#1 2011-10-29 15:54:16

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 642

Scott Spedding

Le match d'aujourd'hui ressemble, sur bien des aspects, aux matches du CAB depuis plusieurs mois.

De gros points positifs :
- le paquet d'avant qui assure bien ses ballons, des fondamentaux solides en touche et en mélée
- la défense qui, une nouvelle fois en terre hostile, n'encaisse pas d'essai (si je ne fais pas d'erreur sur les matches de Montpellier - USAP - SF et Toulon, on a encaissé un seul essai (pas valable d'ailleurs...) de Dupuy. Aucune véritable occasion d'essai pour Toulon, aucun franchissement de leur surpuissante ligne de 3/4
- une certaine habilité (surtout Claassen) à la réception du jeu aérien

mais aussi, des points faibles récurrents sur notre ligne de 3/4 dont le ballon brûle les mains...

Mon propos dans ce post vise surtout l'animation offensive de la charnière briviste, en particulier de Scott qui ne pèse vraiment sur aucun match...alors que, répétons le, il joue derrière un pack qui avance la plupart du temps.
Sur ce match de Toulon, son jeu au pied d'engagement est mauvais, son jeu au pied d'occupation catastrophique (touche directe, ballon rendu directement dans les bras adverses, chandelles mal ajustées) et la longueur de son jeu au pied de dégagement est faible.
Ajoutez à cela un placement 10 mètres en retrait du 9 ce qui fait perdre à l'attaque briviste des mètres précieux, aucune attaque de la ligne (Alain Penaud doit bouillir !) , cela donne quand même une copie bien faible.
D'ailleurs quand Bélie est entré, même s'il n'est pas un vrai 10, il a une vision, un jeu d'occupation bien meilleurs.

Scott est un bon joueur mais honnêtement il n'a pas le niveau d'un joueur de TOP 14.
Sur le match d'aujourd'hui, tu changes les 10, le score s'en trouve inversé...

Orquera appartient-il toujours au CAB ? Géraghty revient quand ?

Allez Brive


Hors ligne

#2 2011-10-29 16:07:13

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 819

Re : Scott Spedding

Orquera a été présenté il y a quelque temps dans son nouveau club, en Italie wink Geraghty vient de reprendre la course et les "passes" si je ne me trompes pas.

Hors ligne

#3 2011-10-29 16:07:35

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Scott Spedding

alaincab a écrit :

Sur ce match de Toulon, son jeu au pied d'engagement est mauvais, son jeu au pied d'occupation catastrophique (touche directe, ballon rendu directement dans les bras adverses, chandelles mal ajustées) et la longueur de son jeu au pied de dégagement est faible.

La dessus, il ne faut pas tout mettre sur le dos de Spedding. Dans beaucoup d'équipe, quand ton 10 n'y est pas au pieds, tu le soulages avec un centre, le 9 ou l'arrière. Mais Caminati n'a pas été meilleur, Péjoine non plus et Mignardi-Noon, ça ne joue pas au pied. Donc toute la responsabilité incombe à Spedding. Alors que les autres joueurs derrières devraient le soulager.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#4 2011-10-29 16:14:06

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Scott Spedding

Lucien à fini son contrat au club


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#5 2011-10-29 16:16:42

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Scott Spedding

cece19 a écrit :
alaincab a écrit :

Sur ce match de Toulon, son jeu au pied d'engagement est mauvais, son jeu au pied d'occupation catastrophique (touche directe, ballon rendu directement dans les bras adverses, chandelles mal ajustées) et la longueur de son jeu au pied de dégagement est faible.

La dessus, il ne faut pas tout mettre sur le dos de Spedding. Dans beaucoup d'équipe, quand ton 10 n'y est pas au pieds, tu le soulages avec un centre, le 9 ou l'arrière. Mais Caminati n'a pas été meilleur, Péjoine non plus et Mignardi-Noon, ça ne joue pas au pied. Donc toute la responsabilité incombe à Spedding. Alors que les autres joueurs derrières devraient le soulager.


