en manquait, comme il manquait de confiance car on n'a pas souvent essayé d'attaquer leur ligne, de mettre le doute au RCT; l'exemple le plus frappant lorsqu'on a le ballon en fin de 1ère mi temps et qu'on tape en touche à la sirène alors qu'on aurait pu tenter quelque chose. En tout cas, pour moi, il y avait un faux rythme dû à un manque d'envie. C'est vrai aussi qu'il y a eu beaucoup de déchets mais quand tu pars perdant, c'est dur d'être concentré et précis.
Peut être que je me trompe mais en tout cas, j'espère qu'on verra un tout autre visage de l'équipe contre le Racing.

Hors ligne

#18 2011-10-30 22:01:40

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Tu m'a pas bien lu exrcb, je dis que ce manque de conviction était sûrement dû au fait qu'ils avaient déjà la tête au Racing; je pense que le staff ne les avait pas mis dans les meilleures conditions, c'est tout. Je n'ai jamais dit qu'ils avaient fait un match pourri, ok, au contraire, relis: " Sinon, encore une fois un bon match du pack, surtout en mêlée."

Dernière modification par Fred98 (2011-10-30 22:04:23)

Hors ligne

#19 2011-10-30 22:26:04

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Personnellement je le trouve quand même impressionnant ce public toulonnais, surtout lors du Pilou-Pilou!!!
C'est un public bouillonnant certes mais ça doit quand même faire chaud au coeur quand on porte le maillot rouge et noir d'avoir une telle ferveur avec soi.

Hors ligne

#20 2011-10-31 00:02:55

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Fred98 a écrit :

Tu m'a pas bien lu exrcb, je dis que ce manque de conviction était sûrement dû au fait qu'ils avaient déjà la tête au Racing; je pense que le staff ne les avait pas mis dans les meilleures conditions, c'est tout. Je n'ai jamais dit qu'ils avaient fait un match pourri, ok, au contraire, relis: " Sinon, encore une fois un bon match du pack, surtout en mêlée."

Heureusement , ni blessés ni suspendus face à un XV toulonnais au QI de bulot....
Plusieurs enseignement de ce match de transition :

- KAKOVIN n'est absolument pas un type de droite ! C'est un homme de gauche ! C'est là seulement qu'il est à l'aise !

- HENN est une " Crêpe Suzette " pour reprendre une expression du gros NICOLLIN ! Mais ce n'est pas nouveau ! Je lui vois bien un avenir de " Taxi Boy " dans les thés dansants ! Tous les espoirs lui sont permis ....Bon Dieu ! Mais mettez donc le jeune POIROT définitivement dans le coup !

- DUBARRY.....sa place est dans la cage et surement pas en 3e ligne !

- BELIE....ni un demi de mêlée , ni un demi d'ouverture , sa plce est sur le banc !


Bon maintenant avec les 2 gros matches à venir au Stadium , le CAB sera légitime en Top 14 s'il les gagne ! Sinon , avec quatre défaites à la maison , faudra trembler jusqu'au bout sachant que la Ligue fera tout pour sauver le LOU et l'UBB !

LA PAROLE EST AUX JOUEURS............ET A MOLA !

Hors ligne

#21 2011-10-31 08:27:43

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Article de Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?AJFiBl11mGK
Bonne lecture aux exilés

Hors ligne

#22 2011-10-31 08:50:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

C'est à dire qu'il y a des nuances...sans conviction surement pas, à fond ? je n'ai pas eu non plus l'impression qu'on jouait à fond. Et j'ai eu aussi l'impression que le RCT s' adaptait à notre rythme. On avait effectivement souvent un poil de retard pour venir au soutien, aussi bien sur le jeu debout que pour protéger les joueurs au sol. On a souvent fait ça depuis le début de saison, ça joue à rien mais quand on voit comment les toulonnais venaient contester, parfois de façon très limite sur leurs appuis, ça compliquait les choses.
Je suppose que ça n'a rien d'intentionnel en fait.

Hors ligne

#23 2011-10-31 09:15:31

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

- DUBARRY.....sa place est dans la cage et surement pas en 3e ligne !

pourtant dans l'équipe type du midol ............


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#24 2011-10-31 09:35:34

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Merci Boris, ce que je craignais  est arrivé, c'est con on aurait pu ramener un point !

Hors ligne

#25 2011-10-31 09:53:10

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 788

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

exrcb a écrit :

- DUBARRY.....sa place est dans la cage et surement pas en 3e ligne !
pourtant dans l'équipe type du midol ............

ahem... à mon humble avis, côté fermé devrait essayer de s'ouvrir un petit peu...

Hors ligne

Pied de page des forums