Tu as entièrement raison, cece. Mais pour certains, la critique est facile, selon les matchs. (contre l'AB le jeu au pied a été bon, par exemple). J'ai déjà écrit que je n'étais pas un pro Spedding.
Pour Alaincab, je te rappelle la présentation de Spedding:

"Finaliste de la coupe du monde des –21 ans en 2006 face à la France (il joua toute la deuxième mi-temps), Scott Spedding fait ses classes dans les rangs des Natal Sharks, jouant chez les juniors et les espoirs (les Wildebeest). Ce demi d’ouverture très physique fait partie du squad des Sharks au début de la saison 2006 de Super 12 et dispute quelques minutes d’une rencontre contre les Cheetahs en février 2006. Considéré comme un grand espoir sud-africain au poste de demi d’ouverture, il s’engage avec Brive à l’âge de 21 ans où il joue avec l’équipe espoirs".

Il peut encore se bonifier et pour l'instant, il fait ce que les coachs lui disent de faire.

Dernière modification par Traps (2011-10-29 16:17:58)

Hors ligne

#6 2011-10-29 16:23:09

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Scott Spedding

"vise surtout l'animation offensive de la charnière briviste"

Tout à fait d'accord, c'est notre charnière qui a grincer à Toulon! Tu mets la responsabilité sur Spedding, mais moi (je n'ose plus le dire) je resposabilise JBP, qui a été transparent tout au long de la partie (à quelques exceptions). Suffit de voir le dynamisme qui est rentré avec Bélie, qui n'est pas (toujours pour moi) un 9 encore parfait, comme l'ait notre petit argentin. Le jeune argentin est né surement avec ce n° dans le dos! C'est, pour moi à ce jour de la saison, le seul 9 de talent du CAB. Bon, il est blessé, et nous n'avons vraiment que Bélie pour le remplacer!
Comme le dit "alaincab" rien à dire devant, sinon que de fautes et de ballons rendus qui nous coutent, encore, un match à la porté!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#7 2011-10-29 16:32:05

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Scott Spedding

Big a écrit :

Suffit de voir le dynamisme qui est rentré avec Bélie, qui n'est pas (toujours pour moi) un 9 encore parfait, comme l'ait notre petit argentin.

Big faut que tu m'éclaires. Le dynamisme est arrivé avec Bélie d'accord. Mais avec Bélie en 10 et non en 9 et toujours Péjoine en 9. Si le jeu était dynamique c'est aussi avec Péjoine. D'ailleurs Bélie est un 10. A Brive, les 9 sont Figuerolla et Péjoine. Et les 10 Guerarty et Bélie avec Spedding.

Actuellement, la meilleure charnière, c'est Péjoine-Bélie. Faudra voir ensuite si la Figue-Bélie marche.

Par contre je vous trouve dur dans l'animation de Spedding. Il tente moins qu'avant de franchir. Il n'est pas en confiance c'est sûr. Mais je crois en lui. On sent quand même qu'il a quelque chose quand il se décide à vraiment jouer.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#8 2011-10-29 16:45:05

stranglov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-05
Messages : 163

Re : Scott Spedding

Traps a écrit :
cece19 a écrit :
alaincab a écrit :

Sur ce match de Toulon, son jeu au pied d'engagement est mauvais, son jeu au pied d'occupation catastrophique (touche directe, ballon rendu directement dans les bras adverses, chandelles mal ajustées) et la longueur de son jeu au pied de dégagement est faible.

La dessus, il ne faut pas tout mettre sur le dos de Spedding. Dans beaucoup d'équipe, quand ton 10 n'y est pas au pieds, tu le soulages avec un centre, le 9 ou l'arrière. Mais Caminati n'a pas été meilleur, Péjoine non plus et Mignardi-Noon, ça ne joue pas au pied. Donc toute la responsabilité incombe à Spedding. Alors que les autres joueurs derrières devraient le soulager.


Tu as entièrement raison, cece. Mais pour certains, la critique est facile, selon les matchs. (contre l'AB le jeu au pied a été bon, par exemple). J'ai déjà écrit que je n'étais pas un pro Spedding.
Pour Alaincab, je te rappelle la présentation de Spedding:

"Finaliste de la coupe du monde des –21 ans en 2006 face à la France (il joua toute la deuxième mi-temps), Scott Spedding fait ses classes dans les rangs des Natal Sharks, jouant chez les juniors et les espoirs (les Wildebeest). Ce demi d’ouverture très physique fait partie du squad des Sharks au début de la saison 2006 de Super 12 et dispute quelques minutes d’une rencontre contre les Cheetahs en février 2006. Considéré comme un grand espoir sud-africain au poste de demi d’ouverture, il s’engage avec Brive à l’âge de 21 ans où il joue avec l’équipe espoirs".

Il peut encore se bonifier et pour l'instant, il fait ce que les coachs lui disent de faire.

Il a 25 ans, il en a pas 17. Faut arrêter un peu.
Un ouvreur, c'est pas un pilier. Si tu sais pas jouer au pied à 18 ans, tu sais pas à 25 et tu sais pas à 30.
On ne parle pas de gestion, qui là demande de l'expérience. On parle de "skill", c'est à dire d'une particularité technique nécessaire à la maîtrise d'un poste.

Après, parler de "pro" ou d'"anti", c'est idiot. Personne n'est pro ou anti, à part Cherge peut être qui attend encore le retour de Mestre comme les Gallois attendent Artorius. Mettre un 10 qui possède un jeu au pied défaillant, au mieux irrégulier... Qui n'a pas de réelles qualités tactiques. C'est se tirer une balle dans le pied.

Dernière modification par stranglov (2011-10-29 17:09:45)

Hors ligne

#9 2011-10-29 17:10:21

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 642

Re : Scott Spedding

Et pourtant si Stranglov, on peut parler de Pro et d'anti....moi, je suis Pro-CAB et Anti-BO par exemple !!!!!

Bon, tréve de plaisanterie, J'aime tous les brivistes et si, comme vous, j'ai hâte de voir la charnière Figuerola-Géraghty à l'oeuvre, je ne peux que constater que Spedding (que je trouavis plutôt intéressant à ses débuts il y a deux ans) ne pèse pas sur le jeu, ne met pas son équipe dans le bon sens. Cela n'empêche que contre Bayonne, le dernier essai part vraiment de lui et qu'il joue bien le coup dans la défense.

Dons je rejoins Stanglov, à son age, Spedding progressera de manière marginale (à l'arrière également, il n'est pas un gage de sécurité sur les ballons heuts, je préfère Caminati de loin), la vista c'est un don qu'on a ou pas. A ce poste majeur, Scott a vraiment eu sa chance, Mola lui donne du temps de jeu, sa confiance, ce qui est très bien mais après un an et demi de très fréquentes titularisations, je trouve que c'est un maillon faible dans notre jeu et, à ce poste, c'est trop lourd.

J'espère vraiment me tromper et que, contre le Racing, Spedding nous sortira le match de sa vie !

Allez Brive

Hors ligne

#10 2011-10-29 18:24:46

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 064

Re : Scott Spedding

Bref, vivement janvier et le retour de Geraghty !

Hors ligne

#11 2011-10-29 19:13:06

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Scott Spedding

stranglov a écrit :

Si tu sais pas jouer au pied à 18 ans, tu sais pas à 25 et tu sais pas à 30


C'est pas très gentil de ta part. Tu veux dire, qu'en sport, même avec un bon entraineur, tu ne peux pas progresser et faire un bon 10 (j'ai pas dit un Carter). Je croyais qu'au lycée aussi, ça s'apprenait. Même si on avait pas de facilités au départ, on pouvait acquérir de la connaissance qui nous mène au moins à un diplôme.
Tu veux m'apprendre que si t'es con à 18 ans, tu n'apprendras rien à 25 ni à 30. Effectivement, ça existe. Pour ma part, je connais pas mal de professeurs qui étaient des bons enseignants et d'autres qui sont encore de sacrés busards. Moi, je ne parlerai pas de "skill" mais de compétences et de transferts qui peuvent toucher l'un ou l'autre, donc la cause de l'échec sera de la faute de l'un des deux.
smile

Dernière modification par Traps (2011-10-29 19:37:06)

Hors ligne

#12 2011-10-29 19:37:10

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Scott Spedding

Je rejoins quand même un peu stranglov, lui parle de classe, "Traps" tu parles de compétences. La classe tu l'as ou pas et ca se voit tout de suite pour qui sait voir. Après, tu auras plein de joueurs qui s'amélioreront, qui seront de bons joueurs, mais qui plafonneront à un certain niveau. Je peux t'en citer quelques-uns dont modestement j'avais donné les noms ici et qui ont, ou sont en train de faire le bonheur de l'EdeF. Et d'autres sur lesquels on s'est enthousiasmé à Brive et qui ont ou finissent en jus de boudin en D2. Je ne te donnerais pas de noms pour ne pas faire de peine à cece19!
Alain Penaud avait la classe, et y a pas fallu attendre des lustres pour s'en appercevoir!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#13 2011-10-29 19:45:29

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Scott Spedding

Big a écrit :

Je rejoins quand même un peu stranglov, lui parle de classe, "Traps" tu parles de compétences. La classe tu l'as ou pas et ca se voit tout de suite pour qui sait voir. Après, tu auras plein de joueurs qui s'amélioreront, qui seront de bons joueurs, mais qui plafonneront à un certain niveau. Je peux t'en citer quelques-uns dont modestement j'avais donné les noms ici et qui ont, ou sont en train de faire le bonheur de l'EdeF. Et d'autres sur lesquels on s'est enthousiasmé à Brive et qui ont ou finissent en jus de boudin en D2. Je ne te donnerais pas de noms pour ne pas faire de peine à cece19!
Alain Penaud avait la classe, et y a pas fallu attendre des lustres pour s'en appercevoir!

Un peu subjectif non Big? A l'époque je crois me souvenir que sur le forum, beaucoup voyaient en Liam Davies un futur grand 9? Bon là, il n'a même pas le niveau prod2 apparemment? Et quand Spedding a débuté en équipe pro, tout le monde le trouvait extraordinaire, bien meilleur que Goode, que c'était un futur très bon. Fallait le mettre titulaire devant Goode et Orquera.

Par contre j'ai pas saisi pourquoi tu as parlé de Bélie en 9 alors qu'il a joué 10 cet après midi. Surtout que son poste de formation c'est 10. Et pour moi il est meilleur à ce poste. Ça pourrait être bien de le fixer une bonne fois pour toute à ce poste, à l'ouverture.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#14 2011-10-29 19:54:02

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Scott Spedding

Big a écrit :

Je rejoins quand même un peu stranglov, lui parle de classe, "Traps" tu parles de compétences. La classe tu l'as ou pas et ca se voit tout de suite pour qui sait voir. Après, tu auras plein de joueurs qui s'amélioreront, qui seront de bons joueurs, mais qui plafonneront à un certain niveau. Je peux t'en citer quelques-uns dont modestement j'avais donné les noms ici et qui ont, ou sont en train de faire le bonheur de l'EdeF. Et d'autres sur lesquels on s'est enthousiasmé à Brive et qui ont ou finissent en jus de boudin en D2. Je ne te donnerais pas de noms pour ne pas faire de peine à cece19!
Alain Penaud avait la classe, et y a pas fallu attendre des lustres pour s'en appercevoir!


Je te comprends Big. Mais, la classe! Tu as un ou deux joueurs par sport par génération: chez nous les plus visibles, Puget, Roques, Caly Marot, ...Penaud etc. Foot: La Plate, Cruyf, El Pibe de oro, Zidane etc on pourrait en citer d'autres. Mais il reste quand même de bons joueurs de haut niveau en 1ère div qui ne seront jamais internationaux mais que l'on aime bien voir jouer: Teulet par exemple à Castres.

Hors ligne

#15 2011-10-29 20:05:39

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Scott Spedding

Mon petit cece, d'abord je n'ai jamais monté Liam Davies au pinacle, sinon qu'en son temps il était notre meilleurs 9 et on avait JBP aussi. Quant à Spedding pareil, il avait ses partisans et à priori je n'avais pas d'à priori justement. Personnellement je ne lui ai jamais rien trouvé d'exceptionnel, et j'ai attendu de voir. J'attends toujours d'ailleurs. Ce sont des joueurs qui ont par moment des lueurs sur le terrain mais qui alternent trop souvent par du déchet. Un garçon comme Palisson, très critiqué à Brive, finissait ses matchs avec de meilleurs bilans. Pour ne citer que lui! Caminati est un joueur généreux, mais qui a trop de déchets dans son jeu. Mais lui, il respire la classe et s'il arrive à maitriser son énergie, fera un remarquable joueur.
Voilà, mais ce n'est qu'un avis sur les joueurs, sans arrière pensée pour les garçons qui sont derrières. Ils font surement de leur mieux,  même JBP.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#16 2011-10-29 20:17:08

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Scott Spedding

Big a écrit :

Mon petit cece, d'abord je n'ai jamais monté Liam Davies au pinacle, sinon qu'en son temps il était notre meilleurs 9 et on avait JBP aussi. Quant à Spedding pareil, il avait ses partisans et à priori je n'avais pas d'à priori justement.

Je ne parlais pas spécialement de toi mon Bigounet smile Et on avait Pic aussi à l'époque. Par contre si j'ai bien suivi tu vois plus Bélie comme un 9 que comme un 10? Car dans ton premier message, tu dis que l'entrée de Bélie a apporté du dynamisme. Ce qui est bien vrai. Mais tu rajoutes que tu ne le vois encore comme un 9 parfait. Mais cette après midi, il a joué 10 avec Péjoine en 9. Alors j'ai un peu de mal à suivre. Bélie a supplé Spedding sur le terrain. J'ai trouvé Bélie d'ailleurs bien meilleur cette après midi que face au BO ou Bayonne, où il avait joué 9.

Moi je le préfère à l'ouverture. En 9, il ne m'a jamais convaincu. Surtout que numériquement il serait plus utile en 10. Spedding étant à la rue, Bélie est le seul ouvreur.

Donc tant que Figuerola et Gerarty sont blessés, en faisant jouer les joueurs à leurs postes, et surtout en mettant la meilleure charnière possible, je mettrai plutôt Péjoine en 9 et bélie en 10.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#17 2011-10-29 20:25:15

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Scott Spedding

cece19 a écrit :

Je ne parlais pas spécialement de toi mon Bigounet smile.

Cécé, pour info, je suis le détenteur exclusif des droits d'auteur concernant l'utilisation du surnom "Bigounet".
Merci de bien vouloir en tenir compte. Je te joins en MP pour les modalités de versement des royalties.

Hors ligne

#18 2011-10-29 23:29:28

stranglov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-05
Messages : 163

Re : Scott Spedding

En fait, en ce qui concerne le rugby, Traps, et en particulier les "skills" (en gros le jeu au pied, les passes...) sont des gestes que l'on travaille de moins en moins quand on passe pro en France... C'est d'ailleurs pour ça que les Blacks sont généralement bien meilleurs que les Français dans la conservation du ballon : eux travaillent régulièrement les passes, les réceptions, le jeu au pied et les soutiens).
Nos adultes sont donc moins armés.

Après, tu peux dire avec pertinence que les entraineurs particuliers sont là pour ça : Larqué pour Yachvili... Ou Thiot pour les buteurs brivistes ( on pourrait d'ailleurs en parler de Thiot tiens...) Le problème est que cela ne transforme pas quelqu'un. Un joueur évolue. Cependant, il a des prédispositions :
Petitjean est un excellent joueur au pied. Il s'améliora légèrement en défense grâce à son courage... Et c'est tout.
Michalak est un excellent attaquant, plutôt bon au coups de pieds placés mais assez médiocre dans le jeu au pied de déplacement. Même aux Sharks, il n'a pas progressé dans le dernier domaine.
... J'en passe.

Les 10 atteignent leur maturité vers 24-26 ans. Après y'a des maturités tardives, j'en conviens. Mais on sait à 20 ans le potentiel qu'ils ont. S'ils ne le réalisent pas à 25, ils ne le réaliseront pas à 30.
Les exceptions existent, je n'en doute pas. Mais je n'en connais pas... Je connais surtout des "énormes" à 18 ans qui déçoivent énormément à 22-25 ans... Et qui parfois reviennent un peu à 28... Un peu. Sans plus.
En France, on en a des tonnes : Beauxis, Michalak, Gelez (sisi, Gelez fut bon avant que Laporte fusille sa carrière)...

Bref, et Spedding ne possède pas les qualités qui me font espérer de lui un grand 10. Voire d'un bon 10. C'est un bon attaquant... Mais il a besoin de confiance pour attaquer. Après son jeu au pied est médiocre et il n'a certainement pas la science d'un bon 10. Ca fait trop de "bof" pour être 10 titulaire en top 14.  J'ai plus foi en Bélie, Gérharty que Spedding.

Hors ligne

#19 2011-10-30 01:28:27

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Scott Spedding

"Gelez (sisi, Gelez fut bon avant que Laporte fusille sa carrière)..."

Oui, stranglov, je suis assez d'accord avec ce que tu dis ci-dessus. Si tu rajoutes que certains joueurs jeunes doués (Gelez) se sont grillés par manque de rigueur. Tu dis pour Gelez "Laporte fusille sa carrière"? Il a le dos large Laporte et il est de bon ton de lui faire tout porter. Mais je te rappelle que Gelez était surtout connu pour être bambocheur et que la fête passait avant le rugby! Combien de jeunes ont abrégés des carrières prometteuses par manque de rigueur et d'hygiène de vie (Et je peux t'en citer nombre également). J'en ai connu qui à 20 ans avaient de tels melons, qu'il n'y avait pas moyen de se faire entendre! Puis d'autres, (le Yach. par exemple) qui pendant que ca déconnait dans les rangs, faisaient des gammes, se préparaient physiquement; mentalement; restaient pénard chez eux les soirs de match ou d'entrainement etc. Derrière tu as des carrières ou rien. Et quand tu te foires entre 18 et 22 ans rares sont ceux qui reviennent.
Là encore, c'est aussi une question d'encadrement! Un jeune doué bien entouré aura plus de chance de réussir, que le même dans un contexte médiocre. Encore faut-il que le jeune est un peu de plomb dans le caillou aussi. Pour reprendre l'exemple du Yach. je pense qu'en plus, son père Michel devez veiller en coulisse (et ce n'est pas un marrant le Michel).
Dans la vie faut savoir faire des sacrifices pour ses passions, ce qui n'empêche pas un peu de déconne mesurée de temps en temps! Je ne connais pas beaucoup de jeune virtuose ayant réussi sans rigueur!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#20 2011-10-30 11:18:43

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Scott Spedding

Là, Stranglov, ton post tient beaucoup mieux la route. Bien sûr, on pourrait chipoter sur quelques détails. Parfois, il faut un déclencheur pour passer à la catégorie supérieure. Par exemple au tennis, tu avais Lendl qui était pas mal, mais qui cassait pas trois pattes à un canard: il a fallu que Connors le traite de "chicken" au masters 82 pour qu'il passe en deux ans du poulet à l'aigle, avec de la volonté, du boulot et un changement de mental. Avec Spedding, et pour d'autres, je n'y crois pas non plus, mais sait on jamais?
Ah, le melon et la java ou le jaja! Big, +1 pour l'ensemble de ton avis.

Dernière modification par Traps (2011-10-30 11:28:16)

Hors ligne

#21 2011-10-30 20:09:41

stranglov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-05
Messages : 163

Re : Scott Spedding

Bah... Ecoute, si déclic il y a, tant mieux. Je n'ai rien contre Scott Spedding. Donc s'il peut me faire mentir et apporter à Brive quelque chose d'important... Au diable mon point de vue.

Mais bon, tempus fugit.

Dans les déceptions, car c'est vraiment rare, j'ai été désagréablement surpris par la faute ultra cynique et stupide de Noon. Ca ne lui ressemble vraiment pas et si l'action était dangereuse, on était quand même loin de nos 22.

Pour Gelez, soit... Mais je crois que la gestion de Laporte a été déterminante. Il l'enterre deux fois : Lorsqu'il gamberge face aux blacks en 2002 et surtout en 2003 face à l'Irlande. Par deux fois, il l'avait encensé aux matchs précédents et après, il l'excommunia définitivement.
Il avait 23-24 ans ! Ilk a stoppé sa carrière à 31 ans, c'est dingue. On parle d'un mec qui, à 22 ans, avait mis Lamaison sur le banc.

Dernière modification par stranglov (2011-10-30 20:13:07)

Hors ligne

#22 2011-10-30 21:41:58

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Scott Spedding

Le François à Agen fesait la bringue tout le temps il avait un énorme talent et c'est grillé tout seul le rugby n'était pas toute sa vie,,,,


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums